Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

+18
yoda_76
Manime
arno.waro
triskal06
Origami
cocogogo1
Mr_Sanka
edge22
lemurien
TheSupersaiyan
Musculation35
Falcom
Spider
FreeWarrior
Drakam
BZR
Vagabond
BG-BOB
22 participants

Question sur le barhitting

BZR

Question sur le barhitting  - Page 5 Empty Re: Question sur le barhitting

Message par BZR Mar 27 Mar 2012 - 17:21

ah ok ben pourquoi pas mais c'est beaucoup de taff tu sais ..
    Puis si tu veux progresser y'a les livres de The SuperSayan qui sont là ^^

triskal06

Message par triskal06 Mar 27 Mar 2012 - 17:32

Salut,

Perso j'ai pratiqué la méthode pendant 2 an et demi ( 342 séances exactement )
    Je viens d'arrêter pour passer au Free.
    Ce que je peux dire c'est que c'est une méthode très bien faîte, pour qui veut faire chez soi, sans prise de tête.
    Elle a de bonne qualité pour l'endurance et la force. Mais malgré mes 30 reps aux dips, je m'aperçoit que je n'arrive pas à faire grand chose en Free .... Pour ce qui est du volume avec Lafay je suis assez mal placé pour en parler, n'ayant toujours fait des effort alimentaire que pour perdre ... Mais ce qui est sur c'est que pour les ectomorphes elle fonctionne vraiment bien.
    Ca m'a permis de me remettre à la muscu et le concept me plaisait bien. Je l'ai encore conseillé à un pote, en tant que reprise de sport pour se tonifier à 39 ans.
    PAR CONTRE une chose est sur, c'est que l'auteur est un pur mégalo, qui croit avoir la science infuse, et que seul lui à raison. Et je doit admettre que ça me fait chier de preconiser la méthode, et que ça lui rapporte du pognon ...
    J'ai tenu un carnet pendant deux ans sur musculaction, et j'ai eu le malheur de parler de Carrio, sur MON carnet, et là j'ai été direct censuré avec des MP de ce tocard de Lafay, avec plusieurs échange. Et malgré que je défendais ça méthode, je ne peux vraiment le défendre lui .

Tout ca pour dire que cette méthode est bien, car elle permet d'être bien cadré. Mais des modif principalement sur le nombre de serie pourrait être modifié.

FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Mar 27 Mar 2012 - 17:40

ahaha Fais gaffe parce qu'un "tocard" clein d\\'oeil du nom de TheSupersaiyan n'apprécie pas qu'on parle du tocard susnommé ...
    cocogogo1
    cocogogo1

Message par cocogogo1 Mar 27 Mar 2012 - 21:06

vass a un probleme avec lafay? j'ai le gout d'aller ouvrir un blog d'entrainement en commencant la methode en precisant que s'est pour me preparer au barkilling...juste voir sa reaction ^^
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1

Message par Vagabond Mar 27 Mar 2012 - 21:52

C'est plutôt Lafay qui semble avoir un problème avec Vass. Mais bon, on s'en fout. Et je pense qu'on est pas supposés ouvrir de carnets Lafay sur ce forum.
    cocogogo1
    cocogogo1

Message par cocogogo1 Mar 27 Mar 2012 - 22:20

je parlais sur musculaction.com hahaha

s'est triste de voir qu'un type qui a construit une si bonne methode aille une si movaise vision
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Mer 28 Mar 2012 - 6:44

C'est justement sa mauvaise vision qui rend célèbre sa méthode et compacte le noyau dur des Lafayens.

Mais bon, je ne vais pas m'attarder la dessus, et en effet, c'est plutôt Lafay qui a un problème avec Vass je crois.
    Origami
    Origami

Message par Origami Mer 28 Mar 2012 - 6:54

cocogogo1 a écrit:je parlais sur musculaction.com hahaha

s'est triste de voir qu'un type qui a construit une si bonne methode aille une si movaise vision

Enfaite j'ai plutôt l'impression qu'Olivier Lafay est tellement passé pour un nul devant les fonteux lorsqu'il a lancer sa méthode que maintenant il en profite pour les ridiculiser car sa méthode fonctionne réellement.

Après qu'on n'aime ou pas Olivier, sa méthode reste quand même bien je trouve.
    BZR
    BZR

Message par BZR Mer 28 Mar 2012 - 11:46

Le barhitting lui a rien fait à ce que je sache alors de là à ce qu'il commence à nous craché dessus ....
    Bref c'est du business les mecs pas besoin d'aller chercher plus loin ....
    Quand je vois ce que certains lafayens disent sur le barhitting gggrrr , ils perdent leurs temps à montrer sur le net qu'ils ont la science infuses , ben c'est bien , nous on s'entraine en attendant , et on verra bien sur le terrain , sa sera qui le moins ridicule des deux ...
    Origami
    Origami

Message par Origami Mer 28 Mar 2012 - 11:51

BZR a écrit:Le barhitting lui a rien fait à ce que je sache alors de là à ce qu'il commence à nous craché dessus ....
    Bref c'est du business les mecs pas besoin d'aller chercher plus loin ....
    Quand je vois ce que certains lafayens disent sur le barhitting gggrrr , ils perdent leurs temps à montrer sur le net qu'ils ont la science infuses , ben c'est bien , nous on s'entraine en attendant , et on verra bien sur le terrain , sa sera qui le moins ridicule des deux ...

ça sert à rien dire dire "on verra sur le terrain", ce sont 2 disciplines différentes tout simplement.
    BZR
    BZR

Message par BZR Mer 28 Mar 2012 - 14:12

Sauf que dénigré le barhitting qui est une discipline riche , alors que sa discipline à lui se résume à 4 dips et 3 pompes
    grrrr
    Je trouve sa .... y'a pas de mot pour le dire quoi ^^
    J'ai rien contre sa méthode , comme sa a déjà était dit elle est bien pour avoir des bases sans trop se casser la tête , mais le type à coté et ses groupies j'aime pas sa du tout ...
    Origami
    Origami

Message par Origami Mer 28 Mar 2012 - 14:14

BZR a écrit:Sauf que dénigré le barhitting qui est une discipline riche , alors que sa discipline à lui se résume à 4 dips et 3 pompes
    grrrr
    Je trouve sa .... y'a pas de mot pour le dire quoi ^^
    J'ai rien contre sa méthode , comme sa a déjà était dit elle est bien pour avoir des bases sans trop se casser la tête , mais le type à coté et ses groupies j'aime pas sa du tout ...

propose lui un défi sur son blog ou par mail content
    BZR
    BZR

Message par BZR Mer 28 Mar 2012 - 14:17

Lool qu'est ce que j'en ai à faire sérieux
    Je voudrais pas lui démontrer que le barhitting est meilleur que sa méthode , c'est pas comparable
    Je voudrais juste que ceux qui sous-estime les barhitters , ne le fasse plus
    C'est différent ^^
    Origami
    Origami

Message par Origami Mer 28 Mar 2012 - 14:19

BZR a écrit:Lool qu'est ce que j'en ai à faire sérieux
    Je voudrais pas lui démontrer que le barhitting est meilleur que sa méthode , c'est pas comparable
    Je voudrais juste que ceux qui sous-estime les barhitters , ne le fasse plus
    C'est différent ^^

meilleur pour quoi?
    BZR
    BZR

Message par BZR Mer 28 Mar 2012 - 14:21

C'était pas une affirmation hein je le répète c'est pas comparable
    Origami
    Origami

Message par Origami Mer 28 Mar 2012 - 14:25

BZR a écrit:C'était pas une affirmation hein je le répète c'est pas comparable

oui, en gros chacun son truc ****

la methode est bien, adapté au début pour prendre de bonnes bases mais après elle cherche le volume et en bar hitting c'est pas le plus important
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Mer 28 Mar 2012 - 16:19

Pour ma part j'ai déjà donné mon avis (proprioception, fibres, force relative, agilité, équilibre et des tas d'autres choses en faveur de la gym/du free).

PS : Sans compter que pour ceux qui veulent faire des trainings type Lafay peuvent le faire en Free, donc le Free comporte Lafay plus plein d'autres choses, c'est plus vaste...

PS2 : Et en plus, on pourrait croire que l'endurance en free est mieux développée, il n'y a qu'a regarder combien seulement il y a de Lafayen qui réussissent les barbarians requirements, ils se comptent sur les doigts des mains...
    BG-BOB
    BG-BOB

Message par BG-BOB Mer 28 Mar 2012 - 20:09

Oui mais cependant la cause du pourquoi les lafayens ne réussissent pas les Barbarians requirement est certainement le muscle up, car en pompes, tractions et dips, c'est des as on peux au moins leur reconnaître sa.
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Mer 28 Mar 2012 - 20:26

Non je ne crois pas, les lafayens ayant le niveau passent les muscle-up facilement, Boktaï par exemple faisait des séries de 12 muscle-up, alors il connaît quand même, et il n'est pas le meilleur lafayen...

Enfin, ils ne sont pas nuls non plus, mais je veux dire qu'on est pas obligé de passer par Lafay pour être gros et endurant (et fort aussi).
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1

Message par Vagabond Mer 28 Mar 2012 - 22:05

Bien sûr que non. J'aime bien plusieurs idées d'Olivier Lafay, mais je trouve dommage qu'il y ait autant de rivalité. Ce que je trouve con, c'est que tout le monde accuse les autres de dopage (je pense que je l'ai déjà dit). C'est ridicule de voir des fonteux accuser des Lafayens de dopage, des Lafayens accuser des barhitters de dopage, etc, etc. Sur un site de musculation, j'ai déjà défendu les lafayens, parce que sincèrement je ne pense pas que la majorité de leurs gars les plus forts se dopent. De la même façon, on peut aussi être très très fort et énorme avec des poids sans se doper. Ça s'est déjà vu, après tout.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1

Message par Vagabond Mer 28 Mar 2012 - 22:21

Tenez, justement:

(lien supprimé )

(Je vais parfois lire le blog de M. Lafay, et ça m'a semblé être une coïncidence amusante.)
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Jeu 29 Mar 2012 - 6:01

Ça fait pas loin de 150 1RM, Vass qui fait une quinzaine de kg de moins doit avoir à peu près la même force absolue que lui après environ le même temps d'entraînement.

Mais il faut reconnaitre que c'est une très bonne perf, par contre deux choses qui j'apprécie moins :
    -Le fait que lorsque les lafayens démontre leur force, ils continuent à faire une série de plus de 10 reps (13 reps à 110kg au dc, 19 reps à 50kg aux dips...)
    -Et le fait que vu que charles est meilleur que certains fonteux en moins de temps, il en concluent que la méthode est meilleure, alors que certains fonteux avec les années de training de charles seront plus fort que lui.

Ça me fait penser à un maître d'arts martiaux qui répondait à la question "Lequel de ces deux pratiquants d'arts martiaux différents est le meilleur, maître ? " par "le meilleur !" content

PS : Et toi, Vag, t'est à combien au DC en ce moment ?

Dernière édition par FreeWarrior le Jeu 29 Mar 2012 - 8:48, édité 1 fois
    Origami
    Origami

Message par Origami Jeu 29 Mar 2012 - 7:18

Vagabond a écrit:Bien sûr que non. J'aime bien plusieurs idées d'Olivier Lafay, mais je trouve dommage qu'il y ait autant de rivalité. Ce que je trouve con, c'est que tout le monde accuse les autres de dopage (je pense que je l'ai déjà dit). C'est ridicule de voir des fonteux accuser des Lafayens de dopage, des Lafayens accuser des barhitters de dopage, etc, etc. Sur un site de musculation, j'ai déjà défendu les lafayens, parce que sincèrement je ne pense pas que la majorité de leurs gars les plus forts se dopent. De la même façon, on peut aussi être très très fort et énorme avec des poids sans se doper. Ça s'est déjà vu, après tout.

Les avantages de Lafay reste que c'est un entrainement accessibles à n'importe qui et il est évolutif.

Olivier explique qu'un de ses potes fonteux a l'époque soulevait 150 kg de terre mais qu'il avait eu du mal a un déménagement car il était pas endurant.

Après la méthode donne de bons résultats c'est sur, d'ailleurs Charles a gagner les challenges TNT face à des fonteux qui le critiquait tout le temps. Je ne pense pas qu'il y avait de barhitter mais j'aurai bien aimer en voir pour voir les performances.

Je pense que le top reste le mix lafay/barhitting
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1

Message par Vagabond Jeu 12 Avr 2012 - 2:56

Je pense que ça dépend juste des buts. Le concours TNT était un concours d'endurance. Si ça avait été un concours de force absolue, une autre personne (peu importe la discipline) aurait pu gagner.

Et pour le développé couché... Je n'en fais plus depuis des années.
    arno.waro
    arno.waro

Message par arno.waro Jeu 6 Juin 2013 - 17:50

Vous avez vu Olivier lafay a mit des mouvements de street workout dans sa méthode. Vous en pensez quoi?
    Manime
    Manime

Message par Manime Jeu 6 Juin 2013 - 18:29

Il a enfin comprit... content
    yoda_76
    yoda_76

Message par yoda_76 Jeu 6 Juin 2013 - 19:32

Ah bon ou ça ?

Contenu sponsorisé