Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

+27
red4
Adrift
MasseAGogo
jerem-84
Manime
eleiko oslo
Fabien1968
yoda_76
Lenny10
Khun-nguu
WooDSteelBar
tnb
shikane
Xande
mathieu.charles2
Padenom
misterfit49
Kevingili
ZiZ
Maxi-MERLIN
SuperNamek
ripere
barbarrio almeria
kewy
Drakam
TheSupersaiyan
alain-spn
31 participants

    Carnet alain-spn


    Kevingili


    Nombre de messages : 268
    Date d'inscription : 13/10/2012

    Carnet alain-spn - Page 8 Empty Re: Carnet alain-spn

    Message par Kevingili Mer 9 Jan 2013 - 20:42

    Ahh le front lever c'est trop la classe et c'est un bonne exercice clein d\\'oeil

    alain-spn


    Nombre de messages : 261
    Date d'inscription : 11/12/2011

    Carnet alain-spn - Page 8 Empty Re: Carnet alain-spn

    Message par alain-spn Mer 9 Jan 2013 - 23:04

    shikane a écrit:je vois que tu progresse bien !! je vois aussi que tu ne t'entraine pas tout les jours, est ce par manque de temps ou est ce ton rythme de travail question je n ai pas lu toutes les pages , j ai plutot survollé donc peu etre ai je raté la reponse !!

    Je viens de diminuer le volume de travail et suis passé de 5 à 4 séance hebdomadaire.
    5 séances c'est presque trop pour moi. Faut pas oublier que je fais 85kg et que j'ai bientôt 36 balais, je commençais à avoir mal un peu partout et ma progression s'est ralentie.
    tnb
    tnb


    Nombre de messages : 44
    Age : 45
    Date d'inscription : 10/01/2013

    Carnet alain-spn - Page 8 Empty Re: Carnet alain-spn

    Message par tnb Ven 11 Jan 2013 - 16:50

    Coucou mon mignon, je te retrouve ici ! Tu seras moins seul avec un autre vieux en plus.
    alain-spn
    alain-spn


    Nombre de messages : 261
    Age : 47
    Date d'inscription : 11/12/2011

    Carnet alain-spn - Page 8 Empty Re: Carnet alain-spn

    Message par alain-spn Ven 11 Jan 2013 - 19:48

    tnb a écrit:Coucou mon mignon, je te retrouve ici ! Tu seras moins seul avec un autre vieux en plus.

    Hehe, excellent! content

    Hier, un peu de basket.

    Aujourd'hui:

    Routine Bar-barians pyramide tractions, muscle up et dip barre: 1,1,1; 2,2,2; 2 (en un set) / 1,1,1; 2,2,2; 1 (en un set) /
    1,1,1; 2,2,2; 1 (en un set)

    supersets tuck front lever pull ups - pompes: 5 (pron grip) - 15(diamand) / 4(pron grip) - 15 / 5 (sup grip) -11

    KB swings: 12, 12
    en superset avec:
    Obliques avec élastiques (SVA): 6, 6

    Hip thrusts KB35lbs: 10, 10
    en superset avec:
    Mountain climbers contrôlés: 8, 8
    alain-spn
    alain-spn


    Nombre de messages : 261
    Age : 47
    Date d'inscription : 11/12/2011

    Carnet alain-spn - Page 8 Empty Re: Carnet alain-spn

    Message par alain-spn Lun 14 Jan 2013 - 18:19

    Aujourd'hui:

    Handstands statiques parallètes: 2'' / 10' / 8'''
    en superset avec:
    Tractions 1 bras isométriques position haute (assistées en tenant le poignet avec le deuxième bras): 10'' / 10' / 8'''

    Handstands statiques: 2'' / 5'' / 3''
    en superset avec:
    Tractions 1 bras négatives: 2 / 2 / 2

    Handstands push-ups 1 pied contre le mur: 3 / 2 / 3
    en superset avec:
    Tractions 1 bras élastique bleu: 3 / 3 / 3

    Pike push-ups BOSU: 6 / 6 / 6
    en superset avec:
    Face pull: 15/15/15 @60lbs

    Séance très moyenne, me sentais pas en forme.
    Nouvelle douleur à l'avant-bras droite, sur le côté. Ça semble être tendineux. Et ça m'emmerde.
    WooDSteelBar
    WooDSteelBar


    Nombre de messages : 177
    Age : 47
    Date d'inscription : 10/01/2012

    Carnet alain-spn - Page 8 Empty Re: Carnet alain-spn

    Message par WooDSteelBar Lun 14 Jan 2013 - 20:53

    Slt Alain je t'écris par rapport à ta douleur à l'avant bras je pense avoir eu la même douleur qui pour ma part se situe au dessus de l'avant bras près de la pliure du bras bras gauche. Ca dure depuis env 5 mois je m'y suis habitué et ça va mieux maintenant et j'ai remarqué que c'est venu avec le muscle up je n'etais pas assez entrainé ; car il y a pas si longtemps env 1 mois ça allait mieux et je me suis lâché j'ai refais des muscle up la douleur est revenue moins qu'avant mais bon c'est chiant donc la je n'en fais plus je me renforce musculairement je m'étire je me massais et là ça va mieux. Tout ça pour te dire que je pense qu il y a un exercice qui t'a fait cette douleur il faut que tu le trouves et que tu fasse une pause avec pour ma part je peux faire le front lever et d'autres figures mais le muscle up et voir le back lever je préfère fair une pause le reste ça va mais j'avoue que le mieux c'est de ne plus s'entrainer et d'aller voir le médecin mais moi je n'y arrive pas j'espère que ce petit conseil va te servir bye
    tnb
    tnb


    Nombre de messages : 44
    Age : 45
    Date d'inscription : 10/01/2013

    Carnet alain-spn - Page 8 Empty Re: Carnet alain-spn

    Message par tnb Lun 14 Jan 2013 - 21:44

    Salit Aline, ton HS tu le fais en libre ou contre un mur ?
    Ça doit bien tabasser les avant-bras tes one-arm pullups, ptet la source de ton mal ?
    alain-spn
    alain-spn


    Nombre de messages : 261
    Age : 47
    Date d'inscription : 11/12/2011

    Carnet alain-spn - Page 8 Empty Re: Carnet alain-spn

    Message par alain-spn Mar 15 Jan 2013 - 18:20

    Merci pour vos conseils et suggestions.
    Le truc c'est que j'ai pas mal à chaud, difficile donc d'identifier quel exercice est responsable.
    Quoi qu'il en soit, j'ai toute la chaîne droite qui merde un peu. Traps contractés, un peu mal à l'épaule, épichondylite chronique et maintenant ça. C'est une succession de déséquilibre. J'essaie de me soigner à grands coups d'auto-massages et d'exos de mobilité/stretching.

    Tnb, les HS statiques je les fais à 50 cm du mur et j'essaie de ne pas le toucher (je le garde juste pas sécurité). Pour le sHSPU, c'est un pied contre le mur, l'autre en équilibre.

    Sinon, aujourd'hui:

    Aujourd'hui:

    KB swings @16kg: 3x15

    Goblet squats @16kg : 3x8

    Fentes latérales glissées pdc: 6, 6, 6
    tnb
    tnb


    Nombre de messages : 44
    Age : 45
    Date d'inscription : 10/01/2013

    Carnet alain-spn - Page 8 Empty Re: Carnet alain-spn

    Message par tnb Mar 15 Jan 2013 - 18:45

    Bien les HS, c'est pour quand le grand plongeon sans mur ?
    Je ne sais même pas s'il est possible de se rattraper pour ne pas se faire mal si on bascule côté dos...
    shikane
    shikane


    Nombre de messages : 13
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/11/2012

    Carnet alain-spn - Page 8 Empty Re: Carnet alain-spn

    Message par shikane Mar 15 Jan 2013 - 19:32

    alain-spn a écrit:
    shikane a écrit:je vois que tu progresse bien !! je vois aussi que tu ne t'entraine pas tout les jours, est ce par manque de temps ou est ce ton rythme de travail question je n ai pas lu toutes les pages , j ai plutot survollé donc peu etre ai je raté la reponse !!

    Je viens de diminuer le volume de travail et suis passé de 5 à 4 séance hebdomadaire.
    5 séances c'est presque trop pour moi. Faut pas oublier que je fais 85kg et que j'ai bientôt 36 balais, je commençais à avoir mal un peu partout et ma progression s'est ralentie.



    oui je te comprend, je pese 95kg et j ai 36 ans !!
    alain-spn
    alain-spn


    Nombre de messages : 261
    Age : 47
    Date d'inscription : 11/12/2011

    Carnet alain-spn - Page 8 Empty Re: Carnet alain-spn

    Message par alain-spn Mer 16 Jan 2013 - 18:17

    shikane a écrit:oui je te comprend, je pese 95kg et j ai 36 ans !!

    Woae à 95kg t'as pas choisi la discipline la plus facile content

    Aujourd'hui:

    Front lever straddle statique: 8sec. / 6 sec. / 6 sec. / 4' sec.
    en superset avec:
    Back lever straddle statique: 8sec. / 3sec. / 8sec. / 3 sec.

    Pull ups lestées @25lbs: 6 / 6 / 5 / 5
    en superset avec:
    Dips lestés @25lbs: 15 / 15 / 12 / 9


    Reverse hypers swiss ball: 5, 5
    en suoerset avec:
    Hollow rocks: 8, 10

    Ça s'améliore pas du côté de mon avant-bras. J'ai pas mal à l'effort, mais je le sens après et au repos.
    C'est pas une énorme douleur et c'est très localisé, sur le côté de l'avant-bras. Je pense que c'est ça:
    http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=11&t=12664

    Je sais pas trop quoi faire. Comme j'arrive pas à déterminer quel exercice cause problème, faudrait que j'arrête tout wry
    Khun-nguu
    Khun-nguu


    Nombre de messages : 14
    Age : 38
    Date d'inscription : 28/11/2012

    Carnet alain-spn - Page 8 Empty Re: Carnet alain-spn

    Message par Khun-nguu Mer 16 Jan 2013 - 18:33

    Je pense peut être les lever... Notamment le back qui pour ma part me tire bien les avt bras afro
    shikane
    shikane


    Nombre de messages : 13
    Age : 48
    Date d'inscription : 01/11/2012

    Carnet alain-spn - Page 8 Empty Re: Carnet alain-spn

    Message par shikane Mer 16 Jan 2013 - 23:57

    le mieux pour toi, est d'identifier d'ou vient le probleme. fait des seances plus "classique" du type tractions dips, si tout va bien incorpore un exercice chaque jour. De cette facon il te sera possible de trouver l'exercice qui pose probleme.
    alain-spn
    alain-spn


    Nombre de messages : 261
    Age : 47
    Date d'inscription : 11/12/2011

    Carnet alain-spn - Page 8 Empty Re: Carnet alain-spn

    Message par alain-spn Sam 19 Jan 2013 - 1:39

    shikane a écrit:le mieux pour toi, est d'identifier d'ou vient le probleme. fait des seances plus "classique" du type tractions dips, si tout va bien incorpore un exercice chaque jour. De cette facon il te sera possible de trouver l'exercice qui pose probleme.

    Trop tard pour ça, une séance tractions et dips me fait déjà mal. Je pense que c'est le grip tout simplement.
    Donc aujourd'hui, mise entre parenthèses du freestyle et petite séance axée sur la chaîne postérieure (puissance et gainage):

    KB swings: 3x15
    enchaînés avec:
    Obliques à l'élastique: 3x6x3''

    Hip thrusts (KB premier set, 1 leg deuxième): 8, 8
    en supersets avec:
    Mountain climbers (lents): 8, 8

    Gainage 4 appuis: 1x15''

    Ce matin j'étais à Venice avec les mecs de Barstarzz mais je me suis pas entraîné. Demain concours de freestyle au LA fit expo, ça va être la folie (heu en tant que spectateur bien entendu) lunete soleil .
    kewy
    kewy


    Nombre de messages : 237
    Age : 30
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Carnet alain-spn - Page 8 Empty Re: Carnet alain-spn

    Message par kewy Sam 19 Jan 2013 - 2:38

    alain-spn a écrit:

    Ce matin j'étais à Venice avec les mecs de Barstarzz mais je me suis pas entraîné. Demain concours de freestyle au LA fit expo, ça va être la folie (heu en tant que spectateur bien entendu) lunete soleil .

    mdr c'est sur que le niveau la-bas xD tu filmera?
    alain-spn
    alain-spn


    Nombre de messages : 261
    Age : 47
    Date d'inscription : 11/12/2011

    Carnet alain-spn - Page 8 Empty Re: Carnet alain-spn

    Message par alain-spn Sam 19 Jan 2013 - 5:44

    Voici la vidéo de ce matin. La folie.

    kewy
    kewy


    Nombre de messages : 237
    Age : 30
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Carnet alain-spn - Page 8 Empty Re: Carnet alain-spn

    Message par kewy Sam 19 Jan 2013 - 15:03

    Sacré niveau, et d'excellents moves
    Maxi-MERLIN
    Maxi-MERLIN


    Nombre de messages : 351
    Date d'inscription : 20/09/2012

    Carnet alain-spn - Page 8 Empty Re: Carnet alain-spn

    Message par Maxi-MERLIN Sam 19 Jan 2013 - 20:23

    sympa, même si ça vaut pas un bon supersayian français taquine
    kewy
    kewy


    Nombre de messages : 237
    Age : 30
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Carnet alain-spn - Page 8 Empty Re: Carnet alain-spn

    Message par kewy Dim 20 Jan 2013 - 0:34

    Maxi-MERLIN a écrit:sympa, même si ça vaut pas un bon supersayian français taquine

    mdr, cet homme veut des ebooks gratuits taquine souriant
    alain-spn
    alain-spn


    Nombre de messages : 261
    Age : 47
    Date d'inscription : 11/12/2011

    Carnet alain-spn - Page 8 Empty Re: Carnet alain-spn

    Message par alain-spn Dim 20 Jan 2013 - 19:32

    Aujourd'hui après 4 jours de repos avec glaçage régulier de mon avant-bras, reprise avec un échauffement des avant-bras en profondeur. Pas de douleur, ni pendant, ni après. Ça semble pas être trop sérieux, je pense que je vais pouvoir garder le truc sous contrôle.

    Séance un peu décousue mais ludique:

    Routine Bar-barians pyramide tractions, muscle up et dip barre: 1,1,1; 2,2,2; 1 (en un set)
    J'arrête cette routine pour quelques temps, elle est trop avancée pour moi.

    Muscle ups: 4 / 3

    Tentatives de transitions front lever --> muslcle up infructueuses, mais je suis vraiment pas loin.

    supersets tuck front lever pull ups - pompes diamand: 3 - 12 / 5 - 12

    supersets row TRX - pompes: 10 - 10 / 10 - 10
    alain-spn
    alain-spn


    Nombre de messages : 261
    Age : 47
    Date d'inscription : 11/12/2011

    Carnet alain-spn - Page 8 Empty Re: Carnet alain-spn

    Message par alain-spn Lun 21 Jan 2013 - 18:14

    Aujourd'hui:

    KB swings: 3x1', 45'' ris: 25, 16, 12
    Me suis écroulé très rapidement taquine

    KB front squats: 4x7

    Fentes glissées latérales: 7, 6, 3 (échec technique)
    alain-spn
    alain-spn


    Nombre de messages : 261
    Age : 47
    Date d'inscription : 11/12/2011

    Carnet alain-spn - Page 8 Empty Re: Carnet alain-spn

    Message par alain-spn Mer 23 Jan 2013 - 18:52

    Front lever straddle statique: 8sec. / 6 sec.
    en superset avec:
    Back lever straddle statique: 8sec. / 6sec.

    Ça devient bien solide là.

    Entre deux, quelques tentatives de transitions FL to MU. Je suis hyper proche. Par contre je sais pas trop quel grip adopter.

    Pull ups lestées @45lbs: 5 / 5
    en superset avec:
    Dips lestés @45lbs: 10/ 10

    Là aussi y a du progrès. Ça fait quand-même 105kg à tracter, et je les fais en full dead hang. Par contre en haut du mouvement j'ai encore du mal à éviter l'effet tortue et à bien engager les muscles de la ceinture scapulaire.

    Reverse hypers swiss ball: 4x5'', 4x5''
    en suoerset avec:
    Hollow rocks: 8, 9

    Depuis quelques jours je bombarde les auto-massages des pecs avec une balle de lacrosse.
    La folie comme c'était tendu. Je souffre encore passablement de problèmes liés à la rotation interne des épaules, mais je veux m'en débarrasser.

    Une vidéo que je conseille vraiment à tous ceux qui sont soucieux de la santé de leur épaules:
    https://www.youtube.com/watch?v=fVxuos5j6jA
    Un héros le mec. J'aimerais aller le voir avant de quitter les US.
    tnb
    tnb


    Nombre de messages : 44
    Age : 45
    Date d'inscription : 10/01/2013

    Carnet alain-spn - Page 8 Empty Re: Carnet alain-spn

    Message par tnb Mer 23 Jan 2013 - 22:00

    Tu juges qu'il est indispensable de se lester aux dips et tractions pour progresser à BW ?
    Sinon tu forces aux dips lestés ou tu te laisses une marge ? Ça semble light 10*45lbs pour toi non ?
    Haha dit-il, ne t'en fais pas tes front levers et muscle-up par contre m'impressionnent toujours autant. lunete soleil
    alain-spn
    alain-spn


    Nombre de messages : 261
    Age : 47
    Date d'inscription : 11/12/2011

    Carnet alain-spn - Page 8 Empty Re: Carnet alain-spn

    Message par alain-spn Jeu 24 Jan 2013 - 0:58

    tnb a écrit:Tu juges qu'il est indispensable de se lester aux dips et tractions pour progresser à BW ?

    Indispensable je ne pense pas. C'est une des routes possibles vers la progression, mais certainement ni la seule, ni la moins traumatisante.
    Comme je fais énormément d'exercices correctifs et de trigger points therapy, je me permets ce genre de fantaisie tant que j'ai encore accès à une salle.

    tnb a écrit:Sinon tu forces aux dips lestés ou tu te laisses une marge ? Ça semble light 10*45lbs pour toi non ?

    Je suis pas à fond, d'autant plus que j'enchaîne direct après les pull-ips qui pompent déjà pas mal, mais je vais pas dire non plus que je suis hyper facile.
    Les dips me tirent quand-même assez sur les épaules je dois dire. Je veux pas trop forcer non plus.

    tnb a écrit:Haha dit-il, ne t'en fais pas tes front levers et muscle-up par contre m'impressionnent toujours autant. lunete soleil

    Tu as essayé de faire des FL concentriques? C'est assez accessible au début. En statique ça demande déjà un peu plus de temps!
    tnb
    tnb


    Nombre de messages : 44
    Age : 45
    Date d'inscription : 10/01/2013

    Carnet alain-spn - Page 8 Empty Re: Carnet alain-spn

    Message par tnb Jeu 24 Jan 2013 - 18:22

    FL concentriques c'est à dire ? (je n'ai pas trouvé d'exemples sur le net).
    J'en fais à une jambe tendue ou alors je pars jambes en bas pour finir en front lever en haut de mouvement 1/4 de secondes (une sorte de pull-over inversé).
    Mais ça me tire énormément sur le pubis, j'ai même "craqué" dans cette zone. J'y vais donc al dente pour ne rien m'arracher.
    Je vois que tu as pu prévenir un peu ta douleur à l'avant-bras c'est tout bon pour la suite.

    Moi je continue ma découverte, j'ai viré pas mal de fonte au profit du BH et je me sens mieux. Gainé, plus apte à contrôler la fibre dans son ensemble. Le plus dur est de se raisonner pour ne pas trop en faire. bye
    alain-spn
    alain-spn


    Nombre de messages : 261
    Age : 47
    Date d'inscription : 11/12/2011

    Carnet alain-spn - Page 8 Empty Re: Carnet alain-spn

    Message par alain-spn Jeu 24 Jan 2013 - 18:31

    tnb a écrit:FL concentriques c'est à dire ? (je n'ai pas trouvé d'exemples sur le net).

    Comme je fais à 2:20 dans cette vidéo de l'année passée quand je débutais (je précise parce que je constate que j'ai quand-même bien progressé)..
    https://www.youtube.com/watch?v=yjrcjZE1ifY

    Tu peux essayer avec un élastique si tu en as, dans un plus haut rep range, ça t'évitera de t'arracher le psoas souriant

    tnb a écrit:Moi je continue ma découverte, j'ai viré pas mal de fonte au profit du BH et je me sens mieux. Gainé, plus apte à contrôler la fibre dans son ensemble. Le plus dur est de se raisonner pour ne pas trop en faire. bye

    Hehe, totalement d'accord avec ça. Moi aussi je dois me restreindre.
    alain-spn
    alain-spn


    Nombre de messages : 261
    Age : 47
    Date d'inscription : 11/12/2011

    Carnet alain-spn - Page 8 Empty Re: Carnet alain-spn

    Message par alain-spn Ven 25 Jan 2013 - 18:34

    Séance du jour, en mode beast.

    Muscle-ups plyométriques: 6, 5
    Jamais été si haut avant. Je me suis surpris moi-même.

    Ensuite, transitions front lever to muscle-up: échec, échec, REUSSI! souriant
    Je voulais pas le lâcher. Vraiment content d'avoir rentré ça.

    Ensuite j'ai refait un MU plyo pour fêter ça et en retombant sur la barre, ma main à un peu glissé. J'ai cru me pêter le bras, parce que je bosse sur un rack de poulie vis-à-vis et entre la barre de tractions et le rack principal y a un espace de 10cm. Si mon bras passait là-dedans, je rentrais en ambulance.
    Ça m'a fait prendre conscience que faut quand-même être prudent sur ces acrobaties. J'aime beaucoup trop ce sport pour prendre le risque de me blesser sérieusement.

    Supersets pompes TRX - row TRX: 6-10 / 6 - 10

    Circuit gainage chaîne postérieure 1: KB swing --> obliques sur swiss ball --> obliques à l'élastique:
    16, 8, 8 / 16, 8, 8
    Circuit gainage chaîne postérieure 2: hip thrusts swiss ball avec KB sur le ventre --> mountain climbers lent:
    8, 8 / 8, 8

    Un peu mal à l'avant-bras de nouveau sad

    Contenu sponsorisé


    Carnet alain-spn - Page 8 Empty Re: Carnet alain-spn

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2024 - 7:11