Introduction :
Salut à tous, c'est en fouillant un peut sur youtube et dailymotion, que j'ai découvert le freestyle et je doit avouer que ça me plais :D
En cherchant à réaliser les PU planche, car je trouve cette figure vraiment esthétique et impressionnante, j'ai découvert ce Forum. Je doit dire que j'ai était agréablement surpris par la bonne ambiance et l'entraide qui règne ici. Au départ je contai griller les étapes, et tout faire pour réaliser une push up planche en un minimum de temps. Mais la réalité et de sages explications m'ont rattraper, à quoi bon réussir les planches PU, si c'est pour faire un salle mouvement déséquilibré, tout en force (tremblotant) et non en souplesse... Autant le faire dans sa forme parfaite ou "casi-parfaite" comme un véritable Saiyan! et non comme un vulgaire "sambaï man".
Ma galerie vidéo et photos :
http://www.forum-barhitting.com/t1026-le-temple-de-drakam
______
Mon entrainement :
Lundi
Qigong : (45 minutes)
Le qigong et un art qui permet de travailler l'énergie de son corps... les différentes posture et mouvement permettent également de faire un massage musculaire, mais se sont les muscles qui se massent eux-même, c'est une forme d'échauffement/étirement/musculation tout à la fois. J'ai remarqué que durant cette séance on travail énormément les appuis, donc les cuisses, les fessiers et les lombaires!
Self-défense : (45 minutes)
La pas vraiment de travail musculaire, au contraire on cherche à être détendu, pour réaliser les mouvement avec précision et souplesse, plutôt que dans la force.
(On pourrait penser que cette séance est relativement inutile pour ma progression en barhitting, et bien absolument pas, car sortie de cette séance, je suis dans un tel niveau de concentration que j'arrive à réaliser des figures de force dont je suis incapable en tant normal. Exemple : traction 1 bras empli 3/4 droit et gauche, human flag tenu 2 sec bras tendus, ou encore la full planche (bras plié))
______
Mardi
Fonte : (2 heures)
-quelques étirement type rotation de bras poignets etc...
-3 série de développé/couché (50, 60 et 70 kilos)
-3 série de soulevé de terre (50, 60 et 70 kilos)
-3 série de squat (50, 60 et 70 kilos)
-3 série d'une machine pour les "Ischio-jambiers" (poids inconnu, j'augmente suivant ma force)
-3 série pour les mollets
-3 séries pour un travail ciblé des biceps (30 kilos)
-3 tenu de L-sit jusqu'à échec (pour le moment 10 sec, 8 sec puis 6 sec)
-2 série de 12 tractions tirage nuque + un exercices ou je vais de droite à gauche en décrivant un cercle tout en faisant un tirage nuque... je fais 4 ou 5 tours puis je change de sens 4 ou 5 tours (je connais pas le nom).
+je fais aussi d'autres exercices dont j'ignore les noms :/
______
Mercredi
Qigong : (45 minutes)
Self-défense : (45 minutes)
______
Jeudi
Repos
______
Vendredi
Repos
______
Samedi
Séance plage : (7 heures dont au moins 5 heures de sport/entraînement)
-1 kilomètre de course, trakilou.
-30 minutes de qigong (je me rappel et je révise les entraînement de la semaine+échauffement des jambes et lombaires)
-20 minutes d'assouplissement, suivant les 35 exercices de La méthode Lafay.
-1 kilomètre de course (le retour au point de départ)
-1 série de 20 wrist PU
-1 série de 20 diamants PU
-1 série de 20 pseudo PU (ou roots PU avec les doigts encrés dans le sol)
-1 série de 10 Typewriter PU
-1 série de 20 explosive PU
-1 série de 20 explosive PU (claquage des mains jambe droite/gauche)
-1 série de 20 explosive PU (claquage des mains derrière le dos)
+d'autres pompes dont je ne connais pas le nom
Une fois les pompes terminé...
-1 km de nage, 90% brasse 10% crawl, à la sortie de l'eau je nage jusqu'à 10 cm d'eau et je fini en avançant juste avec les bras comme si je crawlai sur le sol.
-1 km de course (le retour au point de départ)
-frog stand 1min
-Plusieurs essais de tuck planch, advance, staddle, planch full planche... 15 minutes jusqu'à épuisement totale.
-2 série de 30 crunch, alternance entre la vitesse normal et la vitesse la plus lente possible.
-3 série pour les lombaires (3 entraînements différents)
Entraînement aléatoire de type Hand stand... soit des tenu jusqu'à echec en HS, des HeSPU sur sables ou sur pierres, marcher sur les mains, marcher sur les mains en suivant une ligne que j'ai dessiné sur le sable, des tiger bend (que je réussi presque d'ailleurs) des test de 90° planch PU, squat 1 jambe etc... etc...
Un entraînement de la nuque j'ai envie de dire des Head stand, ou des entraînement de type Catch pour bien renforcer mes cervicales!
-1 km de nage, 90% brasse 10% crawl, à la sortie de l'eau je nage jusqu'à 10 cm d'eau et je fini en avançant juste avec les bras comme si je crawlai sur le sol.
-1 km de marche tranquilou! ou je profite de ma congestion :D
enfin... tout se qui me passe par la tête entraînement à la roue, roue une main, roue sans les mains, salto HS, etc...HeSPU avec aide (on me tien les pieds etc...)
______
Dimanche
Séance Maison/Street : (3 heures)
-8 à 12 kilomètre de course. (aller/retour maison)
-10 minutes de corde à sauter.
-Etirement suivant la méthode Lafay
-X série de pompes (suivant les envie)
-3 série de dips, avec et sans lest
-2 série de HeSPU avec mur
-X tenu de HS pour battre mon ancien records et améliorer ma perf et ma tenu.
-X tenu de tuck planche
-2 série de tuck planche PU jusqu'à échec (7 reps je crois mon max)
-1 série de 10 tractions supi/mains jointes
-1 série de 10 tractions pro/mains jointes
-1 série de 10 traction supi/mains écartées
-1 série de 10 traction pro/mains écartées
-1 série de mon max tirage nuque pro/mains écartées 2 x les épaules
-X variante de tractions
-2 série de mon max au Muscles up
-1 série de mon max lest 20 kilos
-1 série de mon max avec un bras sur la barre et l'autre accroché au poignet (chaque bras)
______
Voila j'ai sans doute oublier des choses que je fait en gros. Je n'ai que 2 jours de repos... mais les cours de qigong/self def ne sont pas trop éprouvant, c'est des demi_repos :D J'ai rajouter la fonte pour vraiment cibler les jambes, car je trouve qu'elle ne sont pas asses travaillé en temps normal (exemple Lafay) certes je cour et je nage... mais je veux vraiment qu'elles souffrent! La séance plage est vraiment accès pompes/HS. la séance maison est plutôt accès barre/traction. Je précise que je suis artisan scaphandrier et que je fais plusieurs plongées par semaine donc que mon métier et également physique :D
______
Cela fait plus de 3 mois que j'ai démarré mon entraînement, 1.5 mois de Lafay et 1.5 mois de barhitting. Je suis passé de 60 kilos à 65 kilos, et j'ai un taux de gras vraiment très bas :D
Mon e-mail : dany_boy18585@hotmail.com
Mon Face book : Lorenzati Dan
Hésitez pas à m'ajouter
Dernière édition par Drakam le Ven 16 Sep 2011 - 11:56, édité 5 fois