Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

4 participants

    [Force/Free] nonopk : Flag - (Front lever / Full planche …)

    nonopk
    nonopk


    Nombre de messages : 18
    Age : 34
    Date d'inscription : 28/12/2010

    [Force/Free] nonopk : Flag - (Front lever / Full planche …) Empty [Force/Free] nonopk : Flag - (Front lever / Full planche …)

    Message par nonopk Mar 22 Mar 2011 - 10:21

    Bonjour à tous!

    Je me suis enfin décidé à créer un petit carnet d'entrainement, pour avoir quelques avis.

    Tout d'abord mon programme d'entrainement est celui-ci : https://barskillz.4umer.com/t518-planche-training-frontlever-traction-un-bras

    J'ai pas souvent le temps (et peut-être la motivation d'ailleurs) de faire 4 séances par semaines comme indiqué car je fais pas mal de sport a coté également.

    En tout cas, je remercie TheSupersaiyan SS3 pour avoir poster ce programme car après 2mois et demi d'entrainement (plus ou moins intensif suivant les semaines) je me suis bien amélioré! En effet, le flag passe (d'un coté seulement et c'est que le début ce n'est pas un flag parfait), le front lever one leg également (10s max) et finalement je maintiens 5s a 90° en traction un bras.

    Je précise qu'avant de commencer ce programme le flag était impossible, impossible de faire le advanced tuck front lever et impossible de tenir à 90° sur un bras à la barre de traction.

    Le flag étant la figure qui m'a rapproché du freestyle, je suis trop happy de pouvoir enfin le passer.


    EN REVANCHE, j'ai un vrai problème et j'aimerai avoir des avis sur le sujet...


    Le back lever est vraiment impossible pour moi , et bien pire que le front lever ou je ne suis pas si loin que ca de le passer comparer au back (alors que le front est plus difficile que le back).

    De plus, je ne constate aucune évolution sur le tuck planche que je travaille a chaque entrainement.... (je peux le tenir 10s sans problème, je travaille sur des séries de 5s et je n'arrive pas à améliorer ca). La variante précédente étant vraiment facile je trouve ca bizarre de stagner autant sur le tuck planche.

    Chaque séances je travaille exo gainage alternés avec lombaires (lacasse).

    J'ai oublié de préciser qu'une petite blessure à l'épaule m'a empêcher de travailler 1semaine ou deux et qu'une douleur persiste lors de certains exercices que je pratique plus du coup pour le moment (muscle up, tuck planche push up, pompes entre deux chaises par exemple car douleur lorsque je descends en dessous du niveau des chaises).

    Et, je fais également quelques training type endurance de temps en temps mais je pense arrêter ceci car après avoir lu quelques sujets récents il semble préférable de se concentrer sur ses objectif (et donc force pour réaliser les figures pour moi)

    Donc, pour le back lever et le travail pour la full planche je ne sais pas trop quoi faire à part continuer à travailler sur le tuck planche sans évolution.


    Voilà voilà

    Bon entrainement à tous content

    bye
    sasuke041
    sasuke041


    Nombre de messages : 212
    Age : 30
    Date d'inscription : 15/11/2010

    [Force/Free] nonopk : Flag - (Front lever / Full planche …) Empty Re: [Force/Free] nonopk : Flag - (Front lever / Full planche …)

    Message par sasuke041 Mar 22 Mar 2011 - 17:12

    Moi ce qui ma le plus bloquer pour le back lever c'est le fait d'avoir la tête en bas pour arriver en position c'est peut etre du a cela ou alor vu que sa bosse pas forcement les meme muscle c'est peut etre que les muscle necessaire au back lever ne sont pas assez developer chez toi mais ce serait etonant
    nonopk
    nonopk


    Nombre de messages : 18
    Age : 34
    Date d'inscription : 28/12/2010

    [Force/Free] nonopk : Flag - (Front lever / Full planche …) Empty Re: [Force/Free] nonopk : Flag - (Front lever / Full planche …)

    Message par nonopk Mar 22 Mar 2011 - 18:28

    Le fait d'avoir la tête en bas ne me gène pas ou alors je vois pas ce que tu veux dire, et comme tu dis je dois avoir une belle faiblesse sur certains muscles pour réaliser cette figure, genre lombaires qui était et qui doit être toujours mon point faible... Mais je les travaille assez souvent je trouve.
    sasuke041
    sasuke041


    Nombre de messages : 212
    Age : 30
    Date d'inscription : 15/11/2010

    [Force/Free] nonopk : Flag - (Front lever / Full planche …) Empty Re: [Force/Free] nonopk : Flag - (Front lever / Full planche …)

    Message par sasuke041 Mar 22 Mar 2011 - 18:33

    ouai possible mais ce serait etonant vue que les lombaire sont bien soliciter par le flag
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [Force/Free] nonopk : Flag - (Front lever / Full planche …) Empty Re: [Force/Free] nonopk : Flag - (Front lever / Full planche …)

    Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 19:11

    Salut nonopk, j'ai été un peu dans le même cas , je tiens le front lever one leg 10s et avant je trouvais le back lever plus difficile... finalement je l'ai passé avant le fl.
    tu à la force abdominal pour, vu que tu passe le flag.
    tu n'as peut être pas assez travailler tes static pour le back lever ? (tuck, advanced tuck, one leg..)

    De plus, je ne constate aucune évolution sur le tuck planche que je
    travaille a chaque entrainement.... (je peux le tenir 10s sans
    problème, je travaille sur des séries de 5s et je n'arrive pas à
    améliorer ca)

    tu devrais peut etre faire plus souvent des max.
    nonopk
    nonopk


    Nombre de messages : 18
    Age : 34
    Date d'inscription : 28/12/2010

    [Force/Free] nonopk : Flag - (Front lever / Full planche …) Empty Re: [Force/Free] nonopk : Flag - (Front lever / Full planche …)

    Message par nonopk Mar 22 Mar 2011 - 20:09

    Salut CircusKris,

    tu n'as peut être pas assez travailler tes static pour le back lever ? (tuck, advanced tuck, one leg..)

    Oui c'est vrai j'en fait pas si souvent que ca, je vais rajouter ca, c'est surement ca, je pensais bêtement que le backlever aller venir facilement en m'améliorant sur les figures plus difficiles...

    Et je vais tester les max pour la planche !

    Merci du conseil clein d\\'oeil
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    [Force/Free] nonopk : Flag - (Front lever / Full planche …) Empty Re: [Force/Free] nonopk : Flag - (Front lever / Full planche …)

    Message par TheSupersaiyan Mer 23 Mar 2011 - 21:02

    En tout cas, je remercie TheSupersaiyan SS3 pour avoir poster ce programme car après 2mois et demi d'entrainement (plus ou moins intensif suivant les semaines) je me suis bien amélioré! En effet, le flag passe (d'un coté seulement et c'est que le début ce n'est pas un flag parfait), le front lever one leg également (10s max) et finalement je maintiens 5s a 90° en traction un bras.

    Je précise qu'avant de commencer ce programme le flag était impossible, impossible de faire le advanced tuck front lever et impossible de tenir à 90° sur un bras à la barre de traction.

    Le flag étant la figure qui m'a rapproché du freestyle, je suis trop happy de pouvoir enfin le passer.

    De rien, et super pour tes nouveaux acquis content
    nonopk
    nonopk


    Nombre de messages : 18
    Age : 34
    Date d'inscription : 28/12/2010

    [Force/Free] nonopk : Flag - (Front lever / Full planche …) Empty Re: [Force/Free] nonopk : Flag - (Front lever / Full planche …)

    Message par nonopk Ven 8 Avr 2011 - 16:11

    Yo,

    Bon le back lever ca avance rapidement finalement content

    Mais par contre j'ai un souci sur le flag! Mon bras d'en haut reste toujours à 90° ! Impossible de le tendre, je comprend pas.

    C'est un manque de force avec le bras du dessous? Du coup je suis peut-etre obligé de compenser ?

    Si quelqu'un a déjà eu se problème je serai content de connaître la raison ^^

    tchuss !
    nonopk
    nonopk


    Nombre de messages : 18
    Age : 34
    Date d'inscription : 28/12/2010

    [Force/Free] nonopk : Flag - (Front lever / Full planche …) Empty Re: [Force/Free] nonopk : Flag - (Front lever / Full planche …)

    Message par nonopk Ven 8 Avr 2011 - 17:12

    Je me répond a moi-même car je crois avoir trouvé content

    Je crois que cela était du à l'écart insuffisant entre mes mains. Mais le problème c'est que je pouvais pas les écarter vraiment plus. Ca me tiré vers le poigné de la main du haut.

    Et en regardant beaucoup plus attentivement certaines vidéos j'ai vu que ma prise de main en haut était différente. En effet ma prise entouré la barre (mon pouce d'un coté et les autres doigts de l'autre comme quand on tiens une bouteille pour la boire quoi ^^ ) et les prises de mains sur les vidéos que j'ai vu font que tous les doigts sont du meme coté (le pouce n'entoure pas la barre, il est positionné comme les autres doigts).

    Cela me permet donc d'agrandir l'écart entre mes deux prises et c'est beaucoup plus confortable pour tenir mon flag tout moche content et mon bras n'est plus a 90° (en tout cas beaucoup moins)
    nonopk
    nonopk


    Nombre de messages : 18
    Age : 34
    Date d'inscription : 28/12/2010

    [Force/Free] nonopk : Flag - (Front lever / Full planche …) Empty Re: [Force/Free] nonopk : Flag - (Front lever / Full planche …)

    Message par nonopk Mar 21 Fév 2012 - 0:27

    Hum... après une très longue absence sur le forum et une pseudo tentative de reprise ya environ un mois, je re-post dans mon carnet d'entrainement. J'ai étais pas mal occupé par exams etc...
    Bon du coup c'est un stagnation de plus de 6mois que je viens de faire, même en continuant a m'entrainer mais par période seulement, du coup c'est vraiment très frustrant et beaucoup de temps perdu.
    C'est pas vraiment stagnation car mon flag est plus propre, enfin je le fais de manière différente mais je le tiens pas plus.
    Niveau planche, muscle up, HS, OAPU mon niveau est globalement le même.

    Mais je suis vraiment hyper motivé.

    Donc mes priorités sont : (d'ordre croissant à décroissant)

    Un human flag solide (10sec minimum)
    OAPU : 5 de chaque mains, sachant que je fais la moitié d'une complète de chaque bras
    Front lever : deja le passer 2 sec pour commencer
    Et m'améliorer pour la planch: advanced tuck planch solide, straddle et finalement full planch (objectif à long terme, je me pencherai d'abord sur les variantes plus faciles)
    back lever (10sec minimum)
    HSPU one arm
    HSPU (au moins 10)

    Ces objectifs ne sont pas classés du plus facile au plus dur hein, c'est vraiment classé par celui que j'ai envi de plus faire à celui que j'ai envi secondairement

    Bon voilà voilà

    Et j'espère que ca fais pas trop longtemps pour que TheSupersaiyan (ou un autre lol) puisse réponde à ma petite question :

    Je travail rarement les positions basiques de gainage, sachant que c'est très important, mais je travail beaucoup le flag directement, le front lever, dragon flag etc...
    Dois-je impérativement rajouter en fin de séance du gainage basique ou cela serait un bonus mais secondaire?

    En esperant avoir une réponse , et pourquoi pas une séance dans le Finistère vu qu'on partage ce fabuleux département qui est le meilleur du monde ^^

    Tchuss

    Till_Burrows
    Till_Burrows


    Nombre de messages : 23
    Age : 35
    Date d'inscription : 18/02/2012

    [Force/Free] nonopk : Flag - (Front lever / Full planche …) Empty Re: [Force/Free] nonopk : Flag - (Front lever / Full planche …)

    Message par Till_Burrows Mar 21 Fév 2012 - 10:51

    Salut !
    HSPU one arm
    wow ! je pense que tu voulais dire handstand non ? content

    Sinon pour ta question, je pense que c'est tout bénfef' car en ne pratiquant que la position statique, tu ne développe que les fibres du muscle liées à la résistance. Tes muscles doivent aussi être endurant, c'est pourquoi je te conseille d'ajouter quelques exos basiques.
    nonopk
    nonopk


    Nombre de messages : 18
    Age : 34
    Date d'inscription : 28/12/2010

    [Force/Free] nonopk : Flag - (Front lever / Full planche …) Empty Re: [Force/Free] nonopk : Flag - (Front lever / Full planche …)

    Message par nonopk Mar 21 Fév 2012 - 11:10

    wow ! je pense que tu voulais dire handstand non ? content

    Non non salive c'est bien le HSPU que je voulais dire, mais bien sur faudra passer par enormement d'étapes avant ca, et c'est loin d'etre mon objectif principal, et heuresement d'ailleurs!

    OK pour le gainage de base, mais si quelqu'un d'autre veut m'apporter d'autres conseils et/ou explications et/ou expérience sur la question, il sera le bienvenu

    Bon bah j'ai plus qu'a aller m'entrainer et a ajouté du petit gainage de fin de séance.

    manger
    Till_Burrows
    Till_Burrows


    Nombre de messages : 23
    Age : 35
    Date d'inscription : 18/02/2012

    [Force/Free] nonopk : Flag - (Front lever / Full planche …) Empty Re: [Force/Free] nonopk : Flag - (Front lever / Full planche …)

    Message par Till_Burrows Mar 21 Fév 2012 - 12:38

    Dac, au temps pour moi ^^ Bon objectif et c'est qu'il va falloir passer par des étapes content

    Bon courage !
    nonopk
    nonopk


    Nombre de messages : 18
    Age : 34
    Date d'inscription : 28/12/2010

    [Force/Free] nonopk : Flag - (Front lever / Full planche …) Empty Re: [Force/Free] nonopk : Flag - (Front lever / Full planche …)

    Message par nonopk Mer 22 Fév 2012 - 14:01

    Je me suis fait un programme hebdomadaire après avoir acquis les ebook de TheSupersaiyan!

    Ce programme est basé sur de nombreuses figures : la planch (principalement) planch push ups , HSPU, front et back lever et OAPU.
    C'est un programme assez bien garni, je verrai si j'arrive à le tenir.

    Mais je voulais savoir si (meme si je pense que oui) cela permet de s'améliorer pour le flag (je garderai des petites sessions flag dans la semaine et bien sur du gainage ^^).

    Donc je me retourne par exemple sur TheSupersaiyan ou quelqu'un qui maîtrise facilement le flag si leur entrainement sur les planch ou HSPU (comme le miens quoi) leur a permit d'améliorer leur flag ou si il a fallut qu'ils fassent un entrainement très spécifique.

    Je sais que les HSPU aide enormement pour les épaules et donc le flag mais je voulais surtout savoir si ils ont suivit un entrainement spécifique sur la figure en elle-même ou si juste de s'améliorer en planch et hspu etc... améliore beaucoup le flag.

    Voilà, je suis pas très très clair peut etre mais si on peut me répondre ca serait cool

    tchusss

    Contenu sponsorisé


    [Force/Free] nonopk : Flag - (Front lever / Full planche …) Empty Re: [Force/Free] nonopk : Flag - (Front lever / Full planche …)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 2:42