Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+14
Torak
alain-spn
adri4free
Kevingili
valentin.elmekaoui
ripere
kewy
Vagabond
Bruno31
edge22
FreeWarrior
Drakam
BG-BOB
SuperNamek
18 participants

    Photos SuperNamek + Objectifs


    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Photos SuperNamek + Objectifs - Page 4 Empty Re: Photos SuperNamek + Objectifs

    Message par SuperNamek Mar 11 Déc 2012 - 19:27

    Merci pour la suggestion adri! clein d\\'oeil
    Je vais surment essayer à partir de la semaine prochaine (cette semaine je suis dans une semaine de récup. avec environ 2x moins de volume pour faire le point sur les 3 semaines d'accumulation en arrière).


    ripere


    Nombre de messages : 493
    Date d'inscription : 12/05/2011

    Photos SuperNamek + Objectifs - Page 4 Empty Re: Photos SuperNamek + Objectifs

    Message par ripere Mer 12 Déc 2012 - 22:44

    Belle perf ! Ton advanced est très bien ! Dos bien droit ! cool
    alain-spn
    alain-spn


    Nombre de messages : 261
    Age : 47
    Date d'inscription : 11/12/2011

    Photos SuperNamek + Objectifs - Page 4 Empty Re: Photos SuperNamek + Objectifs

    Message par alain-spn Ven 14 Déc 2012 - 4:49

    Vachement classe l'advanced tuck! Woaw je serais déjà bien content d'en être à ton niveau! content
    Je pense aussi que la straddle est à bientôt à ta portée.
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Photos SuperNamek + Objectifs - Page 4 Empty Re: Photos SuperNamek + Objectifs

    Message par SuperNamek Ven 14 Déc 2012 - 13:05

    Merci à vous les gars! clein d\\'oeil

    Je lâche pas! Selon moi, un début de full planche d'ici 6 mois, peut-être même avant souriant
    Torak
    Torak


    Nombre de messages : 248
    Age : 30
    Date d'inscription : 08/04/2012

    Photos SuperNamek + Objectifs - Page 4 Empty Re: Photos SuperNamek + Objectifs

    Message par Torak Ven 14 Déc 2012 - 15:05

    ça me motive pour me mettre à l'entrainement, continue clein d\\'oeil
    adri4free
    adri4free


    Nombre de messages : 172
    Age : 30
    Date d'inscription : 26/06/2011

    Photos SuperNamek + Objectifs - Page 4 Empty Re: Photos SuperNamek + Objectifs

    Message par adri4free Dim 23 Déc 2012 - 19:35

    depuis ton niveau y'a effectivement possibilité de chopper la full en 6 mois! ça m'a pris environ 4 mois depuis une advanced tuck planche de 8 sec à pouvoir hold la full 2 sec en suivant le type de programme que je t'ai proposé! content
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Photos SuperNamek + Objectifs - Page 4 Empty Re: Photos SuperNamek + Objectifs

    Message par SuperNamek Dim 10 Fév 2013 - 23:01

    Bon, les temps changent et me voilà avec une lassitude extrême des entrainement «skills» et statique etc...De plus en plus, je ressent le besoin de m'éclater avec de bon vieux exercices comme les deadlifts, squats, développé couchés, haltères...

    Bref, je vais conserver les exercices que je maitrise déjà bien comme les HSPUs et les one-leg/advanced front lever pullups et plusieurs autres exercices bodyweight mais pour une fois j'arrête de focuser uniquement sur la planche. Je cherche maintenant à devenir simplement le plus fort et le plus massif que je peut devenir sans me préocupper des aspects technique et des figures trop complexes qui me permettent souvent pas de pousser comme je veux. Peut-être qu'un jour sans m'en rendre compte je pourrai faire une planche ou des planche pushups mais perso...je dois dire que maintenant je m'en fou souriant

    Peut-être que c'est seulement une passe mais peut-être que non...je crois pas revenir aussi intensément dans les figures extrêmes...j'ai prouvé ce que j'avais à me prouver et je me tournes vers ce que j'ai toujours senti de mieux pour moi, le training de force un peu plus type «bodybuilding».

    Bonne évolution à tous dans vos objectifs! clein d\\'oeil
    On se revoit sur le forum.
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Photos SuperNamek + Objectifs - Page 4 Empty Re: Photos SuperNamek + Objectifs

    Message par TheSupersaiyan Lun 11 Fév 2013 - 7:11

    Ce qui compte est de pratiquer ce qu'on aime le plus, c'est très bien, cela t'as permis de voir et comprendre ce que tu aimais le plus et tu sais dans quelle direction aller maintenant content

    Par contre, pratiquer la musculation classique ne doit pas te faire arrêter le travail de la planche et vice versa.
    Je ne sais pas si tu disposes de mes livres, mais les entrainements que j'y montre ne dure même pas 10 mins par jour d'entrainement.

    tu peux concilier les deux sans problèmes, ce serait dommage d'arrêter la full planche. clein d\\'oeil
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Photos SuperNamek + Objectifs - Page 4 Empty Re: Photos SuperNamek + Objectifs

    Message par SuperNamek Lun 11 Fév 2013 - 16:17

    Comme tu dit je vais quand même continuer à faire des exercices comme les pseudo-planche pushups et tuck/adv.tuck planche pushups clein d\\'oeil ...et aussi quelques holds quand j'en sentirai l'envie. Je compte pas arrêter complêtement.

    Le but c'est surtout d'arrêter de me mettre des barrières et d'écouter mon corps et où je veux m'en aller...Plus question de faire l'erreur d'appliquer trop de théorie et de trop penser au programme. J'ai retrouver m'a bonne vieille détermination et le travail acharné va payer plus jamais! souriant

    Je me dit souvent que si il y a si peu de champion c'est surtout parce que très peu sont près à se donner sur chaque rep de chaque set et à chaque entrainement. On peut toujours en faire plus que l'on croit et il faut au moins l'essayer et d'être prêt à l'essayer...quitte à échouer. C'est plus facile de croire que l'on s'entraine fort parce qu'on met beaucoup de temps et que notre programme est théoriquement «optimal» mais en bout de ligne le point le plus important est le focus et l'effort sur chaque répétition, en cherchant au plus profond de soi-même la force de toujours se dépasser ou d'essayer. C'est une petite nuance qui fait toute la différence souriant

    bubu302
    bubu302


    Nombre de messages : 177
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Photos SuperNamek + Objectifs - Page 4 Empty Re: Photos SuperNamek + Objectifs

    Message par bubu302 Lun 11 Fév 2013 - 19:18

    Regarde tes entrainements et remets les en questions aussi.
    Est-ce qu'ils correspondent bien à ce que tu veux faire ?
    Est-ce que tu en fais pas trop ? en pensant mieux y arriver, mais en t'épuisant trop au final. Mieux vaut faire qq séries de qq rep d'exos difficiles et bien faits+ qq exos plus endurants, que de forcer pour atteindre un nombre de rep max et de trop se fatiguer.
    J'ai complètement revu mes entrainements il y qq mois et je faisais ce genre d'erreur. J'ai radicalement changé la manière dont je les organise, en me fixant moins sur les temps et le nb de reps, mais plus sur la qualité et la difficulté. Je tiens une straddle planche maintenant. Les anneaux m'ont aidé clein d\\'oeil

    Je trouve que c'est dommage que tu arrêtes, surtout que ton niveau était bon. Mais suis ce que tu veux faire clein d\\'oeil
    Essais peut-être pendant qq temps de faire un entrainement plus soft, quite à être plus light aussi.
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Photos SuperNamek + Objectifs - Page 4 Empty Re: Photos SuperNamek + Objectifs

    Message par SuperNamek Lun 11 Fév 2013 - 20:21

    Regarde tes entrainements et remets les en questions aussi.

    C'est déjà fait clein d\\'oeil Depuis environ 1 mois et je me sens mieux que jamais...plus fort aussi.

    En gros, j'écoutes simplement ce que je sens le mieux de faire. J'ai toujours eu de bon instincts pour le training et je recommence à les écouter tout simplement. J'ai eut une tendinite à l'avant bras gauche durant près de 2mois à cause que je revenais trop souvent aux mouvements de planche (le problème étant moi, pas la planche souriant ). Maintenant, en presque deux semaine seulement, elle est presque partie clein d\\'oeil

    Sinon, je lâche pas complêtement bubu! En fait, c'est surtout les séances de holds statiques que j'élimine pour de bon. Je conserve la plupart des mouvements dynamiques comme les free HSPUS, pressups...C'est juste que je ne m'impose plus de nbr. de fois par semaine ou de mini-séance skills etc. Je les fais seulement quand ça me tente et que j'ai le goût...et poutant j'ai rien perdu et je pense même en gagner à long terme!...ceci-dit, je veux seulement être plus fort et plus massif, peut-importe si j'utilise du barhitting, muscu. classique, powerlifting etc. C'est pour ça que je ne préocuppes plus autant de l'aspect technique du barhitting mais plus de l'aspect force que je peut aller en chercher clein d\\'oeil
























    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Photos SuperNamek + Objectifs - Page 4 Empty Re: Photos SuperNamek + Objectifs

    Message par SuperNamek Sam 6 Avr 2013 - 20:35

    souriant 3 handstand pushups Full ROM sur les barres rogues (malheureusement, je perd souvent mon équilibre rendu là mais c'est juste une question de temps je sait que je peut faire beaucoup plus...je suis loin d'être à l'échec après 3reps). Je vais essayer de filmer ça bientôt, avec le soleil qui revient souriant
    yoda_76
    yoda_76


    Nombre de messages : 462
    Age : 49
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Photos SuperNamek + Objectifs - Page 4 Empty Re: Photos SuperNamek + Objectifs

    Message par yoda_76 Dim 7 Avr 2013 - 7:23

    Salut Supernaked, je n'avais pas lu qqpart que tu abandonnais les figures ? Tu n'as donc pas pu te libérer de l'addiction clein d\\'oeil
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Photos SuperNamek + Objectifs - Page 4 Empty Re: Photos SuperNamek + Objectifs

    Message par SuperNamek Dim 7 Avr 2013 - 12:04

    Salut Supernaked, je n'avais pas lu qqpart que tu abandonnais les figures ? Tu n'as donc pas pu te libérer de l'addiction clein d\\'oeil

    souriant En effet. Ma motivation est revenue!...et j'ai fait plusieurs ajustement à mon programme, je le sens beaucoup mieux!
    eleiko oslo
    eleiko oslo


    Nombre de messages : 89
    Age : 55
    Date d'inscription : 17/02/2013

    Photos SuperNamek + Objectifs - Page 4 Empty Re: Photos SuperNamek + Objectifs

    Message par eleiko oslo Dim 7 Avr 2013 - 19:19

    Salut!
    Si tu recherche la force, pratique le barhitting!!!!
    Je pratique depuis 20 ans la muscu, je souléve 170 kg facile au soulevé de terre (deadlift), mais je suis incapable de faire plus de 3 demies pompes en HSPU....Tout ça pour dire que la muscu traditionnelle te donnera un semblant de force, une force pas du tout fonctionnelle.. sad
    Tu peux reussir une belle barre au developpé couché, sans pour autant être un homme fort sous tous les angles.(Et pourtant en 20 ans, j'en ai essayé des programmes, excentrique, isometrique, bulgare, pletnev, explosif, et j'en passe....)
    Je pense que le travail effectué en 20 ans m'a donné les bases necessaires au barhitting, mais bon j'ai quand même l'impression d'avoir perdu un peu de temps...
    Continue à te faire plaisir avec quelques charges additionnelles, mais si tu recherche la force, l'essentiel de ton entrainement doit passer par la pratique de notre passion commune, enfin c'est mon avis;
    Fais un test: fais un bras de fer avec un gars qui suit un programme de tractions depuis un an, et avec un gas qui fait du curl depuis 10 ans... tu auras vite compris!
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Photos SuperNamek + Objectifs - Page 4 Empty Re: Photos SuperNamek + Objectifs

    Message par SuperNamek Dim 7 Avr 2013 - 21:47

    Ouais je comprend ce que tu veux dire clein d\\'oeil

    Ça dépend par contre, parce que certains mouvements comme les squats/bench press/deadlifts peuvent vraiment bien ce transferer sur la force dans certains mouvements bodyweight et vice-versa. Par exemple, il y a une bonne corrélation entre le deadlift et le front lever. Cependant, les exercices bodyweight ont un plus haut degré de technique et c'est surtout pour ça que certains gars qui font seulement de la muscu. peuvent avoir de la difficulté avec certains mouvements. Parfois, c'est pas parce qu'ils manquent de force mais plutôt parce qu'ils manquent de technique, de coordination musculaire etc...

    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Photos SuperNamek + Objectifs - Page 4 Empty Re: Photos SuperNamek + Objectifs

    Message par Vagabond Lun 8 Avr 2013 - 7:50

    Je dirais que ce sont surtout les exercices comme le squat et le deadlift qui sont utiles pour être efficace athlétiquement, au niveau des exercices avec poids. Pour le haut du corps, les autres exercices sont très optionnels, et je ferais chacun d'entre eux pour une raison précise.
    eleiko oslo
    eleiko oslo


    Nombre de messages : 89
    Age : 55
    Date d'inscription : 17/02/2013

    Photos SuperNamek + Objectifs - Page 4 Empty Re: Photos SuperNamek + Objectifs

    Message par eleiko oslo Lun 8 Avr 2013 - 8:02

    Oui les 3 mouvements de force athletique sont les seuls que je pratique encore de temps en temps, car ils peuvent nous aider, mais le reste siflote ....ou comme tu dis vagabond, specifiquement effectuer un mouvement utile pour franchir un cap, ou un certain angle qui coince...
    OK pour la pratique de la planche, je veux bien comprendre que quelqu'un qui n'a pas la technique ou qui n'a pas de coordination musculaire, mais qui a la force va échouer, mais bon, dans mon cas c'est bien la force pure des épaules qui me fait défaut, dans la pratique des HeSPU (alors que je n'ai jamais negligé ce muscle en muscu traditionnelle)...
    De temps en temps, je termine une bonne séance de tractions, par 2/3 séries de curl, juste pour terminer les biceps, mais uniquement pour les finir!...On n'oublie pas un amour de 20 ans! souriant
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Photos SuperNamek + Objectifs - Page 4 Empty Re: Photos SuperNamek + Objectifs

    Message par Vagabond Lun 8 Avr 2013 - 8:06

    Hé hé, je comprends. Et tu as bien raison, pour les épaules dans la planche, il s'agit bien de force. La force bras tendus est très différente des mouvements de fonte traditionnels.
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Photos SuperNamek + Objectifs - Page 4 Empty Re: Photos SuperNamek + Objectifs

    Message par SuperNamek Lun 8 Avr 2013 - 13:48

    Je dirais que ce sont surtout les exercices comme le squat et le deadlift qui sont utiles pour être efficace athlétiquement, au niveau des exercices avec poids

    J'avoue que le bench press c'est pas le mouvement le plus athlétique qui soit souriant

    Pour le haut du corps, les autres exercices sont très optionnels, et je ferais chacun d'entre eux pour une raison précise

    C'est vrai que certains mouvements précis peuvent aider à défoncer un plateau...par exemple, les dumbbells shoulder press en force m'ont aider à améliorer ma force en handstand pushups...mais c'est juste un petit plus optionnel, comme tu l'a dit, parce que le gros du travail reste en handstand, c'est clair.


    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Photos SuperNamek + Objectifs - Page 4 Empty Re: Photos SuperNamek + Objectifs

    Message par SuperNamek Jeu 1 Aoû 2013 - 13:56

    Fait chier! Deux répétitions de free HSPUs sur les doigts mais je sais que je peut en faire trois et plus...cependant, je perd un peut l'équilibre quand je lock en fin de mouvement. Si Vass en fais trois dans sa vidéo SS3 il faut absolument que j'en fasse 3 ou plus...merde, j'y étais presque souriant . mais là j'ai les mains et les doigts détruits a force de faire plusieurs séries de 1-2 reps taquine (pas encore habituer, c la première fois que j'essaye).

    Entk, quand j'aurai 3 reps et plus je posterai clein d\\'oeil 

    Contenu sponsorisé


    Photos SuperNamek + Objectifs - Page 4 Empty Re: Photos SuperNamek + Objectifs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 15:23