perso je trouve que c'est le même type d’équilibre que le handstand (avant arrière) mais bon c'est pas flagrant mais sa viens peut être du fait que je le face pas bras tendu
+18
bibip
Drakam
edge22
Mrptittor
qze
BZR
sasuke041
ZiZ
JohJo
Rockeur666
Greenoxx
ripere
Mikado
nonopk
FreeWarrior
thomas77...
ramdane93
TheSupersaiyan
22 participants
Le gainage !
sasuke041- Nombre de messages : 212
- Message n°26
Re: Le gainage !
pour le flag je sais pas trop
perso je trouve que c'est le même type d’équilibre que le handstand (avant arrière) mais bon c'est pas flagrant mais sa viens peut être du fait que je le face pas bras tendu
JohJo- Nombre de messages : 24
- Message n°27
Oki bah je vous remercie pour vos réponses !!
Je vais suivre exactement le programme qui a été donné sur le forum et ne pas me compliquer la vie pour l'instant...
Bonsoir
Je vais suivre exactement le programme qui a été donné sur le forum et ne pas me compliquer la vie pour l'instant...
Bonsoir
TheSupersaiyan- SS3
- Message n°28
Yup ça t'aidera en rien pour le handstand question équilibre, mais avoir un bon gainage aide pour le HS par contre.
JohJo- Nombre de messages : 24
- Message n°29
okok , donc sa ne sert pas vraiment ... --'
merci de ces précisions
merci de ces précisions
BZR- Nombre de messages : 962
- Message n°30
Petite question : à partir de combien de minute tenue , on peut complexifier le gainage ( une jambe en l'air , pied sur un ballon etc etc ) ?
ripere- Nombre de messages : 493
- Message n°31
Personnellement quand je tiens 1minutes facile le gainage je charge ! ou je complexifie comme tu le dis
FreeWarrior- Nombre de messages : 1133
- Message n°32
Tu charges de quelle façon ? (quoi, où ... ?)
ripere- Nombre de messages : 493
- Message n°33
j'ai plus tendance à mettre mon sac à dos plein de poids que de faire le gainage sur une jambe ou autre truc.
- Message n°34
Pour le gainage sur le ventre , je pense qu'un sac remplie de fonte lesté suffit , après pour ce qui est de coté c'est plus complexe d'utiliser un sac mais faisable pourquoi pas , si le sac est bien serré et y'a pas rop de leste .
Le top du top sa reste la veste lesté ou les chevillères ( mais bon sa t'es limité niveau poids)
Le top du top sa reste la veste lesté ou les chevillères ( mais bon sa t'es limité niveau poids)
- Message n°35
Si c'est trop lourd, le dos risque d'en prendre un coup, non ?
- Message n°36
Oui je pense que ce soit pas très sain pour le dos à partir d'une certain charge .
Je pense que t'as des variantes de faire du gainage assez efficace , et sans charges , :
- suréllever les pieds
- poser ses pieds ( voir aussi ces mains si on est assez fort ) sur quelque chose d'instable ' (ex: ballon)
- lever une jambe , un bras ....
Si tu combine ces différentes variantes , y'a moyen de faire un truc de warrior mdr
Je pense que t'as des variantes de faire du gainage assez efficace , et sans charges , :
- suréllever les pieds
- poser ses pieds ( voir aussi ces mains si on est assez fort ) sur quelque chose d'instable ' (ex: ballon)
- lever une jambe , un bras ....
Si tu combine ces différentes variantes , y'a moyen de faire un truc de warrior mdr
- Message n°37
Après il y a les figures, genre front lever et tout, qui bossent à fond le gainage.
Et surélever ses pieds, ça n'ajoutera pas de difficulté pour la partie abdominale, au contraire même.
Pour l'instabilité, ça travaillera les muscle stabilisateurs, donc je sais pas.
On peut poser quelque chose de lourd sur les abdos, quand on est couché sur le dos, par terre, ainsi, le dos ne risque rien, et les abdos doivent lutter pour ne pas que le poids rentre dans le ventre.
qze- Nombre de messages : 60
- Message n°38
le gainage sur swissball est vraiment intense et intéressant
Mrptittor- Nombre de messages : 45
- Message n°39
Je suis à la recherche d'un bon exo de gainage qui me permetrait de bosser le flag à la maison.
Quelqu'un à une idée ?
Quelqu'un à une idée ?
edge22- Nombre de messages : 170
- Message n°40
Ya une variante du Dragon flag qui se fait sur le coté, ca permet de bosser les obliques de la meme maniere que sur le flag (mais je croit que l'intensité et moindre quand même par rapport) sans se crever les épaules (enfin un peu quand même). Je poste une photo ce soir je pense si ca intéresse quelqu'un
- Message n°41
Merci, ca a l'aire cool, va si envoi !
- Message n°42
Ok faut encore que je la prenne la photo . Nickel ton flag au passage
- Message n°43
Bon voila, je me suis rendu compte que j'avais nulle part chez pour prendre une photo complète. Faut juste se dire que le corps est droit derrière . Le coprs s'appuie pas sur le bras du dessous. Ya un certain équilibre a gérer mais c'est pas trop compliqué
Drakam- Nombre de messages : 534
- Message n°44
Merci edge! je n'imaginait meme pas que ca existé!
- Message n°45
Ca à l'aire bon ca !
Merci, je test bientot.
Merci, je test bientot.
- Message n°46
De rien j'ai jamais vu personne d'autre faire ca donc on peut dire que je l'ai inventé
- Message n°47
Est-ce que le L-Sit peut remplacer le gainage abdos, où est-ce qu'il est juste complémentaire ?
- Message n°48
Je pense qu'a un moment ou l'autre il faudra quand même passer à d'autres exos: dragon flag, front lever, ab wheel pour continuer a faire des gains significatifs en force
- Message n°49
Ok, à ton avis je dois me fixer combien de temps au max pour les positions basiques de gainage ?
5mn pour chaque ?
C'est pour avoir un objectif, parce que ça me gave ce genre de gainage, je mets une demi heure rien que pour travailler ça ...
5mn pour chaque ?
C'est pour avoir un objectif, parce que ça me gave ce genre de gainage, je mets une demi heure rien que pour travailler ça ...
- Message n°50
5mn ca me parait bp. Je saurai pas trop dire parce que comme toi le gainage ca me gave. Je déteste tenir une position plus de 30 secondes. A partir du moment on je me suis senti fort sur les positions de bases jsuis directement passé a l'entrainement dragon flag/ab wheel qui constituent l'essentiel de mon gainage
- Message n°51
Et pour les obliques ?
On doit passer direct à l'human flag, donc il faut déjà avoir un sacré gainage ...
On doit passer direct à l'human flag, donc il faut déjà avoir un sacré gainage ...
- Message n°52
J'ai mon exo maison dont je parle en peu plus haut qui permet de bosser les obliques pour le flag de manier plus progressive