Sino peut être comme il a dit à un moment quand on a atteint un certain niveau avc les prog FORCE MASSE ENDU on peut passer en force conserver seulement une seul séance en fin de compte ou voir remplacer les 2 par des séances avec LEST?
( et de temps en temps pour changer ou casser la routine faire des séance FORCE MASSE ENDU)
Personnellement, j'ai essayé de concilier endurance et force en même temps dans mes routines.
J'avais de résultats moyens et j'étais surtout plus fatigué qu'autre chose.
J'ai même tenté de refaire ça ces dernières semaines, mais j'ai peu d'énergie j'ai pu m'entrainer que peu depuis les 3 dernières semaines, je sais pas si c'est du que je suis malade, la saison, ou que j'avais repris force/endu en même temps les semaines précédentes avant que je tombe malade... bref je trouve pas ça efficace.
Après peut être que toi ça le fera, tu ne perds rien à tenter.
Mais je te suggère quand même de réfléchir à une chose.
Toi comme d'autres, moi aussi avant, je ne voulais pas perdre mon endurance, mes reps au dips, tractions etc
Mais en fait ça te sert à quoi? pourquoi s'entrainer juste pour garder des nombres
Avec le temps j'ai compris que ce qui m'intéresse est la force, et l'endurance sur les figure de haut niveau ;pl pu,HSPU, fl pull up, OAP/OAC, 90° pu....
L'endurance de base j'en ai plus rien à cirer , je peux ne plus être capable de faire 30 tractions comme je le faisais avant, mais maintenant je fais quasiment 2 tractions d'un bras....comme je peux ne plus enchainer 50 dips facilement comme avant mais faire des dips lesté très très lourd.
Tout ça pour dire, réfléchi bien à ce que tu veux vraiment, entraine toi pour ce que tu veux, et non pas garder de l'endurance juste une raison genre '" moi je sais faire 30 tractions et 60 dips "
Tu vois ce que je veux dire?
Mardi Séance Dips, Pompe normale et large, Traction supination et pronation
(le tous lesté temps de repos plus long avec lest assez conséquent)
Mes prochain achats de la semaine: Veste 140LBS, 80LBS et peut être (c'est moins sur) la Airflow. clein d\\'oeil
Personnellement, je me suis jamais lesté avant décembre dernier. Je parle à part dips et tractions, et quelques fois pompes en dirty mais globalement sur mon parcours depuis mes débuts.
J'ai toujours passé aux variantes plus dures dans la progression de chaque figure,jusqu'à maintenant, je maitrise les dernières variantes, je n'ai plus de choix de me lester maintenant pour continuer de gagner en force, car même le travail négatif et lent et devenu trop simple sur ces exercices.
Moi je te suggère et à tout le monde ici sur le forum, ne vous lester pas, pour les tractions si c'est très utile associer au travail spécifique pour la traction un bras.
Pour ceux qui veulent bosser en force je dis, car pour bien gonfler, se lester en poids moyen série moyenne en dirty, pyramide etc aide vraiment bien, ça m'avait bien fait gonflé, mais pour ceux voulant attaquer les figures et donc bosser leur force ne vous lester pas de suite.
Mais tout ce qui concerne les autres exercices de poussée, continuer de monter, d'avancer dans la progression d'exercice jusqu'à maitriser chaque figure.
Cela veut dire par exemple au lieu de faire des pompes lestées cela donne pour la progression vers les planche push up par exemple :
Hip push up - tuck pl pu - adv tuck pl pu - wall pl pu - straddle pl pu ......
Je pense que l'on peut poussée 2x son PDC en lest au dips sans jamais faire de dips lesté lourd dans ses entrainements, d'ailleurs je vais arrêter d'en faire, je n'aurais fais que 2 semaines de dips lesté.
Je veux voir si je peux atteindre les 200 % sans en faire, mais pour ça, le travail aux anneaux, maitriser les figures de haut niveau aux anneaux est indispensable. bref la je pars hors sujet.......
mais je pense t'as capté un peu l'idée de ce que je voulais te dire. du coup t'as pas forcément besoin de t'acheter toutes ces vestes lestées pour l'instant.