Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

+18
yoda_76
Manime
arno.waro
triskal06
Origami
cocogogo1
Mr_Sanka
edge22
lemurien
TheSupersaiyan
Musculation35
Falcom
Spider
FreeWarrior
Drakam
BZR
Vagabond
BG-BOB
22 participants

Question sur le barhitting

Vagabond
    SS1
    SS1

Question sur le barhitting  - Page 3 Empty Re: Question sur le barhitting

Message par Vagabond Sam 24 Déc 2011 - 6:04

Warrior a écrit:Muscu35 => Non pas forcément, les Lafayens de haut "niveau", font des séries énormes et gagnent encore de la masse.

TheKiller => Et l'isométrie ?
    Alors l'excentrique sert a débloquer la progression en force lorsqu'on stagne, en prenant un peu de masse ?
    Et le supra maximal ?

Donc tu veux dire par exemple que lors de tractions lestées, il est beaucoup plus efficace de se retenir à la descente en plus de la contraction concentrique ?
    Mais si on ne veut pas prendre de masse, mais que de la force ?
    Et en plus, avec cette méthode, on met plus de temps à récupérer, non ?

Il a aussi deux autres théories, j'aimerais avoir vos avis dessus :

1/ Les fibres rapides se mettent en marche lorsqu'on fait un mouvement rapidement.

2/ Il faut être endurant et donc massif pour être fonctionnel.

Voir "qu'est-ce que la force" :

http://www.musculaction.com/forum/post1393064.html#1393064

L'isométrie travaille généralement une amplitude de mouvement d'environ 10 degrés de chaque côté (20 degrés total) de l'angle travaillé. Ça ne produit généralement pas beaucoup d'hypertrophie, mais c'est une méthode d'entraînement qui peut être employée une fois de temps en temps.

Pour l'excentrique, c'est à peu près ça.

Les fibres rapides se mettent en marche lorsqu'on fait un mouvement très rapide, ou maximal (maximum de vitesse pour la charge, ou une charge très lourde).

Pour être fonctionnel... Tout dépend de ce que tu entends par fonctionnel. Fonctionnel pour quoi? De plus, l'endurance ne rend pas forcément massif. Les Lafayens pourraient très bien être endurants et forts sans développer autant de muscles, et je dirais que la définition de "force" d'Olivier Lafay me semble un peu biaisée. L'endurance se base sur la force. Si je travaille ma force sans pour autant négliger mon endurance, je vais être plus fonctionnel qu'une personne ne travaillant que son endurance. Et puis, si on y pense... Qui est probablement le plus fort entre une personne faisant 20 90 degree push-ups, et une autre qui fait un mode je sais pas trop quoi avec des push-ups ou K2 ou K3? Devine quoi? Je parie sur le gars qui fait 20 90 degree push-ups. Il soulève plus lourd, en utilisant un mouvement multi-planaire, pour un bon nombre de répétitions. 20 répétitions, pour moi, c'est très très fonctionnel. Même que si on s'entraîne toujours avec autant de répétitions, ça devient trop.

Voici quelque chose à prendre en considération: la méthode Lafay ne requiert presque pas de courbe d'apprentissage. Tous ses mouvements peuvent être effectués relativement facilement par n'importe qui. Par contre, ce sont des outils qui seront éventuellement limités. Après plusieurs années, peut-être. Mais éventuellement, faire 5 séries de 150 de t'apportera pas grand chose de plus que lorsque tu faisais 5 séries de 100. Un jour, une personne se rendra là. Donc si vous voulez mon avis, son on est pour s'entraîner au poids du corps, mieux vaut aussi passer du temps à forger ses outils.

J'ai lu plusieurs textes sur Jasper Benincasa, qui est l'un de mes idoles. Dans les années 40, il était capable de faire plus de 20 tractions à un bras, sur chaque bras. Sa poigne était tellement forte qu'il pouvait tenir un Close To Impossible. Pas pour longtemps. Mais quand même. Et devinez le meilleur? Il s'entraînait en force. Il s'entraînait en force, chaque jour, sans se préoccuper des connaissances modernes que nous avons. Et le meilleur: il s'entraînait sur son lieu de travail, sur des chantiers de construction. Il ne s'entraînait pas en endurance, mais en force la plupart du temps. Son endurance, il la gagnait sur le terrain, dans ses activités quotidiennes, et pas dans son entraînement. Il ne sait même pas combien de tractions il peut faire. Vous savez pourquoi? Parce que faire des séries longues, ça l'emmerdait.

Donc voici l'approche que je privilégie: forgez vos outils. Vos outils, ce sont les mouvements plus plus difficiles, les plus forçants, et les plus payants à utiliser que vous estimez jamais pouvoir atteindre. Quand vous obtenez ce niveau, vous commencez à faire plus de répétitions. Et votre endurance, vous la bâtissez dans vos activités. Si vous faites des arts martiaux, bâtissez votre endurance sur le champ de bataille, ou dans le ring. Pas dans la salle de muscu, parce que ça, ça vous fera gonfler. L'endurance gagnée sur le terrain n'a pas cet effet.

Vagabond
    SS1
    SS1

Message par Vagabond Sam 24 Déc 2011 - 6:19

Ah oui, et autre chose qui me dérange: Lafay parle de sa méthode pour augmenter l'athlétisme. Je suis convaincu qu'elle augmente l'athlétisme. Mais plus pour les sports d'endurance et les athlètes moyens que pour les athlètes de haut niveau. La raison pour laquelle ça me dérange: il ne mesure jamais la détente verticale des pratiquants de sa méthode. Savez-vous pourquoi? Parce que les poids sont bien meilleurs que sa méthode pour augmenter la détente, et qu'une personne ayant déjà une grosse détente commençant à entraîner ses jambes en endurance risquerait de perdre un peu de détente si elle ne la maintient pas d'une manière ou d'une autre.

Autre détail important: la poigne. Je ne vois pas beaucoup de pratiquants de la méthode Lafay pratiquer leur poigne. Pourtant, avoir une bonne poigne est extrêmement important en termes de fonctionnalité!
    lemurien
    lemurien
    Modérator
    Modérator

Message par lemurien Sam 24 Déc 2011 - 15:00

je suis tout à fait d accord avec toi concernant la poigne. la méthode n'offre pas la possibilité d'avoir une poigne hors norme. à par tenir une barre de traction (et pas longtemps en plus si on bosse en série 6 avec 30s de repos), ou se tenir à une serviette en faisant des tractions.

concernant la détente également. le travail en squat une jambe et les bonds... en effet c'est pas avec ça qu'on obtient une détente hors du commun et une vitesse élevée. pour ça il faut faire du spécifique, entrainement en côte, VMA, sprint etc. le travail des appuies est également oublié... enfin la méthode est utile pour la musculation c'est pas de la préparation spécifique à un sport.

je fais actuellement une préparation physique pour le combattant (MMA) et je trouve la méthode pas assez sollicitante au niveau du cardio. Je fais actuellement des circuits training bien plus sollicitant.
    edge22
    edge22

Message par edge22 Sam 24 Déc 2011 - 18:40

classe The Killer tu me fait penser a une chose que disait Ido Portal comme quoi tj garder les mêmes exos de base ca revient a "faire des maths" en se contentant de faire des additions avec des chiffres de plus en plus gros et qu'il fallait au contraire chercher à résoudre des équations de plus en plus complexes; donc faire des exos plus exigeant sur le plus de la force/ équilibre/proprioception/souplesse ect. Quand j'ai lu ca ca m'a tt de suite fait penser a lafay ^^
    En tout cas d'accord a 100% pour l'endurance sur le champ de bataille. C'est 1 million de fois plus efficace de bosser son endurance concrètement la ou en a vraiment besoin plutôt que d'essayer de devenir endurant sur une activité complexe en répétant un mouvement simpliste
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Lun 26 Déc 2011 - 15:58

TheKiller => L'isométrie, une fois de temps en temps !!!! choqué
    Les figures c'est de l'isométrie, en faisant de la gym, on fait quand même énormément d'isométrie, non ?!

Mais si on fait Lafay rapidement, on utilise quand même pas les fibres rapides, ça m'étonnerait !

L'endurance ne rend pas massif c'est c'est beaucoup d'endurance et peu de force, mais pour un ratio endurance avec un assez bon quota de force, je crois qu'on est pas mal forcé d'être massif, ou alors la progression prends beaucoup plus de temps, ou alors encore il faut augmenter la fréquence d'entraînement pour que les muscles n'aient pas le temps de se reposer, et que le système nerveux travaille. (hypotèses)

Car je n'ai jamais vu de Lafayen vraiment endurant en restant mince, à parrt ceux qui pèsent 50 kilos au commencement.

Peur être fonctionnel, faudrait faire 20 reps d'un exercice avant de passer à une variante plus difficile, mais j'ai vu très peu de personnes faisant de la force et se forçant à faire tant de reps.
    La force détruit les mitochondries, pour être fonctionnel, et donc assez endurant, il faudrait garder un nombre limite de mitochondries, en faisant un peu d'endu, ou autres.

L'avantage des séries interminables, c'est qu'elles réduisent les chances de se blesser.

Pour JB, il me fait penser aux artistes martiaux d'antan, au japon, qui ne préconisaient aucun travail musculaire, celui ci étant remplacé par le travail quotidien.

Mais à notre époque, c'est autre chose, enfin pou certains (comme moi), qui passent la majorité de leurs temps assis sur une chaise à étudier.

Le problème de forger son endurance sur le terrain, c'est que bien souvent ça sera plus de l'endurance et un peu de force endurance, que beaucoup de force endurance et peu d'endurance, c'est d'ailleurs la cause du non gonflage.

Pour les capacités athlétiques, Lafay à haut niveau vous rendra hyper massif, et donc non, athlétique, l'athlétisme qu'il propose, c'est l'endurance, et pour l'endurance, il ne faut pas être massif, donc aucune utilité, sans compter, que, si on veut être bon au 800m, on n'a qu'a s'y entraîner, au lieu de faire Lafay, de plus, en vantant les qualités athlétiques pouvant être obtenues avec une méthode de MUSCULATION, on a beaucoup plus en image la sprinter aux larges épaules, que le sac d'os marathonien (sans vouloir les offenser).

Et puis, je ne trouve pas la poigne si fonctionnelle que ça, on a pas besoin d'une grande poigne pour déplacer un meuble, escalader un immeuble ou je ne sais quoi ...

Sans compter que si Lafay ne travaille certes pas beaucoup la poigne, il suffirait aux Lafayens d'ajouter quelques exos pour celle ci.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1

Message par Vagabond Mar 27 Déc 2011 - 10:17

QUOI?! LA POIGNE NON FONCTIONNELLE?! Si l'objet que tu veux déplacer a une mauvaise prise et que tu te retrouves avec les doigts super écartés, tu vas être content d'avoir une bonne poigne. Si tu veux escalader un immeuble et que pour te rendre à un endroit tu dois aller le long d'un rebord épais d'à peine un centimètre, tu vas être content d'avoir une bonne poigne aussi! Sérieux, ça m'est arrivé, et j'ai pas réussi à traverser de l'autre côté parce que ma poigne n'était pas assez bonne. Tu fais des arts martiaux? Une bonne poigne est super importantes. Y a presque rien de plus fonctionnel qu'une bonne poigne, avoir une bonne poigne te fait gagner presque aucune masse, mais la force de ta poigne peut irradier dans tout ton corps et te permettre d'être plus fort de manière générale, sans que le reste de ton corps ne soit réellement plus fort. RECONSIDÈRE L'IDÉE QUE TU TE FAIS DE LA POIGNE! T'as déjà essayé de faire des tractions en te tenant en pinçant des madriers? De te pendre à une main à une serviette épaisse pliée en deux au-desus d'une barre? Les bons grimpeurs ont TOUS une excellente poigne, aussi.

Pour la méthode Lafay, je ne pense pas qu'on utilise les fibres rapides parce qu'on va vite. Mais on va jusqu'à l'échec, plusieurs fois. Je pense que si on arrive à tuer nos fibres endurantes, les seules qui restent à utiliser, ce sont les fibres rapides. Peut-être qu'on ne les recrute pas toutes, mais je ne serais pas surpris si elles étaient aussi recrutées.

Pour le truc des 20 reps, moi je le fais. Pour les HSPU, pour les dips... Dans mon nouveau programme que je vais commencer, je travaille à la fois la force et l'endurance lors de chaque entraînement, et mes entraînements sont divisés comme suit:

Lundi: Équilibres, poussées du haut du corps et équilibre du bas du corps
    Mardi: Équilibres, tirées du haut du corps et vitesse des jambes
    Mercredi: Jambes et tronc, et travail de préhension (poigne)
    Jeudi: Équilibres, poussées du haut du corps et équilibre du bas du corps
    Vendredi: Équilibres, tirées du haut du corps et vitesse des jambes
    Samedi: Jambes et tronc, travail de préhension (poigne) et cardio
    Dimanche: Mouvements légers, repos actif et cardio

Chaque élément a son propre entraînement. Par exemple, si je fais des équilibres sur les mains, des poussées du haut du corps (force et endurance) et que je travaille mon équilibre du bas du corps, je vais faire 3 entraînements pendant ma journée, pour un total d'à peu près 4-5 heures. Donc t'en fais pas, je travaille pas mal toutes les qualités.

Pour l'isométrie, les gymnastes l'utilisent beaucoup parce qu'ils sont jugés d'après des mouvements tenus en isométrie. Oui, l'isométrie est utile, mais il faut savoir quand l'utiliser. Mon approche actuelle serait plutôt de mixer l'isométrie avec l'isotonie. Par exemple, je ne suis pas juste intéressé à faire une croix ou un maltease aux anneaux, mais plutôt de faire des pull-ups en croix, des maltease press, etc. L'isométrie peut être une étape, mais elle ne suffit pas. Et dis-toi que les gymnastes font de l'isométrie, mais pas tant que ça non plus. Chaque jour, ils passent quatre heures ou plus à s'entraîner, et la majorité de leur entraînement est dynamique.

Et le problème de forger son endurance sur le terrain n'en est pas un, si ton but est d'être fonctionnel. Le gonflage, c'est pour ceux qui veulent "avoir l'air d'être capables de faire quelque chose, mais qui ne peuvent rien faire". Perso, je m'en fous du gonflage. J'aime mieux travailler ma force tout d'abord, même en faisant aussi des séries longues. Faire des séries longues ne fait pas nécessairement gonfler si on garde le volume total bas et des longs temps de repos, avec une alimentation stable, sans extras ou déficits caloriques (ce qui est dur à faire). Et ta force-endurance, tu la fais déjà dans ton entraînement de toute façon, par exemple quand tu fais 20 HSPU, 50 push-ups sur une main, etc., etc.

Pour Jasper Benincasa, il ne préconisait pas du tout aucun travail musculaire! Quand il s'entraînait en construction, il faisait des pull-ups à une main chaque fois qu'il en avait l'occasion! Il était obsédé par les pull-ups à une main! C'est du travail de force, ça! Même si à un moment il pouvait en faire 20 sur chaque bras, il s'est rendu là en travaillant sa force, et en transformant sa force en endurance, et pas l'inverse! Il a pas fait 1000 pull-ups pour réussir à en faire 20 sur une main! Il a appris à faire un pull-up sur une main. Après, il a lentement mais sûrement fait plus de répétitions. Mais il a d'abord travaillé sa force, parce que la force, c'est la base de toutes les autres qualités, même l'endurance.

Ah, et encore, pour l'hypertrophie à partir du travail d'endurance... Le truc de la méthode Lafay, c'est de prendre des repos si courts que les fibres musculaires n'ont pas le temps de récupérer. Ça force donc la rotation des fibres musculaires utilisées, et donc, ça en détruit plus. Éventuellement, si on détruit toutes les fibres endurantes, on finira par aussi détruire ses fibres rapides. Il y a aussi un travail nerveux effectué, mais c'est plus un travail nerveux menant vers l'épuisement qu'un travail nerveux menant vers la force. Ça a un avantage, par contre. Ça améliore ce système énergétique particulier. Ça donne plus d'énergie, au bout du compte. Par contre, une qualité n'est pas travaillée: celle d'utiliser beaucoup d'énergie nerveuse en même temps. Travailler l'endurance permet d'utiliser un peu d'énergie nerveuse de manière soutenue. Oui, les fibres rapides demandent plus d'énergie nerveuse que les fibres lentes, mais la "charge" n'est pas assez forte pour recruter toutes les fibres rapides en même temps. Travailler la force apprend notre corps à utiliser beaucoup d'énergie nerveuse pour pas longtemps. Les deux qualités devraient être travaillées, et sont complémentaires, selon moi. C'est pourquoi je fais les deux durant mon entraînement. Mais je ne m'entraînerai comme ça que pendant deux mois. Après, je vais revenir à une périodisation normale pendant quelques mois, parce que sinon je vais arrêter de m'améliorer. Peut-être que j'irai vers une périodisation "naturelle" (prendre un mouvement de force, et le travailler jusqu'à ce que je réussisse à en faire 20 répétitions). Mais bref. Voici ce que je ne trouve pas efficace au niveau de la méthode: trop d'hypertrophie, pour pas assez de force et d'endurance. Mais cette hypertrophie est nécessaire au travail des fibres rapides. Il est pourtant possible d'avoir plus de force ET plus d'endurance, tout en ayant moins d'hypertrophie: il faut utiliser une périodisation concurrente.
    Spider
    Spider

Message par Spider Mar 27 Déc 2011 - 11:58

Réponse claire et précise, j'hadère à 100% clein d\\'oeil
    Merci TheKiller content
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Mar 27 Déc 2011 - 12:40

Après ça dépend ce qu'on entend par fonctionnel.

D'accord je ne sais pas faire de tractions en tenant des madriers, mais je ne sais pas non plus soulever une plaque de marbre en la tenant entre mes mâchoires, est-ce que ça vat la peine pour autant que je travaille ma force de mastication ? lol (oui j’exagère exprès).

Il y a aussi la poigne et la force de pincée, qui sont pas tout à fait semblables.

Pour les arts martiaux de préhension, d'accord, mais pour ceux de percussion ?
    Peut-être pour aligner le poing lors des directs.

Je ne crois pas que Lafay utilise vraiment les fibres rapides par ce procédé, parce qu'on ne vas pas assez à l'échec.

Un coup j'ai ressentit la sensation d'un travail lesté alors que j'étais au pdc, c'était avec le programme d'entrainement SS1, au dernier max de dips, après avoir été à l'échec ultime 5 fois avant, mais avec des temps de repos assez longs entre ces échecs.

En fait, il faut être tellement crevé qu'on ne peut plus faire qu'environ 5 reps, ou moins, mais pas à cause du système énergétique.

Le problème c'est que si tu fais de l'endu avec du volume total bas, longs temps de repos, et alim équilibrée, tu progresseras beaucoup moins vite, et le système énergétique ne travaillera pas pareil, ça sera de l'endurance, oui, mais qu'en est-il de l'endurance de l'endurance (qui peut-être aussi fonctionnelle) ? lol

PS : Je vois que pour Lafay, on est parvenu à des conclusions a peu près identiques, mais j'avais pas finit de lire ton post, dsl.

PS2 : Ah, oui, pour JB, je comparais juste le travail musculaire des AM qu'ils faisaient au boulot à l'endurance de JB, et non pas la force.

TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3

Message par TheSupersaiyan Mar 27 Déc 2011 - 18:09

@Warrior : tu sais avoir une force de poigne monstrueuse te rendra nécessairement plus fort.
    Tout part de ta main, plus tu as la poigne puissante plus tu seras utiliser le reste de ton corps et plus tu seras fort au final.

Crois moi, tu pourrais te tester aux tractions un bras, ensuite ne faire qu'un travail de grip, et tu verras que tu seras plus fort aux tractions un bras.
    Pour citer qu'un exemple.

Idem pour tout le reste.
    Peu importe le type de travail de poigne que tu feras, ça te rendra plus fort donc oui c'est bon à faire, tout le monde le devrait, c'est un des trucs bien plus important que les gens ne le pensent.

Par contre le prend pas mal, mais personnellement je trouve que tu te prends beaucoup la tête sur tout ce qui est théorie, mais progresses tu beaucoup ?
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Mar 27 Déc 2011 - 18:13

Quel rapport avec ma progression ?
    lemurien
    lemurien
    Modérator
    Modérator

Message par lemurien Mar 27 Déc 2011 - 23:15

+1 avec thekiller et vass, le manque de poigne est bien souvent le maillon faible. avoir de la force dans les extrémités est très important. tout pratiquant d'escalade s'en aperçoit rapidement. et s'est utile dans la vie de tout les jours. je bosse ma poigne chaque semaine, et pratique le barefoot depuis 2 ans (je cours pied nu).

c'est vrai que tout ceci parait bien compliqué, essayer de comprendre tout les phénomènes physiologiques, le recrutement nerveux des fibres lentes et rapides etc

enfin je pense que ce qu'il faut retenir de tout ça c'est que quelque soit le travail effectué par le corps, le corps finit par s'adapter et s'habituer. il faut donc stresser différemment, faire des cycles
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1

Message par Vagabond Mer 28 Déc 2011 - 0:34

Exact, Lémurien. Pas besoin de se compliquer la vie. Pratique ce que tu veux améliorer. C'est pas mal simple. C'est comme ça que j'ai commencé, et ça a bien marché. On commence simple, puis on bâtit là-dessus.

Pour la préhension, il y a plusieurs types de préhension, et je pense qu'au final on s'améliorera plus si on les travaille toutes. Je recommande le site de Diesel Crew:

http://www.dieselcrew.com/
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Mer 28 Déc 2011 - 8:43

Moi je ne trouve pas que ça complique la vie, j'adore comprendre.

D'ailleurs je vais essayer de trouver des livres sur le sujet.

PS : Apprendre la traction à une main travaille beaucoup la poigne, non ? Si oui, celui qui la travaille n'a pas besoin de faire des entraînements poigne à côté.
    edge22
    edge22

Message par edge22 Mer 28 Déc 2011 - 13:12

Je trouve pas que les tractions une main bosse suffisamment la poigne a moins de les faire dans des situations variées: prise du bout des doigts, corde, serviettes, barre épaisse etc. Et encore je pense pas que ca soit vraiment suffisant pour chopper une "vrai" bonne poigne
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1

Message par Vagabond Mer 28 Déc 2011 - 19:48

Non, ce n'est pas suffisant. Et le travail de la poigne aide à réussir sa traction à une main de toute façon. Je ne pense pas que ce soit un hasard si c'est quelqu'un comme Jasper Benincasa qui a aussi inventé le CTI.
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Mer 28 Déc 2011 - 19:55

A bas niveau c'est moins important aussi, vu qu'on est limité par nos autres capacités !
    (comment ça je cherche des excuses pour ne pas avoir a travailler ma poigne ? :D)
    edge22
    edge22

Message par edge22 Jeu 29 Déc 2011 - 20:02

En fait c'est important quelque soit le niveau puisqu'une bonne poigne aura des répercussions sur ta force en général quelque soit ton niveau alors que des gains de force auront peu d'effet sur ta poigne (ah ben non désolé pas d'excuses taquine)
    Je ne suis pas très sur mais je crois que meilleure est la prise est plus le système nerveux envoi d’influx aux autres muscles et inversement; c'est pour ça qu'on gagne de la force rien qu'en bossant la poigne
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1

Message par Vagabond Ven 30 Déc 2011 - 2:48

Oui, c'est ça. Et tes gains de force viendront plus vite, parce que tu pourras utiliser plus de force, et donc sera capable de faire des figures plus difficiles ou lever des poids plus lourds.
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Ven 30 Déc 2011 - 16:37

Vass n'a pas fait de travail de poigne pendant longtemps, je crois, et a quand même une bonne poigne, avec tout le travail varié qu'offre le barhitting, la gym ... ça bosse pas mal la poigne quand même !

Après c'est sûr, on aurait meilleur temps de travailler la moindre partie de son corps la plus possible, mais bon ...

Les gymnastes font du travail spécifique de poigne ?
    Ou les handstand, false grips etc leurs suffisent ?
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3

Message par TheSupersaiyan Ven 30 Déc 2011 - 17:17

warrior bosse ta poigne un point c'est tout, cherche pas midi a 14h taquine lol
    Il n'y a pas débat à avoir sur ça a vrai dire, tu fais le choix de pas la bosser, mais ne dis pas que cela est insignifiant , bosse 6 mois ta poigne et apres viens nous dire que tu n'as pas progressé globalement, ce qui n'arrivera pas taquine
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Ven 30 Déc 2011 - 17:28

Oh l'autre ! lol clein d\\'oeil

Toi même tu ne l'as pas bossée à tes débuts, non le truc c'est de savoir si on ne la bosse pas assez déjà avec certains exos, et si on peut, essayer de faire un training force qui entraînerait en même temps les avants bras.

Parce que il y a longtemps, j'entraînais mes avants bras avec une bobine d'andrieu, mais je me faisais chier surtout, et je n'ai pas envie de prendre beaucoup de temps pour faire un truc qui me saouleras et qui peut si ça se trouve, être facilement remplacé par des exos mieux choisis.

Je préfère me "prendre la tête" 5mn maintenant, plutôt que de traîner des pattes pendant 6 mois pour faire un truc qui ne me plaira pas.

Mais si on a pas d'autres choix, je le ferai quand même.
    edge22
    edge22

Message par edge22 Ven 30 Déc 2011 - 17:46

Si les gymnastes font du travail spécifique poigne? demande a n'importe quel gymnaste de n'importe quel sexe/age/nationalité combien de km il a fait en rope climbing ^^
    Spider
    Spider

Message par Spider Ven 30 Déc 2011 - 18:41

Warrior, je sait plus si tu est un peu fonteu aussi ^^
    Mais si tu l'est, et bah un très bon exos pour les avant bras et les biceps, c'est du curl à la barre droite prise pronation. Tu verrat que tu sentirat bien tes avants bras tout en travaillant tes biceps clein d\\'oeil
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Ven 30 Déc 2011 - 19:05

Pour la corde, il y en aura peut-être bientôt une au Karate.
    Mais je ne peut pas en faire dans ma chambre, du grimper de corde, et comme tout le reste des mes accessoires est dans ma chambre ...

Sinon, oui je fais un peu de fonte de temps en temps (enfin, avec des pneus et du béton, les moyens du bord quoi ^^), je fais un peu de tout.

Mais non merci pour le curl, c'est de l'isolation, et puis on peut aussi faire du curl des avants bras seulement, fléchisseurs et extenseurs, et aussi, on peut retrouver un peu le même exo avec le curl Lafay, qui travaille beaucoup aussi les avants bras.

En fait j'ai remarqué que plus les exos étaient peu nombreux et plus ils étaient efficaces, et que la séance était courte mais intense, plus je gardais ma motivation, je n'aime pas vraiment les séances qui trainent en longueur, quand j'ai plein d'autres choses à faire, et puis, on finit par s'emmerder.

TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3

Message par TheSupersaiyan Ven 30 Déc 2011 - 19:07

Warrior a écrit:Oh l'autre ! lol clein d\\'oeil

Toi même tu ne l'as pas bossée à tes débuts, non le truc c'est de savoir si on ne la bosse pas assez déjà avec certains exos, et si on peut, essayer de faire un training force qui entraînerait en même temps les avants bras.

Parce que il y a longtemps, j'entraînais mes avants bras avec une bobine d'andrieu, mais je me faisais chier surtout, et je n'ai pas envie de prendre beaucoup de temps pour faire un truc qui me saouleras et qui peut si ça se trouve, être facilement remplacé par des exos mieux choisis.

Je préfère me "prendre la tête" 5mn maintenant, plutôt que de traîner des pattes pendant 6 mois pour faire un truc qui ne me plaira pas.

Mais si on a pas d'autres choix, je le ferai quand même.

Je comprends, mais ca prend 15 mins à peine par jour de travail de bosser sa poigne, meme 5 mins si il faut ^^
    edge22
    edge22

Message par edge22 Ven 30 Déc 2011 - 19:16

Pour la corde t'es pas obligé de bosser sur de grande longueur, tu peux enchaîner monter/descente sur une courte longueur de corde (juste attaché a une barre de traction par exemple)
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Ven 30 Déc 2011 - 19:24

Sinon, je peux accrocher des petit bouts de cordes à ma barre de traction et faire des tractions en m'agrippant à eux.Mais à ce compte là autant passer une serviette autour et prendre les bouts de part et d'autre.A moins que ça ne soit le changement de prises sur la corde qui fait travailler la poigne beaucoup ?Enfin, je vais mettre au point un entraînement avant bras, avec force des extenseurs, fléchisseur, poigne, pincée ...PS : C'est vrai que ça serait vraiment classe de faire des tractions avec prise sur des madriers, souvent j'essaie pour voir, et mes doigts glissent misérablement...

Dernière édition par Warrior le Ven 30 Déc 2011 - 19:31, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 15:14