Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+43
kewy
SuperNamek
barbarrio almeria
valentin.elmekaoui
rickson75
161803398874989
cocogogo1
bastien.vignoles
BG-BOB
patougaye
edge22
qze
jugger
Drakam
Chzise
LordWolfz
enig
FreeWarrior
gameurfab
BZR
Banou
E.Fedor
spawn68
Vagabond
ramdane93
thomas77...
Carmelo
jenelius
Greenman
pop'
paco
coq la kour
Bérurier
sheebee13
isei38
loup
lemurien
RDX
Reaper
yokogu
BSToss
gaara-deserteur
TheSupersaiyan
47 participants

    Poids de Corps VS Fonte.


    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 6 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par Vagabond Mer 2 Mar 2011 - 22:21

    Ha ha, t'as raison! Nan, je m'entraîne pas du tout pour me montrer, au contraire, à l'école je portais toujours des vêtements amples pour cacher ma musculature, et j'ai toujours préféré "rester dans l'ombre".

    gameurfab


    Nombre de messages : 81
    Date d'inscription : 12/02/2010

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 6 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par gameurfab Mer 2 Mar 2011 - 22:36

    Quand t'es une baraque comme vassili, même avec les vêtements ça se voit, presque ils explosent lol
    A moins de mettre 3 tailles au-dessus souriant
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 6 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par BZR Mer 2 Mar 2011 - 22:47

    Mdr je vois trop Vassili aller dans les magasins de vêtements pour obèse afin de cacher sa musculature lol

    TheKiller : sa me fait penser à un gas de ma classe , dans les 1m75 , 72 kilos que du muscle , vraimment un sacré physique bien massif , et pourtant il s'habille large , quand tu le vois habillé ,t'as l'impression que c'est un gringalet parmis tant d'autre...

    Moi, comme dh'ab je fais toujours un compromis ..c'est sur que je me sent plus alaise dans un haut qui me taille ,mais il faut pas que sa me taille trop , sinon c'est l'inverse sa me met mal alaise.
    Il faut que sa reste assez discret quoi ..et j'aime pas les marcels , je trouve que sa fait pas classe.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 6 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par Vagabond Mer 2 Mar 2011 - 23:10

    Non, en effet, ça fait pas classe, mais c'est confortable pour s'entraîner, si t'es obligé de porter un haut (d'habitude, je m'entraîne torse nu).
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 6 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par TheSupersaiyan Jeu 3 Mar 2011 - 8:51

    BZR a écrit:Sa set à quoi de te la péter the killer , si quand tu as un joli coup devant toi , tu refuse sous prétexte que tu dois te reposer pour ton trainning .. ahaha


    ouais ouais je sais , je sors les dossier là lol
    Bien dit lol

    Mdr je vois trop Vassili aller dans les magasins de vêtements pour obèse afin de cacher sa musculature lol
    mais wry
    Non mais c'est vrai que je m'habille large en t-shirt, je suis sois en marcel, soit débardeur, soit tshirt, et mes débardeurs sont larges et t-shirt aussi donc si je suis en tshirt je look pas si massif, on sait pas vraiment que je suis musclé... par contre si tu fous le marcel là ouais bah ouais ^^

    j'aime être à l'aise dans mes fringues je suis plus style ricain niveau habit.

    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 6 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par BZR Jeu 3 Mar 2011 - 10:45

    TheKiller a écrit:Non, en effet, ça fait pas classe, mais c'est confortable pour s'entraîner, si t'es obligé de porter un haut (d'habitude, je m'entraîne torse nu).

    Ouais après pour l'entrainement , c'est autre chose , mais je parlais dans la vie de tous les jours ^^
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 6 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par FreeWarrior Jeu 3 Mar 2011 - 11:01

    Moi je m'habille en toge, je suis à l'aise comme ca ! content

    Ou des fois un pagne, ca dépent des jours.
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 6 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par TheSupersaiyan Jeu 3 Mar 2011 - 17:14

    t'es sérieux freehug ? lol
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 6 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par FreeWarrior Jeu 3 Mar 2011 - 22:40

    Non ptdr.
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 6 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par TheSupersaiyan Mar 15 Mar 2011 - 9:20

    https://www.youtube.com/watch?v=7kf6r0D3SEA

    Nous,(les non fonteux) utilisons une autre façon de construire notre corps et notre force, mais nous sommes les mêmes, nous avons les mêmes objectifs, nous vivons la même vie, nous deux nous consacrons notre vie quotidienne pour construire notre corps.
    Mais ce qui est encore plus impressionnant avec eux, nous savons tous qu'ils utilisent des stéroïdes, quel que soit votre opinion à ce sujet, ces gars-là sont prêts à mourir pour leurs rêves en utilisant ces produits.

    Je respecte ça, même pour moi, bien que c'est des conneries tout ce dopage à la con, mais c'est la force et le courage qu'ils ont tous les jours pour s'entraîner dur, et tenir le coup au quotidien, comme moi aussi je fais.
    Oubliez toutes les conneries de stéroïdes, et voyez le côté humain, les culturistes sont les personnes les plus dévouées à leur passion.
    Nous aussi on dédie notre vie pour développer notre corps, c'est la discipline qui demande le plus de sacrifice, le plus gros dévouement au quotidien.

    Bien sûr beaucoup d'autres sport lorsque pratiqué en haut niveau, mais tous ceux qui sont dédié à fond, savent ce que c'est une journée en tant que pratiquant de musculation.
    Le rythme alimentaire, le sommeil, l'entrainement, toutes ces contraintes au quotidien....
    Et les fonteux, les bodybuilders, on est semblables à ce niveau.


    Chzise
    Chzise


    Nombre de messages : 13
    Age : 36
    Date d'inscription : 03/03/2011

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 6 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par Chzise Dim 21 Aoû 2011 - 10:35

    Pour moi le fonte affaiblit le corps, les muscles en trouve renforcés mais le fait de faire de l'isolation est contraire au corps qui pour moi est une unité un ensemble. La PDC offre la force fonctionnelle, le corps n'est pas fait pour porter des charges lourdes. Les aborigènes couraient à 38 km/h et sans Muscu. Cela implique une force importante au niveau pliométrique et prouve que même avec les methode d'entraînement moderne et les machines de muscul on arrive juste au même niveau.
    Les Gymnastes aussi sans fonte sont l'exemple d'une résistance et d'une force extrême fruit d'une musculation PDC
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 6 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par FreeWarrior Dim 21 Aoû 2011 - 14:06

    Les gymnastes s'entrainent parfois avec de la fonte.

    Et ... choqué depuis quand fonte = isolation questionquestion?
    Epaulé jeté = isolation ? wry
    Drakam
    Drakam


    Nombre de messages : 534
    Age : 39
    Date d'inscription : 25/07/2011

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 6 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par Drakam Dim 21 Aoû 2011 - 14:44

    Bonjour Chzise,

    J'ai discuté avec un ami à moi qui fait de la musculation depuis 4 ans, il a fait 2 ans de Lafay et 2 ans de Fonte. Il c'est arrété au niveau 8 de Lafay et continu la fonte. Il est passé de 52 kilo à 73 kilo aujourd'hui, il y a encore quelques mois il était à 78 kilos. (je précise cela simplement pour dire qu'il a une certain expérience, je l'ai moi même vue réaliser 1 traction sur un bras et 70 pompes sur une main il y a 2 semaines de cela).

    Nous avons justement parlé de l'entrainement à la fonte hier soir, il m'a bien précisé que les bases de la fonte c'est 3 mouvements :
    -Développé/couché
    -Soulevé de terre
    -Squat
    cela travaille les groupes musculaires... et qu'il considéré que toutes personne ne pratiquant pas ces trois mouvements ne pouvait pas se considérer comme expérimenté en matière de musculation à la fonte. Il a également rajouté que travailler des muscles de manière isolé devait plutôt se faire lorsqu'on avait déjà un très bon niveau en fonte, et que même lui avait tendance à éviter ce genre de mouvements...
    jugger
    jugger


    Nombre de messages : 6
    Age : 33
    Date d'inscription : 24/07/2011

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 6 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par jugger Dim 21 Aoû 2011 - 15:04

    Drakam tu lui a demandé pourquoi il préférait la muscu a la fonte plutot qu'au pdc?
    Drakam
    Drakam


    Nombre de messages : 534
    Age : 39
    Date d'inscription : 25/07/2011

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 6 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par Drakam Dim 21 Aoû 2011 - 15:29

    En muscu par le Poids du corp, il n'a connue que Lafay. Au niveau _ de Lafay, il trouvait ça trop fatiguant et éprouvant pour le corp (niveau musculaire). Il est donc passé à la fonte, il trouve que c'est plus "calme" et il obtient de meilleur résultats en terme de volume et poids.

    Après son objectif n'est pas uniquement un corps bien dessiné ou de gros muscles... ce qui souhaite c'est arriver à soulever 2 fois sont poids au dev/couché et 3 fois son poids aux squats voila content
    qze
    qze


    Nombre de messages : 60
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 6 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par qze Dim 28 Aoû 2011 - 11:07

    Drakam a écrit:

    Nous avons justement parlé de l'entrainement à la fonte hier soir, il m'a bien précisé que les bases de la fonte c'est 3 mouvements :
    -Développé/couché
    -Soulevé de terre
    -Squat
    cela travaille les groupes musculaires... et qu'il considéré que toutes personne ne pratiquant pas ces trois mouvements ne pouvait pas se considérer comme expérimenté en matière de musculation à la fonte. Il a également rajouté que travailler des muscles de manière isolé devait plutôt se faire lorsqu'on avait déjà un très bon niveau en fonte, et que même lui avait tendance à éviter ce genre de mouvements...

    Vraiment pas trop d'accord, c'est pas parce que tu ne pratique pas ces 3 mouvement que tu n'est pas expérimenté, je ne pratique aucun de ses mouvement.
    Le DC, je fais du DCDH, car un simple DC n'est pas fait pour ma morpho
    Le soulevé de terre, je le trouve vraiment extrêmement dangereux pour le dos même avec une technique hors paire, je n’adhère pas du tout a ce mouvement.
    Et le squat, j'ai un genoux en miette dans forcement je ne peux pas.

    Je pense aussi que le split doit ca faire au minimum un an apres le début de muscu, car faut apprendre a écouter son corps, savoir comment il réagit etc... Après seulement on peux passé en split.

    L'isolation n'apporte que des bénéfice après, mais il faut savoir comment forcer et savoir pourquoi on split, et ne pas faire un split n'importe comment.

    Je parle avec 4 ans d’expérience et avec tout le savoir que j'ai acquis grâce a un BB


    Et sinon je pense que pour votre discipline la force acquise en fonte et plus facile a utilisé en Free que l'inverse.

    Après je ne trouve pas qu'il y est un différence entre PDC et fonte, nous avons tous plus ou moins le même objectifs, tout simplement nous avons choisis une autre méthode pour l'atteindre.
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 6 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par FreeWarrior Dim 28 Aoû 2011 - 11:37

    Le SDT n'est, d'après ce que j'ai pu en lire, pas dangereux si il est exécute avec la bonne technique.

    J'aimerais bien savoir si il est vraiment dangereux ou pas, car il paraît que c'est un exercice très efficace.

    Sinon, je pense que la force du Free est plus facilement transférable vers la fonte que l'inverse.

    Demande à un BB de faire la planche lol, par contre demande a un gymnaste de faire du DC, et ça causera quand même ! clein d\\'oeil
    qze
    qze


    Nombre de messages : 60
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 6 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par qze Dim 28 Aoû 2011 - 12:02

    Warrior a écrit:Le SDT n'est, d'après ce que j'ai pu en lire, pas dangereux si il est exécute avec la bonne technique.

    J'aimerais bien savoir si il est vraiment dangereux ou pas, car il paraît que c'est un exercice très efficace.

    Sinon, je pense que la force du Free est plus facilement transférable vers la fonte que l'inverse.

    Demande à un BB de faire la planche lol, par contre demande a un gymnaste de faire du DC, et ça causera quand même ! clein d\\'oeil

    Oui le SDT est très complet, mais pour moi il reste dangereux pour les vertèbres, tassement enfin c'est que mon avis, je préfère pas jouer avec des exos dangereux, car un seul faux mouvement et craque ta colonne.

    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 6 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par BZR Dim 28 Aoû 2011 - 12:13

    Largement d'accord avec toi warrior .
    Ce qui fait la difficulté d'un exercice de fonte , c'est le poids employé ( ex le débutant qui commence à 40 kilos , alors que le confirmé est déjà à 110 ..)
    alors qu'en free la difficulté d'un exercice se traduit par la technique utilisé qui nécessite plus ou moin de force .
    Je peux te donner un exemple , j'ai un ami à moi qui est déjà à un an et demi de fonte , il soulève dans les 80/90 kilos , bien musclé ( même si trop de gonflette pour moi ) , bah je te promet qu'il a était incapable de réussir le frog stand quand il a essayait de le faire , ( bon il a essayait qu'une seule fois parce que quand il a vu qu'il a pas réussit , il a eut peur de s'afficher à s'acharner dessus lol ) pourtant sa nécessite que de l'équilibre , et très très peux de force ..

    Et si tu regard bien , certain'exo pdc c'est le mouvement inversé d'un exercice de fonte :
    DC-> pompes ( et dips à la barre de traction )
    Dévellopé militaire -> Handstand Push Up
    Le tirage nuque à la barre -> traction nuque
    et j'en passe ...





    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 6 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par TheSupersaiyan Dim 28 Aoû 2011 - 12:52

    Demande à un BB de faire la planche lol, par contre demande a un gymnaste de faire du DC, et ça causera quand même ! clein d\\'oeil

    Pour quelqu'un qui fait la planche, le ratio est de 2x pdc poussé au DC minimum de que j'ai lu d'un coach, je parle même pas quand tu sais faire des planche push up...
    Après faut voir en pratique.
    qze
    qze


    Nombre de messages : 60
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 6 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par qze Dim 28 Aoû 2011 - 13:39

    faut pas non plus confondre force et technique
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 6 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par BZR Dim 28 Aoû 2011 - 14:01

    qze a écrit:faut pas non plus confondre force et technique

    Pourtant au free , c'est très lié ...
    qze
    qze


    Nombre de messages : 60
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/01/2010

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 6 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par qze Dim 28 Aoû 2011 - 14:18

    je parle en terme de force BB et free

    Le bb peux avoir la meme force que le free juste pas la technique
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 6 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par FreeWarrior Dim 28 Aoû 2011 - 14:23

    qze => Comment ça, pour toi ?
    Il n'y a qu'une seule vérité : soit il est dangereux même avec la bonne technique (et d'après ce que j'ai lu sur certains sites, non).
    soit il n'est pas dangereux si pratiqué avec la bonne technique.

    Mais je ne sais pas à qui me fier, finalement, et c'est dommage car le SDT est (je crois) le mouvement basique (donc en excluant le power clean, power snatch ...) qui sollicite le plus de muscle, et c'est le plus facilement transférable, car tout le monde se baisse dans sa vie pour ramasser qqchose, et si c'est assez lourd, comme on appris la bonne technique, on ne risque plus de se faire mal, en portant simplement des choses au quotidien.

    BZR => Non, la difficulté d'un exo de fonte, c'est aussi le nombre de reps, la façon dont le mouvement est effectué (lent, rapide ...), le mouvement lui même ...

    Ton ami soulève ces 80/90 kg comment ? DC ?

    DC n'est pas égal à pompe vraiment, car le mouvement de pompe est légèrement circulaire, le segment des épaules aux pieds, s'incline, etc, enfin j'me comprends, ça fait un arc de cercle.
    Et puis les muscles stabilisateurs et le gainage ... entrent en compte en pompe, pas en DC.

    Et aussi, Les dips à la barre fixe n'est pas du tout semblable au DC ! choqué


    Pareil pour les autres exos, concernant les stabilisateurs, et gainage.

    Mais je me demande si du fait que l'on utilise plus de muscles en PDC ne gâche pas un peu de notre énergie pour les stabilisateurs etc, alors qu'on pourrait plus canaliser vers les dorsaux/biceps pour les tirages par exemple.

    Mais d'un autre côté, c'est moins fonctionnel ...


    Vass => Ça me paraît beaucoup, quoique ...

    En fait en faisant de la muscu (fonte ou PDC), on gagne de la force mais qui a été crée par une spécificité de mouvement, j'avais lu un article qui disait qu'il fallait un temps d'adaptation pour transférer toute sa force vers un nouveau mouvement.

    Mais on bosse pas les pecs en planche normale, pas beaucoup les triceps non plus, la grande partie de la force qui soulèverais le 2* poids de corps en DC viendrais des épaules ?!

    J'aimerais vraiment trop que tu te testes au DC, Vass, tu pourrais le faire ?

    Si jamais tu soulèves plus de 140/150 kg, j'abandonne tous mes autres trainings et me consacre uniquement au Free ! choqué choqué choqué salive

    De toute façon, si tu fais ton max tout de suite au DC, ça ne sera pas vraiment ton max, il faudrait que tu t'entraines quelques semaines pour transférer ta force vers ce mouvement.

    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 6 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par BZR Dim 28 Aoû 2011 - 16:55

    Warrior a écrit:qze =>

    BZR => Non, la difficulté d'un exo de fonte, c'est aussi le nombre de reps, la façon dont le mouvement est effectué (lent, rapide ...), le mouvement lui même ...

    Ton ami soulève ces 80/90 kg comment ? DC ?

    DC n'est pas égal à pompe vraiment, car le mouvement de pompe est légèrement circulaire, le segment des épaules aux pieds, s'incline, etc, enfin j'me comprends, ça fait un arc de cercle.
    Et puis les muscles stabilisateurs et le gainage ... entrent en compte en pompe, pas en DC.

    Et aussi, Les dips à la barre fixe n'est pas du tout semblable au DC ! choqué


    Pareil pour les autres exos, concernant les stabilisateurs, et gainage.



    Je reconnais que j'avais oublié de parler aussi du mouvement.
    Oui en DC .
    J'ai pas dit que c'était exactement le même , au contraire j'ai dit que c'était le mouvement inverse , ( si on parle tout les deux de la première phase du mouvement)
    - DC - > c'est la barre qui vient vers toi
    Pompe/ Dips à la barre de traction -> c'est toi qui viens vers le sol /la barre

    -DM->c'est la barre qui viens vers tioi
    Handstand push Up -> c'est toi qui viens vers le sol

    -Tirage nuque - > la barre qui viens vers toi
    traction nuque -> toi aui viens vers la barre

    Attention je suis pas entrain de dire qu un mec qui fait 100 kilos au DC c est faire 100 pompes
    Pour le gainage etc , je suis d accord je sais plus si justement j en ais parler dans mon message je viens de me reveil je suis a l ouest lol

    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 6 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par TheSupersaiyan Dim 28 Aoû 2011 - 17:17

    Warrior a écrit:
    Vass => Ça me paraît beaucoup, quoique ...

    En fait en faisant de la muscu (fonte ou PDC), on gagne de la force mais qui a été crée par une spécificité de mouvement, j'avais lu un article qui disait qu'il fallait un temps d'adaptation pour transférer toute sa force vers un nouveau mouvement.

    Mais on bosse pas les pecs en planche normale, pas beaucoup les triceps non plus, la grande partie de la force qui soulèverais le 2* poids de corps en DC viendrais des épaules ?!

    J'aimerais vraiment trop que tu te testes au DC, Vass, tu pourrais le faire ?
    Si jamais tu soulèves plus de 140/150 kg, j'abandonne tous mes autres trainings et me consacre uniquement au Free ! choqué choqué choqué salive
    De toute façon, si tu fais ton max tout de suite au DC, ça ne sera pas vraiment ton max, il faudrait que tu t'entraines quelques semaines pour transférer ta force vers ce mouvement.

    Avant de te répondre, pourrais tu éviter de faire un espace entre chacun de tes phrases, ça prend de la place pour rien lool

    La personne qui a dit ça sur le rapport dc/planche est coach Sommer de gymnasticbodies.com, je pense qu'il sait ce qu'il dit.
    Par contre il est clair que tu parles pas par expérience quand tu dis " Mais on bosse pas les pecs en planche normale, pas beaucoup les triceps non plus, ", les triceps sont énormément sollicité ainsi que les pecs.
    Tu le sentiras toi même quand tu seras faire planche, même si le plus gros est sur les épaules bien sûr.

    Moi aussi je veux me tester depuis longtemps pour avoir une idée de ce rapport planche/dc, mais je n'ai pas l'occasion mais je vais le faire ,j'ai vraiment envie de voir.
    Mais ça doit être vrai du moins sans rapprocher, en mars 2008 j'avais poussé 100 kg et à cette époque je galérai à faire la tuck planche.
    Aujourd'hui je fais des planche push up et la planche lesté...

    Et oui je pense aussi, faudrait je pratique quelques semaines le mouvement histoire de vraiment pouvoir recruter le max de force dessus.
    Ce que je t'avoue que j'ai pas envie de faire ^^
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Poids de Corps VS Fonte. - Page 6 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par FreeWarrior Dim 28 Aoû 2011 - 17:40

    TheSupersaiyan a écrit:Par contre il est clair que tu parles pas par expérience quand tu dis " Mais on bosse pas les pecs en planche normale, pas beaucoup les triceps non plus, ", les triceps sont énormément sollicité ainsi que les pecs.

    Ben non, je n'ai encore jamais fait la planche ! choqué lol

    Pour la fonte, t'as pas un pote qui en a ?

    Sinon, tu vas une fois en salle, juste pour tester.
    Ça m'intéresse vraiment, en fait, je crois que j'ai sous estimé un peu le Free ...

    Mais tu peux pas savoir à quel point ça me motiverais d'avoir une "preuve" pour pouvoir comparer avec les fonteux ...
    C'est vrai t'est pas obligé de pratiquer quelques semaines ... on saura juste que tu lèves un peu plus normalement ...

    Mais imagine si t'apporte des "preuves de fonteux", ça en boucherais un coin à pas mal de monde, et ferais un sacré coup de pub !!

    Vass, qui n'a jamais pratiqué de DC, et qui s'entraîne uniquement au PDC, passe les 150kg au DC ! choqué choqué choqué

    Contenu sponsorisé


    Poids de Corps VS Fonte. - Page 6 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:38