combien de lest mettre ?
doit- on pratiquer souvent des exercices lesté ?
est-ce bon pour les muscles , les articulations ?
Pour ma part j'ai déjà pratiqué des tractions lestés et cela m'avait aidé à gagner quelques reps au traction.
combien de lest mettre ?
doit- on pratiquer souvent des exercices lesté ?
Donc le poids que tu vas mettre dépend de ton niveau.
Là je ne suis pas d'accord , une question justement intéressante est de savoir quand à on besoin de commencer à se lester.Par exemple si tu débute en dips, que t'en fait 20. Rajoute 10kg pour en faire 5-8. Puis si ça passe rajoute 2kg par séance.
Ca je suis pas sur , le lest même utilisé peu souvent mais régulier peut être productif à condition d'être bien exploité , lester là ou il faut et mettre les bonnes charges.Tout comme la fonte, c'est en pratiquant souvent qu'on a des résultats, donc si tu te leste, fait le souvent. (A part si tu met 60kg pour faire des séries de 1... on est d'accord)
Bon pour les muscles , je sais pas tu as lu ça quelques part ? Bon dans le sens , juste ça n'est pas mauvais , mais apporter vraiment quelque chose de plus que l'entrainement normal ?C'est bon pour les muscles oé. Pour les articulations, c'est comme tout... Si tu charge beaucoup t'aura des séquelles (par beaucoup j'entends plus de 60kg, j'ai des douleurs à partir de ce poids)... Mais ça vaut pour tout. Donc c'est n'est pas dangereux, faut juste faire attention comme tout.
Pour en finir, t'es pas obliger de lester pour progresser.
Mais ça vaut pour tout. Donc c'est n'est pas dangereux, faut juste faire attention comme tout.