Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

+43
kewy
SuperNamek
barbarrio almeria
valentin.elmekaoui
rickson75
161803398874989
cocogogo1
bastien.vignoles
BG-BOB
patougaye
edge22
qze
jugger
Drakam
Chzise
LordWolfz
enig
FreeWarrior
gameurfab
BZR
Banou
E.Fedor
spawn68
Vagabond
ramdane93
thomas77...
Carmelo
jenelius
Greenman
pop'
paco
coq la kour
Bérurier
sheebee13
isei38
loup
lemurien
RDX
Reaper
yokogu
BSToss
gaara-deserteur
TheSupersaiyan
47 participants

Poids de Corps VS Fonte.

TheSupersaiyan
    SS3

Poids de Corps VS Fonte. - Page 7 Empty Re: Poids de Corps VS Fonte.

Message par TheSupersaiyan Dim 28 Aoû 2011 - 17:17

Warrior a écrit:
    Vass => Ça me paraît beaucoup, quoique ...

En fait en faisant de la muscu (fonte ou PDC), on gagne de la force mais qui a été crée par une spécificité de mouvement, j'avais lu un article qui disait qu'il fallait un temps d'adaptation pour transférer toute sa force vers un nouveau mouvement.

Mais on bosse pas les pecs en planche normale, pas beaucoup les triceps non plus, la grande partie de la force qui soulèverais le 2* poids de corps en DC viendrais des épaules ?!

J'aimerais vraiment trop que tu te testes au DC, Vass, tu pourrais le faire ?
    Si jamais tu soulèves plus de 140/150 kg, j'abandonne tous mes autres trainings et me consacre uniquement au Free ! choqué choqué choqué salive
    De toute façon, si tu fais ton max tout de suite au DC, ça ne sera pas vraiment ton max, il faudrait que tu t'entraines quelques semaines pour transférer ta force vers ce mouvement.

Avant de te répondre, pourrais tu éviter de faire un espace entre chacun de tes phrases, ça prend de la place pour rien lool

La personne qui a dit ça sur le rapport dc/planche est coach Sommer de gymnasticbodies.com, je pense qu'il sait ce qu'il dit.
    Par contre il est clair que tu parles pas par expérience quand tu dis " Mais on bosse pas les pecs en planche normale, pas beaucoup les triceps non plus, ", les triceps sont énormément sollicité ainsi que les pecs.
    Tu le sentiras toi même quand tu seras faire planche, même si le plus gros est sur les épaules bien sûr.

Moi aussi je veux me tester depuis longtemps pour avoir une idée de ce rapport planche/dc, mais je n'ai pas l'occasion mais je vais le faire ,j'ai vraiment envie de voir.
    Mais ça doit être vrai du moins sans rapprocher, en mars 2008 j'avais poussé 100 kg et à cette époque je galérai à faire la tuck planche.
    Aujourd'hui je fais des planche push up et la planche lesté...

Et oui je pense aussi, faudrait je pratique quelques semaines le mouvement histoire de vraiment pouvoir recruter le max de force dessus.
    Ce que je t'avoue que j'ai pas envie de faire ^^

FreeWarrior

Message par FreeWarrior Dim 28 Aoû 2011 - 17:40

TheSupersaiyan a écrit:Par contre il est clair que tu parles pas par expérience quand tu dis " Mais on bosse pas les pecs en planche normale, pas beaucoup les triceps non plus, ", les triceps sont énormément sollicité ainsi que les pecs.

Ben non, je n'ai encore jamais fait la planche ! choqué lol

Pour la fonte, t'as pas un pote qui en a ?

Sinon, tu vas une fois en salle, juste pour tester.
    Ça m'intéresse vraiment, en fait, je crois que j'ai sous estimé un peu le Free ...

Mais tu peux pas savoir à quel point ça me motiverais d'avoir une "preuve" pour pouvoir comparer avec les fonteux ...
    C'est vrai t'est pas obligé de pratiquer quelques semaines ... on saura juste que tu lèves un peu plus normalement ...

Mais imagine si t'apporte des "preuves de fonteux", ça en boucherais un coin à pas mal de monde, et ferais un sacré coup de pub !!

Vass, qui n'a jamais pratiqué de DC, et qui s'entraîne uniquement au PDC, passe les 150kg au DC ! choqué choqué choqué
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3

Message par TheSupersaiyan Dim 28 Aoû 2011 - 17:44

Oui voilà c'est pour ça que je veux tester, d'une part pour avoir une idée du transfert de ma force en fonte, voir comment mes entrainements sont efficaces etc
    Et comme souvent les fonteux te posent la question " ouais tu pousses combien au DC " ou la plupart des gens quand ils veulent savoir ta force, pour les gens qui connaissent pas trop de truc, ils te demandent ça, combien tu pousses.
    Et si je dis bah je pousse 150 kg mais je fais jamais ça, et je leur dis je fais quoi à la place, seront vert lol et fera un bon coup de pub comme tu dis pour la discipline !
    Si j'ai assez de fonte avec la mienne plus celle des potes, mais j'ai personne pour me parer, ils peuvent pas me parer pour une charge si lourde, quoique si j'amène deux ou trois pote.

Et aussi j'ai pas envie de me blesser juste pour un test de force sur quelque chose que j'aime pas. Car pour aucun risque faudrait reprendre le dc quelques semaines tranquillement, reprendre une bonne technique etc, habitué le corps a pousser comme ça...
    J'hésite vraiment mais je veux trop savoir.
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Dim 28 Aoû 2011 - 17:59

Bah deux gars ça suffit largement pour parer, vu leurs positions, et le fait qu'ils n'ont à porter que ce que tu n'arrives pas a porter de la charge.

Sinon, je ne pense pas que tu vas te blesser, la technique est assez simple au DC, et si tu suis la méthode spéciale pour faire les maxs (celle que BZR avait faite, je crois, je ne sais plus exactement comment c'était, d'ailleurs, BZR, si tu passes pas là, tu pourrais peut-être nous la remémorer ... clein d\\'oeil).
    Et je pense que tes tendons et tout sont assez costauds. ^^

Enfin, après je ne veux pas te forcer à le faire, fais comme tu le sens ...

C'est juste que j'ose même pas y croire tellement que c'est énorme ! choqué
    thomas77...
    thomas77...

Message par thomas77... Dim 28 Aoû 2011 - 18:55

Ce serait tellement bon de remettre quelques fonteux a leur place et qu'ils apprennent qu'il n'y a pas que le Dc dans la vie content
    BZR
    BZR

Message par BZR Dim 28 Aoû 2011 - 19:11

Warrior: en réfléchissant un petit peux je crois que tu parle de ce que j'ai fais en musculation aux lycée .

C'est simple faut que tu trouve ton 8RM ( charge max pour 8 répétitions) et après que tu regard combien tu ferais pour 1RM en regardant sur le tableau fait part un scientifique ( ou je sais pas trop quoi ->Bizkit je sais pas quoi un truc comme sa )

FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Dim 28 Aoû 2011 - 19:14

Ah tu fais ton 8RM car c'est moins traumatisant, c'est pour ça ?
    BZR
    BZR

Message par BZR Dim 28 Aoû 2011 - 19:30

C'est surtout parce que le prof nous avais demander de calculer à partir diu 8RM.lol

Cette année je vais me prendre la licence UNSS pour pouvoir y'aller ( si y'a ) , parce q'ils ont une tonne de fonte y a de quoi s'amuser ...
    Je me testerais réllement à ma charge maximun sur chaque exo , mais ce qui m'intéresse le plus c'est la cage à squat .

L'année dernière , quand j'ai fais la musculation aux lycée , ( je ne faisais pas les pompes une main , ni les Hespu , j'avais pas fait encore essayer les dips lestés à 20 kilos bref aucune base quoi ) , je faisais 50 kilos aux DC pour quelques répétitions ( je crois ) , 55 kilos au squat pour 8RM ( sa c'est sur ) , dans les 23 kilos je crois aux tirage triceps pour 8RM , un peux moins de 30 kilos au rowing pour 8 RM je crois.

Alors maintenant que je fais les pompes une main , que je commence à faire les Hespu , j'aimerais bien voir c'est quoi mon max au DC.
    Mais ce qui m'intrigue le plus , c'est le squat , parce que selon le tableau mon max c'est 60 kilos ( soit à 8-10 kilos près mon propre poids) alors qu'à l'époque je ne pouvais pas beaucoup travailler mes jambes parce que j'avais d'horrible courbatures ( après la séance de muscu , j'avais des courbatures horribles pendant une semaine) , je m'en rapelle je faisais même pas des squats une jambes demi amplitudes , je galérais à faire des modes 9
    Maintenant , j'ai plus de problème de courbatures , et je fais des squats une jambe amplitude complète sans problème , donc j'aimerais bien voir combien je fais au squat maintenant
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Dim 28 Aoû 2011 - 19:36

Le gros avantage de la fonte aussi c'est de pouvoir travailler les jambes en force pure, avec du lourd.

En PDC, à part en se lestant, pour la force pure des jambes, c'est un peu limité ...
    BZR
    BZR

Message par BZR Dim 28 Aoû 2011 - 19:40

Là dessus c'est clair , niveau jambe , j'adore la fonte .
    Et encore si tu te leste , sa revient au même que de faire de la fonte .
    Au sens strict , si on fait du pdc sans leste , là c'est clair que t'es très très vite limité
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Dim 28 Aoû 2011 - 19:45

Et le pire c'est que les exos qui sont utiles en fonte pour ceux qui font du Free, et sont limités au niveau jambes, et bien ce sont les plus dangereux potentiellement, car charge lourde sur les épaules, ou autres, donc mauvais pour la colonne ... pout

BZR
    BZR

Message par BZR Dim 28 Aoû 2011 - 19:57

Ouais tu parle notamment du SDT ^^
    Je voulais en faire moi aussi , mais bon étant donné que si je le fais c'est tout seul , je peux pas savoir si je fais bien le mouvement , je préfère pas le faire
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Dim 28 Aoû 2011 - 20:03

Ben le squat est potentiellement dangereux aussi !

Surtout quand tu commences à porter lourd, imagines toi avec 200kg sur les épaules, et que tu cambres un peu trop le dos = hernie discale assurée !
    BZR
    BZR

Message par BZR Dim 28 Aoû 2011 - 20:06

Oui c'est sur , maintenant tout exo est pottiellement dangereux ...
    La cage a squat est niquel au lycée , parce que suffit juste d'arriver à surélever légèrement la barre pour la tourné , et c'est bon elle est bloqué .
    En plus y a un coussinet sur la barre , niquel pour les épaules et les cervicales
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3

Message par TheSupersaiyan Mar 30 Aoû 2011 - 16:48

Warrior a écrit:Bah deux gars ça suffit largement pour parer, vu leurs positions, et le fait qu'ils n'ont à porter que ce que tu n'arrives pas a porter de la charge.

Sinon, je ne pense pas que tu vas te blesser, la technique est assez simple au DC, et si tu suis la méthode spéciale pour faire les maxs (celle que BZR avait faite, je crois, je ne sais plus exactement comment c'était, d'ailleurs, BZR, si tu passes pas là, tu pourrais peut-être nous la remémorer ... clein d\\'oeil).
    Et je pense que tes tendons et tout sont assez costauds. ^^

Enfin, après je ne veux pas te forcer à le faire, fais comme tu le sens ...

C'est juste que j'ose même pas y croire tellement que c'est énorme ! choqué
    Ouais mes tendons je pense sont à la hauteur ^^
    Je vais aller progressivement jusqu'à que ca devienne dur, puis j'essaierai un max 8-10 reps par là pour établir un max théorique, je verrai en fonction de ça si je tente un max 1rep ou pas.
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Mar 30 Aoû 2011 - 17:12

Alors tu compte te tester finalement ?
    T'as trouvé assez de poids ?

Sinon, ouais ça peut-être intéressant de voir son max théorique, et puis après de vérifier, ou pas.

Sinon, tiens nous au courant pour la date à laquelle tu compte te tester ! content
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3

Message par TheSupersaiyan Mer 31 Aoû 2011 - 6:44

Pas de souci je vous tiendrai au jus, je vais voir ça. content
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Mer 31 Aoû 2011 - 7:04

J'ai hâte de voir ce que ça va donner ! content
    edge22
    edge22

Message par edge22 Mer 31 Aoû 2011 - 12:17

Si ca peut aider a patienter le temps d'avoir les perfs de Vass lol

La dernière fois que je me suis testé en fonte (ca date d'il y a près d'un an je pense) à l'époque je commençai tt juste a maitriser les dips aux anneaux/HSPU/TuckPlanche Pu je passai 85kg au DC sans trop forcer (j'étais a 55kg de PDC a l'époque et je mesure 1m55 lol) et ce après m'être testé au dips lesté ou j'ai pu passer 1 rep avec 100% de mon pdc.

Moi en tout cas je fais confiance au free coté force brute lol. Ça me fesait un DC avec 1.5 fois mon pdc je crois alors pour quelqu'un qui maitrise les Full planche Pu, HSPU free, bulgarian dips etc 2 fois son pdc au DC ca me parait très raisonnable ^^

Sinon si vous voulez un défi force brute des jambes en free essayez les Glute Ham raise et le glute ham raise inversé (c'est comme ca que je l'appelle mais comme c'est un exo tres rare je sais pas s'il a vraiment un nom) en gros ca revient a une version pdc du leg curl et du leg extension souriant
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Mer 31 Aoû 2011 - 13:01

Glute ham raise inversé ?
    Faut trouver l'endroit où le faire après.

Et puis c'est un peu de l'isolation, donc je ne sais pas si c'est vraiment bien.

Et quand tu t'est testé, t'avais l'habitude du mouvement du DC ?
    edge22
    edge22

Message par edge22 Mer 31 Aoû 2011 - 14:20

Non. J'avais déjà fais quelques essais plusieurs mois avant le test mais je ne me suis jamais "entrainé" au DC. Par contre je me suis bien renseigné sur la bonne technique d'exécution et j'ai une morphologie qui aide un peu je crois.

Le GHR techniquement c'est de l'isolation mais dans les faits ca fait quand même méchamment travailler toute la chaine postérieure. C'est comme la planche, le gros de la force s'exprime sur les épaules mais ca veut pas dire que le reste bosse pas a mort
    edge22
    edge22

Message par edge22 Mer 31 Aoû 2011 - 14:36

Sinon j'ai retrouvé la video ou j'avais vu le GHR inversé c'est vers 0:22
    https://youtu.be/1egn6D4T82E

C'est la seule vidéo ou j'ai vu quelqu'un faire cet exo, A part Stallone dans Rocky IV ou il le fait beaucoup moins bien ^^. Apres c'est clair que pour faire ces exos faut un partenaire ou beaucoup de pot
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Mer 31 Aoû 2011 - 15:17

Sympa ! content

Dans Rocky IV, je crois qu'il ne fait que les abdos dans cette position, mais je ne suis pas sûr ...

Sinon, c'est vrai que le GHR n'est pas si isolant que ça, mais surtout ce qui est bien avec cet exo, c'est qu'il travaille la majorité des muscles qui travaillent lors d'un saut par exemple, mais avec le GHR inversé, je ne vois pas vraiment l'intérêt de travailler les abdos avec les quadri...

A mon avis le squat reste largement plus efficace que le GHR inversé, car il ne fait pas intervenir que les quadri, contrairement (en gros) au GHR inversé qui ne travaille que ceux-ci pour les muscles du bas du corps.

Au fait, je me demande si les gymnastes considéraient faire le travail de leurs jambes quand ils faisaient des acrobaties, par exemple en sautant pour faire un salto etc.
    edge22
    edge22

Message par edge22 Mer 31 Aoû 2011 - 15:44

C'est clair qu'il y a pas bp d'exo qui peuvent se comparer au squat point de vue efficacité. Pour le GHR inversé l'intérêt ben je vois pas trop moi même lol, c'est plus un challenge que je me lance. je bosse encore les normaux ^^. Peut être par souci d'équilibre une fois que t'es une bête au GHR.
    Je crois bien qu'en général les gymnastes se concentre plus sur les acrobaties comme tu dis et sur les squats une jambe sauté. Dans les vidéos de Lacasse il conseille enchainement backflip/frontflip etc

Si je me souviens bien dans Rocky il fait les abdos dans la position et vers la fin il essaye de se soulever le plus possible en gardant le corps "plus ou moins droit"
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Mer 31 Aoû 2011 - 16:10

Les squats une jambe sautés ça peut être bien aussi, mais au bout d'un moment, quand on a pris l'habitude, ça ne doit plus faire travailler beaucoup en force.

D'ailleurs est-ce que les gymnastes sont puissants des jambes ?
    Ont-ils une bonne détente, ou un bon 100m ?

La détente devrait être pas mal grâce aux acrobaties.

Et sont-ils forts ? (combien au squat ?)

Je chercherais bien par moi même, mais je ne trouve jamais rien sur les perfs des gymnastes en fonte ...
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3

Message par TheSupersaiyan Mer 31 Aoû 2011 - 17:34

Le GHR je le fais depuis un mois par là, j'adore cet exercice, c'est super hard, a chaque fois je sors toutes mes tripes ca arrache trop les jambes c'est fou ! Et pour l'instant je ne sais encore que descendre peu !

J'avais jamais vu le GHR inversé, je viens de voir la vidéo, ça à l'air bien fun!

Sinon pour ton DC edge 2, moi aussi je suis confiant dans le free, de toute façon quand tu vois les gains en dips lesté sans jamais en faire, je suis dans les 100kg de lest, alors le DC je vais l'exploser je pense mais bon on verra bien.
    edge22
    edge22

Message par edge22 Jeu 1 Sep 2011 - 6:19

Warrior> moi aussi j'ai cherché en vain de perfs de gymnastes au squat. Par contre je me souviens que le coach sommer expliquait qu'il y a deux éléments pour établir le potentiel d'un athlète en gym: Ses qualités naturelles en sprint et l'autre je me souviens plus (mais ca a quelque chose a voir avec le handstand) donc je suppose que les gymnastes doivent être bon en sprint.

Vass> C'est clair vive le GHR, tu suis quelle méthode pour l'avoir?
    Ce qui me fait le plus marrer c'est quand je suis avec des fonteux ils me sortent toujours le fameux "et les jambes alors?!?" je leur fait essayer le GHR et la bizarrement ils disent plus rien lol. J'essayerai de me tester au soulever de terre une fois que je maitriserai vraiment nickel juste pour voir

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 9:49