Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

+18
yoda_76
Manime
arno.waro
triskal06
Origami
cocogogo1
Mr_Sanka
edge22
lemurien
TheSupersaiyan
Musculation35
Falcom
Spider
FreeWarrior
Drakam
BZR
Vagabond
BG-BOB
22 participants

Question sur le barhitting

Manime

Question sur le barhitting  - Page 6 Empty Re: Question sur le barhitting

Message par Manime Jeu 6 Juin 2013 - 18:29

Il a enfin comprit... content

yoda_76

Message par yoda_76 Jeu 6 Juin 2013 - 19:32

Ah bon ou ça ?
    Almoth
    Almoth

Message par Almoth Jeu 6 Juin 2013 - 20:28

Ici ( lien supprimé , aucun lien vers son site lafa*, merci content )
    Avec Adrien Masson comme modèle ( ex lafayen )
    yapo308
    yapo308

Message par yapo308 Sam 8 Juin 2013 - 8:33

Lol, et bientôt y'aura aussi des tutos planche, FL, ... ? lol
    Almoth
    Almoth

Message par Almoth Sam 8 Juin 2013 - 9:17

Je pense que oui

Dixit Vass sur FB
    Vass a écrit:Olivier Lafay me fait rire. Lui qui disait tant de mal sur le Street Workout, voilà qui se sert d'Adrien masson pour faire des tutoriaux pour les figures de base de SW afin de récupérer tous les lafayens qui sont partis vers le Street Workout.
    De plus en plus de Lafayens se tournent vers le SW. Ça le dérange je peux le comprendre. ^^
    Son objectif, montrer que vous pouvez apprendre les figures de SW sans pour autant arrêter de pratiquer vos séances Lafay, d'intégrer le tout. De montrer qu'il n'y a pas besoin de se doper pour y arriver puisqu'il nous traitait de dopés nous les pratiquants de SW...De combler la lacune de sa méthode en combinant les deux.
    Intelligent mais je trouve bas de se servir de quelqu'un qui pratique une discipline qu'il parle en mal...
    Je trouve ça décevant mais ça me fait plaisir en même temps car cela prouve que le SW est de plus en plus populaire.
    Le SW est l'avenir il ne faut pas chercher plus loin

Mais quel retournement de veste, c'est impressionnant.

PS : Adrien , je n'ai rien contre ce que tu fais, et les lafayens nons plus vous inquiétez pas, c'est par rapport à olivier simplement.
    Maxi-MERLIN
    Maxi-MERLIN

Message par Maxi-MERLIN Sam 8 Juin 2013 - 10:15

mais comment veux-tu faire apprendre la planche à des mecs basées sur une théorie de "non-douleur" et d'adaptration systémique, ils n'y arriveront jamais :O

Je pense que la base lafay va imploser du coup, classe
    adri4free
    adri4free

Message par adri4free Sam 8 Juin 2013 - 11:09

On verra comment ça se prolonge, tant mieu si je peux offrir un peu de street workout dans leur routine basique de musculation simple.
    Étant ancien pratiquant je réalise mes tutos pour essayer de coller le plus à sa méthode pour éviter cette implosion justement, on verra si ça fonctionne, c'est pour ça qu'il m'a contacté.
    En définif on permet la pratique partielle de notre sport au pratiquants lafay, quoi de mieu pour étendre notre communauté?
    Maxi-MERLIN
    Maxi-MERLIN

Message par Maxi-MERLIN Sam 8 Juin 2013 - 11:18

"il" t'a contacté, putain. Je suis pour la partage des valeurs et la joie sportive mais là ça va suivre un but commercial, c'est pas les valeurs de street qui à la base sont anarchistes j'ai envie de dire
    adri4free
    adri4free

Message par adri4free Sam 8 Juin 2013 - 11:48

tant mieu pour lui si ça lui rapporte du blé, qu'est ce que ça peut nous faire?
    Y'a aucun mal pour notre communauté, plutot des bienfaits meme (notoriété, étendue ect). Le seul "hic" si je puis dire c'est comme Vass l'as dit, fut un moment ou Olivier à laché n’importe quoi sur nous, les pratiquants de SW, et ça passe mal, c'est mal vu forcemment. Faut savoir trier ses arguments d'oppositions, dans le cas où on se trouve ça en fait rager certain (moi même j'ai pas du tout aimé lire les quelques inepties qu'il a débité autrefois), maintenant force est de constater que cette collaboration ne fait de tord à aucunes des deux communauté au contraire.

Autre chose,pas la peine d'opposer/comparer le SW à la méthode L, le SW est un SPORT ,une DISCIPLINE à part entière, la méthode L ,c'est marqué dans son nom c'est une METHODE, un OUTIL, de MUSCULATION BASIQUE et NON un SPORT.

Le SW est INTOUCHABLE alors pour ceux qui en ont, faut ranger vos craintes. Les valeur du SW dont tu parles ne cours aucuns danger d'atteintes par l'utilisation du
    SW dans une méthode de musculation.

Je ne défend personne, encore moin Olivier, mais j'essaie de vous y faire voir plus clair et plus juste, histoire de bien remettre certaines choses à leur place pour éviter qu'elle ne soient pris pour d'autres choses.
    Maxi-MERLIN
    Maxi-MERLIN

Message par Maxi-MERLIN Sam 8 Juin 2013 - 15:16

très bien, tes idées sont cohérentes et la justesse perce parmis-elles, j'ai du me laisser enflammer par la fougue de la jeunesse et je m'en excuse à ceux que j'aurai choqué ou désillusionner sur ma personnalité.
    Néanmoins, j'ai toujours admiré lafay pour sa philosophie et sa force de démocratisation de la musculation (pas mal de gueux et cas sociaux pratiquant lafay dans mon bahut et je constate que ça leur permet de mieux vivre socialement) mais je ne peux pas rester indifférent au fait qu'il minimise la difficulté des figures par leur intégration à sa méthode et surtout que ça lui permette de gagner d'une manière froide la guerre qu'il avait débutée avec vass, et ce dans l'inconscient collectif serait un tort envers vass que de le considérer perdant. Ensuite, d'une manière tacite et presque implicite à la suite de ce conflit les "deux camps" par respect l'un envers l'autre restaient dans leur lignée, leurs couloirs enfin vous avez compris l'idée et là le fait qu'il fasse le premier pas en inscrivant ça comme naturel me répugne. Autant de beaux mots pour faire comme si de rien n'était au final, MERDE ! J'irai pas jusqu'à provoquer sur le site de musculation.com ou n'importe quel autre truc les gars, mais il y aura un juste retour des choses ce qui est dans l'ordre normal de la causalité et de l'efficient (ce dont il a forcément pris conscience)
    adri4free
    adri4free

Message par adri4free Sam 8 Juin 2013 - 15:35

Très bien. Ce n'est pas une guerre maxi, Vass peut te le dire. Il partage avec toi et bcp d'autre la même rencoeur envers O.L et c'est tout à fait compréhensible. Maintenant le fait de proposer des tutoriaux adaptés à ses pratiquants ne lui donne aucun pouvoir sur notre discipline.

Il n'y a pas de banalisation, la figure gardera la même difficulté d'exécution et le même effet de démonstration, faut pas croire qu'on verra beaucoup de pratiquants realiser vite les figures.

Et ça reste du street workout je le répète, d'ailleurs je vais demander à Olivier de rajouter le terme SW en plus de figures gymnique.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov 2024 - 15:13