Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+22
Maxi-MERLIN
Houlane Batord
Axelvgtf
Musculation35
bubu302
SuperNamek
Drakam
Mr.Olympique
ripere
sasuke041
bluxxt
Mrptittor
enig
Greenoxx
ced730
Vgravity
FreeWarrior
Vagabond
thomas77...
ramdane93
TheSupersaiyan
BZR
26 participants

    BZR [ One Arm Chin Up ]


    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Date d'inscription : 09/06/2008

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 5 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par TheSupersaiyan Lun 24 Jan 2011 - 20:27

    Maintenant c'est vraimment pas pour dire " vive le pdc , fuck la fonte " , je rajoute bien du Dévellopé Incliné à mes trainnings , et je respecte les fonteux qui savent rester humble , mais je critique une dérive de la fonte et non la fonte elle-même

    Oui voilà , quand je me moque, ou juge la fonte , c'est les pratiquants , et non la discipline , car je respecte les mecs qui en font, c'est juste que personnellement je n'aime pas.

    Tu as des gens très respectables qui en pratiquent, comme partout dans chaque discipline tu as de tout.

    Mais quand tu dis je fais de la musculation, tu entends souvent " ah ue tu fais le kéké à soulever des poids là à faire ton frimeur ".

    Car comme tu disais plus haut souvent ces gens là te disent " oue vasy je te prend au DC, tu vas voir je te met ta plombe "
    Alors que moi je m'en fou en fait, je vais jamais dire à un mec, ouais vasy vient voir ce que je sais faire etc

    Mais juste mettre la rage à ces fonteux qui se la jouent gros kéké parce qu'il pousse 80kg au Dc, et toi tu viens tu en pousses 130 sans jamais en faire, c'est amusant , et après il te demande ce que tu fais , et tu montre quelques figures hardcore pour le sécher héhé

    Mais je suis pas du genre a frimer mais juste calmer ce genre de gars qui le mérite .

    enig


    Nombre de messages : 113
    Date d'inscription : 23/11/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 5 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par enig Lun 24 Jan 2011 - 20:44

    Moi je mélange souvent fonte en pdc (écartés couchés..) je trouve que sa aide à complémenter, après comme dit plus haut des bouffon il y en a partout il faut simplement savoir que la musculation c'est avant tout pour soit et on ne se ment pas a soit même donc la frime ne sert absolument a rien clein d\\'oeil
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 5 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par BZR Lun 24 Jan 2011 - 20:59

    Je te comprend , y'en a qui doivent être remis à leurs places.
    Je m'en rapelle de l'année dernière ,un fonteux avec des bras énormes de ma classe m'avais sous-entendu que même en faisant du self-défense , il me niquait à la boxe vu sa musculature.. il disait " On se méttera ensemble ! Et on se mêterra des vraies patates hein ! "
    Vraimment , sa se voyait qu'il croyé que parce qu'il avait une grosse musculature , il allait me fracassé.
    Moi je lui ai dit , ok pas de problème l'ami .

    Bah le jour où on a boxé ensemble , mama lol
    Il avait la garde au niveau du ventre lol .
    Heureusement qu'on s'est pas mis des vrais coups , parce que je lui aurais musclé la tête mdrrr
    Et encore , je lui faisais mal , parce que tellement il reculé , j'était obligé de mettre de l'allonge dans mes bras.
    A la fin il ne me mettait plus que des coups de pieds , il osait plus travailler au corps à corps.. lol


    C'est vrai que c'est quand même marrant à voir ce genre de gars. Trop sûr d'eux à cause de leur musculature..
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 5 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par FreeWarrior Mar 25 Jan 2011 - 19:09

    Enig => Il y en a qui pratiquent la muscu avant tout pour les autres ^^

    "Vassili : Oui , et d'ici quelques temps , tu lui montrera des figures pour lui prouver la puisssance qu'on gagne avec le pdc"

    La puissance n'a rien a voir avec les figures, qui sont statiques, la puissance c'est force X vitesse.


    "BZR : " En frappant dans un sac de boxe , tu deviens musclé .. " "


    Désolé, mais frapper dans un sac de frappe, ca muscle, après ca dépend de l'intensité aussi, et c'est sur que ca muscle beaucoup moins que de la muscluation spécifique, mais t'as qu'a faire des rounds de 3mn aux poings a fond, tu verras a la fin t'as les épaules et triceps brûlés, et t'auras des courbatures le lendemain...


    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 5 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par TheSupersaiyan Mar 25 Jan 2011 - 20:03

    "Vassili : Oui , et d'ici quelques temps , tu lui montrera des figures pour lui prouver la puisssance qu'on gagne avec le pdc"

    La puissance n'a rien a voir avec les figures, qui sont statiques, la puissance c'est force X vitesse.

    Non mais je sais ce que c'est la puissance, figure ne veut pas dire statique forcément, j'entendais par la des planches push up si tu veux.
    Et ne me prend pas au mot, quand j'ai dis puissance, c'est dans le sens , la patate, force qu'on gagne quoi..... ton niveau de puissance comme a la DBZ ^^
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 5 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par BZR Mer 26 Jan 2011 - 19:11

    FreeHug a écrit:
    Désolé, mais frapper dans un sac de frappe, ca muscle, après ca dépend de l'intensité aussi, et c'est sur que ca muscle beaucoup moins que de la muscluation spécifique, mais t'as qu'a faire des rounds de 3mn aux poings a fond, tu verras a la fin t'as les épaules et triceps brûlés, et t'auras des courbatures le lendemain...

    Sauf que le mec qui m'a dit sa croyait qu'il allait avoir un physique de malade en faisant que du sac de frappe .. elle est là la nuance.
    Oui je suis d'accord quand tu dis que sa muscle ( attention quand je dis musclé , c'est prendre au moin 1 kg de muscle ..pas 10 gramme hein ).. mais pour sa faut déjà à la base être ni sportif /ni musclé et du genre anorexique...
    Donc ce que je veux dire , c'est qu'un mec déjà musclé a aucun intérêt à faire du sac de frappe si il veut prendre du muscle ..
    Ce que tu gagne au sac de frappe , c'est majoritairement de l'endurance musculaire , et très peu de masse musculaire ... ( après je parle pas de la force de frappe , de la vitesse .. )

    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 5 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par Vagabond Mer 26 Jan 2011 - 23:17

    En fait, je pense qu'une personne grasse aurait plus a gagner a faire du travail au sac de frappe qu'une personne mince. Le sac de frappe, ca doit tres bien faire fondre le gras!
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 5 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par FreeWarrior Jeu 27 Jan 2011 - 17:41

    Ouais, puisque c'est cardio en plus, c'est beaucoup de bénéfices, on gagne aussi pas mal de puissance, technique, vitesse etc (tellement de choses).

    BZR => Tu soulève combien, ou pense soulever combien au DC ?
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 5 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par BZR Jeu 27 Jan 2011 - 22:17

    Hier en milieu de séance j ai fait du DC alors que j avais dja prefatigue mes triceps et mes pecs j ai essayer de faire 8 reps avec 32 kilos sans problème..pour 8RM je pense que je dois être a plus de 35 kilos mais j ai pas assez de fonte pour te le confirme jte dirais sa sûrement lundi a la musculation au lycée
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 5 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par TheSupersaiyan Ven 28 Jan 2011 - 9:08

    Prq tu teste que des8 reps ?
    go pour un 1 rep ou 2-3 reps si tu as peur du 1 rep ^^
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 5 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par BZR Ven 28 Jan 2011 - 17:28

    Là j'avais pas mon pc , donc j'écrivais avec mon ipod .. et j'avais la flem de faire des longues phrases
    donc je vais tout mettre au clair .

    TheSupersaiyan a écrit:Prq tu teste que des8 reps ?
    go pour un 1 rep ou 2-3 reps si tu as peur du 1 rep ^^

    Tout simplement parce que je n'ai que 32 kilos de fontes ( en comptant la barre )
    Sinon c'est clair que j'aurais déjà testé sur 2-3 reps voir une si j'ai un collègue pour m'aider au cas ou .

    Là à l'école , on calcule notre 8RM pour calculer aproximativement notre RM selon Br... je sais pas quoi .
    Donc mon dernier trainning , j'ai essayé de faire 8 reps au DC , rowing avec mes 32 kilos histoire de voir à peux près mes capacités ... comme sa lundi je n'aurais pas à augmenter progressivement mes poids .

    Donc pour le DC je suis à 32 kilos sûr , vu que je peux pas aller plus loin , je sais pas exactement c'est quoi mon 8RM.
    Pour le rowing , ma charge max c'est 27-28 kilos je crois ,peut-être légèrement plus vu que j'avais déjà préfatigue mes deltoides.

    J'espère que le prof nous fait calculer approximativement notre RM à partir de notre 8RM pour qu'après on sache quel poids à peux près on doit utiliser pour vraimment le trouver ..
    J'aimerais bien savoir c'est quoi mes RM , sa sera toujours une façon de me situer.

    Je vous dirais mes performances sur tout les exos lundi ( squat , tirage nuque , tirage triceps , rowing ,curl barre..)

    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 5 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par BZR Sam 29 Jan 2011 - 18:06

    Sa yer ! Barre de traction mis en place ! ( J'ai était achet des crochets que j'ai fixé sur une poutre en bois de mon garage ..) Elle est niquel même si j'ai du faire des compromis :

    -Bon elle est un peu en hauteur , je suis obligé de monter sur quelque chose pour pouvoir la saisir .. mais pas grave
    Par contre si je me casse la gueule , c'est pas là-dessus que je vais tenter le back lever .. lol

    - Là c'est l'hiver , donc je suis obligé de faire mes tractions avec la doudoune ( je plaisante
    lol mais il faut que je prenne un gilet, ) car on se refroidit vite pendant les temps de repos !

    - Pour l'instant je peux oublier les dirty's 20 genre ( dips / tractions ) car les chaises que j'utilise ne peuvent pas aller dans le garage .. par contre je peux bien faire des dirty's 20 tractions /pompes.

    Mais bon ses avantages compensent vite ces défauts !Et puis voilà quoi là c'est l'hiver , mais en été sa va être exellent les trainnings dans le garage , au lieu de la cave ou y'a pas d'aération alors tu creve de chaud.

    Et n'empêche , faire des tractions à la barre de porte , et faire des tractions légèrement dans le vide , sa n'a rien à voir...
    Là je sent vraimment que c'est mon dos qui tire , beaucoup plus que mes bras
    Alors qu'à la barre de porte , pour moi c'était l'inverse.

    Ce soir , séance tranquil , pour pouvoir bien se donner à fond lundi


    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 5 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par BZR Lun 31 Jan 2011 - 15:02

    En direct du lycée !
    J'ai trouvé aucun de mes 8RM sur les exos que j'ai fait :
    Voilà mes perfs :

    -DC: 31.25 kilos
    -Presse-cuisse : 60 kilos ( c'est le maximun de la machine donc je saurais jamais c'est quoi mon 8RM)
    - Banc à lombaires : 4x20 reps ( avec 30 secondes entre chaque série ) - le collègue fait c'est 4x20 - puis j'en refais 4x20
    -Abdos jambes levées : 4x20 reps ( avec 30 secondes entre chaque série ) - j'ai pas eue le temps de refaire mes 4x20
    -Poste à jambes ( je sais plus c'est quoi , on est couché sur le banc et on ramène nos mollets au nivau des cuisses ) : environ 20 kilos


    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 5 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par TheSupersaiyan Lun 31 Jan 2011 - 15:28

    DC: 31.25 kilos

    ta pas plus de poids a ta salle au collège ? ^^
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 5 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par BZR Lun 31 Jan 2011 - 18:04



    Si si mais comme un con j ai trop tarder sur l échauffement donc j ai pas eue le temps de pousser...tant pis peut être la prochaine fois ..
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 5 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par TheSupersaiyan Lun 31 Jan 2011 - 18:40

    ah ok, au passage c'est quoi l'exercice le plus dur de pousser que tu sais faire ?

    Pompes un bras ? HeSPU ? ...
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 5 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par BZR Lun 31 Jan 2011 - 18:55

    J'ai jamais tester les pompes sur un bras , sa m'étonnerait que j'arrive les faire .
    HeSPU , pareil ,je me sens pas prêt à les essayer .

    J'ai pas d'exo free en tête , maintenant quand je faisais lafay je faisais des pompes surélevés à 90 cm du sol , ce qui n'est pas surhumain quoi .
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 5 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par TheSupersaiyan Lun 31 Jan 2011 - 19:34

    Juste pour avoir une idée de ton max au DC suivant l'exo de poussée le plus dur que tu sachait faire.
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 5 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par BZR Sam 5 Fév 2011 - 11:50

    Héhé j'ai fais ma séance là que j'avais mis dans le topic aide ..
    Aujourdhui je suis bien courbaturé ! ( pec / épaule /biceps/triceps ) !
    Par contre , elle était trop longue cette séance .. à peine à la moitié mes triceps,épaules avait déjà bien morflé , je faisais vraimment des séries très courtes sur la fin .
    Donc je l'ai condensé sa me donne sa :

    Echauffement : pyramide de 8 pompes


    Dirty's 30 ( pompe prise large /dips prise 70 cm /dévellopé incliné ) cycle de 10
    3 minutes
    Dirty's 20 (pompe prise serré surélevé de 15 cm / dips 53 cm)
    5 minutes
    3 série max de pompe un bras ( 2 minutes entre )
    1.30
    Pompe Indhou 3 séries ( 1 minutes entres )
    2 minutes
    Cycle traction pro ( 5 ,normale / 5 large )
    3 minutes
    Traction gironda 3 série ( 2 minutes entres )
    3 minutes entres
    Tirage nuque prise large 3 séries ( 2 minutes entres )
    2 minutes
    Cycle traction supi ( 5 normale /5 serré )
    2 minutes
    Curl lafay 3 série ( 25 secondes entres )
    2 minutes
    Dirty's 20 ( Squat une jambe / mollet ) x 2


    Dernière édition par BZR le Sam 5 Fév 2011 - 14:00, édité 1 fois
    enig
    enig


    Nombre de messages : 113
    Age : 33
    Date d'inscription : 23/11/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 5 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par enig Sam 5 Fév 2011 - 13:30

    Tes développés inclinés sont là pour faire travailler le haut des pecs ou bien pour mettre plus l'accent sur les deltoïdes antérieur ? Par ce que si c'est pour les pecs que tu les fait je te conseil de plutôt faire des écartés inclinés j'ai de meilleur sensation aux pecs avec et sa te permet de pas trop cramer tes épaules et de pouvoir bien cramer les pecs clein d\\'oeil
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 5 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par BZR Sam 5 Fév 2011 - 13:58

    Ouais c'est plus pour les pecs ...
    Avant je faisais un peu d'écarté couché aussi ( sauf que je mettais seulement 4 kilos pour ne pas à avoir à décharger ma barre EZ) , c'est vrai que sa cible beaucoup mieux le haut des pecs .
    Je vais essayer à la prochaine séance l'écarté couché plus lourd pour voir , mais là sans avoir fait des écartés-couchés , j'ai mes pecs dans toute leurs superficies qui sont courbaturés .

    Je fais les pompes aussi surélevés jambes pliés de la méthode lafay ( je crois on appelle sa des pompes Indhou ) , j'ai oublier de les mettres dans mon trainning , merci de me l'avoir indirectement montré .
    Les pompes-là travaille épaules > haut des pecs.
    Elles sont efficaces , je sent bien mes épaules bossaient.



    Vgravity
    Vgravity


    Nombre de messages : 64
    Age : 31
    Date d'inscription : 13/12/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 5 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par Vgravity Sam 5 Fév 2011 - 14:09

    Salut, alors combien t'as fait aux pompes 1 bras ?
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 5 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par BZR Sam 5 Fév 2011 - 14:37

    3 pour chaque bras ...
    Mais franchement , j'en fais plus si je les attaques frais , c'est parce que là j'ai commencé mon trainning par les tractions (pour des raisons familiales lol )
    J'ai forcé pas mal dessus en faisant plusieurs cycles pro ( 5 larges pro / 5 normale / 5 serrés pro ) et plusieurs cycles supi ( 5larges / 5 normales / 5 serrés ) espacé d'une série au max de traction larges .
    Sa m'a bien tué .
    Après j'ai fais les pectoreaux /triceps .. en faisant une pyramide de 8 prise large / pyramide 8 dips , 2 séries de 10 pompes typeswriters pour chaque bras et une pyramide pompe prise très serrés / dips à 53 cm.
    Quand je suis arrivé au DI 32 kilos , je faisais déjà plus que 5 à 3 reps ( alors que normalement j'en fais 10 sans problèmes ) .

    Après seulement j'ai commencé les pompes un bras .

    C'est pour sa que je dis qu'à la moitié , j'avais déjà les triceps et même les épaules qui ont bien morflés.




    Vgravity
    Vgravity


    Nombre de messages : 64
    Age : 31
    Date d'inscription : 13/12/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 5 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par Vgravity Dim 6 Fév 2011 - 15:26

    Je comprends ce que tu veux dire content
    si tu veux mettre l'accent sur les epaules tu peux toujours mettre tes pompes 1 bras plus haut dans la scéance.
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 5 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par BZR Dim 6 Fév 2011 - 15:29

    Vgravity a écrit:Je comprends ce que tu veux dire content
    si tu veux mettre l'accent sur les epaules tu peux toujours mettre tes pompes 1 bras plus haut dans la scéance.

    Ouais un peux comme C qu'on met avant la triade ^^
    Vgravity
    Vgravity


    Nombre de messages : 64
    Age : 31
    Date d'inscription : 13/12/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 5 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par Vgravity Dim 6 Fév 2011 - 15:34


    Ouais un peux comme C qu'on met avant la triade ^^
    Voila, c'est le même principe content
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 5 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par BZR Lun 7 Fév 2011 - 15:04

    Voilà mes perfs de cette séance :
    Squat : 6RM = 52.5 kilos
    Tirage nuque 6RM = 55 kilos
    tirage triceps = 8 RM = 30 kilos
    Curl : 8 RM 29 kilos ( mais je ne l'ai pas encore trouvé mon 8RM)

    J'ai même pas trouver mon 8RM pour le dévellopé couché ( pas eue le temps de le faire ) pff pareil pour le rowing.

    Contenu sponsorisé


    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 5 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 20:28