La boxe et le bar hitting, comme n'importe quel autre type entrainement peuvent très bien aller ensemble. En fait, rendu à un certains point, c'est bien de travailler ta condition physique générale à part l'aspect technique de la boxe.
Sinon, pour ma part, je suis un grand fan d'arts martiaux et de boxe en générale. Je ne pratique pas vraiment de techniques ou quoique ce soit pour l'instant mais supposément que j'ai un très bon punch...tout le monde me le dit quand je frappe un «bag»
...alors l'entrainement bar hitting ça dérange pas vraiment.
Aussi, pour revenir à ce que tu disais sur les fibres lentes etc. C'est pas vraiment le fait de travailler sur une barre qui va faire que tu développe la force plus que l'explosion. Par exemple, si tu veux plus développer l'explosion voici quelques idées que tu peux appliquer à presques tous les exercices:
- Effectue environ 8-12 répétitions sur lesquelles tu focus sur l'explosivité de chaques répétitions (arrêtes quand tu n'explose plus autant)
- Plyométrie (6-20 répétitions où tu limite le contact avec le sol et essaye de maximiser le temps passer dans les airs. Par exemple: clap pushups (limite le temps passer avec les mains sur le sol et maximise l'explosion pour passer le plus de temps sans toucher le sol)
- Aussi, il y a d'autre trucs avec des combinaisons statics/dynamiques ou force/explosion mais je ne rentrerai pas dans les détails. Je ferai un autre post si tu veux savoir
- Sinon, pense que ton explosion dépend de ton efficacité à transférer ta force. Ainsi, plus tu a de force plus ton potentiel d'explosion est grand en quelque sorte.
Finalement, essaye d'être le plus polyvalent possible
! (endurance, cardio, force, explosion, agilitée...)