Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

+3
TheSupersaiyan
BZR
Blix'6
7 participants

[Force/freestyle ] Blix'6 : objectif => Flag + mouvements de base

Blix'6
    Blix'6

en cours [Force/freestyle ] Blix'6 : objectif => Flag + mouvements de base

Message par Blix'6 Mar 10 Mai 2011 - 5:05

Bonjour tous le monde,

Petite présentation avant tout content :
    Pseudo : Blix'6
    Poids : 73 kg
    Taille : 1m78

Ne connaissant rien en terme de freestyle ou gymnastique, j'ai regardé en gros les différentes figures réalisables mais je ne sais pas trop par quoi commencer ; je me pencherai d'avantage sur les mouvements de bases et leur difficultés ces prochains jours pour les apprendre et je compte me faire une petite liste dans le but de tous les réussir content

En attendant le Flag me tente bien, beaucoup même, donc je vais me faire un petit training adapté :
    exercices d'abdos, surtout obliques, et Handstand Push up pour les épaules, bras .. votre avis sur ces types d'exercices? Avec de bons training ils suffiront pour le flag ou bien d'autres seront nécessaire ?

Mais pour commencer je vais tâcher de me familiariser un peu avec le forum, en faire le tour ne se fait pas en deux minutes mdrr

[mais là, direction arrêt de bus pour le lycée x'D]

Merci d'avance et bonne journée ! souriant
    BZR
    BZR

en cours Re: [Force/freestyle ] Blix'6 : objectif => Flag + mouvements de base

Message par BZR Mar 10 Mai 2011 - 11:39

Pour ce qui est du flag , voilà le lien du programme pour le réussir dont je t'ai parler ce matin ->https://barskillz.4umer.com/t39-entrainement-pour-le-flag
    Sa répond en plus à la question que tu te pose ^^
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3

Message par TheSupersaiyan Mar 10 Mai 2011 - 11:51

Blix'6 a écrit:

Ne connaissant rien en terme de freestyle ou gymnastique, j'ai regardé en gros les différentes figures réalisables mais je ne sais pas trop par quoi commencer ; je me pencherai d'avantage sur les mouvements de bases et leur difficultés ces prochains jours pour les apprendre et je compte me faire une petite liste dans le but de tous les réussir content

Suffit de chercher un peu taquine, tu as une liste sur le forum classant les figures par ordre croissant de difficulté clein d\\'oeil
    https://barskillz.4umer.com/t548-echelle-de-difficule-des-exercices-figures
    Blix'6
    Blix'6

Message par Blix'6 Mar 10 Mai 2011 - 12:55

BZR a écrit:Pour ce qui est du flag , voilà le lien du programme pour le réussir dont je t'ai parler ce matin ->https://barskillz.4umer.com/t39-entrainement-pour-le-flag
    Sa répond en plus à la question que tu te pose ^^

Merci je vais me noter ça sur feuille content

TheSupersaiyan SS3 a écrit:Suffit de chercher un peu, tu as une liste sur le forum classant les figures par ordre croissant de difficulté
    https://barskillz.4umer.com/t548-echelle-de-difficule-des-exercices-figures

Oui cette rubrique en revanche je l'avais trouvé, mais merci quand même ; je vais m'y mettre et donnerai des news de mon avancement s'il y a (Yn)

BZR
    BZR

Message par BZR Mar 10 Mai 2011 - 13:01

Aufaite , tu fais quoi comme performances sur une série , au tractions pronations et aux handstand push up ?
    Blix'6
    Blix'6

Message par Blix'6 Mar 10 Mai 2011 - 13:37

Traction pro je dois être à 16-17 pour mon max, c'est pas mon fort.. j'ai jamais trop fais de maxi mais les 15 je les fais sur donc.. ; pour les handstand push up je vais essayer ça de suite.. (sur le mur du salon taquine) ..17 full, 18 en me sortant les yeux d'la tête mais la dernière est lente est pas très propre.. J'avais jamais tenté le max merci ça me fait ma première perf mdr ;P
    BZR
    BZR

Message par BZR Mar 10 Mai 2011 - 13:55

Après faut voir l'amplitude de tes tractions ..
    Si t'en fait 16-17 , bras complètement tendus coude verrouilé , et tu monte jusqu'à ce que le menton dépasse la barre .. c'est autre chose que coude non verroullié , bras pliés ..
    Franchement quand je vois comment tu monte jusqu'au plafond sur les barres du batiment 4 , en 10 secondes , le dos c'est clair que tu l'a mdrrrr
    Blix'6
    Blix'6

Message par Blix'6 Mar 10 Mai 2011 - 15:20

Faudra que je fasse le test, mais oui je fais bras tendu coudes verrouillés ; je te dirai ça content
    Pas assez en tout cas pour le flag.. :/ le haut du dos ça m'a l'air bon je pense je ne sens pas que ça tire pendant mes essaie, faut que je bosse le bas ^^
    BZR
    BZR

Message par BZR Mar 10 Mai 2011 - 15:55

Je pense aussi , en te concentrant sur les exos du topic concernant bas du dos , tu devrais finir par régler ton problème.
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3

Message par TheSupersaiyan Mar 10 Mai 2011 - 16:00

Le flag l'élément le plus important sont tes épaules et ton gainage.
    Je parle bien sûr bras tendus, la différence énorme entre bras tendus et légèrement pliés, elle se joue dans tes épaules.
    Blix'6
    Blix'6

Message par Blix'6 Mar 10 Mai 2011 - 16:55

BZR a écrit:Je pense aussi , en te concentrant sur les exos du topic concernant bas du dos , tu devrais finir par régler ton problème.

J'ai commencé avec un premier petit training axé sur le bas du dos, et je sens vraiment que je suis à la ramasse à ce niveau là.. je vais intensifier mes efforts pour cette lacune là (peut-être la cause de mes grosses douleurs au dos quasi permanente d'ailleurs.. trop gênant =/ )

TheSUpersaiyan SS3 a écrit: Le flag l'élément le plus important sont tes épaules et ton gainage.
    Je parle bien sûr bras tendus, la différence énorme entre bras tendus et légèrement pliés, elle se joue dans tes épaules.

Au niveau des épaules je pense être bon, peut-être un peu plus de force nécessaire dans la gauche (vu que j'utilise le bras gauche comme appui) mais je ne ressens pas de gêne lorsque j'essaie de faire le flag.. c'est plus au niveau des obliques que je sens que ça tire : j'arrive à rester suspendu en position, mais je n'arrive pas lever les jambes, et lorsque je les lèves grâce a une impulsion au départ je ne pense pas tenir une seconde.
    Je sens que ça vient, peut-être un peu de technique aussi j'imagine (( ceci dit pour le flag bras pliés et tractions dans cette position, j'ai encore beaucoup beaucoup du boulot xD ))
    ; un petit mois et je pense tenir au moins quelques secondes en full. La difficulté est de se rendre compte quel est son manque dans quelle partie du corps en fait :s ..
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3

Message par TheSupersaiyan Mar 10 Mai 2011 - 17:00

Si tu as possibilité de te filmer, je pourrai t'en dire plus sur tes lacunes.

Tu as un manque de tout pour l'instant c'est certain.
    As tu testé avec les jambes écartées ?
    BZR
    BZR

Message par BZR Mar 10 Mai 2011 - 17:01

Blix'6 a écrit:
    BZR a écrit:Je pense aussi , en te concentrant sur les exos du topic concernant bas du dos , tu devrais finir par régler ton problème.

J'ai commencé avec un premier petit training axé sur le bas du dos, et je sens vraiment que je suis à la ramasse à ce niveau là.. je vais intensifier mes efforts pour cette lacune là (peut-être la cause de mes grosses douleurs au dos quasi permanente d'ailleurs.. trop gênant =/ )

Sa pète si ta trouvé ton point faible , continue ton petit trainning et je pense d'ici un à deux mois , tu le fait ce flag!

Toi tu le vois pas , mais si t'arrive le tenir une seconde , disons que t'arrive te mettre en place mais pas tenir la position , c'est pas comme si tu te lançais et tu retomber comme une merde quoi .
    Blix'6
    Blix'6

Message par Blix'6 Mar 10 Mai 2011 - 17:13

TheSupersaiyan SS3 a écrit:Si tu as possibilité de te filmer, je pourrai t'en dire plus sur tes lacunes.

Pas de problème pour la ptite vidéo, c'est sympa de ta part je ferai ça au plus vite content
    J'ai essayé jambes écartées vite fait mais je n'ai pas trouvé de différences :s J'ai vu que c'est pour l'équilibre, j'essaierai plus longuement la prochaine fois et te dirai.

Merci pour la motivation BZR ;D

Dernière édition par Blix'6 le Mar 10 Mai 2011 - 17:25, édité 1 fois
    BZR
    BZR

Message par BZR Mar 10 Mai 2011 - 17:20

Mdr , t'inquiète pas que tu m'en donne aussi quand je te vois sur les barres!
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3

Message par TheSupersaiyan Mar 10 Mai 2011 - 17:30

Blix'6 a écrit:
    TheSupersaiyan SS3 a écrit:Si tu as possibilité de te filmer, je pourrai t'en dire plus sur tes lacunes.

Pas de problème pour la ptite vidéo, c'est sympa de ta part je ferai ça au plus vite content
    J'ai essayé jambes écartées vite fait mais je n'ai pas trouvé de différences :s J'ai vu que c'est pour l'équilibre, j'essaierai plus longuement la prochaine fois et te dirai.

Merci pour la motivation BZR ;D

Tu n'as pas senti de différence, je pense simplement parce que tu n'arrives pas à la tenir non plus de cette manière, comme je disais tu manques de force partout donc des épaules ce que tu crois que tu ne manques pas.
    Bref attendons ta vidéo et après ce sera plus facile pour t'aider sur le flag. clein d\\'oeil
    Blix'6
    Blix'6

Message par Blix'6 Mar 10 Mai 2011 - 18:05

Oui ça en revient à dire que je ne tiens pas cette position non plus c'est évident ^^
    En tous cas je te fais confiance tu as au moins un petit peu [LooL ;P] plus d’expérience que moi, étant donné que je n'en n'ai pas ! Je me plierai à tes conclusions et conseils clein d\\'oeil

Merci d'avance, vidéo dispo demain (ou après demain avec BZR).
    BZR
    BZR

Message par BZR Mar 10 Mai 2011 - 18:17

Yep , pas de prob pour jouer les camméraman.
    Si tu manque de force , je sent qu'on va se faire des entrainements de warrior au plan d'eau! lol
    Je sent que sa va me plaire !
    Blix'6
    Blix'6

Message par Blix'6 Mar 10 Mai 2011 - 18:21

Merci d'avance =))
    On sera deux je sens que ça va me plaire aussi ;D !
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3

Message par TheSupersaiyan Mar 10 Mai 2011 - 19:58

C'est cool, a plusieurs c'est toujours plus motivant content
    Blix'6
    Blix'6

Message par Blix'6 Mar 10 Mai 2011 - 20:00

exact =)
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Mer 11 Mai 2011 - 9:55

Tu faisais quoi avant comme sport pour avoir cette base physique ? Du Parkour ?

PS : Vassili => L'Human Flag bras pliés est plus facile ?
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3

Message par TheSupersaiyan Mer 11 Mai 2011 - 11:44

FreeHug a écrit:
    PS : Vassili => L'Human Flag bras pliés est plus facile ?

A ton avis lol ?
    Blix'6
    Blix'6

Message par Blix'6 Mer 11 Mai 2011 - 11:52

J'ai fais 14 ans de judo (depuis l'âge de 4 ans) dont ces trois dernières années en structure content

..je tente ma chance pour répondre, en disant que le flag est nettement plus difficile bras pliés, non ? De même que le headstand est plus difficile à tenir bras pliés, ou n'importe quelle autre figure ; du fait que lorsque les bras sont tendus ils sont verrouillés. Notamment le flag bras tendus ne sollicite pas les triceps, ou moins que bras pliés j'imagine..

Demande de confirmation totale ou partielle de Vassili tout de même wry
    BZR
    BZR

Message par BZR Mer 11 Mai 2011 - 11:55

C'est le david douillet de la classe lol
    Ouais j'imagine que c'est beaucoup plus dur bras pliés ..

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 9:56