Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+10
Vagabond
alain-spn
Kevingili
TheSupersaiyan
edge22
SuperNamek
whitewolf
mathieu.charles2
ti-faya972
Younes-69150
14 participants

    Trapèzes entraînes au poids du corps, possible?


    Kevingili


    Nombre de messages : 268
    Date d'inscription : 13/10/2012

    Trapèzes entraînes au poids du corps, possible? - Page 2 Empty Re: Trapèzes entraînes au poids du corps, possible?

    Message par Kevingili Dim 23 Déc 2012 - 16:49

    Depuis que je suis tous petit je vais à décathlon j'ai jamais fais gaff souriant
    Ah bas c'est cool alors ^^ j'irais voir

    alain-spn


    Nombre de messages : 261
    Date d'inscription : 11/12/2011

    Trapèzes entraînes au poids du corps, possible? - Page 2 Empty Re: Trapèzes entraînes au poids du corps, possible?

    Message par alain-spn Dim 23 Déc 2012 - 18:52

    edge22 a écrit:S'il fallait donner un equivalent pdc des shrugs je pencherai pour faire des shrugs en inverted hang.

    +1
    C'est clairement l'exercice pdc le plus facile à réaliser pour bien bombarder les trapèzes!
    Younes-69150
    Younes-69150


    Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Date d'inscription : 19/12/2012

    Trapèzes entraînes au poids du corps, possible? - Page 2 Empty Re: Trapèzes entraînes au poids du corps, possible?

    Message par Younes-69150 Mar 1 Jan 2013 - 10:51

    Cool j'irais surement en acheter dans pas longtemps alors clein d\\'oeil
    PS: J'ai mis du temps à répondre, j'avais pas Internet.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Trapèzes entraînes au poids du corps, possible? - Page 2 Empty Re: Trapèzes entraînes au poids du corps, possible?

    Message par Vagabond Sam 12 Jan 2013 - 8:04

    TheSupersaiyan a écrit:En bossant tout ce qui touche à la planche, aux équilibres, les HSPU etc..., un super exercice sont les press à l'équilibre bras tendus pour bien cramer tes trapèzes content

    La réponse de Vassili semble être passée sous silence, mais c'est exactement ce que je pense. Fais beaucoup d'équilibres, et pratique les équilibres en force bras tendus à partir de l'équerre, tu vas voir ça fonctionne très bien. Le seul truc, c'est qu'avec l'entraînement au poids du corps, il faut souvent apprendre à faire les exercices avant de pouvoir les utiliser, ce qui fait en sorte que ce n'est pas l'idéal pour se concentrer sur des muscles précis rapidement. Donc il faut être patient.
    Younes-69150
    Younes-69150


    Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Date d'inscription : 19/12/2012

    Trapèzes entraînes au poids du corps, possible? - Page 2 Empty Re: Trapèzes entraînes au poids du corps, possible?

    Message par Younes-69150 Mar 15 Jan 2013 - 20:28

    J'ai bien pris en compte la réponse de vassili, je suivrais ses conseils quand je saurais faire les figures qu'ils m'a cité :D
    Pour l'instant je "sais" faire que le handstand, mon record doit être d'une douzaine de seconde environ...ridicule XD
    max13
    max13


    Nombre de messages : 7
    Age : 66
    Date d'inscription : 03/09/2012

    Trapèzes entraînes au poids du corps, possible? - Page 2 Empty Re: Trapèzes entraînes au poids du corps, possible?

    Message par max13 Mar 15 Jan 2013 - 20:58

    Bonsoir
    Pouvez vous m'expliquer le terme press a l'equilibre .Je n'ai pas trouver avec l'outil de recherche .
    Merci
    bubu302
    bubu302


    Nombre de messages : 177
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/05/2011

    Trapèzes entraînes au poids du corps, possible? - Page 2 Empty Re: Trapèzes entraînes au poids du corps, possible?

    Message par bubu302 Mar 15 Jan 2013 - 21:00

    équilibre en force ou press to hand stand clein d\\'oeil
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Trapèzes entraînes au poids du corps, possible? - Page 2 Empty Re: Trapèzes entraînes au poids du corps, possible?

    Message par Vagabond Mar 15 Jan 2013 - 23:46

    Il s'agit d'aller en équilibre avec les bras tendus, soit en partant avec les pieds au sol, soit à partir de l'équerre.

    Sinon, pour suivre les conseils de Vass, il faut... S'entraîner aux progressions des mouvements en question. Par exemple, juste faire des équilibres face au mur, avec les poignets autant rapprochés du mur que possible (idéalement les poignets touchent le mur), en allongeant son corps vers le haut, fatigue beaucoup les trapèzes.
    Younes-69150
    Younes-69150


    Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Date d'inscription : 19/12/2012

    Trapèzes entraînes au poids du corps, possible? - Page 2 Empty Re: Trapèzes entraînes au poids du corps, possible?

    Message par Younes-69150 Mer 16 Jan 2013 - 8:59

    Ba j'ai un soucis pour le handstand, j'ai essayé les progression et je n'y tire pas de réels bénéfice pour arriver à faire cette figure.
    J'ai remarqué que je progresse plus vite en essayant directement le handstand sans mur.
    J'ai l'impression qu'il faut surtout se trouver la technique qui nous convient pour arriver à le tenir(position des mains, impulsions des jambes,etc...) clein d\\'oeil
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Trapèzes entraînes au poids du corps, possible? - Page 2 Empty Re: Trapèzes entraînes au poids du corps, possible?

    Message par SuperNamek Mer 16 Jan 2013 - 14:15

    J'ai remarqué que je progresse plus vite en essayant directement le handstand sans mur.

    C'est possible. Moi aussi je n'ai jamais utiliser le mur comme progression et je peux maintenant tenir un bon handstand pendant presque 1min. avec une forme quasi parfaite (bras tendus, épaules décompressées jusqu'aux oreilles, dos et jambes en ligne bien droite).
    Par contre, les mauvaise habitudes que j'ai prit lors de ma pratique en free ont été d'avoir le dos légèrement arqué et les triceps légèrement impliqués à cause de mes bras un peu pliés. Le mur m'aurait aider à ajuster ces fautes, surtout au début.
    Mais au final, c'est pas d'avoir une forme parfaite qui va limiter ta capacité à faire des HSPUs etc...seulement, ça peut légèrement limiter tes gains en force (puisque un hanstand avec le dos arqué et bras un peu pliés est moins difficile, surtout par le fait qu'il limite la force appliquer sur les articulations et tendons par plus d'implication des triceps et du dos). Mais bon, tu peut faire comme moi. C'est à dire de ne pas te casser la tête avec la forme jusqu'à temps que tu sentes à l'aise dans ton hanstand et HSPUs (...), et ensuite tu travail sur ta forme pour perfectionner ton hanstand clein d\\'oeil .

    En gros, le mur c'est optionel mais ça peut servir de complément afin d'ajouter plus de volume à ton travail en HS et de faire des holds plus faciles et axé sur la technique. Son utilité n'est pas banale mais je crois qu'il est vraiment plus utile au débutants et aux personnes très avançés qui veulent ajouter du temps à leur HS où bien travailler sur les progressions de One-Arm Hanstand/OA HSPUs lunete soleil
    kewy
    kewy


    Nombre de messages : 237
    Age : 29
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Trapèzes entraînes au poids du corps, possible? - Page 2 Empty Re: Trapèzes entraînes au poids du corps, possible?

    Message par kewy Mer 16 Jan 2013 - 17:03

    Persos je trouve quand même important de faire attention à la forme dès le début, mieux vaut prendre les bonne habitudes tout de suite.
    Le mur sert à testé déja si on a la force nécessaire de supporter tout son poids avec ses bras. Mais il ne faut pas que faire du wall, je suis d'accord. Persos je me chauffe avec 2 serie de 1 min au wall ou je pousse bien sur mes bras, j'ouvre bien les épaule, je fait attention à ma forme, pour bien chauffer et le reste je fait tout et n'importe quoi pendant 8 minutes.

    J'ai chopé une video aussi qui explique assez bien la bonne position a avoir pour le handstand, car moi au début quand on me disait ouvre tes épaule ca me disait rien x). La au moins c'est illustré on voit un peu près comment ça marche je vous la laisse

    Younes-69150
    Younes-69150


    Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Date d'inscription : 19/12/2012

    Trapèzes entraînes au poids du corps, possible? - Page 2 Empty Re: Trapèzes entraînes au poids du corps, possible?

    Message par Younes-69150 Mer 16 Jan 2013 - 17:33

    Jvais continuer le free je pense :P
    J'ai regardé la vidéo:
    1)ouvrir ses épaules me parait un peu logique, sinon tout ton corps n'est pas perpendiculaire au sol yeux roulant
    2) J'ai déjà utilisé la mauvaise position montré dans le 2) normalement tu sens la douleur au bas du dos et tu devines que ta position est mauvaise clein d\\'oeil
    3)4) J'ai rien compris lol
    5) Jsuis pas sur d'avoir compris siflote

    Sinon bien la vidéo clein d\\'oeil
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Trapèzes entraînes au poids du corps, possible? - Page 2 Empty Re: Trapèzes entraînes au poids du corps, possible?

    Message par Vagabond Mer 16 Jan 2013 - 19:07

    3. Il dit qu'il faut garder les bras tendus, sinon on force pour rien.
    4. Il dit que trop sortir la tête change le centre de gravité (le point dans le corps qui doit se trouver au-dessus de la base. Dans ce cas, la base ce sont les mains.)
    5. Pointer les pieds permet d'avoir une certaine tension musculaire partout dans le corps, qui connecte les mains aux pieds et aide à mieux contrôler son corps dans l'espace.
    Younes-69150
    Younes-69150


    Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Date d'inscription : 19/12/2012

    Trapèzes entraînes au poids du corps, possible? - Page 2 Empty Re: Trapèzes entraînes au poids du corps, possible?

    Message par Younes-69150 Mer 16 Jan 2013 - 19:27

    Merci pour la traduction clein d\\'oeil
    Pour le 5) mon cousin me l'a dit un jour et je savais pas trop quoi en penser yeux roulant
    Le 4) j'étais pas au courant.
    Par contre le 3) y'a un truc que je pige pas, quand t'as les articulations verrouillées, il est vrai que t'as moins besoin de forcer mais articulation verrouillée= articulation abimée non?
    En tout cas j'ai toujours lu qu'il ne fallait jamais verrouiler une articulation.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Trapèzes entraînes au poids du corps, possible? - Page 2 Empty Re: Trapèzes entraînes au poids du corps, possible?

    Message par Vagabond Mer 16 Jan 2013 - 19:41

    Pas dans les équilibres. C'est correct de verouiller les articulation dans un équilibre statique. Mais si tu sautes en équilibre, c'est différent. Faut se mettre en contexte. D'ailleurs, aux anneaux, les gymnastes doivent normalement garder leurs bras verouillés en tout temps. Articulation verrouillée n'égale pas toujours articulation abîmée.

    Pour le truc de la tête, c'est vrai si on tire trop la tête vers l'extérieur. Sinon, la position de la tête n'a pas vraiment d'importance en tant que telle. Par contre, tout mouvement de n'importe quelle partie du corps changera le centre de gravité.
    Younes-69150
    Younes-69150


    Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Date d'inscription : 19/12/2012

    Trapèzes entraînes au poids du corps, possible? - Page 2 Empty Re: Trapèzes entraînes au poids du corps, possible?

    Message par Younes-69150 Mer 16 Jan 2013 - 19:57

    Merci pour les conseils et la vitesse de réponse, ça change des autres forums, j l'aime bien ce forum souriant
    max13
    max13


    Nombre de messages : 7
    Age : 66
    Date d'inscription : 03/09/2012

    Trapèzes entraînes au poids du corps, possible? - Page 2 Empty Re: Trapèzes entraînes au poids du corps, possible?

    Message par max13 Mer 16 Jan 2013 - 21:10

    Merci pour les explications , la video aussi est bien.
    Je suis sur la minute en handstand je commence a sentir que je peux decoller les pieds du mur.Je vais bientôt attaquer les push up avec elastique d'assistance et peut etre avoir un gain de force qui me permettra de tenir en free.

    kewy
    kewy


    Nombre de messages : 237
    Age : 29
    Date d'inscription : 14/12/2011

    Trapèzes entraînes au poids du corps, possible? - Page 2 Empty Re: Trapèzes entraînes au poids du corps, possible?

    Message par kewy Mer 16 Jan 2013 - 21:20

    J'ai une petite question vagabond. Le handstand on peut le travailler tous les jours? ou du moins genre 6- jours sur 7.(Genre une séance de 10 min) Ou est ce que ca risque d'être trop pour les articulations, tendons, muscles?
    rhapi
    rhapi


    Nombre de messages : 5
    Age : 43
    Date d'inscription : 19/01/2013

    Trapèzes entraînes au poids du corps, possible? - Page 2 Empty exo. pour trapèzes

    Message par rhapi Sam 19 Jan 2013 - 20:16

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. Si ça peut vs être utile, j'ai quelques exo. à proposer pour les trapèzes avec poids du corps.

    Il y a les haussements d'épaule aux barres // (tête en bas, pieds vers le haut), à l'espalier avec mains en pronation ou en supination (faisceaux sup. et moyens), contre un mur (en poirier avec les bras écartés à largeur d'épaule) pour les faisceaux supérieurs.

    Il y a les abaissements d'épaule aux barres // (en position debout cette x) pour les faisceaux inférieure.

    Il y a les tractions couchées avec les pieds placés + haut que les mains (faisceaux moyens).

    On peut aussi se placer aux barres // ou à l'espalier tête en bas et pieds vers le haut et effectuer le mouvement inverse des "dips" pour les faisceaux supérieurs et moyens.

    Perso, je fais ces exo. 2 ou 3x/sem.

    Bien à vs.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Trapèzes entraînes au poids du corps, possible? - Page 2 Empty Re: Trapèzes entraînes au poids du corps, possible?

    Message par Vagabond Sam 19 Jan 2013 - 20:39

    @ kewy: Oui, on peut travailler les équilibres chaque jour, du moment où on reste relativement frais et que la fatigue ne s'accumule pas de jour en jour.
    Younes-69150
    Younes-69150


    Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Date d'inscription : 19/12/2012

    Trapèzes entraînes au poids du corps, possible? - Page 2 Empty Re: Trapèzes entraînes au poids du corps, possible?

    Message par Younes-69150 Dim 20 Jan 2013 - 6:56

    Merci rhapi pour ta réponse, mais jpense que je vais me contenter de faire bosser les trapèzes avec les figures.
    Les exos pour trapèzes au pdc, soit ils sont trop faciles, soit le positionnement du corps est chaud à avoir clein d\\'oeil
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Trapèzes entraînes au poids du corps, possible? - Page 2 Empty Re: Trapèzes entraînes au poids du corps, possible?

    Message par Vagabond Dim 20 Jan 2013 - 7:13

    Oh, je viens de penser à ça... Vous connaissez l'exercice du tirage vertical en musculation classique? On peut faire un exercice similaire en faisant des inverted rows à la barre avec les genoux pliés. La différence avec les inverted rows réguliers, c'est qu'on utilise une prise serrée et qu'on tire la barre vers le haut de son front en écartant les coudes. C'est un exercice simple à effectuer, qui travaille les trapèzes sans avoir besoin d'être avancé au niveau des figures. Pour que ça travaille bien, il va probablement falloir faire de nombreuses répétitions, ou ajouter du poids (par exemple avec un sac à dos). Mais en attendant que les figures arrivent, si tu veux vraiment travailler ton trapèze, voici encore une autre alternative.
    rhapi
    rhapi


    Nombre de messages : 5
    Age : 43
    Date d'inscription : 19/01/2013

    Trapèzes entraînes au poids du corps, possible? - Page 2 Empty trapezes-entraines-au-poids-du-corps-possible

    Message par rhapi Dim 20 Jan 2013 - 10:14

    Salut Vagabond, est-ce que tu peux donner quelques précisions sur ce exo? J'ai du mal à visualiser.

    Merci.

    P.S.: perso, je fais également du tirage vertical (avec pdc) tête en bas et pieds en l'air (à l'aide d'une corde attachée à des crochets et une petite barre à haltères). Est-ce que ça ressemble à ton exo?
    Younes-69150
    Younes-69150


    Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Date d'inscription : 19/12/2012

    Trapèzes entraînes au poids du corps, possible? - Page 2 Empty Re: Trapèzes entraînes au poids du corps, possible?

    Message par Younes-69150 Dim 20 Jan 2013 - 12:56

    Vagabond, tu parle de faire des tractions allongées?
    Parce que si c'est le cas le mouvement n'est pas le même, les tractions allongées sont plus l'équivalent du rowing et non du tirage vertical. La différence c'est que le rowing bosse les trapèzes inférieurs et médians alors que le tirage vertical travaille les épaules et les trapèzes supérieur (en fonction de l'écartement des mains)
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Trapèzes entraînes au poids du corps, possible? - Page 2 Empty Re: Trapèzes entraînes au poids du corps, possible?

    Message par Vagabond Dim 20 Jan 2013 - 19:26

    @Younes Je parle de tractions allongées (je ne connaissais pas le terme français), mais effectuées à la manière du tirage vertical. En changeant les angles et la manière de tirer un peu, on peut obtenir un résultat similaire au tirage vertical.

    @rhapi Ça dépend de la forme que tu utilises.
    Younes-69150
    Younes-69150


    Nombre de messages : 67
    Age : 27
    Date d'inscription : 19/12/2012

    Trapèzes entraînes au poids du corps, possible? - Page 2 Empty Re: Trapèzes entraînes au poids du corps, possible?

    Message par Younes-69150 Dim 20 Jan 2013 - 19:52

    "mais effectuées à la manière du tirage vertical"
    Càd?
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Trapèzes entraînes au poids du corps, possible? - Page 2 Empty Re: Trapèzes entraînes au poids du corps, possible?

    Message par Vagabond Dim 20 Jan 2013 - 20:07

    Comme j'ai décrit plus haut. On plie les genoux, lève les hanches et tire la barre jusqu'au haut du front en écartant les coudes. Le mouvement de tirage ne se fait pas seulement en pliant les bras (et d'ailleurs on ne les plie pas beaucoup), mais en tirant la barre vers le front avec les épaules et les trapèzes.

    Contenu sponsorisé


    Trapèzes entraînes au poids du corps, possible? - Page 2 Empty Re: Trapèzes entraînes au poids du corps, possible?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 11:48