yoda_76 a écrit:Néanmoins dans le même esprit je vous conseille un petit tour sur le site de Christophe Carrio qui pronne une approche similaire à celle que tu indiques. Il y a bp d'informations à prendre.
Hello Yoda,
Oui, je connais bien Christophe, je suis allé faire une journée de coaching avec lui il y a deux ans et applique ses conseils depuis longtemps déjà.
L'approche de Naudi Aguilar va un peu dans la même direction.
kewy a écrit:Alain, pense-tu qu'il est préférable d'exécuter les tractions en rétractant bien les omoplates?
OUI! Absolument, sinon ce sont uniquement les bras et les garnd dorsaux qui vont bosser, et le résultat de ça, c'est que ça va contribuer à renforcer la rotation interne de l'épaule qui l'un des problèmes majeurs entraînant des pathologies et qui est dû à la position assise que nous adoptons la majeure partie de la journée.
MAIS, le problème, c'est qu'il faut être capable de le faire en engageant les muscles de la région thoracique correctement. Or ces muscles sont complètement somnolents en raison de la position assise justement. Moi-même j'ai encore de la peine à les engager.
Et bien souvent, lorsque tu essaies de serrer les omoplates, tu vas engager des mécanismes compensatoires pour palier cette difficulté à engager ces petits muscles: tu vas contracter tes trapèzes supérieures et les pecs, roules les épaules vers l'avant et reculer les coudes derrières le corps, ce qui au final ne fera que renforcer le problème.
Si ça vous intéresse je pourrais faire une vidéo explicative à l'occasion. Je me pose énormément de questions à ce sujet et ai fait pas mal de recherche et d'expérimentations.
Elsabre de Superphiysique en avait déjà fait une bien intéressante.
Sinon, séance du jour:
MU: 4, 4
Transitions MU to FL: 1, 1
Supersets traction - dips barre: 6-6 / 6-6
1 muscle-up lent pour finir.