+7
zwok
BoMbaMoL
Sasorii
Maxx
ripere
yoda_76
B-Focus
11 participants
[FREESTYLE] B-Focus, objectif: traction 1 bras, press to HS, straddle planche
B-Focus- Nombre de messages : 291
J'en suis pas encore au full malheureusement^^ Je vais prendre un peu plus le temps de le travailler: les vacances approchent à grands pas!
yoda_76- Nombre de messages : 462
Pas de Handstand ?
Si si, le handstand, c'est easy! XD
Je parle du dragon flag: je pense que j'en suis pas loin, mais vu que c'est pas un exo que je travaille souvent...
Je parle du dragon flag: je pense que j'en suis pas loin, mais vu que c'est pas un exo que je travaille souvent...
Pour le DG tu peux travailler le Leg raises lesté
Ok, merci du conseil!
Bonsoir, je me posais une petite question: je me suis fait des parallètes en PVC il y a 3 semaines, mais je les ai pas encore collées (faute de temps), mais avant ça, je voulais demander conseil: j'ai suivi direct un tuto sur internet pour les dimensions, mais quand je me mets en appui au milieu des barres, les trucs plient un peu, ce qui m'inquiète quelque peu pour ma survie quand je serai la tête en bas xD
Du coup, vous me conseillez de raccourcir un peu les barres avant les coller ou vous pensez que c'est bon? (j'aurai tendance à raccourcir, mais une fois que c'est fait, c'est fait, du coup, je demande^^)
PS: ça fait 60cm de longueur, parties rentrantes dans les T de PVC incluses
Du coup, vous me conseillez de raccourcir un peu les barres avant les coller ou vous pensez que c'est bon? (j'aurai tendance à raccourcir, mais une fois que c'est fait, c'est fait, du coup, je demande^^)
PS: ça fait 60cm de longueur, parties rentrantes dans les T de PVC incluses
Maxx- Nombre de messages : 186
Je m'en suis fait également il y a deux semaines . J'ai fait le même constat que toi. Pour éviter que les pieds deux solutions :
1) Poser les paralettes sur un sol rugueux, j'ai testé et c'est pas mal.
2) Autre solution non testé, mettre une transversale au sol pour tout simplement que ca évite de s'écarter.
1) Poser les paralettes sur un sol rugueux, j'ai testé et c'est pas mal.
2) Autre solution non testé, mettre une transversale au sol pour tout simplement que ca évite de s'écarter.
J'avais pensé à mettre une bande tendu allant d'un pied à l'autre pour les empêcher de s'écarter, c'est plus démontable
Après, mon problème,c'est surtout que les tubes de PVC qui servent d'appuis aux mains ploient légèrement, je me demandais si ça risquait pas de lâcher un jour... (bon, après, on peut aussi s'entraîner juste sur les bords des parallètes, mais c'est con de se donner tant de mal pour en arriver là^^)
Après, mon problème,c'est surtout que les tubes de PVC qui servent d'appuis aux mains ploient légèrement, je me demandais si ça risquait pas de lâcher un jour... (bon, après, on peut aussi s'entraîner juste sur les bords des parallètes, mais c'est con de se donner tant de mal pour en arriver là^^)
Normal qu'il y est du jeu. Je suis pas trop inquiet pour ca. Par contre je le suis plus pour les pieds. J'y avais pas pensé en mettant une bande.
Mouai, enfin, là, je trouve ça un peu inquiétant quand même^^ Je vais enlever 10-15cm quand même je pense
IL faut raccourcir ! pas besoin de 60 cm pour des parallettes les miennes font une 30aine de cm et ca le fait. Après pour travailler en toute tranquillité sans se poser de questions il y a ca :
http://www.crossliftor.com/gymnastique/466-parallettes.html
http://www.crossliftor.com/gymnastique/466-parallettes.html
ripere- Nombre de messages : 493
Salut !
Yoda tu m'a donné envie de les acheter !!
Ce sera carrément mieux que ma barre de traction décat https://www.proidee.fr/?P=200204865&H=froogle
Avec les arrondis c'est vraiment chiant ! et je te parle même pas des HS sur cette barre ! impossible , enfin disons plutôt que j'ai pas confiance..
Ça coûte un peu cher tes parallèles mais je vais réfléchir ca a l'air d'être du bon matos !
Yoda tu m'a donné envie de les acheter !!
Ce sera carrément mieux que ma barre de traction décat https://www.proidee.fr/?P=200204865&H=froogle
Avec les arrondis c'est vraiment chiant ! et je te parle même pas des HS sur cette barre ! impossible , enfin disons plutôt que j'ai pas confiance..
Ça coûte un peu cher tes parallèles mais je vais réfléchir ca a l'air d'être du bon matos !
ce magasin vend des artcile de qualité j'ai testé le SAV et RAS.
En plus pour du matos de crossfit il est plutot tres bien positionné en terme de tarif où les mecs se touchent un peu au niveau tarif des que tu dis crossfit...
En plus pour du matos de crossfit il est plutot tres bien positionné en terme de tarif où les mecs se touchent un peu au niveau tarif des que tu dis crossfit...
D'ac de toute manière il m'en faut ! bref je vais arrêter de polluer le carnet de B Focus mdr :D
Haha, mon carnet va bientôt arriver dans le top des plus actifs à ce rythme
Finalement, j'ai pas réduit la longueur des parallètes, ça m'a quand même semblé suffisamment stable après tout (croisons les doigts pour que ça soit le cas^^)
Du coup, je venais pour poster mes entraînements de la semaine: j'ai commencé à taffer le press to handstand à partir d'une des dernières vidéos des barstarzz (https://www.youtube.com/watch?v=ZuoWkV0_WBM), vous verrez des références aux exo qu'on voit dedans passer
Lundi
- MU : 5+3+3+4+2+4, 2’
- One leg FL : max*6, 2’
- One leg DF : 4*4, 2’
- Dips barre droite : 12*3+10, 2’
- Tractions : 10*4, 2’
- Legs raises (90°) : 10*5, 2’
Mardi
- Adv tuck planche : 6’’*8
- Travail handstand + elbow lever
- Préparation press to handstand (exo barstarzz): 5+6+7+8+8, 2’
- Gainage pieds sur le mur : 23’’+15’’+12’’+10’’, 2’
- Handstand face mur tenu max : 40’’+35’’+40’’+40’’, 2’ (j’ai honteusement dépassé le temps de récup’ des 2 dernières séries^^)
Assouplissements (uniquement ischio-jambier)
Mercredi
- Adv tuck planche : 6’’*6, 2’ (une petite tentative de tente de jambe : pas si horrible que ça^^)
- MU : 2+5+5+2+4+3, 2’
- Dragon flag : 3*négatifs (j’ai tenu une seconde en full le 1er), puis 4*5 one leg
- Dips barre droite : 10*5+16, 2’
- Legs raises (full) : 4*4, 2’ (c’est la 1ere fois, ça se sent !)
- Knees raises : 15*4, 1’30
Grosse courbature aux lombaires !
Vendredi
- Essai de drapeau : j’ai tout perdu ! (j'hésite à le retravailler: ça peut être sympa pour impressionner les potes sur la plage mis bon, c'est un objectif secondaire XD)
- MU : 5+2+4+3+3+2, 2’
- Travail one leg BL/FL : max*6, 2’
- Tractions : 9*4 larges, 2’ puis 3’ puis 9*3 serrées, 2’ puis 3’, 9*3 normales, 2’
- Adv tuck planche : 8’’*6 , 2’
- Exercice press to handstand barstarzz dynamique : 8*3+7, 2’
- Levés de jambes assis au sol : 10*5, 2’
Samedi
- Adv tuck planche : 8’’*6, 2’ (trop dur)
Dimanche
- MU : 2+3+3+3+3+3+1, 2’ (bonne forme)
- One leg FL/BL : max*6, 2’
- DF: négatifs: 3 + one leg: 4*5, 2’
- Dips barre droite: 15*4+10, 2’
- Essuies glasses: 3*4, 2’
- Legs raises (90°): 10*5, 2’
- Exo press HS dynamique 1: 8*3, 2'
Du coup, je suis trop dèg aujourd'hui: je voulais tester les parallètes, mais je me suis flingué les épaules à faire l'essuie glaces hier^^ ça sera pour demain!
Finalement, j'ai pas réduit la longueur des parallètes, ça m'a quand même semblé suffisamment stable après tout (croisons les doigts pour que ça soit le cas^^)
Du coup, je venais pour poster mes entraînements de la semaine: j'ai commencé à taffer le press to handstand à partir d'une des dernières vidéos des barstarzz (https://www.youtube.com/watch?v=ZuoWkV0_WBM), vous verrez des références aux exo qu'on voit dedans passer
Lundi
- MU : 5+3+3+4+2+4, 2’
- One leg DF : 4*4, 2’
- Dips barre droite : 12*3+10, 2’
- Tractions : 10*4, 2’
- Legs raises (90°) : 10*5, 2’
Mardi
- Adv tuck planche : 6’’*8
- Travail handstand + elbow lever
- Préparation press to handstand (exo barstarzz): 5+6+7+8+8, 2’
- Gainage pieds sur le mur : 23’’+15’’+12’’+10’’, 2’
- Handstand face mur tenu max : 40’’+35’’+40’’+40’’, 2’ (j’ai honteusement dépassé le temps de récup’ des 2 dernières séries^^)
Assouplissements (uniquement ischio-jambier)
Mercredi
- Adv tuck planche : 6’’*6, 2’ (une petite tentative de tente de jambe : pas si horrible que ça^^)
- MU : 2+5+5+2+4+3, 2’
- Dragon flag : 3*négatifs (j’ai tenu une seconde en full le 1er), puis 4*5 one leg
- Dips barre droite : 10*5+16, 2’
- Legs raises (full) : 4*4, 2’ (c’est la 1ere fois, ça se sent !)
- Knees raises : 15*4, 1’30
Grosse courbature aux lombaires !
Vendredi
- Essai de drapeau : j’ai tout perdu ! (j'hésite à le retravailler: ça peut être sympa pour impressionner les potes sur la plage mis bon, c'est un objectif secondaire XD)
- MU : 5+2+4+3+3+2, 2’
- Travail one leg BL/FL : max*6, 2’
- Tractions : 9*4 larges, 2’ puis 3’ puis 9*3 serrées, 2’ puis 3’, 9*3 normales, 2’
- Adv tuck planche : 8’’*6 , 2’
- Exercice press to handstand barstarzz dynamique : 8*3+7, 2’
- Levés de jambes assis au sol : 10*5, 2’
Samedi
- Adv tuck planche : 8’’*6, 2’ (trop dur)
Dimanche
- MU : 2+3+3+3+3+3+1, 2’ (bonne forme)
- One leg FL/BL : max*6, 2’
- DF: négatifs: 3 + one leg: 4*5, 2’
- Dips barre droite: 15*4+10, 2’
- Essuies glasses: 3*4, 2’
- Legs raises (90°): 10*5, 2’
- Exo press HS dynamique 1: 8*3, 2'
Du coup, je suis trop dèg aujourd'hui: je voulais tester les parallètes, mais je me suis flingué les épaules à faire l'essuie glaces hier^^ ça sera pour demain!
Sasorii- Nombre de messages : 43
Ca rigole pas ici!
Continue comme ça!
Continue comme ça!
Merci! C'est prévu! Avec les vacances, qui commencent en fin de semaine, ça va être entraînement tous les jours, matin, midi et soir!
Invité- Invité
Dernière édition par Machin le Mar 5 Jan 2021 - 22:56, édité 1 fois
Ouaip!
Enfin pas tout à fait: j'ai déjà une base pas horrible vu que je courrais 6 jours sur 7 l'année dernière: j'ai un peu perdu, mais pas tout (je cours régulièrement), et puis j'ai pas pris le temps de travailler les jambes dans l'année, j'avais déjà trop d'objectifs pour trop peu de temps^^
Mais bon, les vacances arrivent, je suis en train de me concocter un programme ENORME, avec un ou deux exo de jambes!
Après, je sais pas trop sous quel format: je vais peut-être faire plus de la course et du cardio, que des exo type squats et fentes (parce que c'est quand même rudement chiant, entre nous )
Enfin pas tout à fait: j'ai déjà une base pas horrible vu que je courrais 6 jours sur 7 l'année dernière: j'ai un peu perdu, mais pas tout (je cours régulièrement), et puis j'ai pas pris le temps de travailler les jambes dans l'année, j'avais déjà trop d'objectifs pour trop peu de temps^^
Mais bon, les vacances arrivent, je suis en train de me concocter un programme ENORME, avec un ou deux exo de jambes!
Après, je sais pas trop sous quel format: je vais peut-être faire plus de la course et du cardio, que des exo type squats et fentes (parce que c'est quand même rudement chiant, entre nous )
Les entraînements de la semaine: je change un peu mon format d'entraînement: 6 jours sur 7 pour les vacances! (repos le jeudi) J'ai aussi essayé de me faire un programme, mais je l'ai respecté 2 jours donc bon...^^
Lundi
- Tuck planche: 7’’*6, 2’
- Quelques négatifs de MU aux anneaux
- Tractions : 10*4+9, 2’
- Routine press to HS : 4*, 2’ entre chaque round, 30’’ entre chaque exo
- Pompes diamant : 20*4, 2’ (ça tire trop les pec !)
- Levé de jambe assis au sol : 10*6, 2’
Mardi
- Tuck planche : 7’’*7, 2’
- 1er handstand barres parallèles
- HeSPU : 3*4, 2’30
- Routine press to HS (uniquement exo dynamiques) : *4, 2’ par séries, 1’ entre les exos
- Rings dips : 9*4, 2’
- Crunch (juste relevée des épaules) 30*6, 1’30
Assouplissements
Mercredi
- MU : 4*5+2, 2’
- Front lever : straddle max*3, one leg : max*3, 2’
- Tractions: 9*4 larges, 9*4 serrées, 9*3+8 normales, 2’ entre chaque série, 3’ entre les exos
- Dips barre droite : 12*8, 2’ (trop facile)
- Knees raises (sur les côtés) : 10+11+12+14+14, 1’30
Assouplissements
Vendredi
- MU : 4+3+4+4+4, 2’
- 2 FL full (très) négatifs
- 1 back lever 2’’ !!!
- One leg FL/BL : max*6
- Dips barre droite: 15*4, 2’
- Tuck planche: 7’’*5, 2’
Samedi
- MU: 3+3+2+2, 2’
- One leg BL/FL: max*6 (2 premiers en full back lever), 2’
- DF: 2+1 full + 4+5 one leg, 2’
- Tractions: 10*6, 2’
- Legs raises: 10*6, 2’
Dimanche
- Tuck planche: 7’’*7, 2’
- Dips: 15*6+12, 2’
- Essuies-glaces: 6*5, 2’
- Pistol squat: 4*5, 2’ (sans assistance mais dans une légère pente)
- Keens raises : 12*6, 2’
Assouplissements
Conclusion: Très bonne semaine: tout d'abord, j'ai pu tester les parallètes et caser mon 1er handstand dessus, ça tient! J'ai aussi retiré mes chaussures pour tester les figures, ça a fait que j'arrive à faire le back lever (je m'y attendais pas!) et le dragon flag! (je m'entraînais tout le temps en baskets avant, je pensais pas que ça faisait une telle différence sans^^), sinon, le front est vraiment très proche!
Quelques photos pour partager ma joie avec vous XD
Lundi
- Tuck planche: 7’’*6, 2’
- Quelques négatifs de MU aux anneaux
- Tractions : 10*4+9, 2’
- Routine press to HS : 4*, 2’ entre chaque round, 30’’ entre chaque exo
- Pompes diamant : 20*4, 2’ (ça tire trop les pec !)
- Levé de jambe assis au sol : 10*6, 2’
Mardi
- Tuck planche : 7’’*7, 2’
- 1er handstand barres parallèles
- HeSPU : 3*4, 2’30
- Routine press to HS (uniquement exo dynamiques) : *4, 2’ par séries, 1’ entre les exos
- Rings dips : 9*4, 2’
- Crunch (juste relevée des épaules) 30*6, 1’30
Assouplissements
Mercredi
- MU : 4*5+2, 2’
- Front lever : straddle max*3, one leg : max*3, 2’
- Tractions: 9*4 larges, 9*4 serrées, 9*3+8 normales, 2’ entre chaque série, 3’ entre les exos
- Dips barre droite : 12*8, 2’ (trop facile)
- Knees raises (sur les côtés) : 10+11+12+14+14, 1’30
Assouplissements
Vendredi
- MU : 4+3+4+4+4, 2’
- 2 FL full (très) négatifs
- 1 back lever 2’’ !!!
- One leg FL/BL : max*6
- Dips barre droite: 15*4, 2’
- Tuck planche: 7’’*5, 2’
Samedi
- MU: 3+3+2+2, 2’
- One leg BL/FL: max*6 (2 premiers en full back lever), 2’
- DF: 2+1 full + 4+5 one leg, 2’
- Tractions: 10*6, 2’
- Legs raises: 10*6, 2’
Dimanche
- Tuck planche: 7’’*7, 2’
- Dips: 15*6+12, 2’
- Essuies-glaces: 6*5, 2’
- Pistol squat: 4*5, 2’ (sans assistance mais dans une légère pente)
- Keens raises : 12*6, 2’
Assouplissements
Conclusion: Très bonne semaine: tout d'abord, j'ai pu tester les parallètes et caser mon 1er handstand dessus, ça tient! J'ai aussi retiré mes chaussures pour tester les figures, ça a fait que j'arrive à faire le back lever (je m'y attendais pas!) et le dragon flag! (je m'entraînais tout le temps en baskets avant, je pensais pas que ça faisait une telle différence sans^^), sinon, le front est vraiment très proche!
Quelques photos pour partager ma joie avec vous XD
Yeahhhhhhhhhhhhhhhh
Tu est régulier et tu évolue vite !
C'est bon ça continue !
Tu est régulier et tu évolue vite !
C'est bon ça continue !
Un conseil, essaie ausi de travailler le HS au sol et pas uniqement aux parallètes. J'ai fait cette erreur car trop content de le tenir aux parallètes et du coup je galère et repart quasiment de 0 quand je le travaille au sol...
Ce conseil est applique pour toutes les figures que tu peux faire avec et sans parallèle.
Par exemple le L sit au sol est beaucoup plus dur la sensation sur les planches aussi est différente entre parallèle et au sol je pense qu'il faut travailler les deux en effet !
Ceci dit Yoda j'ai jamais travaillé le HS sur parallèle c'est difficile ?
A +
Par exemple le L sit au sol est beaucoup plus dur la sensation sur les planches aussi est différente entre parallèle et au sol je pense qu'il faut travailler les deux en effet !
Ceci dit Yoda j'ai jamais travaillé le HS sur parallèle c'est difficile ?
A +
Bon boulot, continues comme ca
Beaucoup plus simple (pour moi en tout cas) aux parallètes. Tu gères beaucoup mieux le balancement car tu as un point fixe sur lequel appuyer les poignets. J'ai pas encore trouvé le moyen de gérer ce balancement au sol, pousser sur les paumes ou les doigts pour le moment ça le fait pas
yoda_76 a écrit:Beaucoup plus simple (pour moi en tout cas) aux parallètes. Tu gères beaucoup mieux le balancement car tu as un point fixe sur lequel appuyer les poignets. J'ai pas encore trouvé le moyen de gérer ce balancement au sol, pousser sur les paumes ou les doigts pour le moment ça le fait pas
Ca va venir, justement c'est sur ce point là que je progresse beaucoup pour le moment (la force dans les doigts)en faisant des séries assez longue avec peu de récup
Merci beaucoup!
Je compte essayer de travailler le HS sur tous les supports pendant les vacances (barre droite, barres parallèles et au sol), j'avais jamais fait sur autre chose que au sol jusqu'à présent, et je dois avouer que passer sur parallètes, c'est plutôt déstabilisant (ce qui entre nous, est plutôt gênant pour un équilibre xD).
Au début, l'handstand au sol vient doucement, mais à force de pratiquer, t'as de moins en moins besoin de corriger l'équilibre (tu finis par trouver une position stable et à n'en bouger que peu). Avec encore plus de pratique, on fini même par arriver à corriger les gros déséquilibres en jouant sur les épaules, les coudes voir même les jambes, mais clairement, au début, c'est laborieux, accroche toi
Je compte essayer de travailler le HS sur tous les supports pendant les vacances (barre droite, barres parallèles et au sol), j'avais jamais fait sur autre chose que au sol jusqu'à présent, et je dois avouer que passer sur parallètes, c'est plutôt déstabilisant (ce qui entre nous, est plutôt gênant pour un équilibre xD).
Au début, l'handstand au sol vient doucement, mais à force de pratiquer, t'as de moins en moins besoin de corriger l'équilibre (tu finis par trouver une position stable et à n'en bouger que peu). Avec encore plus de pratique, on fini même par arriver à corriger les gros déséquilibres en jouant sur les épaules, les coudes voir même les jambes, mais clairement, au début, c'est laborieux, accroche toi
Contenu sponsorisé
» [Freestyle] Fabien - Traction un bras, elbow&back lever
» [FREESTYLE] sangohan -100 pompes,dips et fexion 1jambe/50 traction sup et pron
» Entrainement traction 1 bras (traction pure)
» [Masse/freestyle] ludo ( objectif : frontlever/equilibre)
» [Force/freestyle ] Blix'6 : objectif => Flag + mouvements de base
» [FREESTYLE] sangohan -100 pompes,dips et fexion 1jambe/50 traction sup et pron
» Entrainement traction 1 bras (traction pure)
» [Masse/freestyle] ludo ( objectif : frontlever/equilibre)
» [Force/freestyle ] Blix'6 : objectif => Flag + mouvements de base