MasseAGogo a écrit:Actuellement je fais 1m95 pour 104kg propre.
Ah ouais ok, beau bébé quand même
MasseAGogo- As-tu beaucoup perdu physiquement ?
Non, bien au contraire, mais je n'étais pas énorme non plus. J'ai pris du dos même je pense. J'ai peut-être un peu perdu de jambes par contre. Mais honnêtement l'esthétique est secondaire pour moi maintenant. Tu verras que tu t'en distancieras peut-être aussi avec le temps.
MasseAGogo- Fais tu toutes les figures à chaque fois ou que quelques figure de temps en temps ?
Non pas du tout. Faut organiser un planning hebdomadaire un peu réparti. Les holds (levers et autres) tu peux les bosser qu'à une séance par exemple. Les solutions sont illimitées, à toi d'explorer. Tu peux t'inspirer de mon log aussi, à une période je faisais 4 training / semaine et je bossais vraiment tous les mouvements dans la semaine, mais c'était un peu beaucoup pour moi.
MasseAGogo- Niveau alimentation tu as du revoir ton plan ou pas (tu as vu une différence sur les calorie brûler lors des séances ?) ?
Non, aucune modif par rapport à avant. J'ai des périodes où je m'en fous un peu plus et mange ce qu'il me plaît tout en restant raisonnable, d'autre où je suis plus strict.
MasseAGogo- Lundi tu as fais 3 circuits seulement + 3 série de row au TRX, ce n'est pas un peu ?
Ben là on est tous différents! Moi je progresse mieux avec un plus faible volume. J'ai pas une super capacité de récup nerveuse, j'ai 36 piges aussi, et je me blesse facilement. A toi de tester les formats qui te conviennent et qui te permettent de progresser!
MasseAGogo- Possèdes tu un gilet lesté, le seul que j'ai testé un XL dont je ne sais plus la marque était trop serré ?
J'aimerais bien en avoir un. Mais je fais 80 kg, je n'aurai pas ton problème
Pas sûr de pouvoir t'aider sur cette question donc...
MasseAGogo - En fait cela se rapproche assez de Carrio dans sa méthode Athlétique ou Gundill dans son volume 1 ?
Plutôt Carrio je dirais. D'ailleurs j'ai commencé le pdc avec le programme de MA de Carrio et ça m'a donné une base solide.
MasseAGogoJe vois principalement 6 exercices (je ne passe pas encore de MU) a travailler (et toutes les variantes) : Pompe, Dips, PompePoirier, Traction supi, Traction Pro, Rowing
Soit 3 tirages et 3 poussés
Puis les cuisses et les abdos
Maintenant il me reste a trouver un moyen de tous mettre en oeuvre ensemble.
Ça me paraît être un bon début. A répartir en fonction de ton ressenti.
MasseAGogoSi mes questions te déranges n'hésites pas le dire
Du tout, j'aime bien échanger et si je peux rendre service tant mieux.