Je tiens d'abord à expliquer ma situation: le 20 septembre prochain je passe un concours afin de pouvoir travailler dans les métiers de la forme en tant que professeur de fitness en plateau et en cours collectif. Cette école oblige des tests d'entrée avec des épreuves comme le développé couché ou autre épreuve de fonte, m'obligeant à m'entrainer en salle en ce moment.
Pour ma part, j'ai commencé par lafay pendant 6 mois, puis je suis passé à la fonte pendant 1 ans, et aujourd'hui j'aimerais vraiment progressé dans le barhitting afin d'allier ça au parkour, que je pratique aussi depuis 3 ans.
Donc à partir de là il semble difficile de détailler mon carnet d'entrainement sachant qu'en ce moment je ne fais plus de salle que d'ext et free. Néanmoins, j'essaie de prendre le temps de parfois de privilégier un entrainement type free workout.
Cette semaine par exemple j'ai fait le training suivant.
- Spoiler:
-3 x Pyramide Dips : 5.6.7.8.7.6.5
-Double traction: en fait le principe est simple, je fais une traction pro puis une traction supi et jenchaine à chaque fois, 4x6
-Traction supi bras écarté x 3, tout de suite apres traction supi bras moyennnement écarté x 3 puis bras serré x3 le tout 3 fois.
-Squatt une jambe avec appui pour l'équilibre 5x 10/15
-Extension mollet une jambe avec lest de 20 kg 5/6 série de 10/15 rep
-Pour me finir Dirty 40 avec pompes écarté, traction pro, dips lesté de 15 kg, relevé de jambe a la barre.
Voila c'était un training en total impro, à chaque fois je note ce que je peux voir sur le net ou autre et je m'y met. La semaine dernière j'ai fait le training que Vass avait posté avec l'enchainement des dirty par exemple. Je pense faire un training la semaine pro que j'ai pu voir sur Arthlete etc
Au niveau de mes objectifs, et bien je vais mettre pour l'instant ceux pour le nouveau concours et SS1. (je rayerai ceux qui pour l'instant sont accomplis et je posterai ici les vidéos)
Planche :
5 tuck planche push up
Advanced tuck planche 20 sec
Lever :
Back lever 10 sec sur barre de traction unique ( pas de double barre)
Advanced tuck front lever 10 sec
Handstand :
HeSPU avec mur 15 reps
Tractions :
10 muscle up(amplitude 3/4 toléré ,bras quasi tendu en bas)
5 tractions supi/pro avec 2 doigts de chaque main
Core :
10 relevé de jambe à la barre ( pieds doivent toucher la barre )
30 sec L-sit ( au sol,sur les doigts,avec push up bar...comme vous voulez)
Autre :
5 Dips avec 25% de son PDC