Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+7
Alchimistikov
yoda_76
pounch
mus001
Factotum
ludovic91700
Maxx
11 participants

    Carnet de Maxx


    Maxx


    Nombre de messages : 186
    Date d'inscription : 04/04/2014

    Carnet de Maxx - Page 3 Empty Re: Carnet de Maxx

    Message par Maxx Lun 1 Déc 2014 - 15:29

    Autres remarques.
    Je pense que mon manque de progrès sur le frontlever et la planche est tout simplement lié au fait que je voulais aller trop vite et que je sautais des étapes et que je les entrainais pas suffisamenet régulièrement.
    Maintenant je sais que les progrès sont lent chez moi et qu'il faut beaucoup de régularité et de patience pour que j'avance.

    Maxx


    Nombre de messages : 186
    Date d'inscription : 04/04/2014

    Carnet de Maxx - Page 3 Empty Re: Carnet de Maxx

    Message par Maxx Lun 5 Jan 2015 - 22:23

    Petit bilan en ce début d'année 2015.

    Reprise sérieusement de l'entrainement et de la diete après les fetes de fin d'année mais aussi d'un mois de décembre très fatiguant à cause de mon travail.
    Après 2 semaines de vacs, je me suis bien reposé et je suis d'attaque pour attaquer un nouveau programme qui à pour but de me faire progresser au niveau de ma force et de mon explosivité.
    Je vais continuer de travailler en fullbody sur mes 4 séances hebdomadaire puisque cela m'a plutôt bien réussi. J'ai amélioré mes max notamment niveau en Muscle up ring ( j'en passe 3 en strict sans appui au sol comme précédemment), au niveau HesPU ( j'ai pas fait de max mais je suis monté à 12rép en série, je peux même commencer à travailler en surélevé). Par contre je trouve que j'ai perdu niveau traction pronation bizarrement.
    Niveau figures je continue de bosser le frontlever mais toujours très difficile, je progresse sur les dynamiques ( j'ai passé un frontlever lift en full un jours où j'etais frais mais du mal à progresser sur les statiques), et pour la planche j'ai pas encore la tuck planche mais ca avance doucement.

    Je pars pour 4 semaines de travail au moins en alternant des séances axé Force, plyométrie, puissance et une séance libre

    Objectif pour la fin du cycle :
    - Augmenter ma force et explosivité
    - Augmenter mes réps sur les MU ring, les HesPU en surélevé, retrouver mon niveau Traction pro en force et explosivité.
    - Améliorer mon 1leg frontlever
    - Me rapprocher de la tuck planche
    pounch
    pounch


    Nombre de messages : 89
    Age : 33
    Date d'inscription : 02/07/2014

    Carnet de Maxx - Page 3 Empty Re: Carnet de Maxx

    Message par pounch Ven 9 Jan 2015 - 15:06

    Salut, je sait pas si sa peut t'aider, mais j'avais lut un post de Vass qui disait de ne jamais travailler ses figures en séries poussés au max, je n'ai aucune idée de pourquoi mais bon voila je te le dit.
    Maxx
    Maxx


    Nombre de messages : 186
    Age : 34
    Date d'inscription : 04/04/2014

    Carnet de Maxx - Page 3 Empty Re: Carnet de Maxx

    Message par Maxx Ven 9 Jan 2015 - 20:25

    Oui j'ai deja lu aussi et on me l'a deja conseillé. Personnellement je ne pense pas faire des séries max, je me fixe un temps à tenir et est inferieur à mon max ( 9/10'' en frontlever 1leg que je fais 6 fois). Et d'ailleur j'ai de plus en plus d'aisance mais si je tente un max, quand je suis frais je tiens pas plus de 13'' environ.
    pounch
    pounch


    Nombre de messages : 89
    Age : 33
    Date d'inscription : 02/07/2014

    Carnet de Maxx - Page 3 Empty Re: Carnet de Maxx

    Message par pounch Sam 10 Jan 2015 - 17:43

    Ok ok, je te dit sa parce que j'avait cru comprendre sur un de tes post que tu faisait des max.

    Sinon est ce que tu sait pourquoi il est déconseiller de faire des max, car je suis un grand fan des max lol.
    Maxx
    Maxx


    Nombre de messages : 186
    Age : 34
    Date d'inscription : 04/04/2014

    Carnet de Maxx - Page 3 Empty Re: Carnet de Maxx

    Message par Maxx Sam 10 Jan 2015 - 19:03

    Oui ca m'est arrivé dans faire aussi. Je crois que c'est déconseillé car sa taxe trop le système nerveux et surtout les tendons. Vaut mieux tenir plus longtemps sur une variante plus facile de manière à ce que les tendons se renforcent bien.
    C'est ce que j'ai fait pour le travail de planche, je suis redescendu sur des frogstand bras tendu ( je travaillais en tuck planche mais j'etais pas bien placé) en ayant pour objectif de tenir 3x1' avant de passer sur une variante plus difficile. Déjà en bossant de cette manière ca a tendance à me tirer dans les poignés.
    pounch
    pounch


    Nombre de messages : 89
    Age : 33
    Date d'inscription : 02/07/2014

    Carnet de Maxx - Page 3 Empty Re: Carnet de Maxx

    Message par pounch Sam 10 Jan 2015 - 19:13

    ok merci de ta réponse, je n'en ferait que rarement dans se cas là.
    yoda_76
    yoda_76


    Nombre de messages : 462
    Age : 49
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Carnet de Maxx - Page 3 Empty Re: Carnet de Maxx

    Message par yoda_76 Lun 12 Jan 2015 - 12:59

    Réponse :
    Travailler les figures de forces sollicite énorméments les tendons qui doivent s'adapter et se renforcer au fur et à mesure. Si on fait des max à chaque fois, ce n'est plus de l'adaptation progressive mais un traumatisme pour les tendons qui vous rappelleront à l'ordre tot ou tard avec une bonne petite blesssure...
    pounch
    pounch


    Nombre de messages : 89
    Age : 33
    Date d'inscription : 02/07/2014

    Carnet de Maxx - Page 3 Empty Re: Carnet de Maxx

    Message par pounch Lun 12 Jan 2015 - 18:11

    ok, merci pour la réponse
    Maxx
    Maxx


    Nombre de messages : 186
    Age : 34
    Date d'inscription : 04/04/2014

    Carnet de Maxx - Page 3 Empty Re: Carnet de Maxx

    Message par Maxx Mar 13 Jan 2015 - 8:40

    Hier première séance de la semaine après une semaine sur mon nouveau programme.

    Une bonne séance, je me sens en forme après avoir retrouvé une diète plutot propre. Je ressens un gain d'énergie au tout au long de la journée et je l'ai bien ressentit sur les perf aujourd'hui.

    Frontlever statique en alternant les jambes :4x15''
    Frontlever lift 1jb : 5rép/5rép/5rép/4rép
    Frogstand :3x45''
    HesPU sur poigné :4rép/3rép/3rép/3rép
    Muscle Up ring : 4rép/3rép/3rép/3rép
    Superset Traction pro +10kg / Dips ring +10kg : 7rép+7rép / 7rép+7rép / 7rép + (3rép à 10kg + 4rép au PDC)
    Dragon flag : 7rép/7rép/6rép/3rép

    Je continue de progressé sur les HesPU et MU je suis content, je retrouve de meilleur sensation sur les tractions.
    Alchimistikov
    Alchimistikov


    Nombre de messages : 3
    Age : 31
    Date d'inscription : 01/11/2014

    Carnet de Maxx - Page 3 Empty Re: Carnet de Maxx

    Message par Alchimistikov Jeu 15 Jan 2015 - 15:02

    Salut ! Je bosse aussi sur la frog planche, je voulais savoir, quelle est la variante la plus simple de la frog planche ? Histoire de monter en niveau petit à petit. De plus j'arrive pas trop à verrouiller les coudes, vous avez une astuce ?

    Merci !

    Sinon, bonne progression au fil du post, j'ai lu tout ton post et on voit l'évolution content
    Maxx
    Maxx


    Nombre de messages : 186
    Age : 34
    Date d'inscription : 04/04/2014

    Carnet de Maxx - Page 3 Empty Re: Carnet de Maxx

    Message par Maxx Jeu 15 Jan 2015 - 21:30

    Merci c'est gentil. J'essaie d'évoluer, même si ca porte pas toujours ces fruits mais au moins j'essaie. Cela me permet d'apprendre de mes erreurs, et d'ailleurs là la progression commence à bien repartir.

    Pour ce qui est du frogstand, de ce que j'ai pu trouver et essayer, je te dirais que le plus simple est :
    1) frogstand bras fléchi : genoux sur les coudes avec les mains au sol
    2) frogstand bras tendu : genoux repose sur les coudes en gardant les bras verrouillés. Attention, il y a une grosse différence entre le faire sur des poignés push up ou au sol, personnellement je suis repassé au poigné PU car au sol ca me tirait trop dans le poigné.
    3) frogstand avec un seul genoux posé sur le coude : comme le 2) sauf que l'une des deux jambes est dans le vide. Pour avoir fait un test, le bras qui est libre de la jambe ramasse
    4) enfin logiquement la tuck planche.

    Sinon j'ai deja vu sur une video un gars qui passait dans la même série de la 1) à 2à puis à 1) etc.
    Il existe une grosse différence entre travailler au sol et sur poignée. Je travaille sur poignée car ca me tire trop dans le poignée quand je le bosse au sol. Donc j'alterne une séance où je fais l'étape 2 sur poignée ( je vais essayer de bosser la 3) à partir de lundi), et une séance où je fais des lean planche main au sol ce qui me permet de renforcer le poigné doucement.
    Il existe certainement d'autres variantes plus complexe.
    Maxx
    Maxx


    Nombre de messages : 186
    Age : 34
    Date d'inscription : 04/04/2014

    Carnet de Maxx - Page 3 Empty Re: Carnet de Maxx

    Message par Maxx Ven 16 Jan 2015 - 15:07

    Aujourd'hui dernier entrainement de la semaine. J'hallucine comme je retrouve la peche. Je savais que la bouffe jouait beaucoup sur les perfs mais là je suis impressioné.
    Je récupere vraiment bien, j'ai du jus et du coup même en fin de semaine je fais de belle seance pour moi.

    Cet aprem: séance libre, je fais ce que j'ai envie
    Front lever excentrique : 3x2rép en retenant le plus possible, d'ailleur je sens que je retiens beaucoup mieux
    HesPU : 3x 3rép sur poigné + 5 rép au sol avec R3'
    Muscle up ring sur chaise: 3x8/8/7rép R1'30
    Superset : Traction pro +10kg / Pseudo push up en me penchant le + possible :7+7/7+7/7+7
    Superset : Leg raises + squat jump : 11+10/11+10/11+10

    Le tout sans aller à l'echec.
    Alchimistikov
    Alchimistikov


    Nombre de messages : 3
    Age : 31
    Date d'inscription : 01/11/2014

    Carnet de Maxx - Page 3 Empty Re: Carnet de Maxx

    Message par Alchimistikov Ven 16 Jan 2015 - 17:51

    Ah c'est vrai que je fais tout au sol et mes poignets ... ils ramassent complet ! ^^ merci en tout cas, je vais essayer ça et je vais continuer à suivre ton log content
    Maxx
    Maxx


    Nombre de messages : 186
    Age : 34
    Date d'inscription : 04/04/2014

    Carnet de Maxx - Page 3 Empty Re: Carnet de Maxx

    Message par Maxx Ven 16 Jan 2015 - 21:40

    Merci, si je peux t'aider avec ma petite experience clein d\\'oeil

    Perso si je pouvais tout faire au sol je le fais, car après sur les poignés c'est easy en comparaison. Comme faire les dips aux anneaux et après passer sur barre parallèle, c'est trop simple derrière.
    Maxx
    Maxx


    Nombre de messages : 186
    Age : 34
    Date d'inscription : 04/04/2014

    Carnet de Maxx - Page 3 Empty Re: Carnet de Maxx

    Message par Maxx Lun 19 Jan 2015 - 15:11

    Séance 19 janvier 2014 :

    Frontlever statique en alternant jambes : 4x10rép (15'' par série)
    Frontlever lift : tentative full
    S1 : 3rép full dont 1triché/ S2 1full+1full triché + 2 1leg / S3 1full+2 1leg / S4 1/2full+3 1leg

    Frogstand 1 jambe en appui sur le bras sur poigné : 4x12''
    Frogstand main au sol : 1x max

    HESPU poigné : 4/4/3+1excentrique/3+1exc
    Muscle Ring : 3/2/1/1

    Superset:
    Traction pro +16kg :5/5/5/
    Dips ring +16kg :3 +10kg: 7/7

    Dragon flag : 9/8/6

    Bonne séance sauf les MU, je sais pas trop pourquoi parce que j'étais plutot en forme d'ailleur j'ai monté mes réps où la diffuclté des exos partout.
    aliassnake-6200
    aliassnake-6200


    Nombre de messages : 17
    Age : 35
    Date d'inscription : 12/01/2015

    Carnet de Maxx - Page 3 Empty Re: Carnet de Maxx

    Message par aliassnake-6200 Mar 20 Jan 2015 - 12:23

    slt maxx comme je vois je trouve que tu en connait pas mal quand pense tu de la routine https://www.youtube.com/watch?v=5n3mbzcRHj8 sa fait 2 mois que j ai commence mais toujour pas capable de faire aucune figure si tu c me repondre sos
    Maxx
    Maxx


    Nombre de messages : 186
    Age : 34
    Date d'inscription : 04/04/2014

    Carnet de Maxx - Page 3 Empty Re: Carnet de Maxx

    Message par Maxx Mar 20 Jan 2015 - 22:19

    aliassnake-6200 a écrit:slt maxx comme je vois je trouve que tu  en connait pas mal quand pense tu de la routine https://www.youtube.com/watch?v=5n3mbzcRHj8 sa fait 2 mois que j ai commence mais toujour pas capable de faire aucune figure si tu c me repondre :help  :

    Salut. Déjà il me semble qu'après 2 mois si tu viens de commencer c'est normal d'avoir du mal sur les figures, ca demande du temps, beaucoup de patience.

    Pour ce qui est de la vidéo, je pense que c'est plutot bien pour progresser sur les mouvements de base telles que les tractions, les pompes, abdos etc, qui vont te servir plus tard justement dans les mouvements comme les muscle up par exemple. Toutefois il y a plusieurs choses à dire ( ce n'est que mon avis).

    1) adapte le nombre de répétition en fonction de ton niveau comme précisé en fin de vidéo car ce qui est proposé c'est costaud quand même. Vaut mieux trop simple au départ et puis tu augmentes doucement les rép en fonction de ton niveau
    2) personnellement je trouve qu'il y a beaucoup d'exercice même si tu fais seulement 4 séries par exercice, donc j'ai peur que tu es du mal à récupérer si tu t'entraines 1 jour sur 2. Et du coup les séances risque d'être très longue. Cela va dépendre de ta capacité à récupérer et si tu peux te permettre de t'entrainer 2h à chaque fois.
    3) il y a aussi des mouvements qui demande deja un gros level que tu ne pourras pas faire comme les muscles up surtout en wide grip, même les handstand push up. Ca dépend bien sur de ton niveau.
    4) je trouve qu'il manque certains mouvements de base comme les dips (à part sur barre droite), peu de mouvement sur les épaules comme des variantes plus facile de handsstand push etc.
    5)Par rapport à l'apprentissage des figures je ne suis pas sur ca va t'aider beaucoup. Les figures ca reste des mouvements très spécifique comme les planches, frontlever, backlever etc... Etre fort sur les mouvements de base OUI, mais il faut bosser les figures à coté et dans ce qui est proposé c'est pas trop le cas.
    6) personnellement je ne suis pas fan de toujours faire la même routine, ca m'ennuie. Et tout simplement je préfère faire mon programme en fonction de mes envies et objectif. (un programme pour etre fort est différent de celui pour etre endurant)

    Voilà ce que j'en pense lol. En gros je pense que c'est bien pour te faire progresser sur les mouvements de base (mais adapter en fonction de ton niveau) et au début quand tu ne sais pas trop comment organiser tes séances et que tu ne sais pas trop où tu veux aller.
    Mais par la suite, je pense que le mieux est de faire son programme perso qui répond vraiment à ses attentes.  Quand on aime ce qu'on fait, on finit forcement par progresser et atteindre son but.
    yoda_76
    yoda_76


    Nombre de messages : 462
    Age : 49
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Carnet de Maxx - Page 3 Empty Re: Carnet de Maxx

    Message par yoda_76 Mer 21 Jan 2015 - 8:44

    +1 avec Maxx
    aliassnake-6200
    aliassnake-6200


    Nombre de messages : 17
    Age : 35
    Date d'inscription : 12/01/2015

    Carnet de Maxx - Page 3 Empty Re: Carnet de Maxx

    Message par aliassnake-6200 Mer 21 Jan 2015 - 11:22

    merci pour ton avis clein d\\'oeil
    Maxx
    Maxx


    Nombre de messages : 186
    Age : 34
    Date d'inscription : 04/04/2014

    Carnet de Maxx - Page 3 Empty Re: Carnet de Maxx

    Message par Maxx Mer 21 Jan 2015 - 21:27

    Essaies là pendant quelque temps, le temps de voire comment tu réagis et voir si tu aimes le format d'entrainement ou non. Tu n'as rien à perdre.
    Personnellement j'essaie pas mal de chose et ensuite je retiens ce qu'il me plait en fonction de mes objectifs. D'ailleurs je pense que ca commence à se voir dans ce carnet, etant donner que j'ai deja changé plusieurs fois de type d'entrainement.
    Personnellement c'est aussi ca qui me plait dans ce(les) sport(s), apprendre à s'entrainer, apprendre à connaitre son corps, franchir un palier, rebondir après un echec etc. La démarche est tout aussi importante que le résultat.
    aliassnake-6200
    aliassnake-6200


    Nombre de messages : 17
    Age : 35
    Date d'inscription : 12/01/2015

    Carnet de Maxx - Page 3 Empty Re: Carnet de Maxx

    Message par aliassnake-6200 Jeu 22 Jan 2015 - 11:21

    cool remerci
    Maxx
    Maxx


    Nombre de messages : 186
    Age : 34
    Date d'inscription : 04/04/2014

    Carnet de Maxx - Page 3 Empty Re: Carnet de Maxx

    Message par Maxx Lun 26 Jan 2015 - 15:24

    Séance 26 janvier :

    Frontlever statique jambes alterné : 4x11rép
    Frontlever lift : 2full +3 1leg, legere triche sur les full mais moins importante que semaine précédente
    Frogstand 1 jambe : 20'' / 20'' / 25'' ( 10'' jb G / transition / 10'' jb D)

    HesPU poigné R1'30 : 4/4/4/4
    Muscle Up ring strict R3' : 4/2+2/2+1 (+ = leger appui pied sol sur fin de transition), ampli 2/3 à la descente

    Superset R2':
    Traction pro +16kg : 6/6/6
    Dips ring +16kg (+PDC) : 6/4+3/3+3

    Dragon flag : 7/9/7 R1'30
    Maxx
    Maxx


    Nombre de messages : 186
    Age : 34
    Date d'inscription : 04/04/2014

    Carnet de Maxx - Page 3 Empty Re: Carnet de Maxx

    Message par Maxx Mar 27 Jan 2015 - 21:42

    Séance 27 janvier 2015 :

    Frontlever excentrique : 3x2rép
    Lean planche pied surélevé : 3x20''
    HesPU : 7/7/7 avec 1 à 2sec arret en bas pour se concentrer sur la phase concentrique
    Muscle Up ring pied sur chaise : 7/7/6

    Superset R2':
    Traction poitrine : 7/7/6+1fail
    Pseudo Push up : 7/7/7 en allant le plus en avant possible

    Pistol squat profond +20kg : 3x4rép
    Maxx
    Maxx


    Nombre de messages : 186
    Age : 34
    Date d'inscription : 04/04/2014

    Carnet de Maxx - Page 3 Empty Re: Carnet de Maxx

    Message par Maxx Ven 30 Jan 2015 - 15:26

    Séance 30 janvier 2015 :

    Séance du vendredi donc libre.

    J'ai une petite séance rapide de crossfit avec un pote.

    Après un gros échauffement un travail sur des mouvements d'altéro, on a fait un WOD court et intense. Pour moi :

    1 soulevé de terre à 100kg
    2 Muscle Up ring strict
    3 Clean à 50kg ( pas plus la technique n'est pas ''clean'' pour moi lol)
    4 HesPU
    le tout à faire 3 fois sans pause.

    Le temps est pas terrible pour moi, j'ai bloqué sur la 2ème rép du 3ème sur les MU, tjr le manque de force sur la transition surtout dès qu'il y a une légère fatigue.

    Sinon après juste pour le fun, j'ai tenté quelques MU à la barre, j'ai halluciné j'avais de l'aisance, pas de longue série mais une facilité à montée que je n'avais pas avant. Merci le travail lesté je pense qui me fait beaucoup de bien.

    Donc je mets fin à ma 4e semaine, qui était légèrement plus light (pour récup un peu), sur ce nouveau programme qui me reussit pas mal du tout. Je vais repartir encore sur 4 semaines au moins je pense tant que je progresse.
    Maxx
    Maxx


    Nombre de messages : 186
    Age : 34
    Date d'inscription : 04/04/2014

    Carnet de Maxx - Page 3 Empty Re: Carnet de Maxx

    Message par Maxx Ven 30 Jan 2015 - 15:32

    Au passage, si quelqu'un a un petit exercice qui peut m'aider à progresser sur la transition du muscle up aux anneaux, je suis preneur.
    Je pensais faire de l'excentrique un peu ou tenter du pletnev par exemple, en essayant de tenir en iso les anneaux contre la poitrine, faire la négative le plus possible, suivit de plusieurs rép complète les pieds sur une chaise pour alleger un peu.
    Qu'est ce que vous en pensez?
    yoda_76
    yoda_76


    Nombre de messages : 462
    Age : 49
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Carnet de Maxx - Page 3 Empty Re: Carnet de Maxx

    Message par yoda_76 Sam 31 Jan 2015 - 13:48

    Maxx,

    Un adepte du CTS come toi devrait savoir cela clein d\\'oeil
    Pied sur banc et elastique sous les fesses coincé dans les anneaux rouge ou bleu en fonction de ta force

    Contenu sponsorisé


    Carnet de Maxx - Page 3 Empty Re: Carnet de Maxx

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 2:07