J'ai recommencé à m'entraîner. Mais comme je suis blessé de partout (épaule droite, muscle déchiré dans le dos, cheville encore enflée de ma dernière foulure), j'ai adapté mon entraînement. J'ai fait des séries d'isolation pour les bras, parce que je ne pouvais pas utiliser mes épaules. J'ai essayé de faire des séries de chin-ups (je voulais faire 5x20 avec 1 minute entre chaque série), mais après la troisième série, mon épaule faisait trop mal, alors j'ai arrêté. Comme exercices (tous faits en 5x20 avec 1 minute de repos), j'ai choisi: regulated perfect one arm push-up sur une barre à la hauteur de ma taille, inverted rows en "curls" (épaule qui bouge pas) à une main, squats à une jambe (faisait longtemps que j'en avais pas fait, 5x20 avec 1 minute était super dur, !), extensions dorsales et crunches avec poids derrière la tête, et body levers. Au moins, j'ai trouvé à faire! Je m'inquiète juste pour mes épaules et le haut de mon dos, que je ne peux pas entraîner autant que le reste. J'ai aussi travaillé ma poigne.
Sinon, je pense ajouter à tout ça des positions statiques, parce que je pense que je pourrais en faire certaines pour mes épaules et le haut de mon dos. Et le choix des exercices et leur exécution a été fait en fonction d'un besoin d'augmenter ma force. Je ne compte pas faire plus de 20 répétitions par série pour mes exercices, parce que la force se gagne plus facilement en séries plus courtes qu'en séries plus longues. Je sais que ce genre de séries peut me faire gagner plus de masse (ce que je ne recherche pas), mais je pourrai utiliser le peu de masse que je gagnerai (j'ai juste à ne pas trop ) pour augmenter mon potentiel de force (quand je serai guéri, je recommencerai le travail en force, et ça densifiera mes muscles, qui auront plus "d'espace" pour contenir plus de myofibrille). Et même si je limite au maximum la masse que je veux gagner, je vais quand même gagner en force parce que je vais activer plus d'unités motrices grâce aux courts repos. Pas en même temps, par contre. Mais la synchronisation de ces unités motrices, elle se fera lorsque je recommencerai le travail de force. Et pour pouvoir conserver des séries de 5x20, il me suffira d'augmenter la difficulté des mouvements, par exemple en augmentant l'effet levier des mouvements du haut du corps, et les poids (légers) utilisés dans les autres exercices.
Et c'est pas le travail en force qui m'a blessé, c'est le fait que pour payer mon loyer, j'ai été contraint de faire plusieurs dizaines de fois des mouvements que je ne devrais faire que 15-20 fois par entraînement maximum (au lieu des 40-50-60 que j'ai dus faire).
Et si je parle de tout ça, c'est parce que ça contient beaucoup de concepts utiles à connaître sur l'entraînement.