Salut à tous.
Je viens faire un petit retour après 3 semaines sans poster.
Comme il m'a été conseillé, j'ai travaillé en fullbody pendant les 3 dernières semaines au lieu de spliter entre exercice de tirée et poussée.
De plus à chaque début de séance je fais ma routine de frontlever et planche.
Niveau mouvement je me suis concentré sur les HesPU, Muscle up anneaux, tractions et dips, et en complément jambes et abdos.
J'ai découpé mes semaines ainsi :
Lundi : axé ''force'', 3 séries du max de rép par exercice en essayant quand même de valider les modes (3x le meme nbr de rép)
Mardi : axé ''endurance'', pyramide ou circuit
Jeudi : axé ''force'' idem lundi en variant un peu les séries : en travaillant en superset par exemple
Vendredi : axé ''endurance'', circuit ou un nombre de rép fixé à réaliser en faisant le moins de temps possible
Les mardis et vendredis, je fais en fonction de mes envies, gros circuit, petit, pyramide, j'ai envie aussi de tenter des giantsets, bref je fais en fonction de l'envie du jour.
Résultat plutôt satisfaisant qui m'incite à continuer puisque j'ai progressé partout. Voici quelques repères :
HesPU : 3x10rép validé, je galérais à faire 3x7 et fallait que je sois au top du top.
Muscle Up ring en partant assis au sol : 3x3rép avec R2', j'arrivais difficilement à en faire 1 à 2 en test max
Frontlever : 6x10'' en 1 jambes lors des 4 séances, alors que j'avais commencé en faisant 10''/9''/8''/6''/5''/4''
Dips et traction : augmentation de l'amplitude, traction poitrine, pas de mesure de répétition mais meilleur aisance, plus explosif notamment en traction.
Dragonflag : meilleur amplitude
Pistol squat + 16kg : pas de mesure mais plus d'aisance.
Exercice complémentaire du frontlever : augmentation du nombre de répétition
D'une manière général, gain en force et explosivité, gain en endurance qui me permet de mieux récupérer entre les séries. Et aussi, visuellement j'ai l'impression d'avoir un peu seché.
Sinon niveau récup entre les séances, en début de semaine ca va, le jeudi ca va aussi vu que mercredi est off même si un peu plus fatigué, par contre le vendredi je suis détruit
, et le weekend en off me fait beaucoup de bien.
Pour les semaines à venir, je vais continuer. Toutefois je vais recommencé depuis le tout début l'apprentissage de la planche car je pense que j'ai sauté des étapes qui me limite dans la progression, mais surtout je vais recommencer directement au sol ( car plus difficile et j'ai l'impression de mieux ressentir les choses en ayant les mains en contact avec le sol.