Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

+43
kewy
SuperNamek
barbarrio almeria
valentin.elmekaoui
rickson75
161803398874989
cocogogo1
bastien.vignoles
BG-BOB
patougaye
edge22
qze
jugger
Drakam
Chzise
LordWolfz
enig
FreeWarrior
gameurfab
BZR
Banou
E.Fedor
spawn68
Vagabond
ramdane93
thomas77...
Carmelo
jenelius
Greenman
pop'
paco
coq la kour
Bérurier
sheebee13
isei38
loup
lemurien
RDX
Reaper
yokogu
BSToss
gaara-deserteur
TheSupersaiyan
47 participants

    Poids de Corps VS Fonte.


    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 8 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par TheSupersaiyan Mer 31 Aoû 2011 - 17:34

    Le GHR je le fais depuis un mois par là, j'adore cet exercice, c'est super hard, a chaque fois je sors toutes mes tripes ca arrache trop les jambes c'est fou ! Et pour l'instant je ne sais encore que descendre peu !

    J'avais jamais vu le GHR inversé, je viens de voir la vidéo, ça à l'air bien fun!

    Sinon pour ton DC edge 2, moi aussi je suis confiant dans le free, de toute façon quand tu vois les gains en dips lesté sans jamais en faire, je suis dans les 100kg de lest, alors le DC je vais l'exploser je pense mais bon on verra bien.

    edge22


    Nombre de messages : 170
    Date d'inscription : 23/04/2009

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 8 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par edge22 Jeu 1 Sep 2011 - 6:19

    Warrior> moi aussi j'ai cherché en vain de perfs de gymnastes au squat. Par contre je me souviens que le coach sommer expliquait qu'il y a deux éléments pour établir le potentiel d'un athlète en gym: Ses qualités naturelles en sprint et l'autre je me souviens plus (mais ca a quelque chose a voir avec le handstand) donc je suppose que les gymnastes doivent être bon en sprint.

    Vass> C'est clair vive le GHR, tu suis quelle méthode pour l'avoir?
    Ce qui me fait le plus marrer c'est quand je suis avec des fonteux ils me sortent toujours le fameux "et les jambes alors?!?" je leur fait essayer le GHR et la bizarrement ils disent plus rien lol. J'essayerai de me tester au soulever de terre une fois que je maitriserai vraiment nickel juste pour voir
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 8 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par TheSupersaiyan Jeu 1 Sep 2011 - 11:27

    Euh bah bah prq ya différente méthodes?
    edge22
    edge22


    Nombre de messages : 170
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/04/2009

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 8 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par edge22 Jeu 1 Sep 2011 - 15:11

    ben ya ceux qui s'aident des doigts, perso j'aime pas trop j'ai tj l'impression de trop pousser avec, ya ceux qui font des négatifs. Avec je me suis juste cassé les dents lol
    J'ai commencé avec les genoux plié a 90°, je baisse et remonte le torse en gardant le meme angle sur les genoux et petit a petit je me suis de plus en plus penché en avant
    patougaye
    patougaye


    Nombre de messages : 14
    Age : 50
    Date d'inscription : 30/08/2011

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 8 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par patougaye Dim 4 Sep 2011 - 13:17

    Moi je pense que les exercices au PDC sont meilleurs pour plusieurs raisons:
    - plus de liberte tu t'entraine ou et quand tu veux.
    - plus grande amplitude de mouvement qu'avec la fonte.
    - exercice plus difficile ( par exemple il y a quelque annees j'ais poussé de la fonte et j'ai reussi a pousser 85kg au devellope couche pour un poids de corps de 65kg mais je n'arrivais meme pas a faire 3 series de 20 pompes d'affilées).
    - on arrive a avoir une musculature plus equilibrée car on ne travail pas un groupe musculaire en particuliers mais plusieurs entre en jeux ( pour la stabilite du corps par ex) il n'y a qu'a voir la musculature des gymnastes ou des gens du cirque.
    Bien sur il faudrat a un moment ou l'autre rajouté du lest si on veux progressé en force et en puissance.
    Personnellement pour moi il n'y a pas mieux que les exercices au PDC et en ayant testé les deux je me sens mieux apres le PDC
    BG-BOB
    BG-BOB


    Nombre de messages : 357
    Age : 31
    Date d'inscription : 31/05/2011

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 8 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par BG-BOB Mer 21 Sep 2011 - 21:11

    Totalement d'accord avec toi patougaye ! Le PDC quand à moi m'a fait prendre plus de force que la fonte , m'a permis de conserver mon explosivité , mon niveau en judo alors que la fonte me donnait des courbatures horribles ( même après étirements ) , me fesait perdre beaucoup d'élasticité musuculaire et j'avais un physique beaucoup moins harmonieux ! VIVE LE PDC !!!!
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 8 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par BZR Ven 11 Nov 2011 - 8:44

    Bon sa fait un mois que je fais une séance fonte par semaine au lycée alors je pense que je peux être objectif maintenant :

    L'enchainement d'une séance en fonte/ pdc -> vainqueur ?

    Mon avis : Le pdc largement , pourquoi ? On peut enchainer tous les exercices sans prendre de " temps de repos forcé " à changer le poids sur la barre , attendre que le collègue est fini etc ...
    En plus c'est en changeant les poids ( quand on met lourd) , qu'on a tendance à cambré le dos etc , ... pas bon pour le dos .( Même en y faisant gaffe , je sent que mon dos en prend un coup).
    Essayer de faire une séance complète de fonte , avec que des barres et haltères , vous verrez , vous allez fumez du crane à changer les poids toutes les deux secondes.

    Remarque : Ce problème se règle si on ne travaille qu'à la poulie , ( et encore elles sont toujours occupés chez moi lol ) , le travail à la poulie est je trouve super intéressant , on faire du pyramidal ou du dégressif avec une efficacité optimale ... que demander de plus ! ( Par contre on travaille plus les muscles stabilisateurs ...)

    Exercices fontes / pdc -> vainqueur ?


    Mon avis : Tout dépend de votre objectif :
    -Masse: C'est assez partager mais je vais dire fonte , parce que pour moi c'est plus facile d'isoler un muscle en fonte qu'au pdc . Deplus , Si tu travaille à la poulie , tu peux enchainer un magnifique mix poids lourd/ séries courtes , poids légers/séries longues sans perdre de temps . C'est donc plus facile de suivre les " méthodes pour gonfler " parce qu'on sait avec quel poids on travaille . En pdc , on ne sait pas réellement avec quel % du poids de notre corps on travaille défois ( pompes inclinés , déclinés ) , c'est donc plus dure de faire de la gonflette .

    Remarque : Celà n'empêche pas qu'avec le pdc on peut avoir une très bonne masse , elle a même plus de chance d'être bien équilibré qu'en fonte ? Pourquoi ? Parce que les exercices pdc sont pour la plupart polyarticulaires ( met en jeux plusieurs musckles ) , étant donné que y'a pas beaucoup d'exercice d'iso ..

    Pour ceux qui cherchent la masse et qui font du pdc , parfois faire des exercices de fonte concernant un muscle peut dévellopés peut vous permettre de rattraper ce point faible ... parce que certains muscles peuvent faire le job d'autre muscle , le fait de cibler , les empêche de faire sa .

    - Condition physique ( force ET endurance) -> Pdc sans hésiter . Comment dire ? une séance pdc c'est beaucoup plus vivant qu'une séance fonte parce que , bien souvent les exos pdc font bouger tout le corps , alor qu'en fonte , beaucoup d'exo c'est que les bras qui bougents . Y'a pas mal de gainage dans les exos pdc , peu pour moi dans la fonte . Y'as pas mieux qu'une séance de pdc à un parcours de santé .. courir à l'aire libre , bouffer tout types de pompes , tractions , dips ... j'ai envie de dire on devient pas commando en restant dans une salle à soulever des poids . Les mecs qui soulèvent x kilos au DC , mais ne savent pas aligner au moin 30 pompes strictes , j'ai pas de respect pour eux .
    :
    -Condition physique et masse : Suffit de lire les deux tirets avant pour comprendre que je choisi le pdc , peut-être que le pdc fait prendre du muscle moin rapidement , mais c'est que de la masse "utile " qu'on prend .
    Pour exemple je prend toujours le biceps , c'est sûr qu'on met plus de temps à avoir de gros biceps au pdc à faire que des tractions ou du curl pdc , que si on fait toute les variantes de curl etc en fonte , mais à coté de sa on chope une force au niveau du biceps qui est beaucoup plus importante ....


    Remarque : autre aspect que j'aime bien du pdc , c'est l'état d'esprit qu'il apporte, grâce à lui , j'ai appris à chercher coute que coute l'amplitude et le mouvement irréprochable , donc quand je suis arrivé en fonte , j'ai pas eue peur de voir les poids à la baisse pour être sur que je ne triche pas .Je fais toujours des mouvements assez lents , pour être sur que je fais la bonne amplitude ...etc .



    bastien.vignoles
    bastien.vignoles


    Nombre de messages : 4
    Age : 33
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 8 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par bastien.vignoles Ven 27 Jan 2012 - 20:08

    Selon moi il ne faut pas différencier l'entrainement poids de corps avec la fonte. Tous les bons fonteux que j'ai croisé dans mes salles étaient balèze sur les exos de tractions dips ect. Le mieux est d'allier les deux, en ce moment j'ai ma séance pec dos qui picotte méchamment ^^

    Super set dc 12 rep avec un traction prise large 13kg de lest a retenir en haut le plus longtemp possible 30 sec de recup puis max tractions pdc

    Super set dips lesté avec rowing yates.

    Et pour finir si je suis encore chaud du papillon ou de l'écarté serré a la poulie avec les lombaires.


    Pour mes avis sur les méthodes d'entrainement je suis passé par la fonte puis par la méthode lafay puis je suis revenus a la fonte.
    La méthode est moyenne pour prendre de la masse et de la force brute. Pour ce qui est de l'endurance elle est plus pratique mais une prise de masse est plus dure étant donné toutes l'énergie que l'on n'y met.(Je parle de vrai prise de masse le record que je conais c'est 22 kg en 11 mois pas tout a fais 1 ans). Comme je prefere soulever de grosse charges et hurler ^^ j'ai préferer revenir a la fonte en fesant un peu de cardio a coté.
    cocogogo1
    cocogogo1


    Nombre de messages : 96
    Age : 28
    Date d'inscription : 21/01/2012

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 8 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par cocogogo1 Sam 28 Jan 2012 - 0:27

    moi personnellement je préfere le poid du corp mais j'ai aussi deux haltère pour les qu'elles j'entraine un peu plus mes bras...et s'est toujours utile des beau bras a l'école clein d\\'oeil
    161803398874989
    161803398874989


    Nombre de messages : 35
    Age : 31
    Date d'inscription : 18/02/2012

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 8 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par 161803398874989 Dim 19 Fév 2012 - 9:22

    Je préfère le PDC, mais mon frère est un bodybuilder, et ainsi il préfère la fonte. Je crois ça dépend à son objectifs. Mon frère veux être massif et avec des haltères, c'est plus facile que avec le PDC. Moi, je veux être fort, agile, je veux avoir le proprioception bon, et c'est plus facile avec le PDC. Quand le méthode t'apporte à son objectif, c'est très bien et je s'encourage a continuer.
    rickson75
    rickson75


    Nombre de messages : 48
    Age : 48
    Date d'inscription : 04/02/2012

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 8 Empty PERF VASS

    Message par rickson75 Ven 23 Mar 2012 - 14:16

    As tu eu le temps de te tester vass
    Ca en calmerait plus d'un
    sportivement
    valentin.elmekaoui
    valentin.elmekaoui


    Nombre de messages : 35
    Age : 32
    Date d'inscription : 07/08/2012

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 8 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par valentin.elmekaoui Dim 12 Aoû 2012 - 20:49

    la masse sa dépends de ce que tu mange , parce que le pdc cible plusieurs à la fois donc sa ressemble à un programme full body d'une certaine manière par conséquent tu peut aussi prendre beaucoup de masse aussi , moi je pense que mixé les deux peut-être correcte ou pdc avec du poids sur sois sa peut être pas mal je pense , mais je me demande le quel rapporte le plus de force pour les sport de combat ect ?

    après j'ai remarquer un truc , le mieux et de toujours commencer par le pdc parce que sa donne une bonne base et après en salle on progresse plus vite que si on à jamais fait de musculation et on commence directement la fonte , mais le poids du corps à une limite non? donc la fonte serai le prolongement ?



    supersayen ta jamais lesté ? sa m'intéresserai de savoir combien tu vas pousser quand tu vas essayer la fonte en dc ^^fait de fonte ? juste pdc
    barbarrio almeria
    barbarrio almeria


    Nombre de messages : 26
    Age : 55
    Date d'inscription : 29/07/2012

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 8 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par barbarrio almeria Mer 15 Aoû 2012 - 13:55

    moi du pdc a 100%
    je n'ai jamais ete dans un gymnase je m'ennuis et l'ambiance qu'il y reigne pas pour moi.

    Drakam
    Drakam


    Nombre de messages : 534
    Age : 39
    Date d'inscription : 25/07/2011

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 8 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par Drakam Jeu 16 Aoû 2012 - 11:36

    Salut tout le monde! Je vois que ce débat est encore d'actualité! A quand un débat PDC vs élastique? lol

    Bon si je devais me référer à une seule chose, je citerai "Christophe Carrio", pour lui l'important est de travailler le "mouvement". On habitue son corps à un mouvement. C'est pas le travail d'un muscle ou plusieurs pour gagner de la force de manière générale, c'est le travail d'un mouvement pour gagner de la force/souplesse/endurance sur un mouvement. C'est pas par ce que tu pousses 110 kilos sur le développé couché que tu vas faire 110 pompes d'affilé. Mais c'est par ce que tu pousse 110 kilos que tu en pousseras bientôt 120. et c'est par ce que tu réalise 110 pompes que tu en réaliseras bientôt 120. A objectif différent, entraînement différent donc mouvement différent.

    Si on s'en écoute "Olivier Lafay", lui nous parle de "synergie", il considère que travailler certains mouvements augmente la force dans d'autres mouvements. Ainsi en travaillant au poids du corps on peu directement améliorer ses performances sur des exercices de fontes, et vice versa. Donc qui pousse 110 kilos, pourra réaliser 60 pompes, et qui réalise 110 pompe pourra pousser 60 kilos.

    Si on s'en tient à ce que nous apprend "Frédéric Delavier", pour lui, il y a pas de fonte ou de poids du corps, mais il y a une structure osseuse, un squelette qui sera prédestiner à devenir champion ou pas dans un sport donné. Pour faire simple, si tu est un nain, tu ne seras jamais champion de basket ball, par contre tu seras un as de développer coucher. Etant nain tu vas souffrir de ta petite taille pour réaliser des dunks... par contre avec tes bras complètement tes petits bras, et ta cage thoracique épaisse, il te sera très simple de descendre la barre, la poser sur tes pecz, puis la remonter en position haute bras tendu. L'exemple parait anodin, enfantin mais c'est pourtant la base... je vais pas m'amuser à tenter des "muscles up" si je pèse 130 kilos, par contre en salle je pourrait très bien faire du curl.

    Mon avis personnel sur le sujet :

    C'est tout simplement un mixe de tout ce dont j'ai parlé. Je pense que si on a pour but de soulever très lourds, il faut faire de la fonte. Si on a pour but d'être un pro des pompes il faut faire des pompes. On vas pas faire du DC pour augmenter son nombre de reps sur les pompes. Par contre être fort de DC, nous permettra toujours d'avoir une bonne base en pompe. J'ai le dos large, l'attache du grand dorsale implanté bas vers mon bassin, de grand bras et avant bras, 16 cm de tour de poignet (donc os légers)... De base je sent une facilité sur les tractions. Ma morphologie a fait que j'ai un avantage sur ce mouvement donc je m'oriente vers les tractions. j'ai les jambes fine, et deux centimètre de tour de cuisse de différence, à chaque fois que je fais des squat une jambe, je ne progresse que du même coté car je n'arrive pas à me soulever avec la jambe gauche... donc j'utilise de la fonte pour faire des squats avec haltère et me permettre de quand même travailler la gauche. Si j'avais eu des grosse cuisses et un coup épais, je serais boxeur poids lourds. si j'avais mesuré 1m70 je serais pas en train de lutter pour faire la full planch, et je tiendrais peu être déjà mes 30 sec de L-sit.

    Je pense donc que le débat n'est pas pas "quel est le mieux entre la fonte et le PDC" mais "qu'est ce qui est le mieux pour moi, fonte ou PDC?"
    valentin.elmekaoui
    valentin.elmekaoui


    Nombre de messages : 35
    Age : 32
    Date d'inscription : 07/08/2012

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 8 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par valentin.elmekaoui Jeu 16 Aoû 2012 - 13:26

    mais pdc on peut avoir une bonne force pour le combat par exemple ? j'aimerais bien que tu regarde la photo de ma morphologie et avoir ton avis content pour justement savoir ce qui serais le mieux pour moi ,http://www.casimages.com/img.php?i=120815064447438032.jpg j'aimerais bien avoir ton avis , mon but serai la force et un bon physique visuellement mais je cherche pas le bodybuilding ou la gonflette plutôt l'harmonie et esthétique du corps ainsi que la force.
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 33
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 8 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par SuperNamek Jeu 16 Aoû 2012 - 13:30

    Je pense donc que le débat n'est pas pas "quel est le mieux entre la fonte et le PDC" mais "qu'est ce qui est le mieux pour moi, fonte ou PDC?"

    AMEN souriant
    Drakam
    Drakam


    Nombre de messages : 534
    Age : 39
    Date d'inscription : 25/07/2011

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 8 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par Drakam Jeu 16 Aoû 2012 - 14:49

    Tu as pas une autre photo? d'un peu meilleur qualité?
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 8 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par FreeWarrior Jeu 16 Aoû 2012 - 18:24

    Drakam a écrit:Bon si je devais me référer à une seule chose, je citerai "Christophe Carrio", pour lui l'important est de travailler le "mouvement". On habitue son corps à un mouvement. C'est pas le travail d'un muscle ou plusieurs pour gagner de la force de manière générale, c'est le travail d'un mouvement pour gagner de la force/souplesse/endurance sur un mouvement. C'est pas par ce que tu pousses 110 kilos sur le développé couché que tu vas faire 110 pompes d'affilé. Mais c'est par ce que tu pousse 110 kilos que tu en pousseras bientôt 120. et c'est par ce que tu réalise 110 pompes que tu en réaliseras bientôt 120. A objectif différent, entraînement différent donc mouvement différent.

    D'accord pour la spécificité de la force sur un mouvement, par contre, là t'as choisis un exemple pas très bon, car mélange en plus les fonctions des fibres musculaires, tu compares un max au DC (force max), et un nombre max de pompes (nombre max de reps).

    Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec Delavier, personne ne doit faire obligatoirement ce qui est le plus facile pour lui, et a part les cas extrêmes, tout le monde peut faire a peu près n'importe quoi

    Je pense donc que le débat n'est pas "quel est le mieux entre la fonte et le PDC" ni "qu'est ce qui est le mieux pour moi, fonte ou PDC?" mais plutôt : "Qu'est-ce qui me plaît, quel objectif me suis-je fixé, et quel est le meilleur moyen de l'atteindre, en prenant également en compte mes préférences ?"

    Et content de te revoir, Drakam ! clein d\\'oeil
    Drakam
    Drakam


    Nombre de messages : 534
    Age : 39
    Date d'inscription : 25/07/2011

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 8 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par Drakam Jeu 16 Aoû 2012 - 21:40

    "Qu'est-ce qui me plaît, quel objectif me suis-je fixé, et quel est le meilleur moyen de l'atteindre, en prenant également en compte mes préférences ?"

    Oui c'est la base... Sinon je ferais de la natation ou du sprint, et je serais pas en train de rêver de réaliser la "full planch".

    Néanmoins, faut pas remettre en cause le point de vue de Delavier trop facilement... car quand vraiment on fait appel à la logique il a absolument raison, le champion est déterminé par sa morphologie de base, j'en suis certain. Le guépard cour bien plus vite que l'éléphant qui peut retourner la terre avec ses défenses pour trouver à manger. De la même façon que j'ai un coup large et des grosses jambes je suis prédisposer à pouvoir tenir une mêlée au rugby, mais je ne risque pas de rattraper Usain Bolt au 200 mètres. Après cela n'enlève en rien l'ambition personnel.

    là t'as choisis un exemple pas très bon, car mélange en plus les fonctions des fibres musculaires, tu compares un max au DC (force max), et un nombre max de pompes (nombre max de reps).

    Justement c'est le but, bien distinguer 2 mouvements différents, pour bien marquer la différence. Montrer que l'un n'engage en rien l'autre. Et que pour montrer que pour soulever des gros poids la meilleur chose à faire et de s'entraîner en soulevant des gros poids, que faire des pompes pourrons aider mais jamais autant que le mouvement lui même. On entraîne pas un muscle, on entraîne un mouvement. Sinon on serait tous champion de billard ou de golf par exemple (besoin d'aucun muscle, il faut juste maîtriser le mouvement). Même si certain mouvement demande beaucoup de force, comme expliqué par Lafay il peu y avoir synergie entraîne un mouvement peu en améliorer un autre etc... Et que les fibres sollicitées soient les mêmes ou non, le muscle à lui seul ne suffis pas, il lui faut le système nerveux adapté avec un message correct.
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 8 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par FreeWarrior Jeu 16 Aoû 2012 - 22:02

    Attention, il faut différencier mouvement, et après caractéristiques, on pourrait comparer DC/pompes lestées, ça marcherait, mais il faut distinguer différence de mouvement, et différence de type de force.

    PS : Pourquoi les sprinteurs ont des jambes si frêles ? lol
    Drakam
    Drakam


    Nombre de messages : 534
    Age : 39
    Date d'inscription : 25/07/2011

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 8 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par Drakam Ven 17 Aoû 2012 - 1:00

    Non mais mon temps au 100 mètres est de 11,60 sans aucun entrainement spécifique.
    kewy
    kewy


    Nombre de messages : 237
    Age : 30
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 8 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par kewy Ven 17 Aoû 2012 - 6:15

    Si tu fait 11,60 sans aucun entrainement ca vaudrait le coup de l'entrainer ton sprint ça c'est vachement bon ^^
    edge22
    edge22


    Nombre de messages : 170
    Age : 37
    Date d'inscription : 23/04/2009

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 8 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par edge22 Ven 17 Aoû 2012 - 7:00

    Moi je rejoins plutôt Free, je n'aime pas l'idée de devoir chercher l'activité qui correspond forcement a sa morphologie et a ses qualités naturelles, du moment que sa te plait. Tout le monde n'ambitionne pas de devenir champion du monde ^^. Je suis quelqu'un de naturellement hyper raide ça ne m’empêche d'avoir bosser dur pour avoir mon lotus et bientôt les écarts. Si t'es hyper grand par exemple c'est pas une excuse pour te dire la planche c'est pas pour moi, tu ne taperas peut être jamais la full mais je ne vois aucune raison de pas chopper la straddle (en bosser a mort ta flexibilité straddle active par exemple).
    Ca n'a pas grand chose a voir avec le barhitting mais j'ai des mains et des doigts de nains ^^ ca m’empêche pas d’être apprenti virtuose a la guitare et de balancer des extensions de doigts que ces messieurs au long doigts n'envisage meme pas ^^
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 8 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par FreeWarrior Ven 17 Aoû 2012 - 11:21

    Et même quelqu'un de grand peut avoir le full planche, je suis quasi sûr que quelqu'un de 2m peut l'avoir, simplement, il faudra qu'il s'entraîne plus longtemps ...

    Drakam, 11.6 au 100m sans entraînement est excellent, la preuve que "tes grosses jambes et ton gros cou" n'empêchent sûrement pas de courir vite.

    Et ce que je déteste dans cette manière de penser (celle de Delavier), c'est que des gens passionnés par un sport puissent être découragés par une simple "hypothèse" de leur inadaptation.
    On pourrait presque rapprocher ça à une sorte de "capitalisme" ou un système ou chacun ferait un sport dans lequel il aurait plus de prédispositions, rien que pour faire briller les clubs/équipes/nations dans les compets, une sorte "d'optimisation du triage" quoi ...

    A croire que le sport n'est devenu qu'un moyen de s'élever au dessus de ses congénères, et qu'il n'est nullement question de plaisir/épanouissement/amélioration de soi même "désintéressée.
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 33
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 8 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par SuperNamek Ven 17 Aoû 2012 - 22:08

    A croire que le sport n'est devenu qu'un moyen de s'élever au dessus de ses congénères, et qu'il n'est nullement question de plaisir/épanouissement/amélioration de soi même "désintéressée.

    Je suis d'accord. Le VRAI sport c'est surtout de s'améliorer contre soi-même et d'avoir du plaisir durant le processus. La performance pour la performance, surtout dans une mesure où tu dois tous sacrifier et utiliser des substances dopantes, c'est complètement ridicule...et pas vraiment honorable sincèrement sad
    Fabien1968
    Fabien1968


    Nombre de messages : 317
    Age : 56
    Date d'inscription : 28/03/2013

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 8 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par Fabien1968 Ven 29 Mar 2013 - 14:38

    Je parcours le forum au fil du temps et je suis tombé sur ce post (il date mais fort intéressant).

    J'ai survolé toutes les pages, ai lu des choses intéressantes. Je donne mon avis personnel et quelques réponse à certains points.

    Je ne vais pas m'étendre sur mon parcours sportif, mais je pense que les deux pratiques peuvent être plus ou moins complémentaires.

    Dans ma carrière sportive je ne me suis blessée qu'une seule fois (déchirement du muscle de l'épaule (j'ai pleuré ma mère) pout ) en faisant des tractions à froid pour faire le con devant des potes (donc poids du corps).

    Comme beaucoup d'entre vous l'ont dit, l'essentiel étant de se faire plaisir, musculation ou PDC, ça se vaut. Dans le CANTAL par - 15° l'hiver au maximum, tu aimes bien t'entrainer au chaud clein d\\'oeil

    J'ai également testé la méthode LAFAY, mais bon il faut reconnaître que c'est super répétitif et lassant à la longue, ce qui n'enlève rien à l'entrainement proprement dit qui est efficace.

    Par contre pour celui qui a dit que SHARZY se dopait : c'est vrai (il l'a lui même reconnu dans son livre) car soulevait 125 Kgs au curl Biceps debout c'est énorme. Mais après chacun sa philosophie du sport et de la vie.

    Par contre, il est vrai que dans certaines salles de sport, certains se prennent pour des semi-dieu, ne te regardent pas, mais bon il y a des cons partout et ce n'est pas une généralité.

    En tous les cas, merci pour ce post super intéressant, et milles excuses pour le dépoussiérage. bye
    KRILLIN
    KRILLIN


    Nombre de messages : 33
    Age : 31
    Date d'inscription : 08/05/2013

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 8 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par KRILLIN Mer 22 Mai 2013 - 16:33

    lemurien a sûrement donné le meilleur résumé de ce débat! :D

    Ce que moi j'en pense, c'est qu'à la fonte, notre force est ciblée vers un exercice précis, on peut développer cette force autant qu'on le voudra, elle sera inutile pour autre chose
    (exemple: un pratiquant de fonte va bosser ses triceps en levant une altère derrière sa tête des deux mains, mais ça ne l'aidera pas pour autant à faire correctement des triceps extension). Sa force sera ciblée vers l'exercice avec lequel il développe cette force.

    Contenu sponsorisé


    Poids de Corps VS Fonte. - Page 8 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 7:15