"L'apport externe en testostérone a un effet bénéfique sur les sportifs dopés car c'est un psychostimulant qui augmente le potentiel de motivation du sportif. Elle permet également d'augmenter la masse musculaire et la force ainsi que la résistance à la fatigue (augmentation de l'intensité de l'entraînement). La consommation de testostérone exogène à visée de dopage est dangereuse pour la santé. Interdit depuis 1984 l'apport de testostérone exogène est détectable par une analyse qui mesure le rapport testostérone/épitestostérone (proche de 1 pour 90% des individus). De 1984 à 2004, des rapports T/E jusqu'à 6 étaient tolérés, en 2004 cette limite est descendue à 4."
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Testost%C3%A9rone
"Les résultats de l'éjaculation se masturber au point de l'orgasme. Selon une étude publiée dans le "Journal de l'Université de Zhejiang," l'éjaculation peut déclencher un cycle hormonal subtile. L'éjaculation qui est suivie par 6 jours d'abstinence peut contribuer à atteindre de meilleurs niveaux de testostérone sur le septième jour de après l'éjaculation. Les chercheurs ont découvert que l'Université de Zhejiang en s'abstenant de l'éjaculation pendant 6 jours après l'orgasme a peu d'effet sur les niveaux de testostérone, mais les niveaux de testostérone a atteint environ 146 pour cent sur le septième jour."
traduction de ça : http://www.livestrong.com/article/246689-the-effects-of-masturbation-on-testosterone/
"La testostérone est l’hormone mâle qui aide à transformer les graisses en muscles. Faible taux de testostérone ainsi, empêcheront que l’activité du corps, et ainsi augmenter votre compteur de graisse corporelle."
source : http://masanteinfo.info/symptomes-de-faible-testosterone.html
"La castration est aussi pratiquée chez les femmes transsexuelles qui veulent perdre les effets de la testostérone. En l'absence de cette hormone qui n'est plus sécrétée suite à la castration, les caractères sexuels secondaires disparaissent. Ainsi donc, les "castrés" se voient diminuer leur musculature, la perte de poils autres que les cheveux et une tendance à une voix plus aiguë."
"La castration est pratiquée dans l'élevage animal pour produire des mâles moins agressifs, permettre d'éliminer de la reproduction des sujets de qualités insuffisantes, ou pour produire une viande plus tendre et sans odeur sui generis d'origine sexuelle."
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Castration
Par contre je ne sais pas de quelle plaque tu parles exactement, j'ai l'impression que tu viens défendre Lafay... Il n'y a pas vraiment d'attaque ou de défense, il y a juste les faits. Si Lafay n'apprend rien à part à faire ce qu'il dit c'est un fait. Moi j'apprend à apprendre, pas à exécuter aveuglément une méthode tu vois.
Donc si te masturber te fait plaisir
et que tu penses que cela ne réduit en rien tes taux de testostérones continus :D Mais viens pas me dire que je suis à coté de la plaque plz
Car dans le sport/muscu/barhitting... ou de manière générale dans la vie, il faut pas commencer à se poser des barrières dans la discussion. Je ne suis pas dans le débat, je suis pas la pour imposer des idées ou je sais pas quoi... Moi j'ouvre l'esprit. Car par exemple, la vanne que je viens de te glisser deux ligne au dessus : "te masturber te fait plaisir" a généré chez toi peu être un peu d'énervement, et à mesure que tu lis ces mots tu prépares déjà le contre discourt et tout ton cerveaux est en ébullition... Par contre ce que tu ignore, c'est que la réponse que tu me prépare peut être suite à ta monté de colère (j'exagère un peu pour introduire une autre idée) cette monté de colère et cette réponse que tu me prépares, t'a déjà fait gaspillé pas mal de glucose dont la réserve principale est le foie, que déjà tu commence à puiser dans tes graisses pour la synthétiser toi même...
Ce ce que je veux te montrer par là c'est que, la musculation ne s'arrête pas à ta séance, à ton repas et à ton repos... Etre capable d'avoir une vue d'ensemble est la chose la plus importante, et surtout prendre du recul, sortir de son individualisme, avoir le regards le plus objectif possible. Et à ce moment là, tu pourras maximiser tes résultats musculaires... Et si tu as asses de motivation pour être capable de mettre à profit tout ton savoir, de tendre à maximiser tes résultats pourquoi pas!
Mais ne te réduit pas à un coté de "plaque"... sinon tu n'en sortiras jamais.
Fiou... Tout ce long discourt m'a donné faim je crois que ma réserve de glucose est à plat! je vais devoir allé la remplir :D
Bon courage pour ton training Komodo, et prend ce que je t'ai dit, vérifies le, analyse le, fais en ta propre expérience