Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+18
yoda_76
Manime
arno.waro
triskal06
Origami
cocogogo1
Mr_Sanka
edge22
lemurien
TheSupersaiyan
Musculation35
Falcom
Spider
FreeWarrior
Drakam
BZR
Vagabond
BG-BOB
22 participants

Question sur le barhitting

BG-BOB
    BG-BOB

Question sur le barhitting  Empty Question sur le barhitting

Message par BG-BOB Lun 19 Déc 2011 - 18:30

Pensez vous que le barhitting soit incompatible avec la méthode Lafay , ce n'est pas un sondage c'est juste pour avoir votre opinion ! Merci d'avance !
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1

Question sur le barhitting  Empty Re: Question sur le barhitting

Message par Vagabond Mar 20 Déc 2011 - 20:33

Non, ce n'est pas incompatible. Pourquoi le serait-ce?
    BZR
    BZR

Message par BZR Mar 20 Déc 2011 - 22:06

Ben non c 'est pas imcompatible ...
    Lafay peut aider à avoir des bonnes bases dips/pompes/tractions , ce qui est nécessaire pour le barhitting ^^
    Drakam
    Drakam

Message par Drakam Mer 21 Déc 2011 - 8:59

L'esprit Lafay n'est pas compatible avec le barhitting.
    La méthode Lafay est compatible avec le barhitting.
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Mer 21 Déc 2011 - 9:10

Ca dépend aussi à quel niveau tu pratiques le barhitting, arrivé à un haut niveau, lafay et barhitting n'ont plus grand chose (rien) à voir (regarde TheSupersaiyan).

C'est pas mal pour avoir la base des 30 dips, 15 tractions et 50 pompes, c'est tout.
    BG-BOB
    BG-BOB

Message par BG-BOB Mer 21 Déc 2011 - 9:48

TheKiller : Bonne question ! C'est juste que j'ai vu sa je sais plus trop ou sur le forum mais Drakam m'a éclairé en disant que c'était l'esprit de ces deux domaines qui sont incompatibles
    Warrior je pense pour ma part que l'on peut allé au dela de ces bases , un mec qui fait 30 tractions au lieu de 15 aura beaucoup plus de facilité à travailler des figures tel que le front lever ou la OAP/OAC . C'est vrai par contre que je ne suis pas sur que sa aiderais grandement TheSupersaiyan de pratiqué du Lafay mdr ^^
    Drakam
    Drakam

Message par Drakam Mer 21 Déc 2011 - 11:44

La méthode Lafay est compatible avec le barhitting.

Oui, dans la mesure ou l'on commence par Lafay, pour ensuite faire du barhitting. Garder une ou deux séance par semaine de Lafay et commencer les entraînements barhitting pourquoi pas... Mais à un certain moment il va y avoir un problème, car dans Lafay on ne met pas asses l'accent sur les épaules et les lombaires, et dans les figures de type "planch" ca devient vite problématique. Il faut alors varier ses entrainement et ajouter à la méthode des exercices supplémentaire... Et après on s'éloigne de Lafay de plus en plus et on commence un entraînement barhitting content Par contre je pense que oui Lafay aide bien pour les figures de force basique tel que le muscle up (car traction+dips = MU)

L'esprit Lafay n'est pas compatible avec le barhitting.

Non, l'esprit de la méthode Lafay n'est pas compatible avec le barhitting. Car le problème de la méthode, c'est que au delà du fait de développer son corps elle doit également développer l'esprit, "déconstruire pour construire". Tout ce qui ne fais pas partie de la méthode, est considéré comme négatif par la méthode. "fonte : bodybuilding ou power lifting" "barhitting, street workout" "gymnastique même"... La méthode se considère comme étant le meilleur moyen d'obtenir du muscle et sans se blesser et sans gaspiller d'argents etc etc... nous connaissons tous ces arguments. A partir de là... plus aucun discourt n'est possible. Or dans le barhitting on est pas dans un entrainement "figé" on est dans le partage de la connaissance. On a pas une "suprématie" qui nous indique quoi faire de A à Z. On doit se servir de l'expérience des autres pour en faire sa propre expérience, créer son propre entraînement.

Toujours pour rester sur ce problème d'esprit "Lafay" la plupart des Lafayen arrivent ici en terre conquise... en tout cas c'est ce qu'ils imagine. Il pense que Lafay est le meilleur moyen d'obtenir de la mass/endurance/force/souplesse. Et on a l'impression qu'on va rien pouvoir leur apprendre car ils ont un entrainement supérieur, et ne veulent surtout pas changer. C'est comme si un ceinture bleu de karaté arrive dans un dojo de judo et va commencer à expliquer que le karaté c'est meilleur que le judo... Non on arrive et on écoute.

Enfin dans la méthode Lafay on cherche par tous les moyens à éviter la blessure, c'est un de arguments marketing de base. Ben dans le barhitting on prend des risques, sans parler de la déchirure mais de la contusion ou la fracture, quand on saute de barre en barre par exemple. On prend des risques, ce qui n'est pas compatible avec l'esprit de la méthode.

Dans le barhitting également, on ne juges pas les autres en fonction de leur apparence, on va pas chercher les 80 kilos de muscle sec, on va chercher la performance sur un exercice quelque chose de visuellement jolie et impressionnant, un muscle up propre sans les jambes c'est impressionnant, 1 rep de hand satnd push ups aussi, la full planch fait halluciner etc... Les gros muscles et l'apparence physique viennent dans un second temps.

Sans trop rentrer dans le détails, le barhitting demande plus de force que Lafay, on ne construit pas le même type de fibres musculaire que les Lafayen. Nous n'avons pas la même répartition musculaire. Nous allons plus chercher à développer le train porteur supérieur (bras/épaules/trapèze etc...) que les mollet et cuisses, serte on travail les jambes mais moins que dans Lafay... Pourquoi? Car on veu pas forcément que nos jambe fassent "bras de levier" dans les figures de type planche, L-sit etc... car ça nous fait plus à porter.
    Un barhitter de 3 ans d'expérience, fasse à un Lafayen de 3 ans d'expérience auront peu de choses en commun.

Le Lafayen :

départ ___ 3 ans
    60 kilos___ 85 kilos
    12 pompes max ___ 6 séries de 25 pompes

Le barhitter :
    départ___3 ans
    60 kilos___75 kilos
    12 pompes___12 Hand stand push up

Après c'est juste un exemple, mais si on devait comparer un peu les performances... je serais curieux de voir la différence sur un max aux tractions, dips, pompes etc... on ne pourrait comparer que le Barhitter au Lafayen. Et pas l'inverse, car le bahitter peu faire la même chose que le Lafayen mais pas l'inverse... on pourra pas demander au Lafayen son max en advance tuck ou en L-sit.

Voila c'est un sujet intéressant, il y a beaucoup à dire.

En conclusion :

-La méthode donne de bonne base pour commencer.
    -Suivre Lafay n'est pas suffisant pour certains muscles.
    -Les blessures possible en barhitting ne sont pas compatible avec Lafay.
    -Les objectifs et résultats de Lafay et du Barhitting étant différents on ne peu pas pratiquer Lafay pour réaliser en barhitting.

bye
    BG-BOB
    BG-BOB

Message par BG-BOB Mer 21 Déc 2011 - 12:02

Merci Drakam , ca on peut dire que c'était de la réponse argumentée en tout cas j'ai appris merci !! Et je suis complètement d'accord avec le fait que Lafay ne developpe pas assez les épaules pour réussir dans le barhitting ( c'est vrai qu'elles sont indispensable pour pleins de figures quand on y réfléchit tel que la planche , human flag , iron cross ---> la plupart des figures aux anneaux ) cependant avec Lafay on peut acquérir un dos très puissant qui est lui aussi indispensable pour réussir dans le barhitting ( front lever , traction un bras et le rêve de tous : LA VICTORIAN !!!!! =P )
    Spider
    Spider

Message par Spider Mer 21 Déc 2011 - 12:15

Je suis d'accord avec toi Drakam, c'est vrai que les Lafayen n'ont pas les trapèzes et les épaules très développé.
    BZR
    BZR

Message par BZR Mer 21 Déc 2011 - 12:42

Faite gaffes , Olivier Lafay va venir sur le forum nous montrer une photo de Charles , pour nous prouver que la méthode dévellope très bien les épaules et les trapèzes lol lol lol lol
    Drakam
    Drakam

Message par Drakam Mer 21 Déc 2011 - 12:45

Pas de souci lol mais nous ce qui nous intéresse c'est pas le volume de Charles mais ce qu'il réussi en barhitting!
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Mer 21 Déc 2011 - 14:03

Ah ben mince, je ne fais pas de barhitting alors puisque je m'entraîne aussi les jambes ! clein d\\'oeil

(Mais bon, pour plusieurs autres raisons, je ne veux plus prendre de volume aux cuisses, j'ai déjà 59 de tour de cuisses ... (quoi ? choqué Je suis le premier surpris, je viens de remesurer)).
    Drakam
    Drakam

Message par Drakam Mer 21 Déc 2011 - 14:06

Ah ben mince, je ne fais pas de barhitting alors puisque je m'entraîne aussi les jambes !

je pense que tu déformes mon propos, j'ai juste mis en évidence le fait qu'on attache plus d'importance au train porteur supérieur. j'ai jamais dit que dans le barhitting fallait surtout pas faire les jambes.
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Mer 21 Déc 2011 - 14:14

C'était de l'humour ! content

PS : Sinon, sans vouloir chercher la petite bête, pour ma part j'attache autant d'importance à la partie supérieure qu'a la partie inférieure du corps, sauf en ce moment, car le haut est en retard par rapport au bas...

M'enfin, on aura tous bien compris que tu parlais de généralités.
    Drakam
    Drakam

Message par Drakam Mer 21 Déc 2011 - 14:39

Ok lol mais dans des débat aussi sérieux je prend tout au premier degrés lol car je suis en alerte rouge :P
    Drakam
    Drakam

Message par Drakam Mer 21 Déc 2011 - 16:45

Voila un exemple de ce que j'appel "l'esprit Lafay" 2 gamin considère qu'une personne ayant fais 9 ans d'étude est en tore dans son domaine, comment voulez vous parler musculation après?

Question sur le barhitting  111221055135111459

Pourquoi Olivier n'intervien pas pour donner son avis je ne sait pas... ou juste lui dire : cette exos est pas adaptée à ta morpho...

je prend ce débat particulièrement à coeur car je me suis disputé récemment avec olivier au sujet du barhitting....
    BZR
    BZR

Message par BZR Mer 21 Déc 2011 - 17:19

sad

Dernière édition par BZR le Mer 21 Déc 2011 - 17:24, édité 1 fois
    Drakam
    Drakam

Message par Drakam Mer 21 Déc 2011 - 17:20

Mon 3 ème poste d'affilé je sais je craint un peu mais bon... Voila pourquoi Lafay et Barhitting sont pas compatible :

Spoiler:
    BZR
    BZR

Message par BZR Mer 21 Déc 2011 - 17:26

Honnêtement j'ai vite arrêter de lire...
    sa m'énerve trop ce qu'olivier dit ...
    Drakam
    Drakam

Message par Drakam Mer 21 Déc 2011 - 17:29

Franchement on devrais faire lire ce topic aux Lafayens qui s'enregistrent chez nous, car ils comprennent pas que c'est pas nous contre eux... mais eux contre nous à la base ><
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Mer 21 Déc 2011 - 17:39

J'ai déjà lu sur fb, no comment ...

C'est quoi une cuisse fourrée ? confu

Sinon, pour la cuisse fourrée je ne suis de l'avis de personne, car j'ai déjà vu des médecins ignorants, et ça m'étonnerais qu'un exercice comme F nuise à la morphologie (d'ailleurs, ça ne veut pas dire grand chose, nuire à la morphologie), mais d'un autre côté, ça serait bête de juste dire : "ouais, faut pas croire les médecins, Lafay c'est la bible verte...".
    Drakam
    Drakam

Message par Drakam Mer 21 Déc 2011 - 17:44

il a sûrement voulut dire "foulée", ou avoir une crampe. Dans tous les cas si son médecin lui déconseille un exo, c'est juste l'attitude des autres en fait...
    Falcom
    Falcom

Message par Falcom Mer 21 Déc 2011 - 19:37

C'est bien dommage tout ça

J'ai fait la méthode lafay aussi. Les résultats sont là c'est indéniable.
    Le barhitting j'en fait depuis 2 mois environ et les résultats sont là aussi.

Je ne comprends pas le débat réel en fait...
    Chaque discipline pour un résultat différent.

Lafay on vise un corps en forme, une bonne base.
    Le barhitting on vise la performance et les figures,
    un lafayen aura juste une meilleure base pour commencer qu'un débutant non sportif, c'est tout...

J'ai tout lu, mais quelque chose à du m'échapper xD

Je suis un peu déçu d'olivier. C'est beaucoup de paroles et peu d'arguments concrets.
    Que les ricains soient dopés ou pas on s'en fou.et puis je connais des gens qui font du parkour, d'autres qui font de la gym, ils arrivent à réaliser les figures de barhitting sans être dopés xD

Et sinon Vass taquine c'est quoi ta drogue ? need ! (je déconne xD)
    Néanmoins je rejoins Olivier sur le point suivant : le surentrainement
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1

Message par Vagabond Mer 21 Déc 2011 - 21:22

Bah, c'est vrai qu'il faut penser son entraînement, mais de là à accuser Vassili de se doper, c'est de la pure connerie! En plus, ils disent que la méthode Lafay c'est bon pour les performances sportives, et c'est le cas, mais le barhitting, la gymnastique et ce genre d'entraînement donne un plus grand contrôle de son corps. C'est pas négligeable, comme détail, si on a des buts athlétiques.

Et puis accuser tout le monde de se doper... Y a des fonteux qui disent que les pratiquants de la méthode se dopent. Des pratiquants de la méthode qui disent que les barhitters se dopent. N'importe quoi. La plupart des pratiquants que j'ai vu être accusés de se doper avaient tous obtenu des résultats possibles naturellement, peu importe la discipline (sauf les culturistes professionnels, certains sportifs de haut niveau et quelques fous de la musculation qui se soucient peu de leur santé).
    BG-BOB
    BG-BOB

Message par BG-BOB Mer 21 Déc 2011 - 23:02

Je ne savais pas qu'on dénigrait autant le barhitting , de la à dire que certaines personnes sont dopés .... A mon avis c'est le manque d'habitude de voir ces performances ( tel que les planche push up , front lever et compagnie ) qui certe la première fois nous on tous fait révé , on c'est tous demandé comment faisait ces mecs ^^ Je me rapelle la première fois que j'ai vu un flag , c'était celui d'hannibal et je me demandais réellement comment c'était physiquement possible alors imaginé ma joie quand j'ai réussi ! C'est d'ailleurs sa qui ma poussé à commencer le barhitting ( merci le flag ^^ )

Autrement dire que Vass est dopé c'est dénigrer tout l'entrainement qu'il à fait pour parvenir à de telles performances , je trouve sa moyen fois 10 000. Ne pas répondre à des accusations pareilles est la meilleure solution je pense car quand je vois le débat qu'a mis Drakam on peux dire que c'était sur qu'il allait se clore sur un désacord .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 16:58