Je suis en train de me casser la tête pour mettre au point ma nouvelle routine hebdomadaire. J'ai pas mal de paramètres à prendre en considération, principalement le fait que je peux pas me permettre un volume trop élevé vu mon âge et ma capacité de récupération.
L'autre truc qui me froisse c'est que je sais pas ou caser un moment de freestyle durant lequel je pourrais m'amuser à faire des enchaînements des différents mouvements. En début de séance, ben ça fatigue pour la suite, et en fin de séance je suis cuit...
Le but de ce planning est la prise de force. Pour l'instant, pas de séries longues, ni de planche (trop dur pour moi). Je me suis inspiré de différentes techniques, notamment enchaînement reps lourdes et plyo pour développer la force et l'explosivité (lundi), et des routines de Zef (vendredi).
Pour le gainage, je suis le programme de Sculptez vos Abdos de Carrio, posture 2, qui me réussit bien. J'ai deux hernies discales et les méthodes de carrio m'ont passablement sauvé mon dos. Je fais aussi des auto-masssages et des étirements le soir en suivant son protocole.
Tout ça est expérimental donc j'ai vraiment hâte d'avoir vos remarques / conseils.
Merci d'avance!
Lundi: force/plyo haut du corps
Circuit fait 3 fois, 6 reps de chaque exercice, 3min repos entre les circuits:
Muscle-up lestés
Tractions pro lestées
Tractions plyo
Pompes lestées
Pompes plyo
Gainage
Mercredi: bas du corps
4 x circuit suivant:
Fentes glissées 15 reps
Fentes plyo 6reps
gainage
Vendredi: force/statique haut du corps
Circuit fait 3 fois, 6 reps de chaque exo suivies de 10' de statique (sauf pour les dips), repos entre les circuits 3 min
Front lever dynamique suivi de 10' de maintien (d'abord groupé, puis one leg et enfin complet au fil de la progression).
Skin the cat suivi de 10' de back lever (d'abord à 45°, puis one leg et enfin complet au fil de la progression).
Tractions supi lestées suivies de 10' one arm statique
Dips lestés
Gainage