Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

3 participants

boxe et barhitting

ezekiel
    ezekiel

important boxe et barhitting

Message par ezekiel Sam 13 Oct 2012 - 21:50

salut a tous sa fait un moment que je fais du full contact et je voulais vous demander si le travail a la barre sa va bien ensemble c'est a dire avoir de la rapidité et du punch? ou bien sa travail les fibre lentes et fais surtout gagner en force pure. le punch et la puissance pure c'est pas pareille le punch sa va etre l'explosivité de la frappe. y'a t-il des personnes qui font de la boxe ou bien qui frappe dans un punching ball? vous etez plutot rapide ou lent pour porter un coup ?

ps je fais pas de muscu ni de travail a la barre mais juste je travail les biceps et les épaules mais avec des poids légers en longue séries avec pompes et abdo
    SuperNamek
    SuperNamek

important Re: boxe et barhitting

Message par SuperNamek Sam 13 Oct 2012 - 23:58

La boxe et le bar hitting, comme n'importe quel autre type entrainement peuvent très bien aller ensemble. En fait, rendu à un certains point, c'est bien de travailler ta condition physique générale à part l'aspect technique de la boxe.

Sinon, pour ma part, je suis un grand fan d'arts martiaux et de boxe en générale. Je ne pratique pas vraiment de techniques ou quoique ce soit pour l'instant mais supposément que j'ai un très bon punch...tout le monde me le dit quand je frappe un «bag» souriant ...alors l'entrainement bar hitting ça dérange pas vraiment.

Aussi, pour revenir à ce que tu disais sur les fibres lentes etc. C'est pas vraiment le fait de travailler sur une barre qui va faire que tu développe la force plus que l'explosion. Par exemple, si tu veux plus développer l'explosion voici quelques idées que tu peux appliquer à presques tous les exercices:

- Effectue environ 8-12 répétitions sur lesquelles tu focus sur l'explosivité de chaques répétitions (arrêtes quand tu n'explose plus autant)
    - Plyométrie (6-20 répétitions où tu limite le contact avec le sol et essaye de maximiser le temps passer dans les airs. Par exemple: clap pushups (limite le temps passer avec les mains sur le sol et maximise l'explosion pour passer le plus de temps sans toucher le sol)
    - Aussi, il y a d'autre trucs avec des combinaisons statics/dynamiques ou force/explosion mais je ne rentrerai pas dans les détails. Je ferai un autre post si tu veux savoir clein d\\'oeil
    - Sinon, pense que ton explosion dépend de ton efficacité à transférer ta force. Ainsi, plus tu a de force plus ton potentiel d'explosion est grand en quelque sorte.

Finalement, essaye d'être le plus polyvalent possible content ! (endurance, cardio, force, explosion, agilitée...)
    ezekiel
    ezekiel

Message par ezekiel Dim 14 Oct 2012 - 11:03

si j'ai bien compris il faut travailler rapide et pas aller a l'echec musculaire de toute façon j'ai pas asser de force pour travailler autant a la barre je dois faire 5-6 traction pas plus rougi mais j'ai vraiment envie d'apprendre le bar hitting (associer peut etre a methode lafay pour gagner en force et faire les exo a la barre ensuite) mais je c'est pas par ou commencer si tu peux me dire quel exo pratiquer au départ pour travailler force et explosivité
    Maxi-MERLIN
    Maxi-MERLIN

Message par Maxi-MERLIN Dim 14 Oct 2012 - 13:42

Je passe comme ça pour le dire, mais avec le concours delavier de muscu j'ai regardé un peu ses livres et il a récemment sorti ( cette rentrée ) un livre pour la muscu spécialement pour le fight (pas la technique, que le conditionning).

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 16:06