Hop! Me revoilà après ma nouvelle séance de ce matin!
D'abord je vais décrire ce que j'ai fait avec les perfs et pour chaque partie je dirai mon ressenti et les questions soulevées par mes perfs. Je mets en gras mes questions pour qu'elles ne passent pas inaperçues dans tout ce texte
Echauffement.
Statique:
Maxi en planche lean statique: 60 sec
Max en tuck planche: 30 sec
Max handstand contre le mur: 60 sec
- pour les planche leans,
dois-je passer avec les pieds sur chaise pour rendre plus dur?- pour les tuck planche, je travaillerai en séries de 16 sec
- pour le handstand la fin était dure, mais mes bras étaient toujours bien tendus.
Est-ce que je dois travailler en série pour progresser encore? Ou est-ce que je dois faire autre chose?Force:
pseudo push up: 9/9/9/9
OAPU: 7/7/7/7 (des 2 bras évidemment)
HeSPU: 5/5/5/5
- pour les pseudo je n'étais pas à fond j'avais encore du mou,
dois-je passer les pieds sur la chaise pour rendre plus dur?- pour les OAPU pareil,
est-ce que je continue ou dois-je faire quelque chose de plus dur?- Pour les HesPU encore un petit peu de marge, peut-être que 4x6 reps serait passé,
je continue sur ma lancée?Volume:
Superset modif largeur de prise tractions pro: 1/2/3/2/1 puis 3/2/1/2/3
Superset modif largeur de prise tractions supi: 1/2/3/2/1 puis 3/2/1/2/3
Superset modif largeur de prise tractions neutres: 1/2/3/2/1 puis 3/2/1/2/3
Rien de spécial à dire, la première pyramide semble toujours facile, mais la seconde beaucoup moins
, en plus elle a 2 reps de plus, on pense pas comme ça
Pyramide dips 2/4/6/8/10/8/6/4/2
Pyramide pompes pieds surélevés 60 cm 2/4/6/8/10/8/6/4/2
Pareil, RAS, les pyramides ont fait leur office, muscle bien cramé avec de la congestion
Dips à la barre 7/7/7
Toujours pour habituer mon épaule. Y a du mieux mais j'ai toujours mal une fois que les muscles se refroidissent...
Par contre, ce matin j'étais en forme, j'ai réussi à me lever à 5h20, mais ça n'est pas comme ça tous les matins, donc j'ai peur de pas avoir le temps de tout boucler chaque fois. D'autant que les statiques vont me prendre plus de temps si je les travaille en séries.
Donc,
est-ce que je peux passer à 3 séries pour la force? Si je travaille sur des variantes plus dures avec moins de reps, est-ce que ça ira?
Je pense aussi virer une pyramide tractions pour écourter la séance.
Voilà, je pense avoir fait le tour de mon training de ce matin.
Maintenant j'ai besoin de vous!
Merciiii!