Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

+43
kewy
SuperNamek
barbarrio almeria
valentin.elmekaoui
rickson75
161803398874989
cocogogo1
bastien.vignoles
BG-BOB
patougaye
edge22
qze
jugger
Drakam
Chzise
LordWolfz
enig
FreeWarrior
gameurfab
BZR
Banou
E.Fedor
spawn68
Vagabond
ramdane93
thomas77...
Carmelo
jenelius
Greenman
pop'
paco
coq la kour
Bérurier
sheebee13
isei38
loup
lemurien
RDX
Reaper
yokogu
BSToss
gaara-deserteur
TheSupersaiyan
47 participants

Poids de Corps VS Fonte.

Banou

Poids de Corps VS Fonte. - Page 4 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

Message par Banou Dim 20 Fév 2011 - 19:39

Ce que j'aime bien dans la fonte, ce que c'est toi "l'objet" et que quand tu maîtrise bien le pdc tu peux maîtriser pas mal la fonte et pas l'inverse ^^

BZR

Message par BZR Dim 20 Fév 2011 - 20:13

Banou a écrit:Ce que j'aime bien dans la fonte, ce que c'est toi "l'objet" et que quand tu maîtrise bien le pdc tu peux maîtriser pas mal la fonte et pas l'inverse ^^
    C'est vrai ce que tu dis ..
    Je préfère largement le pdc à la fonte , justement parce que comme toi même tu le cite , c'est pas le même état d'esprit... au pdc c'est le corps qui maitrise l'égo , en fonte c'est légo qui maitrise le corps.
    Après tout , rien n'empêche un débutant fonteux de commencer par un DC a 80 kilos , si son égo le surestime.
    Par contre un débutant freestyler , ne pourras pas tester le human flag , même si son égo le suréstime.
    En clair , le freestyle est beaucoup plus technique que la fonte , au freestyle , c'est la technique qui fait la difficulté d'un exercice , en fonte ce n'est que le poids .

Gros avantage du pdc , c'est que tu peux en faire partout .
    D'ailleurs les kékés des plages devraient se mettre au pdc , après tout t'as la capacité matériel de faire une planche ou un human flag dans casiment tous les lieux , ce qui n'est pas le cas de la fonte , parce que t'as rarement l'ocasion de montrer devant ton entourage que tu sais soulever 110 kilos au pdc. lol

Après je dis sa , on sait tous qu'avec des motivations pareil , le kéké des plages a une carrière de free très réduite lol
    gameurfab
    gameurfab

Message par gameurfab Dim 27 Fév 2011 - 17:35

Attention à ne pas confondre freestyle et poids de corps.

Le sujet du topic c'est poids de corps vs fonte, pas freestyle vs fonte.

Le poids de corps c'est lafay : pompes, dips, tractions, extensions contre un mur, c'est pas human flag, elbow lever etc...

Perso je préfère la fonte, le PDC ne suffit pas pour développer certains muscles.
    Mais faut mixer les deux, j'ai tout le temps des tractions et des dips dans mon programme.

La discipline ultime, c'est le freestyle classe
    BZR
    BZR

Message par BZR Dim 27 Fév 2011 - 18:35

gameurfab a écrit:Attention à ne pas confondre freestyle et poids de corps.

Le sujet du topic c'est poids de corps vs fonte, pas freestyle vs fonte.

On est bien d'accord que le freestyle , c'est du travail au poids de corps ?
    Donc le freestyle c'est une sorte de sous-discipline du poids de corps ..au final je vois pas le problème de parler de free , vu que sa fait partie du pdc ...
    Le poids de corps c'est lafay : pompes, dips, tractions, extensions contre un mur, c'est pas human flag, elbow lever etc...

Là c'est un cliché ce que tu me dis là , si je fais un trainning composé de traction /pompes /dips en utilisant mes propres temps de repos et ordres d'exercices , c'est pas du lafay , pourtant c'est bien une séance poids de corps non ?

Sa doit faire plaisir à Olivier Lafay , mais moi sa me fais rire de dire que le Poids de Corps C'EST la méthode lafay.
    Comme son nom l'indique c'est juste une méthode , et pas une discipline..

Maintenant oui tu peux critiquer le fait que je parle pas d'exo basique pdc genre dips / pompe / traction pour argumenter ce que je dis .Sauf que si tu cherche à être de plus en plus technique pour rechercher une plus grande difficulté dans les variantes d'un exercice pdc , tu arrive finalement au free ..à moin de se lester .Mais là sa revient à de la fonte ..
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3

Message par TheSupersaiyan Dim 27 Fév 2011 - 19:18

choqué
    C'est comme si tu disais , la fonte c'est curl, squat, dc...
    Et que faire des squat sauté avec poids c'est pas de la fonte.......

Vraiment n'importe quoi ce que tu dis, première fois j'entends un truc aussi stupide...
    choqué

Perso je préfère la fonte, le PDC ne suffit pas pour développer certains muscles.
    Mais faut mixer les deux, j'ai tout le temps des tractions et des dips dans mon programme.

Ton raisonnement est incohérent, tu dis préférer la fonte, et ensuite tu dis que le freestyle est la discipline ultime...... yeux roulant
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Dim 27 Fév 2011 - 21:15

BZR a écrit:à moin de se lester .Mais là sa revient à de la fonte ..

Je ne suis pas totalement d'accord on se leste d'accord mais dans la continuité d'un mouvement PDC, on continue donc a avoir les caractéristiques du pdc gainage etc ...

La fonte c'est soulever principalement un poids (a part pour le squat etc).
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1

Message par Vagabond Dim 27 Fév 2011 - 22:00

Le différence entre les deux est effectivement un peu floue. Je considère les squats comme un mouvement poids du corps lesté. Et il y a du bon dans les deux, faut pas se limiter, d'après moi ça dépend des buts, et débattre là-dessus est sans issue et inutile. Il y a de très bons exercices dans les deux. Bon, si on compare le développé-couché normal et décliné aux push-ups et dips lestés, au travail d'anneaux, etc... je préfère les trucs au poids du corps, éventuellement ils permettent d'atteindre les mêmes résultats en terme de force (si on finit par faire des push-ups avec plusieurs centaines de kilos sur les épaules, on est pas mal surhumain), mais une personne qui compétitionne dans une discipline de force comme le powerlifting devra travailler son développé-couché aussi, tout comme il est bénéfique à ceux qui s'entraînent poids du corps de varier leurs exercices et d'aussi utiliser des exercices de fonte une fois de temps en temps.

Même chose pour military press vs HSPU, j'aime mieux les HSPU, je les sens plus naturellement et ils sont plus doux pour mes épaules que le military press, mais faire du military press aussi est bon. Et même les pull-ups/chin-ups/variations, je les préfère de loin aux exercices d'isolation des bras et du dos, parce que je n'aime pas l'isolation, mais bon, on peut aussi utiliser le poids du corps pour isoler, jusqu'à un certain point, et quand on en est là, la fonte fait du bon travail aussi.

Un endroit où la fonte a un net avantage, c'est pour les jambes, avec le squat, deadlift, lunges, cleans, etc. Mais ces mouvements, ils ressemblent encore à mes mouvements poids du corps. Mais quand on y pense les curls aussi, ils ressemblent à un mouvement poids du corps. En fait, les curls sont un mouvement poids du corps lesté, eux aussi. Mais ça compte pour de la fonte. Et un autre endroit où la fonte peut avoir un avantage: le travail de la poigne. Pour avoir une bonne poigne, la fonte offre des outils que le poids du corps n'offre pas, tout simplement.

Et puis, il y a aussi d'autres sortes d'avantages que le rendement des exercices. L'accessibilité, par exemple. T'as une personne qui a fait un arrêt cardiaque, il y a des trucs qu'elle pourra pas faire. Telle autre personne a fait un AVC, est-ce que tu lui ferais faire des HSPU, ou des military press? Et encore, il y a le facteur motivation qui entre en jeu! Pour nous, le poids du corps, c'est super motivant, mais d'autres, ils veulent rien savoir de ça, ils veulent aller s'entraîner dans un gym et utiliser les machines, oui c'est souvent par paresse, mais c'est quand même mieux que de ne rien faire du tout, après tout!

Dernière édition par TheKiller le Dim 27 Fév 2011 - 22:15, édité 1 fois
    BZR
    BZR

Message par BZR Dim 27 Fév 2011 - 22:02

FreeHug a écrit:
    BZR a écrit:à moin de se lester .Mais là sa revient à de la fonte ..

Je ne suis pas totalement d'accord on se leste d'accord mais dans la continuité d'un mouvement PDC, on continue donc a avoir les caractéristiques du pdc gainage etc ...

La fonte c'est soulever principalement un poids (a part pour le squat etc).

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis ..
    mais disons que pour moi y'a deux types de musculation :
    - celle ou on utilise le poids de corps seulement ( dont fait partie le free )
    - celle avec le poids d'un élément , ( dont la fonte que tout le monde connait, mais y'a aussi les médicine balls etc )...

Enfaite je parlais de la fonte , parce que y'a pas vraimment de mot spécifique pour qualifier la musculation " avec le poids d'un élément " et je pense que la fonte c'est bien la discipline la plus représentatif pour parler de ce type de muscu ( j'en vois pas beaucoup s'entrainer avec des rochers ou autre lol )
    Alors que le poids de corps , c'est un mot beaucoup plus générale..
    Tu comprend ce que je veux dire ?
    Je nuance sur le principe quoi .. (poids de corps = seul poids du corps ) ( fonte = poids d'un autre élément ) , dans ce cas-là les exos pdc lestés ne font plus vraimment partie des exos pdc au sens strict.

gameurfab
    gameurfab

Message par gameurfab Dim 27 Fév 2011 - 22:52

BZR : Oui le freestyle c'est du pdc, on est d'accord, mais je considère que c'est distinct.
    Certains peuvent penser que c'est la même chose, moi je dis que non.
    Comme je l'ai dit PDC c'est les tous les exos au PDC (logique) et le freestyle c'est toutes les figures (le style quoi).
    Les figures comme front lever ou human flag, je les vois comme des objectifs.
    On peut dire que c'est une sous-discipline, en quelque sorte oui.

Je pensais que ça allait être compris, visiblement non, quand je dis que le pdc c'est lafay, je ne dis pas que pdc = lafay mais que lafay est un exemple de pdc.

Dernière édition par gameurfab le Dim 27 Fév 2011 - 23:03, édité 1 fois
    gameurfab
    gameurfab

Message par gameurfab Dim 27 Fév 2011 - 22:55

TheSupersaiyan SS3 a écrit:
    choqué
    C'est comme si tu disais , la fonte c'est curl, squat, dc...
    Et que faire des squat sauté avec poids c'est pas de la fonte.......

Vraiment n'importe quoi ce que tu dis, première fois j'entends un truc aussi stupide...
    choqué

Ton raisonnement est incohérent, tu dis préférer la fonte, et ensuite tu dis que le freestyle est la discipline ultime...... yeux roulant

C'est pourtant la définition même...
    Fonte c'est tout les exos qui nécessitent... de la fonte : squat, SDT, DC, curl divers et variés.
    Je préfère la fonte parce que le PDC c'est pas assez complet pour se développer en entier : va t'amuser à faire la largeur d'épaules ou le deltoïde postérieur avec du PDC.
    Mais les exos de PDC comme tractions et dips sont nécessaires quand même.

Non c'est pas incohérent. C'est juste que c'est dur à expliquer ma conception de la chose.
    Le freestyle c'est la discipline ultime, je le différencie du PDC classique comme les tractions, pompes...
    Car pour moi le freestyle, c'est pas faire de la musculation à proprement parler, c'est un ensemble de figures à réaliser, un défi, un objectif.
    S'entraîner dur pour y arriver, mais une fois que j'y arriverai, ce sera pas mes séances de muscu, je fais pas 3 séries de 10 de front lever par exemple.
    J'espère que c'est plus clair content

Dernière édition par gameurfab le Dim 27 Fév 2011 - 23:06, édité 1 fois
    gameurfab
    gameurfab

Message par gameurfab Dim 27 Fév 2011 - 23:03

TheKiller a écrit:Le différence entre les deux est effectivement un peu floue. Je considère les squats comme un mouvement poids du corps lesté. Et il y a du bon dans les deux, faut pas se limiter, d'après moi ça dépend des buts, et débattre là-dessus est sans issue et inutile. Il y a de très bons exercices dans les deux. Bon, si on compare le développé-couché normal et décliné aux push-ups et dips lestés, au travail d'anneaux, etc... je préfère les trucs au poids du corps, éventuellement ils permettent d'atteindre les mêmes résultats en terme de force (si on finit par faire des push-ups avec plusieurs centaines de kilos sur les épaules, on est pas mal surhumain), mais une personne qui compétitionne dans une discipline de force comme le powerlifting devra travailler son développé-couché aussi, tout comme il est bénéfique à ceux qui s'entraînent poids du corps de varier leurs exercices et d'aussi utiliser des exercices de fonte une fois de temps en temps.

Même chose pour military press vs HSPU, j'aime mieux les HSPU, je les sens plus naturellement et ils sont plus doux pour mes épaules que le military press, mais faire du military press aussi est bon. Et même les pull-ups/chin-ups/variations, je les préfère de loin aux exercices d'isolation des bras et du dos, parce que je n'aime pas l'isolation, mais bon, on peut aussi utiliser le poids du corps pour isoler, jusqu'à un certain point, et quand on en est là, la fonte fait du bon travail aussi.

Un endroit où la fonte a un net avantage, c'est pour les jambes, avec le squat, deadlift, lunges, cleans, etc. Mais ces mouvements, ils ressemblent encore à mes mouvements poids du corps. Mais quand on y pense les curls aussi, ils ressemblent à un mouvement poids du corps. En fait, les curls sont un mouvement poids du corps lesté, eux aussi. Mais ça compte pour de la fonte. Et un autre endroit où la fonte peut avoir un avantage: le travail de la poigne. Pour avoir une bonne poigne, la fonte offre des outils que le poids du corps n'offre pas, tout simplement.

Et puis, il y a aussi d'autres sortes d'avantages que le rendement des exercices. L'accessibilité, par exemple. T'as une personne qui a fait un arrêt cardiaque, il y a des trucs qu'elle pourra pas faire. Telle autre personne a fait un AVC, est-ce que tu lui ferais faire des HSPU, ou des military press? Et encore, il y a le facteur motivation qui entre en jeu! Pour nous, le poids du corps, c'est super motivant, mais d'autres, ils veulent rien savoir de ça, ils veulent aller s'entraîner dans un gym et utiliser les machines, oui c'est souvent par paresse, mais c'est quand même mieux que de ne rien faire du tout, après tout!

Dans l'ensemble je suis d'accord avec toi.
    En effet comme tu le dis, je préfère la fonte parce qu'elle permet de muscler vraiment tout, plus que le poids de corps lui-même, mais si on veut faire du freestyle (vu qu'on est sur ce forum) l'idéal est de mixer les deux.
    Par contre le curl ça ressemble pas aux mouvements de poids de corps, c'est pas du tout comme une traction. C'est par exemple là que la fonte est utile, car bonne chance pour avoir de bons biceps avec uniquement des tractions supi.

Par contre tu dis que ceux qui s'entraînent exclusivement dans une salle c'est par paresse, c'est faux,ça dépend des objectifs de chacun.
    Pour certains c'est inutile de faire un front lever, pour d'autres c'est inutile de prendre 150 kg au DC.
    La paresse, c'est ceux qui font pas de sport du tout lol

Voilà, désolé pour le triple post, mais j'étais pas là de la soirée, fallait bien que je réponde à tout le monde content
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3

Message par TheSupersaiyan Lun 28 Fév 2011 - 9:03

@ thekiller : Tu as mal cerné l'intérêt de ce sujet, l'idée n'est pas de comparer le PDc à la FONTE pour dire lequel est le mieux, mais juste pourquoi chacun a fait le choix de faire tel ou tel méthode ou de mixer etc.....

Bien sur qu'il n'y a aucun but à les comparer pour en chercher lequel est le meilleur........

Je préfère la fonte parce que le PDC c'est pas assez complet pour se développer en entier : va t'amuser à faire la largeur d'épaules ou le deltoïde postérieur avec du PDC.

Il y a beaucoup de choses que tu dois apprendre encore, quoique comme toi le terme PDC veut pas dire la même chose pour moi, tu m'embrouilles à chaque fois.
    J'allais te sortir, regarde les gymnastes si c'est pas des athlètes complets?
    Puis même certaines figures de free, le front lever bosse les deltoides postérieur, tu as aussi le victorian comme figure de haut niveau sur anneaux...
    Et tout ce qui est largeur d'épaule, maltese, iron cross, iron cross inversée, handstand super large, planche large.......

Tu as plein de trucs mais c'est vrai que pour toi PDC = truc basique, tu as peu de quoi les faire bosser c'est vrai.

C'est par exemple là que la fonte est utile, car bonne chance pour avoir de bons biceps avec uniquement des tractions supi.

Qu'entends tu par " bon biceps " , car là encore cela dépend de l'image,définition de chacun.
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Lun 28 Fév 2011 - 9:30

C'est par exemple là que la fonte est utile, car bonne chance pour avoir de bons biceps avec uniquement des tractions supi.

ahaha

gameurfab
    gameurfab

Message par gameurfab Lun 28 Fév 2011 - 9:48

TheSupersaiyan SS3 a écrit:@ thekiller : Tu as mal cerné l'intérêt de ce sujet, l'idée n'est pas de comparer le PDc à la FONTE pour dire lequel est le mieux, mais juste pourquoi chacun a fait le choix de faire tel ou tel méthode ou de mixer etc.....

Bien sur qu'il n'y a aucun but à les comparer pour en chercher lequel est le meilleur........

Il y a beaucoup de choses que tu dois apprendre encore, quoique comme toi le terme PDC veut pas dire la même chose pour moi, tu m'embrouilles à chaque fois.
    J'allais te sortir, regarde les gymnastes si c'est pas des athlètes complets?
    Puis même certaines figures de free, le front lever bosse les deltoides postérieur, tu as aussi le victorian comme figure de haut niveau sur anneaux...
    Et tout ce qui est largeur d'épaule, maltese, iron cross, iron cross inversée, handstand super large, planche large.......

Tu as plein de trucs mais c'est vrai que pour toi PDC = truc basique, tu as peu de quoi les faire bosser c'est vrai.

Qu'entends tu par " bon biceps " , car là encore cela dépend de l'image,définition de chacun.

On peut débattre longtemps vu qu'on entend pas la même chose par PDC afro
    Je prends un exemple tout simple, lafay qui est une des méthodes de poids de corps, donne des bons triceps, un bon dos, mais des biceps, épaules et pecs moins développés.
    Tout ça car la méthode fait faire énormément de dips, pompes et tractions.
    Pour choper des pecs de Schwarzi avec des pompes et des dips, ça risque d'être assez long yeux roulant

Donc pour revenir au sujet, moi je préfère la fonte pour choper un bon physique mais mixé avec du PDC pour mieux appréhender le freestyle dès que j'en aurai la force souriant
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Lun 28 Fév 2011 - 9:57

Pourquoi un bon physique c'est Shwarzy pour toi question confu
    gameurfab
    gameurfab

Message par gameurfab Lun 28 Fév 2011 - 10:02

ahaha

Schwarzi c'est un excellent physique hors norme, un bon physique c'est les membres de SP (ou vassili) content
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Lun 28 Fév 2011 - 10:06

Vassili n'as pas fait de fonte (quasiment) et ses biceps ne sont pas ridicules.
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3

Message par TheSupersaiyan Lun 28 Fév 2011 - 10:17

Surtout que Shwarzy était dopé mais bon c'est pas grave, c'est sur qu'avec n'importe quel méthode tu y arriveras jamais à un physique comme lui mdr, fin sans dopage....... yeux roulant

Je peux juste te dire que tu te trompes, LBM LittlebeastM, tu dois le connaitre, il a de gros gros biceps sans jamais faire de fonte.
    Il fait énormément de tractions.

Mes biceps ne sont pas énormes mais pas ridicules, mes triceps sont 2/3 de mon bras, mais je fais peu de traction comparé à avant, suffit que je me mette à en faire et tkt pas j'aurais de gros biceps, juste je m'en fou d'avoir de gros biceps juste pour en avoir, ils se développeront si mon corps en a besoin...
    Ce sera le cas puisque je vais attaquer les figures de haut niveau sur anneau, et les biceps sont énormément sollicités aux anneaux.
    Ps: à freehug J'ai fait un mois et demi de fonte dans ma vie lol.......

En tout cas avec juste les tractions tu peux avoir de gros biceps sans aucun doute.
    C'est plus long que la fonte surement mais ça marche.
    BZR
    BZR

Message par BZR Lun 28 Fév 2011 - 12:25

On peut débattre longtemps vu qu'on entend pas la même chose par PDC afro
    Je prends un exemple tout simple, lafay qui est une des méthodes de poids de corps, donne des bons triceps, un bon dos, mais des biceps, épaules et pecs moins développés.
    Tout ça car la méthode fait faire énormément de dips, pompes et tractions.

Parle pour toi , parce que perso en 6 mois de lafay , là ou j'ai le plus pris c'est bien les pecs..
    C'est bizar que tu dis que les pecs se dévellopent moins surtout en précisant qu'avec lafay on travaille beaucoup les pompes et les dips , alors que c'est deux exos qui solicitent bien les pecs/triceps .
    Je trouve pas sa logique , m'enfin bon chacun son avis clein d\\'oeil
    gameurfab
    gameurfab

Message par gameurfab Lun 28 Fév 2011 - 12:50

Schwarzi dopé, ah bon ? yeux roulant
    En faisant beaucoup de tractions c'est sûr qu'on finit avec de bons biceps, mais c'est plutôt long.
    Avec de la fonte, curl incliné, pupitre, ça va vite !
    Et c'est sûr que les anneaux c'est un des trucs les plus physiques afro

BZR, c'est que tu as un bon potentiel avec les pecs, y'en a qui ne prennent rien ou peu aux pecs clein d\\'oeil
    BZR
    BZR

Message par BZR Lun 28 Fév 2011 - 13:01

Par contre j'ai pas vraimment pris des bras , apart un peu le triceps et légèrement le biceps ...

Oui , terminator prenait des stéroides ...
    Les tractions supi c'est bien, parce sa exploite au mieux la relation longueur/tension du biceps donc sa te permet de bien stimuler les biceps.
    En plus tu travail lourd ...
    Si t'arrive pas à sentir tes biceps , suffit juste de prendre une prise plus serré , et de se pencher légèrement en arrière.
    gameurfab
    gameurfab

Message par gameurfab Lun 28 Fév 2011 - 13:06

En même temps avec 52 de bras et le physique qu'il avait, c'était de l'humour hein yeux roulant

Oui comme le curl incliné, en faisant des 2 ça fait de bons biceps content
    Puis sur le PT800 je peux pas prendre serré, c'est 2 poignées séparées pout
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3

Message par TheSupersaiyan Lun 28 Fév 2011 - 13:19

Je préfère faire des tractions et avoir des biceps plus petit que de faire du curl et avoir de gros biceps, puisque tu bosse les bras, les épaules, le dos, le gainage, la poigne etc , tout ça en même temps sur les tractions.

Dans la vie de tous les jours, tu utilises jamais ton bras seul en isolation comme sur les curls.
    Faire gonfler son biceps au curl ok juste si tu as un objectif esthétique, après je trouve ça sert à rien.

gameurfab
    gameurfab

Message par gameurfab Lun 28 Fév 2011 - 14:07

Oui dans un premier lieu c'est pour l'esthétisme, je suis d'accord qu'on soulève pas tous les jours quelqu'un en curl afro
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1

Message par Vagabond Mar 1 Mar 2011 - 1:48

Exact, les curls, l'utilité... y en a une, mais c'est trop spécifique comme exercice.

Sinon, c'est pas vrai qu'on peut pas développer les pecs au PDC! Si tu penses que les push-ups et les dips ne les sollicitent pas assez, fais des fly aux anneaux avec tes pieds sur quelque chose. Ou si t'es à un haut niveau, fait des maltease press to planche, comme Yuri Van Gelder! Si tu te mets à en faire des séries, je peux te garantir que t'auras de gros pecs et de grosses épaules!

Poids de Corps VS Fonte. - Page 4 Yuri_2007DTB41_thumb%5B4%5D
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3

Message par TheSupersaiyan Mar 1 Mar 2011 - 9:07

Oui mais oublie pas thekiller, toi comme moi, on pense direct aux exos de haut niveau de gym, mais pour lui pdc = exercice de base, donc certainement pas les fly et encore moins le maltèse ^^

Au passage , yuri a le physique le plus massif des gymnastes, c'est très rare d'en voir d'aussi massif !
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1

Message par Vagabond Mar 1 Mar 2011 - 10:07

Oui, mais ça dépend de beaucoup de choses, notamment de la manière d'utiliser les exercices poids du corps. Et si les exercices poids du corps se réduisent aux push-ups, dips, et tractions, alors la fonte se résume-t-elle au développé-couché, squat et soulevé de terre? Bien sûr que non! Une personne qui ne connaît pas la fonte imaginera un homme musclé vête d'un léotard avec une barre pleine de disques aux extrémités. Oui, ça en fait partie, mais c'est pas juste ça, et voir le PDC de manière aussi limitée en est l'équivalent. Plus, dire qu'on ne peut pas arriver à un résultat tout à fait accessible avec le poids du corps, c'est comme de dire qu'on ne peut pas devenir fort en soulevant des haltères parce que les seules haltères qu'on a ne pèsent que 5 kg.

Sinon... Dimitri Karbanenko, que j'ai rencontré et que j'ai trouvé massif:

Poids de Corps VS Fonte. - Page 4 Dk98e1
    Poids de Corps VS Fonte. - Page 4 Karbonenko_port

Marian Dragulescu:
    Poids de Corps VS Fonte. - Page 4 124090_m03

Le légendaire Yuri Chechi:
    Poids de Corps VS Fonte. - Page 4 Scorecard2
    Poids de Corps VS Fonte. - Page 4 647996893329img_top-chechi

Li Ning:
    Poids de Corps VS Fonte. - Page 4 357_li_ning
    Poids de Corps VS Fonte. - Page 4 20080308-17_15200704051602_25%20Li%20Ning

Yang Wei:
    Poids de Corps VS Fonte. - Page 4 Xinsrc_24208051413445153149342
    Poids de Corps VS Fonte. - Page 4 01

Ivan Ivankov:
    Poids de Corps VS Fonte. - Page 4 _936779_4gym300

Et l'important, c'est pas l'outil, c'est la manière de s'en servir! (Ha ha...) Mais sérieusement, il y a des limites au poids du corps, c'est sûr, mais on peut aller sacrément loin en utilisant ces techniques!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 9:34