Pour revenir au sujet, j'ai de temps en temps mal sur le dessus du poignet quand la main est en position d'extension (ton avatar pour illustrer).
Ça va, ça vient, bizarre. En ce moment pas de douleur content
Ok, c'est normal cette douleur, avoir les mains vers l'avant comme ça, droite, tire beaucoup, j'en suis encore incapable de le faire de cette façon en planche et 90 ° push up aussi.
Peut être je le serais jamais, demande une souplesse au dessus de la norme.
Je te conseille de le faire main vers le côté pour l'instant pour diminuer la pression sur les poignets, fait le 1-2 séance par semaine , le reste fait sur push up bar, avec le temps, tu pourras en faire plus au sol...
Concernant ta peur de chuter, encore tu dirais pour le faire sans aide de mur Ok, mais là avec mur , je vois pas comment tu peux tomber.
Tu pars debout en face du mur, tu fais en sorte d'aller poser tes mains a 10 cm max du mur, et là où il faut faire attention, c'est de garder les bras tendus lorsque tu vas basculer pour plaquer tes pieds contre le mur.
Si tu poses tes mains au sol et qu'en allant vers l'avant en pliant les bras, tu vas venir te fracasser contre le mur, si tu gardes les bras tendus, ça basculer tout seul avec la vitesse(oui là aussi faut prendre suffisamment de vitesse, pas aller comme un bourin), à moins de n'avoir vraiment pas du tout du tout de force, bah tu risques rien, tu plaques tes pieds sur le mur et voilà t'es posé...........
Puis combien de fois je suis tombé quand j'apprenais le Free Handstand et aussi les Pl 90° push up sur les push up bar, je m'en suis pris des tolles dehors sur la pelouse^^
Idem dans ma chambre en faisant des Hespu, je suis tombé plusieurs fois, et une fois m'a valu le coup d'ouvrir le bras sévèrement ^^.
Faut pas avoir peur ^^