Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout


+22
Maxi-MERLIN
Houlane Batord
Axelvgtf
Musculation35
bubu302
SuperNamek
Drakam
Mr.Olympique
ripere
sasuke041
bluxxt
Mrptittor
enig
Greenoxx
ced730
Vgravity
FreeWarrior
Vagabond
thomas77...
ramdane93
TheSupersaiyan
BZR
26 participants

    BZR [ One Arm Chin Up ]


    BZR


    Nombre de messages : 962
    Date d'inscription : 13/11/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 11 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par BZR Jeu 1 Sep 2011 - 8:06

    Aujourdhui j'ai fais quelques hespu ( en mode magic system ahaha )
    Sur mes premières série , je trouvais que mon amplitude était assez minime , alors je m'étais pris en video , et je crois que c'est parce que j'étais pas assez proche du mur .
    J'en ai refais encore une , et voilà , 3 répétitions ...
    Je la poste juste pour que vous critiquer , je sais que le mouvement est pas niquel chrome mais j'espère que sa va .


    https://www.youtube.com/watch?v=MHU4z20wfeo


    Dernière édition par BZR le Jeu 1 Sep 2011 - 16:25, édité 1 fois

    BZR


    Nombre de messages : 962
    Date d'inscription : 13/11/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 11 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par BZR Mer 21 Sep 2011 - 19:36

    Je viens de m'inscrire à l'association sportive de mon lycée , afin de pouvoir accéder à la salle de musculation .
    A la base c'était pour entrainer seulement mes jambes ( cage à squat +leg curl + pas mal de fonte pour taffer mes mollets ) , mais enfaite vu leurs planings , je vais peut-être faire aussi une séance haut de corps là-bas ..
    J'ai qu'une heure pour faire ma séance , et je sais pas du tout si y'aura beaucoup de monde las-bas , en tout cas je compte faire des exos pdc là-bas qui sont assez crammant ( genre Hespu , pompes typewritters pied bien suréllevés , dips à la barre sur la cage à squat , nimporte quel type de pull up , ) et complémenter chaque groupe musculaire par un exo fonte avec charge lourde histoire de bien me cramer ( tirage nuque à la poulie , rowing , DC prise large , curl..) et peut-être faire un peux de lestés ..

    Bon pour les premières séances , je vais déjà voir c'est quoi mes 3RM , histoire de voir comment je me débrouille , faut que je discute aussi avec les professeurs de sports qui nous encadrent , parce que bon je vais être un peu un ovni dans la salle avec mes " exercices bizarres " lol , je sais pas trop si ils vont me laisser utiliser la cage à squat pour faire des tractions ou des dips par exemple , ou me laisser me lester sur mes exos ...

    Ce qui est bien aussi , c'est qu'ils ont des swiss ball , y'a moyen de faire des bon exercices pour les abdos dessus .
    Bref je sent que je vais m'éclater la-bas , y a de quoi se faire plaisir
    Drakam
    Drakam


    Nombre de messages : 534
    Age : 39
    Date d'inscription : 25/07/2011

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 11 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par Drakam Mer 21 Sep 2011 - 23:01

    pour la tenue de tes HeSPU, bon on voit pas tes jambes, mais j'imagine que tu ne peu te filmer autrement (manque de recul sans doute) j'espère qu'elle sont groupées et tendues.

    Pour le reste, j'ai l'impression que tu as le bras gauche (dans la vidéo) donc ton vraie bras droit qui force plus que l'autre. C'est normal car on a toujours un coté plus fort que l'autre, mais il faut que tu essais de modifier ça sinon bon courage pour le reste! et pour l'augmentation du nombre de reps clein d\\'oeil
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 11 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par BZR Jeu 22 Sep 2011 - 16:49

    Pour les jambes , en effet elles sont regroupés et tendues .

    Pour ce qui est des bras , j'aurais dis que tu aurais eue raison si tu m'aurais dis que j'utilise plus que le gauche que le droit , parcee qu'enfaite je suis droitier , mais j'ai plus de force dans le bras gauche ( c'est bizzare lol ) , sa se voit notamment au niveau de mon pec gauche qui est gonflé de haut en bas , alors que le pec droit ne l'est pas trop en haut.
    Mais c'est vrai que sur la video tu as raison , le mouvement des deux bras est un peu décalé , je pense que c'est à cause du manque de place dans ma chambre , je suis un peux à l'étroit.
    En tout cas merci pour ta critique constructive clein d\\'oeil.

    Sa doit faire une semaine et demi que j'en ai pas fait des Hespu , je sais que la dernière fois que j'en ai fais , j'en ai fais 4/5 je crois .
    Faut que je reprenne sa sérieusement , mais avant , et à partir de maitenant , je réattaque le muscle up , et maintenant que physiquement je suis prêt , je lache pas tant que je l'ai pas .
    Je suis arrivé à un point ou faire des exos basiques genre dips , n'importe quel push up ( sauf les vrais one hand push up , et HeSPU) sa me fait plus gagner en force mais en endurance musculaire , hors c'est pas ce que je recherche , donc maintenant faut à tout prix que je lève d'un bon cran la difficulté de mes exos , (je pense au muscle up , à la tuck planche/la tuck planche push up etc ..)

    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 11 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par BZR Sam 1 Oct 2011 - 12:12

    Quelques petits news :

    - j'ai pas encore attaqué la technique du muscle up , ( vu que c'est la rentrée , il faut que j'arrive à coordonner trainning à la maison / trainning au plan d'eau à coté du lycée / muscu au lycée / Rugby au lycée / et Self défense dans une semaine lol c'est asdsez le bordel ...j'ai pas le temps d'aller au plan d'eau )

    -j'ai était à la première séance de muscu , y'avait qu'un gas ( super sympa , qui recherche un corp athlétique , pas de la gonflette ) et une fille ( elle c'était pour courir ) , je me suis retester au squat .
    L'année dernière e selon je sais plus qui , mon 1RM était de 60 kilos , là je suis montrer progressivement histoire de pas faire le fou :
    j'ai fait
    - 1série x 10 répétitions x 15 kilos
    -1x10x35
    -1x10x45
    -1x10x55
    -1x8x60
    -1x6x55
    -1x3x70 kilos avec entre chaque série de 2 minutes à 3/4 min de repos ( pour les dernière séries).
    Voilà je peux déjà dire que je soulève minimun mon poids au squat , je dis bien minimun , car déjà la veille j'avais fais rugby pendant 2 heures , et là je suis monter assez progressivement en poids , je pense que si j'attaque frais lourds , je devrais plutot être dans les 75 /85 kilos max au squat.Pour quelqu'un qui n'entrainnent ces jambes qu'au poids de corps , c'est déjà pas mal , j'espère bien monter à 100 kilos d'ici février .
    Malheureusement personne ne veut aller à la muscu , donc sur 3 séances , une est annullé , une autre je ne peux pas y aller car j'ai cours .
    Je peux y'aller seulement le jeudi de 5hà6h , sauf que voilà moi le jour là je finis à 2 heures.
    Je dois donc m'occuper de 2hà 5 heures ,je pense que j'irais vers 3h30 au plan d'eau afin de travailler le haut du corps en PDC , puis je retournerais au lycée à 5 heures pour travailler le bas du corps , ce qui fait que je travaillerais jamais le haut du corps en fonte .... je le ferais quand j'aurais Musculation en Cours , il faut donc que j'attende le 21 novembre.




    - Je me suis resteste aux Hespu j'en ai fais 8 ( je ne touche pas le sol avec mon nez , mais je sent que je descend plus bas )

    Mrptittor
    Mrptittor


    Nombre de messages : 45
    Age : 41
    Date d'inscription : 23/10/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 11 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par Mrptittor Mer 5 Oct 2011 - 7:38

    Salut, suite à ton dernier message je serrai curieu de savoir combien de pistols (amplitude complette) tu peux faire.
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 11 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par BZR Mer 5 Oct 2011 - 14:07

    Enfaite , je me suis jamais tester sur une série max de pistol complète.
    Au départ je faisais des pistols demi amplitude , et en prenant de la force , je me suis mis au pistol complète sans travailler en faisant des max .

    Ce Que je peux te dire , c'est que quand je les travaille , je fais 6 séries de 14 répétitions , avec 25 secondes de repos entre chaque série .

    Mrptittor
    Mrptittor


    Nombre de messages : 45
    Age : 41
    Date d'inscription : 23/10/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 11 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par Mrptittor Mer 5 Oct 2011 - 19:38

    Ok ok 6x14 avec 25 s de repos entre les series. Ca me va trés bien comme réponse, merci.
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 11 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par BZR Jeu 20 Oct 2011 - 17:18

    Frais , je viens de faire 18 rep avec 54 kilos au DC ( j'aurais peut-être pu en fair eun peux plus en forçant mais j'avais personne à coté de moi au cas ou )

    Au passage si y'en a qui un de ces 4 veulent faire un peu de fonte , pour cramer les biceps , je vous conseille d'alterner 3 séries de traction supi prise tres serré ( les mains se touchent ) et 3 séries curl gironda avec un poids qui vous permet de faire entre 8 et 12 reps , avec 2 minutes de repos à chaque série , sur le coup sa crame bien ^^

    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 11 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par BZR Mar 1 Nov 2011 - 13:43

    Je taffe pas mal ma core en ce moment , et aujourdhui j'ai voulu essayer la tuck planche sur mes push up bar histoire de voir si j'ai évolué ( j'arrivais pas du tout la tenir ) .
    J'ai réussi à 3-4 secondes , sa motive !
    Par contre sans les push up bar j'arrive pas ... mais bon sa viendra !
    ripere
    ripere


    Nombre de messages : 493
    Age : 32
    Date d'inscription : 12/05/2011

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 11 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par ripere Mar 1 Nov 2011 - 13:51

    Sans les push up bar Tu y arrive pas pourquoi ?

    Tu as mal au poignet/avant bras ?
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 11 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par BZR Mar 1 Nov 2011 - 14:11

    Ouais je tient 2 sec mais sa me fait mal au poignet droit ( bon faut avouer que je me suis pas échauffe)
    mais je suis beaucoup moin alaise
    ripere
    ripere


    Nombre de messages : 493
    Age : 32
    Date d'inscription : 12/05/2011

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 11 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par ripere Mar 1 Nov 2011 - 14:20

    tes doigts sont ils dans la même direction de ton corps ? Si oui essaye de positionner tes mains de tel sorte que tes doigts pointent vers l'extérieur ( limite perpendiculaire à la direction de ton corps ).

    Re-test et dis moi si y'a du changement content
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 11 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par FreeWarrior Mar 1 Nov 2011 - 14:27

    Ça vaut le coup de faire une vidéo ça, non ? ^^

    Pour voir c'est laquelle de tuck planche, parce qu'il y a la tuck planche avec les pieds vraiment remontés, celle où au contraire les tibias sont parallèles au sol et flirtent avec (comme moi lol) ...


    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 11 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par BZR Mar 1 Nov 2011 - 17:34

    Non tkt warrior c'est la tuck comme toi mdr y a un début à tout ^^

    Ripere: quand je fais le frog stand je les met naturellement sur l'extérieur , mais sur la tuck je les met droit ; je vais voir en essayant de les mettre sur l'extérieur merci
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 11 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par FreeWarrior Mar 1 Nov 2011 - 17:52

    On doit s'entraîner sur cette tuck et passer à l'autre tuck comme de la tuck à l'advanced ?
    Ou alors se forcer à faire la tuck pieds relevés dès le début ?
    ripere
    ripere


    Nombre de messages : 493
    Age : 32
    Date d'inscription : 12/05/2011

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 11 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par ripere Mar 1 Nov 2011 - 17:55

    Perso j'ai commencé dès le début à faire l'advanced tuck même si je restais que deux sec au fur et à mesure des jours le temps augmente.
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 11 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par BZR Mar 1 Nov 2011 - 17:57

    Ben perso je pense que c'est déjà bien de travailler pied parralèlle au sol , le temps d'être à l'aise.
    Sa sert à rien d'essayer de faire avec les pieds levés dès le débuts , si tu arrive pas tenir au moin 15-30 secondes avec les pieds parallèles.

    C'est un peu come les pompes à une main , c'est plus efficace en gain de travailler avec les " fakes " , que de s'entéter à vouloir faire les vraies .


    Enfin moi je vois sa comme sa ^^ , sa dépend de la motive des gens , si tu sais que tu vas progresser très vite , alors t'a autant mieux t'entéter...
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 11 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par FreeWarrior Mar 1 Nov 2011 - 18:08

    Je m'entrainerais bien avec la "vraie" tuck comme ripere l'a fait avec l'advanced, mais le problème c'est que je n'y arrive pas encore ... wry

    Je me mets en position, mais je redescends avec une maigre résistance ^^

    Enfin je verrai bien à la fin de ma PDM (et juste après je ferai une sèche, parce que je suis déjà à 75kg, ça commence à faire lourd, surtout qu'en gym comme ça, il vaut mieux être léger ...).

    Sinon, on peut faire un "mix" : lever le plus possible les pieds à chaque fois qu'on s'entraîne avec la tuck planche, comme ça on essaie d'aller le plus haut possible, et on augmente également la durée du maintien de la position.
    ripere
    ripere


    Nombre de messages : 493
    Age : 32
    Date d'inscription : 12/05/2011

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 11 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par ripere Mar 1 Nov 2011 - 18:31

    Sinon tu fais les figures ou tu te sens à l'aise, et tu te lest au pied ^^
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 11 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par FreeWarrior Mar 1 Nov 2011 - 18:35

    Tu l'as déjà fait ?
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 11 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par BZR Mar 1 Nov 2011 - 20:20

    Pas bette cette idée!
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 11 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par TheSupersaiyan Mar 1 Nov 2011 - 20:52

    Enfin je verrai bien à la fin de ma PDM (et juste après je ferai une sèche, parce que je suis déjà à 75kg, ça commence à faire lourd, surtout qu'en gym comme ça, il vaut mieux être léger ...).

    pourquoi warrior tu comptes peser quel poids ?
    Sinon je pèse 74kg et comme tu le vois cela m'empêche pas de faire toute mes figures, mais bon moi c'est fini je prendrai plus de poids ^^
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 11 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par FreeWarrior Mar 1 Nov 2011 - 21:06

    Je fais 1m72 (pour préciser).
    La je fais 75 kg, pas très sec mais abdos apparents quand même, je vais continuer à bien manger pour avoir rapidement mes 30 dips, une fois atteint, je fais une sèche pour redescendre à 70kg, comme ça je serai sec et mine de rien 5 kg en moins et de la force en plus, ça doit bien aider. ^^

    En tout cas, dans un futur plus lointain, je ne compte pas dépasser les 75kg, après on est désavantagé dans certains domaines (par exemple pour l'escalade, course de fond etc).
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 11 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par TheSupersaiyan Mar 1 Nov 2011 - 21:13

    Oui après ça commence à faire lourd dépassé 75 kg je pense.
    Bon courage en tout cas pour ton objectif clein d\\'oeil
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 11 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par FreeWarrior Mar 1 Nov 2011 - 21:16

    Thanks !

    Je voulais aussi te demander (désolé de pourrir ton carnet BZR), est-ce qu'il faut avoir une alimentation égale à celle d'une prise de masse pour la prise de force (protéines etc) ?

    C'est possible de gagner de la force en perdant du poids, ou au moins garder la même force ?
    Et pour l'endurance ?
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 11 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par BZR Mar 1 Nov 2011 - 22:02

    Même gabarit que toi warrior : 1m73 pour 72 kilos ( mon poids est en augentation en ce moment)
    Je vise les 75//76 kilos à peux prêt , après je pense que sa fera trop ( niveau esthétique et perf)

    Contenu sponsorisé


    BZR [ One Arm Chin Up ] - Page 11 Empty Re: BZR [ One Arm Chin Up ]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 7:29