Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    [Freestyle] transcendance: handstand

    transcendance.
    transcendance.


    Nombre de messages : 2
    Age : 27
    Date d'inscription : 30/08/2015

    [Freestyle] transcendance: handstand Empty [Freestyle] transcendance: handstand

    Message par transcendance. Mar 8 Sep 2015 - 11:30

    Salut salut,

    Comme dit dans ma présentation, ce sont mes premiers pas dans le street workout après 6 mois de Lafay pas très très sérieux :o

    Plan de ma semaine:

    Lundi: SW
    Mardi:Judo
    Mercredi: Cardio occasionnellement
    Jeudi:SW
    Vendredi:Judo
    Week-end: repos, occasionnellement assouplissements

    Hier, première séance inventée par moi-même:

    Échauffement:

    1- 50 jumping jacks
    2- 50 rotations des poignets, 15 rotations de tête de chaque côté (gauche et droite)
    3- 15 rotations bras droit avant et arrière + 15 gauche avant et arrière + 15 rotations de bassin gauche et droite
    4- 2 séries de 10 crunchs, 30 secondes de repos entre les 2 séries
    5- 25 jumping jacks
    6- 10 crunchs + 2 séries de 10 obliques droite et gauche
    7- 7 pompes exécution lente
    8- 10 rotations bras droit + 10 gauche + 10 rotations de poignet
    9- 10 pompes triangles sur les genoux

    Corps de séance:

    *1 minute de repos entre chaque série et chaque exercice*

    Pompes normales: 4 série de 10
    pompes triangles à 40 cm du sol: 4 série de 7
    tractions horizontales supination: 4 série de 5
    tractions horizontales pronations larges: 4 série de 4
    pistoles une jambe: 4 série de 5 de chaque côté
    fentes: 4 série de 5
    crunchs: 4 série de 10
    obliques(lafay): 3 série de 10 de chaque côté
    essai exo lombaires, couché le ventre sur mon bureau, relevé de jambes. 10 répétitions, j'arrivais pas à respirer avec la façon dont j'étais mis donc il faudra que je trouve une autre position.

    Étirements
    tenus 35 secs chacun.

    Voilà donc après cette première séance, quelques questions:

    Pour commencer, elle était un peu longue donc je pense faire du half body dorénavant mais je ne sais pas ce qui est le mieux, full body ou half ? ou simplement faire des séances un peu plus courtes, avec moins d'exos ?

    Ensuite, je me demandais combien de séries faire par exo ? A savoir que mon objectif est prise de force/masse.

    Est-ce que mon échauffement est complet, y a-t-il quelque chose que je pourrais supprimer/ajouter ?

    Merci pour vos conseils content
    yoda_76
    yoda_76


    Nombre de messages : 462
    Age : 48
    Date d'inscription : 20/04/2012

    [Freestyle] transcendance: handstand Empty Re: [Freestyle] transcendance: handstand

    Message par yoda_76 Mar 8 Sep 2015 - 12:22

    Slt Transcendance,


    Si tu pratiques 2 séances par semaine (ce qui reste assez peu en fait), Full body obligatoire.
    Il te manque des exercices de renforrcement pour les épaules et les lombaires il ne faut pas les négliger.

    Après tu ne peux pas progresser partout. Il faut impérativement te fixer de vrais objectifs à horizon 6 semaines: gagner en force et en masse n'est pas un objectif car tu cours après tout et rien.


    Ex : et ce n'est qu'un exemple :
    tenir le L-sit 15s
    faire 10 tractions d'affilé.
    ...

    En fonction tu agences un programme cohérent avec tes objectifs.

    En l'état tu fais du renforcement à peu pret global sans savoir trop ou tu veux aller.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:24