par BZR Dim 25 Aoû 2013 - 20:46
Ouais je me méfie de la théorie mathématique , çà n'as rien à voir avec la pratique ...mais bon je bosse tellement dur à chaque séance que sa va le faire , c'est obligé !
Concernant le backlever j'ai suivit les progressions que tu trouve sur internet (je viens de chercher la video qui m'a le plus inspiré mais je ne la retrouve pas ) je vais essayer de t' expliquer chaque position/ étapes que tu dois tenir entre 30 secondes et 45 secondes au moins :
etape 1 : faire passer ses jambes derrière la barre , et descendre ses jambes au niveau du sol , ( au début sa te tire dans les pecs un truc de dingue ) , reste bras tendus mais pointe pas trop vers l'avant
etape 2 : tu fais l'étape 1 mais la tu tient la position en ayant le plus près de ton ventre ( ton dos sera arrondie )
étapes 3 : tu fais l'étape 2 mais là il faut que tu tende vers l'avant le plus possible , automatiquement tes bras seront bien tendus , ton dos va devenir droit sur cette étape , tes genoux sont pliés à 90 degrés , tes pieds sont vers le haut , essaye de réussir à tenir cette étape 45 sec
étape 4: tu fais l'étape 3 mais une de tes jambes sera tendus tandis que l'autre reste plié
étape 5 : backlever
Pour bosser ses positions , je les tenais 1 minute divisé par le nombre de série qu'il me fallait necessaire ( ex : 6 séries si j'arrivais tenir la fig 10 sec , 3 série si 20 sec ...)
Personellement j'ai progressais très vite parce que mon soucis n'était pas musculaire mais plutôt au niveau des tendons qui avait pas l'habitude de gérer une telle pression , à chaque séance je gagnais 15 secondes sur chaque position