Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

5 participants

La force pure dans le poids de corps

Vagabond
    SS1
    SS1

La force pure dans le poids de corps - Page 2 Empty Re: La force pure dans le poids de corps

Message par Vagabond Mar 1 Fév 2011 - 3:03

C'est sorti!

TheSupersaiyan
    SS3

La force pure dans le poids de corps - Page 2 Empty Re: La force pure dans le poids de corps

Message par TheSupersaiyan Sam 12 Fév 2011 - 10:19

Passer 2x son pdc en lest au dips sans jamais faire de dips lesté , vous en pensez quoi question

Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1

Message par Vagabond Sam 12 Fév 2011 - 11:46

Dépend. Si par deux fois t'entends ajouter ton propre poids comme lest, oui, facilement. Si tu parles d'ajouter deux fois ton poids en lest, à mon avis c'est possible, mais difficile. Juste faire des dips avec des poids irait pas mal plus vite. Mais si t'en as pas, faudra que tu travailles beaucoup d'exercices différents. Et aussi, faut pas oublier que le poids est assez gros et que tu n'y es pas habitué. Il faudra donc, d'après moi, un "temps d'adaptation" pour y arriver. C'est aussi une question de transfert. Par exemple, faire des squats avec des poids est plus transférable que de faire des squats à une jambe, même avec des poids, simplement parce que la charge est plus grosse et soumet le corps en entier à un stress beaucoup plus important, et que ça stimule plus le système nerveux.
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3

Message par TheSupersaiyan Sam 12 Fév 2011 - 12:17

Passer 2x son pdc en lest au dips
    Oui j'avais bien dit EN ^^ donc oui ajouter deux fois son poids en lest.

Il faudra donc, d'après moi, un "temps d'adaptation" pour y arriver. C'est aussi une question de transfert. Par exemple, faire des squats avec des poids est plus transférable que de faire des squats à une jambe, même avec des poids, simplement parce que la charge est plus grosse et soumet le corps en entier à un stress beaucoup plus important, et que ça stimule plus le système nerveux.
    Yes, bien ce que je pense oui mais bon je vais tenté de les passer sans faire de dips lesté.
    Verra bien dans un an déjà ce que je pousse en lest.

Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1

Message par Vagabond Sam 12 Fév 2011 - 21:18

Oui, ça va être intéressant. J'ai hâte de voir le résultat.
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Sam 12 Fév 2011 - 21:20

Pourquoi tu veux arrêter l'entraînement avec les dips lestés Vassili ?
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3

Message par TheSupersaiyan Dim 13 Fév 2011 - 9:49

Car pousser mon 2x PDC est pas encore ma priorité ultime , alors faire des dips lesté me prend un exercice que je pourrais remplacer par un autre qui me sera plus utile pour progresser sur mes figures.

Pour l'instant priorité aux figures et je sais que les dips lesté est pas indispensable contrairement à d'autres, donc je le lache.
    De plus j''ai envie de voir le niveau que je vais atteindre au dips lesté sans en faire.
    Imagine pousser 2x son pdc en lest sans jamais en avoir fait !!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 12:42