hmmm... ok je ne sais pas trop comment t'aider pour bien expliquer ça c'est asses compliqué... je vais tout de même essayer.
Tu dois déjà être capable de faire :
-12 tractions supi écarté
-12 tractions pro écarté
-12 tractions supi main jointe
-12 tractions pro main jointe
et le plus chaud
-12 traction pro écarté avec un lest de 1/6 eme du corps
et aussi
-3 série de 15 dips (en descendant au maximum)
Une foi que tu as ces bases... tu as la force pour les faire... encore faut-il réaliser le bon mouvement!
position de base :
-pronation
-main écarté d'à peine plus que la largeur des épaules (une à 2 mains plus large);
-aussi les paume de tes mains, qui reposent sur la bar, doivent être parallèle au sol. ce n'est pas comme d'habitude tes doigts qui te supportent, mais bien les paumes de tes mains .
mouvement :
Pour qu'on se comprenne bien il y a deux sens le sens de ton regard et le sens de ton dos ok? (en imaginant que tu as des yeux derriere la tete :D )
une fois accroché suivant la position de base :
fais le balancier, mais pas la peine de te balancé comme un barjo! un car de cercle de 30 centimètre est suffisant!
1-Balance toi dans le sens du dos, tes bras sont tendue, ton corps souple et tes jambes sont donc en arrière.
2-En te laissant entraîner par le contre balancier les jambes vont basculer vers le sens du regard quand elles arrivent au bout de leur course, de leur emplitude ou du demi cercle de 30 cm. c'est à ce moment la que tout vas se passer!
3-Simultanément : fait une traction en employant toute ton énergie! Et exerce une poussée avec tes pied, vers le sol! il ne faut pas que tu réfléchisses à si c'est bon ou pas, tu dois exécuter ceci... "Mais il est débil comment je peu monter vers le haut avec mes mains si je pousse vers le bas avec mes pieds?!?" En gros si tu veux... en faisant une poussée vers le bas le mouvement de balancier va être accéléré et une partie des forces nécessaire pour prendre de l'altitude va être donné par ce mouvement de balancier.
4-enfin, juste après avoir commencé la traction et pousser avec tes pied vers le bas, groupes tes jambes (elle étaient tendu, mais la tu le groupe et tu remontes tes genoux) automatiquement tu vas réussir à passer tes coudes par dessus la bar!
5-tu n'a plus qu'à finir le mouvement en faisant une dips et voila tu auras réalisé ton premier muscle up!
Voila j'espère que cela pourra t'aider