Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

-38%
Le deal à ne pas rater :
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect à 499€ au lieu de ...
499 € 799 €
Voir le deal

+7
Alchimistikov
yoda_76
pounch
mus001
Factotum
ludovic91700
Maxx
11 participants

Carnet de Maxx

Maxx

Carnet de Maxx - Page 7 Empty Re: Carnet de Maxx

Message par Maxx Lun 20 Juil 2015 - 21:11

Merci. Mais je suis encore loin d'avoir le niveau que je souhaite...

ripere

Message par ripere Mar 21 Juil 2015 - 7:41

C'est pas grave un peu de motivation de la part de la communauté ça motive toujours un peu plus ! clein d\\'oeil

Bon entrainement !
    Maxx
    Maxx

Message par Maxx Lun 3 Aoû 2015 - 21:32

Salut. Après 5 jours de vacances, reprise de l'entrainement. Toujours la même séance en faisant monter mes réps.

Handstand : quelques séries d'echauff
    Free HesPU : 5x 1 rép, ca y est ca passe !!! Maintenant objectif en enchainé plusieurs
    Muscle Up bar clean form : 5/5/5/5  sur la 5eme les jambes bougent un peu lol
    HesPU face mur : 6/6/6/5
    OAC excentrique : 2 séries entre 6 à 7sec en négative, 3 séries nul j'avais tout donné lol. Ca progresse bien quand même
    OAC assisté serviette 60cm : 5/4/4

Bonne séance, tous mes records battu sur chaque variante.

Sinon je vais arreté progressivement le travail des figures comme frontler backlever etc, car je vais bientôt attaquer le crossfit dans une box et j'aurais plus trop le temps de travailler ces mouvements et de toute manière je risque d'être completement déchiré à cause des entrainements.
    Donc pour cet fin d'été je vais axé à fond sur la OAC, les free HesPU, MU etc... en continuant le travail des jambes et du renforcement du tronc
    yoda_76
    yoda_76

Message par yoda_76 Mar 4 Aoû 2015 - 7:31

Salut Maxx,

Bravo pour les perf.
    Si tu as battu tes records c'est que la semaine de recup t'a été profitable. Ne jamais négliger la recup, une semaine de temps en temps ton corps te remerciera content

Pour le Crossfit, c'est un entrainement radicalement différent. Attention d'exécuter les mouvements avec une forme correcte. Le principe est à mon sens assez risqué car les WOD t'imposent d'exécuter les mouvements toujours plus vites et toujours plus forts pour battre tes records ce qui sur des exercices type haltérophilie peut causer de serieux dégats. Il ne faut pas se leurer, la fatigue aidant les mouvements sont de moins en moins propre en fin de série et donc accidentogènes...

B-Focus

Message par B-Focus Mar 4 Aoû 2015 - 8:40

6 à 7s en excentrique sur les OAC! ça m'impressionne (je contrôle encore rien perso^^), bien joué!

Je trouve que c'est super intéressant sur le principe, le crossfit (même s'ils abusent vraiment pour eur tractions et sans parler des WOD): je trouve que le poids du corps, niveau travail des jambes, c'est vraiment limité, mais il y a pas ce problème en crossfit, en plus, ils font plein de cardio: je trouve ça vraiment complet!
    ripere
    ripere

Message par ripere Mar 4 Aoû 2015 - 12:45

Super Maxx pour tes HSPU classe ^^
    Maxx
    Maxx

Message par Maxx Mar 4 Aoû 2015 - 16:26

Merci beaucoup clein d\\'oeil

Effectivement Yoda, pour avoir deja fait quelques séances je suis d'accord avec toi sur les risques dû à la mauvaise exécution des mouvements liés à la fatigue. Mais ca fait un moment que ca me tente et mon pote qui tient la salle me chauffe bien aussi lol.

Après me connaissant je vais continuer au maximum les mouvements forme strict (sauf quand les WOD vont être long) et faire très attention à mes placement.
    Et pis si j'accroche pas, j'arretais lol.
    En tout cas j'ai prévu de maintenir une séance PDC pour le fun et 3 séances de crossfit.

Par contre mon endurance musculaire va en prendre un coup, je risque de finir la tête dans le saut rapidement lol
    Maxx
    Maxx

Message par Maxx Ven 21 Aoû 2015 - 21:29

Salut, un petit point sur mes training. C'est les vacances donc changement de mentalité, par moment peu d'entrainement dans la semaine ou sinon des entrainements plus court un peu improviser en fonction de l'envie.
    Sinon comme je l'avais peu d'entrainement voire plus pour ce qui est frontlever backlever et tuck planche. Donc je m'éclate sur les mouvements que j'aime.
    Donc je fais un petit exo de force en général, suivit d'un exo axé endurance en fonction de l'envie

Lundi :
    Tentative free Hespu
    quelques séries headstand to HS
    Muscle up bar : 50rép en 15min environ (grosse courbatures aux pecs les deux jours suivant lol)

Mardi :
    Traction lesté à 36kg :5/5/4/4
    Leg raises à la barre fixe : 6 séries max avec peu de repos sur un rythme assez lent
    Squat jump par dessus une haie : 4 séries
    Pistol squat jump banc : 4 série max

Jeudi :
    Headstand to HS : 4 séries max
    Circuit : Muscle up bar / Dips bar droite / Traction
    5rép de chaque/R1'/4rép/R1'/3rép/R1'/2rép/R1'/1rép
    Petit fail sur les 3rép au MU lors de la 3e rép, petit repos de qq sec avant de la passer

Vendredi :
    Traction 1 bras assisté avec un elastique : 4 séries
    Circuit 5MD : 50 tractions/100 pompes avec un time cap de 5min (routine bar-barians)
    A 5min j'étais à 46tractions 75 pompes, je suis aller au bout quand même en 6min45.

La semaine prochaine je pars en vacs je sais pas si je vais pouvoir m'entrainer mais je vais essayer une fois ou deux quand même
    Balthazarda
    Balthazarda

Message par Balthazarda Sam 22 Aoû 2015 - 7:53

Bonjour,

Excellent tout sa content
    Tu en n'es ou des tractions un bras ? Pas loin ou alors ca va prendre du temps ? content

Cordialement
    Maxx
    Maxx

Message par Maxx Sam 22 Aoû 2015 - 11:17

Alors ca fait deux semaines que je bosse uniquement en 1 arm assisté ou en traction lesté.
    Le problème des OAC excentrique ca me tire pas mal dans le coude, donc je préfère attendre avant d'en refaire.
    Sinon j'ai essayé des OAC délesté avec élastique mais j'étais juste également.
    Je pense qu'il y en a encore pour quelques que mois. Surtout si qu'avec le crossfit je peux le bosser une seule fois dans la semaine.
    Balthazarda
    Balthazarda

Message par Balthazarda Sam 22 Aoû 2015 - 11:21

Bonjour,

Oui donc vaut mieux l'acquérir tranquillement.
    Lorsque je bossais 3 fois par semaine dessus, moi également je ressentais des douleur aux coudes.

Mais sa viendra, j'ai confiance en toi salive

Cordialement
    Maxx
    Maxx

Message par Maxx Sam 22 Aoû 2015 - 11:35

Merci.
    J'espère que je l'aurais en tout cas un jour lol.
    Comme les free HesPU, ca me fait rever même si là j'en suis tout tout proche. Là quand je le monte j'ai surtout un problème d'équilibre car lorque je monte je cambre trop et je bascule en arrière.
    Et surtout je suis trop juste encore pour pouvoir le faire à un rythme lent afin de bien controler le mouvement.
    B-Focus

Message par B-Focus Sam 22 Aoû 2015 - 18:27

Bon courage pour les free HeSPU! Je galère aussi à la remontée, je tremble un peu dans le mouvement^^ Pas évident d'allier force et équilibre!
    Bonne vacances en tout cas clein d\\'oeil
    Maxx
    Maxx

Message par Maxx Lun 24 Aoû 2015 - 19:06

Merci.
    Petite astuce pour faciliter la chose, en fouillant sur internet j'ai trouvé une petite solution qui m'a aidé aujourd'hui a pouvoir enchainer les rép.
    Ce qui est dur c'est d'avoir l'équilbre pendant la remonté car en même temps faut pousser fort.
    Pour faciliter travailler en réduisant l'amplitude en mettant un objet plat sur le sol, par exemple un livre épais. Je viens poser la tête dessus ( descendre en headstand) puis remonter en HS. C'est moins dur donc j'ai pu enchainer quelques rép et surtout avoir plus de stabilité vu que je forcais moins.
    B-Focus

Message par B-Focus Lun 24 Aoû 2015 - 22:14

Ah tiens! Pas bête comme astuce, pour l'instant, je misais plus sur les HeSPU face au mur, mais je vais faire comme t'as dit je crois, merci! content
    yoda_76
    yoda_76

Message par yoda_76 Dim 30 Aoû 2015 - 19:17

Je vais tester cette astuce merci

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 13:00