aliassnake-6200 a écrit:slt maxx comme je vois je trouve que tu en connait pas mal quand pense tu de la routine https://www.youtube.com/watch?v=5n3mbzcRHj8 sa fait 2 mois que j ai commence mais toujour pas capable de faire aucune figure si tu c me repondre :help :
Salut. Déjà il me semble qu'après 2 mois si tu viens de commencer c'est normal d'avoir du mal sur les figures, ca demande du temps, beaucoup de patience.
Pour ce qui est de la vidéo, je pense que c'est plutot bien pour progresser sur les mouvements de base telles que les tractions, les pompes, abdos etc, qui vont te servir plus tard justement dans les mouvements comme les muscle up par exemple. Toutefois il y a plusieurs choses à dire ( ce n'est que mon avis).
1) adapte le nombre de répétition en fonction de ton niveau comme précisé en fin de vidéo car ce qui est proposé c'est costaud quand même. Vaut mieux trop simple au départ et puis tu augmentes doucement les rép en fonction de ton niveau
2) personnellement je trouve qu'il y a beaucoup d'exercice même si tu fais seulement 4 séries par exercice, donc j'ai peur que tu es du mal à récupérer si tu t'entraines 1 jour sur 2. Et du coup les séances risque d'être très longue. Cela va dépendre de ta capacité à récupérer et si tu peux te permettre de t'entrainer 2h à chaque fois.
3) il y a aussi des mouvements qui demande deja un gros level que tu ne pourras pas faire comme les muscles up surtout en wide grip, même les handstand push up. Ca dépend bien sur de ton niveau.
4) je trouve qu'il manque certains mouvements de base comme les dips (à part sur barre droite), peu de mouvement sur les épaules comme des variantes plus facile de handsstand push etc.
5)Par rapport à l'apprentissage des figures je ne suis pas sur ca va t'aider beaucoup. Les figures ca reste des mouvements très spécifique comme les planches, frontlever, backlever etc... Etre fort sur les mouvements de base OUI, mais il faut bosser les figures à coté et dans ce qui est proposé c'est pas trop le cas.
6) personnellement je ne suis pas fan de toujours faire la même routine, ca m'ennuie. Et tout simplement je préfère faire mon programme en fonction de mes envies et objectif. (un programme pour etre fort est différent de celui pour etre endurant)
Voilà ce que j'en pense
. En gros je pense que c'est bien pour te faire progresser sur les mouvements de base (mais adapter en fonction de ton niveau) et au début quand tu ne sais pas trop comment organiser tes séances et que tu ne sais pas trop où tu veux aller.
Mais par la suite, je pense que le mieux est de faire son programme perso qui répond vraiment à ses attentes. Quand on aime ce qu'on fait, on finit forcement par progresser et atteindre son but.