Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

+18
yoda_76
Manime
arno.waro
triskal06
Origami
cocogogo1
Mr_Sanka
edge22
lemurien
TheSupersaiyan
Musculation35
Falcom
Spider
FreeWarrior
Drakam
BZR
Vagabond
BG-BOB
22 participants

Question sur le barhitting

Vagabond
    SS1
    SS1

Question sur le barhitting  - Page 2 Empty Re: Question sur le barhitting

Message par Vagabond Mer 21 Déc 2011 - 21:22

Bah, c'est vrai qu'il faut penser son entraînement, mais de là à accuser Vassili de se doper, c'est de la pure connerie! En plus, ils disent que la méthode Lafay c'est bon pour les performances sportives, et c'est le cas, mais le barhitting, la gymnastique et ce genre d'entraînement donne un plus grand contrôle de son corps. C'est pas négligeable, comme détail, si on a des buts athlétiques.

Et puis accuser tout le monde de se doper... Y a des fonteux qui disent que les pratiquants de la méthode se dopent. Des pratiquants de la méthode qui disent que les barhitters se dopent. N'importe quoi. La plupart des pratiquants que j'ai vu être accusés de se doper avaient tous obtenu des résultats possibles naturellement, peu importe la discipline (sauf les culturistes professionnels, certains sportifs de haut niveau et quelques fous de la musculation qui se soucient peu de leur santé).

BG-BOB

Message par BG-BOB Mer 21 Déc 2011 - 23:02

Je ne savais pas qu'on dénigrait autant le barhitting , de la à dire que certaines personnes sont dopés .... A mon avis c'est le manque d'habitude de voir ces performances ( tel que les planche push up , front lever et compagnie ) qui certe la première fois nous on tous fait révé , on c'est tous demandé comment faisait ces mecs ^^ Je me rapelle la première fois que j'ai vu un flag , c'était celui d'hannibal et je me demandais réellement comment c'était physiquement possible alors imaginé ma joie quand j'ai réussi ! C'est d'ailleurs sa qui ma poussé à commencer le barhitting ( merci le flag ^^ )

Autrement dire que Vass est dopé c'est dénigrer tout l'entrainement qu'il à fait pour parvenir à de telles performances , je trouve sa moyen fois 10 000. Ne pas répondre à des accusations pareilles est la meilleure solution je pense car quand je vois le débat qu'a mis Drakam on peux dire que c'était sur qu'il allait se clore sur un désacord .
    Drakam
    Drakam

Message par Drakam Mer 21 Déc 2011 - 23:46

A mon avis c'est le manque d'habitude de voir ces performances ( tel que les planche push up , front lever et compagnie ) qui certe la première fois nous on tous fait révé , on c'est tous demandé comment faisait ces mecs ^^

Absolument d'accord, surement un manque de familiarisation à ces figures.
    Musculation35
    Musculation35

Message par Musculation35 Jeu 22 Déc 2011 - 8:06

Drakam a écrit:Franchement on devrais faire lire ce topic aux Lafayens qui s'enregistrent chez nous, car ils comprennent pas que c'est pas nous contre eux... mais eux contre nous à la base ><

Je te rassure les lafayens sont contre tout le monde, j'ai le meme soucis sur mon forum (musculation fonte), je suis allé chercher des lafayens pour qu'ils viennent nous faire partager leur pratique que je trouvais interessante. Et ben je te dis que ça n'a pas duré longtemps, a tout bout de champ ils voulaient vendre les mérites de leur méthode et dénigrer totalement la fonte, mais sérieusement on aurait dit à chaque fois qu'ils voulaient vendre leur fichu bouquin. Un moment donné je me suis même demandé si ce n'était pas une secte. Enfin bref, depuis lafayen interdit sur le forum, triste quand meme !

En ce qui concerne le dopage, plus ça va et plus on le rencontre dans tous les sports et à tout niveau et donc dans toute pratique. S'est malheureux et révoltant mais s'est une triste réalité, maintenant tu as le droit de te poser la question sur chaque sportif. Bon aprés tu peux le deviner si tu connais 2-3 trucs, mais le dopage se diversifie de plus en plus et difficile maintenant de le déceler.
    Je suis meme tombé l'autre fois sur un forum ou il te donne les bonnes et mauvaise adresse, j'ai été sur le cul quand j'ai vu l'age moyen des membres de ce forum et surtout leur acienneté à l'entrainement et quel genre il soit, fonte, poids de corps et autres sports. Forcément il a fallut que je m'inscrive tellement que ça m'a énnervé de voir certaine chose.
    J'ai ciblé un type, celui qui postait souvent et je lui ai demandé sa diète et son entrainement (un fonteux) et la que des lacunes, je lui ai expliqué que la nutrition pesait plus de 60% dans l'évolution d'un fonteux et lui ai démontré que le dopage ne pourrait pas l'aider tant que sa diète et son entrainement ne serrait pas au top.
    Du coup il a changé d'opinion, pas sans mal, mais au moins j'aurai réussi à lui faire gagner du temps avant qui touche à ça.

Mais oui j'ai vu des mecs qui n'avaient meme pas commencé à s'entrainer qu'ils se renseignaient déjà sur le dopage, un truc de malade qui m'énerve, grrrr rien qu'a en parler j'ai envie de donner des baffes.

Tout ça pour dire que le dopage existe partout et certaines cures ne coutent pas cher et qu'on peut en avoir facilement, donc il faut se faire une évidence ! MAIS ATTENTION les risques dut au dopage sont bien réels, surtout si mal utiliser.
    Drakam
    Drakam

Message par Drakam Jeu 22 Déc 2011 - 9:16

Ok merci musculation35, c'est certain que le dopage est bien présent dans le milieu du sport, mais de la à accuser tous le monde de dopé... faut quand même mesurer ses parole je pense content surtout avec l'exemple de "Vass" accusé de dopage, tant mieux pour lui c'est une preuve de son bon travail.
    Musculation35
    Musculation35

Message par Musculation35 Jeu 22 Déc 2011 - 9:20

S'est clair, il ne faut pas faire une généralité, mais il ne faut pas faire confiance les yeux fermés a tout non plus.
    je suis désolé je suis "ignard" dans cette discipline, mais tu as une photo de la personne en question, pour que je jette un oeil.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1

Message par Vagabond Jeu 22 Déc 2011 - 9:51

Vassili, c'est TheSupersaiyan.

http://www.forum-barhitting.com/t859-thesupersaiyan-en-route-pour-mon-ss4-video-et-liste-de-ce-que-je-veux-reussir-dans-ma-vie-p1

Sinon, je serais intéressé de jeter un œil au forum dont tu as parlé plus tôt, juste par curiosité. Je me demande simplement s'il y a des gymnastes dessus, et quel genre d'athlète bodyweight se dope.
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Jeu 22 Déc 2011 - 12:02

Moi ce qui me déplait dans la méthode, comme je l'ai déjà dit à Drakam, c'est que la force vient principalement de la masse (j'en suis a peu près sûr), alors qu'avec la gym, le barhitting, la freestyle (car si on est un barhiter qui est particulièrement intéressé par les figures, on se rapproche dangereusement d'un gymnaste), on peut être fort, tout en étant léger, raisonnablement svelte et donc efficace.

Voir aussi l'argument fibres rapides, que les Lafayens ne doivent pas avoir en grande quantité, et aussi recrutement nerveux, coordination inter et intra musculaire ...

Après, tout dépend des objectifs des pratiquants, mais quand on voit : "La méthode Lafay, pour des performances athlétiques !"

Moi quand je faisais Lafay, je n'ai vu aucune amélioration athlétique (sauter plus haut, courir plus vite, lancer plus loin ...).
    BG-BOB
    BG-BOB

Message par BG-BOB Jeu 22 Déc 2011 - 12:16

Exact , avec Lafay on s'alourdit c'est dommage , mais bon c'est vrai que c'est une bonne méthode , le problème est qu'elle s'attaque à toute les autres .
    Et si on s'alourdit en prenant de la masse aussi avec Lafay c'est parce que cette méthode privilégie presque uniquement le régime concentrique qui fait prendre de la masse donc du poids inutilement .

En barhitting ta du concentrique ( handstand push up .... ) de l'isométrique ( front lever , planche , flag .... ) et pour travailler certaines figures comme la traction un bras par exemple tu peux même faire de l'excentrique ( se laisser descendre le plus lentement possible sur un bras )

Mais il est indéniable d'admettre que Lafay reste un méthode de référence de musculation . ( Selon moi , elle donne de bons résultats )
    Musculation35
    Musculation35

Message par Musculation35 Jeu 22 Déc 2011 - 12:37

Ah oui ok, désoler encore pour mes zéro connaissances, non je ne penses pas qu'il y ait du dopage. Pour moi ça respire tout a fait le naturel.

Pour le site pas de soucis, mais je ne penses pas que l'admin du forum soit ravis que je te le communique par l'intermédiaire du forum. Je te propose donc de m'envoyer un msg sur mon mail et non pas par MP. Sur ma fiche il doit y avoir mon mail visible.
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Jeu 22 Déc 2011 - 12:41

Bah on peut très bien gagner en force sans volume en faisant du concentrique.

T'as qu'a faire un programme de force avec peu de reps, et avec effort quasi maximal (charger lourd, exercice difficile pour son niveau ...).
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3

Message par TheSupersaiyan Jeu 22 Déc 2011 - 19:04

Drakam a écrit:La méthode Lafay est compatible avec le barhitting.

Spoiler:

+1000000 drakam, super post pour montrer la différence sans trop entrer dans les détails.
    Sinon les gars, la meilleure dope au monde c'est la rage et l'ambition clein d\\'oeil
    J'ai des stocks de pilule de rage si vous en voulez ahaha

Sinon j'ai tout lu, et ouais les Lafayens dénigrent tout le monde, fin je parle globalement, ils croivent que les gens ont un problèmes avec eux mais c'est eux qui se mettent à dos les gens lol
    Nous ( les barhitters ) on est jamais entrain de dire n'importe quoi sur eux, on reste entre nous, à part quand eux disent n'importe quoi certains barhitters interviennent, dont drakam etc

Inutile de répondre à leurs attaques contre le barhitting, si ils veulent vraiment savoir ils se donneront la peine et commenceront le barhitting et là ils comprendront tout ce qu'on a toujours dit.
    En attendant faut les laisser et garder votre énergie pour vos entrainements, mais c'est vrai que parfois c'est insupportable les niaiseries qu'on peut lire et je pouvais pas m'empêcher d'intervenir mais maintenant je m'en fiche, car je prenais de mon temps pour aider certains lafayens mais veulent jamais rien entendre alors je m'en fiche maintenant...
    BG-BOB
    BG-BOB

Message par BG-BOB Jeu 22 Déc 2011 - 20:05

Ouais c'est clair que tu as raison Warrior si on fait des séries courte en concentrique en prend pas de masse mais des séries mi longue on en prend je trouve voir meme des séries longues ( des max de pompes par exemple )

Et oui c'est sur que sa sert a rien de faire la gueguerrre à Lafay , sa ne mènera à rien il y aura toujours des désacords .
    Musculation35
    Musculation35

Message par Musculation35 Jeu 22 Déc 2011 - 20:24

Pas d'accord avec les séries longues on va gagner en endurance, en définition, mais tu ne prendras pas en volume.
    En série longue tu vas forcément travailler en plus léger que si tu faisais des séries courtes comme des séries de 10 réps. Et donc tu vas travailler que les fibres en surface du muscle qui ne représentent que 20% du muscle, donc tu comprendras que tu ne pourras pas développer ton muscle. Alors que si tu bosses en lourd donc série plus courte tu vas solliciter les fibres profondes qui représentent 80% du muscle. Tu vois ou je veux en venir !
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1

Message par Vagabond Jeu 22 Déc 2011 - 20:26

Juste une petite précision: il ne s'agit pas d'exercices concentriques, mais isotoniques, qui incluent à la fois la portion concentrique et la portion excentrique du mouvement. Les contractions de type excentrique créent plus de dommage musculaire et sont très efficaces pour devenir gros et fort, alors que les contractions de type concentrique ne créent presque pas de dommages et ne rendent pas aussi fort, mais pas si loin que ça non plus. Ce qui donne le plus de gains, c'est de faire les deux à la fois.

Dommage musculaire = hypertrophie après que les dommages soient réparés, et récupération plus longue. Les mouvements de type concentrique seulement, en plus de ne créer presque aucun dommage, peuvent être insérés entre les entraînements pour aider la récupération et améliorer les gains de force.

Et oui, je suis aussi pas mal sûr que les gains en force de la méthode Lafay viennent beaucoup plus de l'hypertrophie que du travail de force (qui est absent, sauf au début, et c'est pourquoi si on veut travailler en force et non pas en hypertrophie et en endurance, il faut utiliser des exercices plus difficiles, ou se lester).

Au final, Lafay = "musculation", et non pas "travail de force". Par exemple, tu ne verras jamais un décathlète de haut niveau s'entraîner en utilisant la méthode Lafay, ce type d'athlète s'entraînera en utilisant une préparation physique générale et spécifique qui fonctionne pour son sport. (Voir les vidéos de Verner Gunthor sur la préparation physique.) La méthode Lafay, ni aucune méthode de musculation, ne peut remplacer les méthodes d'entraînement spécifiques à un sport, parce que la musculation est aussi un sport, de nature différente, et qui n'est pas basée sur les performances.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1

Message par Vagabond Jeu 22 Déc 2011 - 20:28

Ah oui, et y a la théorie de Lafay qui dit qu'en épuisant complètement les fibres musculaires endurantes, on finit par utiliser aussi celles qui sont fortes, donc on gagne aussi en force... Ça pourrait être vrai, pour s'en assurer, on aurait besoin de trouver des études scientifiques réalisées sur le sujet. Par contre, au niveau des adaptations nerveuses, il doit pas y en avoir autant que lors d'un travail uniquement de force.
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Ven 23 Déc 2011 - 9:51

Muscu35 => Non pas forcément, les Lafayens de haut "niveau", font des séries énormes et gagnent encore de la masse.

TheKiller => Et l'isométrie ?
    Alors l'excentrique sert a débloquer la progression en force lorsqu'on stagne, en prenant un peu de masse ?
    Et le supra maximal ?

Donc tu veux dire par exemple que lors de tractions lestées, il est beaucoup plus efficace de se retenir à la descente en plus de la contraction concentrique ?
    Mais si on ne veut pas prendre de masse, mais que de la force ?
    Et en plus, avec cette méthode, on met plus de temps à récupérer, non ?

Il a aussi deux autres théories, j'aimerais avoir vos avis dessus :

1/ Les fibres rapides se mettent en marche lorsqu'on fait un mouvement rapidement.

2/ Il faut être endurant et donc massif pour être fonctionnel.

Voir "qu'est-ce que la force" :

http://www.musculaction.com/forum/post1393064.html#1393064

Musculation35
    Musculation35

Message par Musculation35 Ven 23 Déc 2011 - 13:05

Pour ma part je n'ai pas encore vu de lafayens massifs, ou alors entre lafayens et fonteux, la notion de massif n'est pas la même.

Effectivement on a plus de force dans la phase négative du mouvement, donc il est préferable de controler à fond cette partie du mouvement, ce qui travail encore plus le muscle, développe le muscle et fais gagner en force.
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Ven 23 Déc 2011 - 16:51

Musculation35 a écrit:Pour ma part je n'ai pas encore vu de lafayens massifs, ou alors entre lafayens et fonteux, la notion de massif n'est pas la même.

Je n'ai pas la même définition de massif que toi non plus, parce qu'un bestiau avec 48 de bras, pour moi, c'est massif.

Après c'est sûr que si on les compares aux dopés ...

BG-BOB
    BG-BOB

Message par BG-BOB Ven 23 Déc 2011 - 17:10

Ouais clair c'est vrai que Lafay à part sa dimension prise de force s'interesse beaucoup aussi à la dimension prise de masse c'est pour cela que sur le site Lafay on caractérise aussi les Lafayens par leurs mensurations .

Nous on peux dire qu'en barhitting avoir de gros muscles est un peu secondaire , le but premier étant de réussir les figures ( d'ailleurs pour les réussir il vaut mieux être léger et sec que massif ) après si on chope de la masse au passage ( avec l'entrainement des figures ) pourquoi pas ? ^^
    Musculation35
    Musculation35

Message par Musculation35 Ven 23 Déc 2011 - 17:27

Warrior a écrit:
    Musculation35 a écrit:Pour ma part je n'ai pas encore vu de lafayens massifs, ou alors entre lafayens et fonteux, la notion de massif n'est pas la même.

Je n'ai pas la même définition de massif que toi non plus, parce qu'un bestiau avec 48 de bras, pour moi, c'est massif.

Après c'est sûr que si on les compares aux dopés ...

je sents que je vais m'arreter la, sinon je ne sais pas ou on va aller, mais je ne pige pas pourquoi tu parle de dopés question?

Et encore une fois je n'ai jamais vu de lafayen avec 48 de bras.

J'arrête ce début de débat encore lafaye/autre que lafaye.
    BZR
    BZR

Message par BZR Ven 23 Déc 2011 - 17:46

Warrior t'abuse un peu là
    La façon dont ta tournée ta phrase ...

Ce que musculation35 veut dire , c'est qu'un culto juge quelqu'un sur sa masse globale , mais aussi sur les détails , ce qui n'est pas notre cas.
    en tout cas c'est ce qui en dégage pour moi .
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Ven 23 Déc 2011 - 17:48

Pourquoi est-ce que tu veux t'arrêter là ? choqué

T'inquiètes, quand je parlais de dopés, je disais juste que les dopés étaient plus massifs que les Lafayens qui sont, je crois, restés naturels.

T'as cru que je disais que les fonteux étaient tous des dopés ?! choqué lol

Pour le 48 : http://methode.lafay.free.fr/index.php?2011/09/19/550-plus-fort-aux-bras-plus-fort-a-la-triade

Il n'y a pas de quoi s'engueuler parce qu'on a pas la même définition de massif ..! choqué
    Au pire, je dis que finalement, je trouve que 48 de bras ce n'est plus massif, si ça évite de partir en live ! lol
    Musculation35
    Musculation35

Message par Musculation35 Ven 23 Déc 2011 - 19:48

BZR a écrit:Warrior t'abuse un peu là
    La façon dont ta tournée ta phrase ...

Ce que musculation35 veut dire , c'est qu'un culto juge quelqu'un sur sa masse globale , mais aussi sur les détails , ce qui n'est pas notre cas.
    en tout cas c'est ce qui en dégage pour moi .

On est bien d'accord merci.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1

Message par Vagabond Sam 24 Déc 2011 - 5:29

Pour le tour de bras, je dirais que ça dépend de la grandeur. Une personne de taille moyenne qui a des bras de plus de 45 cm, c'est massif. Pour une personne petite, 40-42 cm, c'est massif aussi. Pour un gars qui mesure 2 mètres, ça en prend plus pour avoir l'air vraiment massif.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1

Message par Vagabond Sam 24 Déc 2011 - 6:04

Warrior a écrit:Muscu35 => Non pas forcément, les Lafayens de haut "niveau", font des séries énormes et gagnent encore de la masse.

TheKiller => Et l'isométrie ?
    Alors l'excentrique sert a débloquer la progression en force lorsqu'on stagne, en prenant un peu de masse ?
    Et le supra maximal ?

Donc tu veux dire par exemple que lors de tractions lestées, il est beaucoup plus efficace de se retenir à la descente en plus de la contraction concentrique ?
    Mais si on ne veut pas prendre de masse, mais que de la force ?
    Et en plus, avec cette méthode, on met plus de temps à récupérer, non ?

Il a aussi deux autres théories, j'aimerais avoir vos avis dessus :

1/ Les fibres rapides se mettent en marche lorsqu'on fait un mouvement rapidement.

2/ Il faut être endurant et donc massif pour être fonctionnel.

Voir "qu'est-ce que la force" :

http://www.musculaction.com/forum/post1393064.html#1393064

L'isométrie travaille généralement une amplitude de mouvement d'environ 10 degrés de chaque côté (20 degrés total) de l'angle travaillé. Ça ne produit généralement pas beaucoup d'hypertrophie, mais c'est une méthode d'entraînement qui peut être employée une fois de temps en temps.

Pour l'excentrique, c'est à peu près ça.

Les fibres rapides se mettent en marche lorsqu'on fait un mouvement très rapide, ou maximal (maximum de vitesse pour la charge, ou une charge très lourde).

Pour être fonctionnel... Tout dépend de ce que tu entends par fonctionnel. Fonctionnel pour quoi? De plus, l'endurance ne rend pas forcément massif. Les Lafayens pourraient très bien être endurants et forts sans développer autant de muscles, et je dirais que la définition de "force" d'Olivier Lafay me semble un peu biaisée. L'endurance se base sur la force. Si je travaille ma force sans pour autant négliger mon endurance, je vais être plus fonctionnel qu'une personne ne travaillant que son endurance. Et puis, si on y pense... Qui est probablement le plus fort entre une personne faisant 20 90 degree push-ups, et une autre qui fait un mode je sais pas trop quoi avec des push-ups ou K2 ou K3? Devine quoi? Je parie sur le gars qui fait 20 90 degree push-ups. Il soulève plus lourd, en utilisant un mouvement multi-planaire, pour un bon nombre de répétitions. 20 répétitions, pour moi, c'est très très fonctionnel. Même que si on s'entraîne toujours avec autant de répétitions, ça devient trop.

Voici quelque chose à prendre en considération: la méthode Lafay ne requiert presque pas de courbe d'apprentissage. Tous ses mouvements peuvent être effectués relativement facilement par n'importe qui. Par contre, ce sont des outils qui seront éventuellement limités. Après plusieurs années, peut-être. Mais éventuellement, faire 5 séries de 150 de t'apportera pas grand chose de plus que lorsque tu faisais 5 séries de 100. Un jour, une personne se rendra là. Donc si vous voulez mon avis, son on est pour s'entraîner au poids du corps, mieux vaut aussi passer du temps à forger ses outils.

J'ai lu plusieurs textes sur Jasper Benincasa, qui est l'un de mes idoles. Dans les années 40, il était capable de faire plus de 20 tractions à un bras, sur chaque bras. Sa poigne était tellement forte qu'il pouvait tenir un Close To Impossible. Pas pour longtemps. Mais quand même. Et devinez le meilleur? Il s'entraînait en force. Il s'entraînait en force, chaque jour, sans se préoccuper des connaissances modernes que nous avons. Et le meilleur: il s'entraînait sur son lieu de travail, sur des chantiers de construction. Il ne s'entraînait pas en endurance, mais en force la plupart du temps. Son endurance, il la gagnait sur le terrain, dans ses activités quotidiennes, et pas dans son entraînement. Il ne sait même pas combien de tractions il peut faire. Vous savez pourquoi? Parce que faire des séries longues, ça l'emmerdait.

Donc voici l'approche que je privilégie: forgez vos outils. Vos outils, ce sont les mouvements plus plus difficiles, les plus forçants, et les plus payants à utiliser que vous estimez jamais pouvoir atteindre. Quand vous obtenez ce niveau, vous commencez à faire plus de répétitions. Et votre endurance, vous la bâtissez dans vos activités. Si vous faites des arts martiaux, bâtissez votre endurance sur le champ de bataille, ou dans le ring. Pas dans la salle de muscu, parce que ça, ça vous fera gonfler. L'endurance gagnée sur le terrain n'a pas cet effet.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1

Message par Vagabond Sam 24 Déc 2011 - 6:19

Ah oui, et autre chose qui me dérange: Lafay parle de sa méthode pour augmenter l'athlétisme. Je suis convaincu qu'elle augmente l'athlétisme. Mais plus pour les sports d'endurance et les athlètes moyens que pour les athlètes de haut niveau. La raison pour laquelle ça me dérange: il ne mesure jamais la détente verticale des pratiquants de sa méthode. Savez-vous pourquoi? Parce que les poids sont bien meilleurs que sa méthode pour augmenter la détente, et qu'une personne ayant déjà une grosse détente commençant à entraîner ses jambes en endurance risquerait de perdre un peu de détente si elle ne la maintient pas d'une manière ou d'une autre.

Autre détail important: la poigne. Je ne vois pas beaucoup de pratiquants de la méthode Lafay pratiquer leur poigne. Pourtant, avoir une bonne poigne est extrêmement important en termes de fonctionnalité!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 21:43