Avant de te répondre, pourrais tu éviter de faire un espace entre chacun de tes phrases, ça prend de la place pour rien loolWarrior a écrit:
Vass => Ça me paraît beaucoup, quoique ...
En fait en faisant de la muscu (fonte ou PDC), on gagne de la force mais qui a été crée par une spécificité de mouvement, j'avais lu un article qui disait qu'il fallait un temps d'adaptation pour transférer toute sa force vers un nouveau mouvement.
Mais on bosse pas les pecs en planche normale, pas beaucoup les triceps non plus, la grande partie de la force qui soulèverais le 2* poids de corps en DC viendrais des épaules ?!
J'aimerais vraiment trop que tu te testes au DC, Vass, tu pourrais le faire ?
Si jamais tu soulèves plus de 140/150 kg, j'abandonne tous mes autres trainings et me consacre uniquement au Free !
De toute façon, si tu fais ton max tout de suite au DC, ça ne sera pas vraiment ton max, il faudrait que tu t'entraines quelques semaines pour transférer ta force vers ce mouvement.
La personne qui a dit ça sur le rapport dc/planche est coach Sommer de gymnasticbodies.com, je pense qu'il sait ce qu'il dit.
Par contre il est clair que tu parles pas par expérience quand tu dis " Mais on bosse pas les pecs en planche normale, pas beaucoup les triceps non plus, ", les triceps sont énormément sollicité ainsi que les pecs.
Tu le sentiras toi même quand tu seras faire planche, même si le plus gros est sur les épaules bien sûr.
Moi aussi je veux me tester depuis longtemps pour avoir une idée de ce rapport planche/dc, mais je n'ai pas l'occasion mais je vais le faire ,j'ai vraiment envie de voir.
Mais ça doit être vrai du moins sans rapprocher, en mars 2008 j'avais poussé 100 kg et à cette époque je galérai à faire la tuck planche.
Aujourd'hui je fais des planche push up et la planche lesté...
Et oui je pense aussi, faudrait je pratique quelques semaines le mouvement histoire de vraiment pouvoir recruter le max de force dessus.
Ce que je t'avoue que j'ai pas envie de faire ^^