C'est sorti!
5 participants
La force pure dans le poids de corps
Vagabond- SS1
- Message n°26
Re: La force pure dans le poids de corps
TheSupersaiyan- SS3
- Message n°27
Passer 2x son pdc en lest au dips sans jamais faire de dips lesté , vous en pensez quoi
Vagabond- SS1
- Message n°28
Dépend. Si par deux fois t'entends ajouter ton propre poids comme lest, oui, facilement. Si tu parles d'ajouter deux fois ton poids en lest, à mon avis c'est possible, mais difficile. Juste faire des dips avec des poids irait pas mal plus vite. Mais si t'en as pas, faudra que tu travailles beaucoup d'exercices différents. Et aussi, faut pas oublier que le poids est assez gros et que tu n'y es pas habitué. Il faudra donc, d'après moi, un "temps d'adaptation" pour y arriver. C'est aussi une question de transfert. Par exemple, faire des squats avec des poids est plus transférable que de faire des squats à une jambe, même avec des poids, simplement parce que la charge est plus grosse et soumet le corps en entier à un stress beaucoup plus important, et que ça stimule plus le système nerveux.
TheSupersaiyan- SS3
- Message n°29
Oui j'avais bien dit EN ^^ donc oui ajouter deux fois son poids en lest.Passer 2x son pdc en lest au dips
Yes, bien ce que je pense oui mais bon je vais tenté de les passer sans faire de dips lesté.Il faudra donc, d'après moi, un "temps d'adaptation" pour y arriver. C'est aussi une question de transfert. Par exemple, faire des squats avec des poids est plus transférable que de faire des squats à une jambe, même avec des poids, simplement parce que la charge est plus grosse et soumet le corps en entier à un stress beaucoup plus important, et que ça stimule plus le système nerveux.
Verra bien dans un an déjà ce que je pousse en lest.
Vagabond- SS1
- Message n°30
Oui, ça va être intéressant. J'ai hâte de voir le résultat.
FreeWarrior- Nombre de messages : 1133
- Message n°31
Pourquoi tu veux arrêter l'entraînement avec les dips lestés Vassili ?
TheSupersaiyan- SS3
- Message n°32
Car pousser mon 2x PDC est pas encore ma priorité ultime , alors faire des dips lesté me prend un exercice que je pourrais remplacer par un autre qui me sera plus utile pour progresser sur mes figures.
Pour l'instant priorité aux figures et je sais que les dips lesté est pas indispensable contrairement à d'autres, donc je le lache.
De plus j''ai envie de voir le niveau que je vais atteindre au dips lesté sans en faire.
Imagine pousser 2x son pdc en lest sans jamais en avoir fait !!
Pour l'instant priorité aux figures et je sais que les dips lesté est pas indispensable contrairement à d'autres, donc je le lache.
De plus j''ai envie de voir le niveau que je vais atteindre au dips lesté sans en faire.
Imagine pousser 2x son pdc en lest sans jamais en avoir fait !!