Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+5
Manime
Golden Boy
Fabien1968
Micka.D.fada
cerealkiller
9 participants

    progresser avec les routines

    cerealkiller
    cerealkiller


    Nombre de messages : 29
    Age : 79
    Date d'inscription : 05/02/2013

    progresser avec les routines Empty progresser avec les routines

    Message par cerealkiller Mer 26 Juin 2013 - 22:27

    Bonjour à tous,

    je voulais savoir si certains d'entre vous utilisent ce genre de routines, et comment progresser avec ces routines, faut-il rajouter des reps à chaque training?

    et peut on par exemple combiner une routine bras avec une routine abdos, l'une après l'autre?

    progresser avec les routines Biceps11

    je suis peut être pas dans la bonne section pour ce post. question?
    Micka.D.fada
    Micka.D.fada


    Nombre de messages : 112
    Age : 30
    Date d'inscription : 24/06/2013

    progresser avec les routines Empty Re: progresser avec les routines

    Message par Micka.D.fada Mer 26 Juin 2013 - 22:38

    Ahahah justement je suis à fond dans les routines du site MADBARZ et je suis bien tenté de remplacer ma méthode lafay par un programme à base de routines comme ça, comme toi je ne sais pas trop comment organiser ça !

    Sinon pour progresser dans les routines je pense rajouter 1 rep à chaque exercices au fur et à mesure non? Et aussi réussir à faire plus de cycles.
    cerealkiller
    cerealkiller


    Nombre de messages : 29
    Age : 79
    Date d'inscription : 05/02/2013

    progresser avec les routines Empty Re: progresser avec les routines

    Message par cerealkiller Mer 26 Juin 2013 - 22:49

    je pensais aussi faire comme lafay, ajouter une reps à chaque exo à chaque séance.mais ça n'est pas du lafay...donc si quelqu'un à des infos...

    je ferais pas plus de cycles, j'en ai testé quelques unes, ça arrache bien quand même, même si sur le coup tu le ressens pas, le lendemain aie ça pique.
    je vais tester ce genre de routines jusque aout je pense, voir ce que ça donne et peut être à terme faire que ça.

    tu as tester des routines déja?
    Micka.D.fada
    Micka.D.fada


    Nombre de messages : 112
    Age : 30
    Date d'inscription : 24/06/2013

    progresser avec les routines Empty Re: progresser avec les routines

    Message par Micka.D.fada Mer 26 Juin 2013 - 23:10

    Ouais j'en ai testé 2 de la section débutant car j'ai pas un niveau top top, c'était des routines avec un circuit complet pour tout le corps, j'ai tout réussi tranquille sauf tout ce qui es traction, donc avant de faire des circuits ou tu enchaines plein de mouvement à la barre je vais m'entrainer en tractions content

    Je pense que pour l'instant tu peux continuer Lafay genre au début et te finir avec ce genre de Routine ou tu cible des objectifs workout en priorité? Et petit à petit tu arretes lafay pour entièrement te dédier aux routines workout je pense.
    Fabien1968
    Fabien1968


    Nombre de messages : 317
    Age : 55
    Date d'inscription : 28/03/2013

    progresser avec les routines Empty Re: progresser avec les routines

    Message par Fabien1968 Jeu 27 Juin 2013 - 7:38

    Pour moi une séance se déroule de la manière suivante :

    Echauffement, puis une voir deux routines, et je varie entre les jours de façon à ne pas travailler toujours les mêmes muscles et pour finir je travaille une figure spécifique avec les ebooks de Vass et bien sûr ensuite des assouplissements.

    Pour moi je trouve que les routines se suffisent à elles mêmes en fait, mais j'en invente parfois pour durcir les exercices.

    Maintenant que je suis à fond dans le workout (plus de 03 mois) mes séances de dépassent jamais 01 heure d'entrainement, par contre je m'entraine tous les jours et parfois deux fois par jour (matin et soir), j'essaie de prendre un jour de repos dans la semaine sans sport clein d\\'oeil
    Golden Boy
    Golden Boy


    Nombre de messages : 72
    Age : 37
    Date d'inscription : 21/06/2013

    progresser avec les routines Empty Re: progresser avec les routines

    Message par Golden Boy Jeu 27 Juin 2013 - 7:56

    Du moment que vous laissez 1jour de repos entre chaque muscle travailler c est good...on peut s'entrainer une fois sur deux le bas du corp et l'autre le haut par exemple. Du moment que vous avez 1 a 2jours de repos complet par semaine.
    Manime
    Manime


    Nombre de messages : 171
    Age : 28
    Date d'inscription : 26/12/2012

    progresser avec les routines Empty Re: progresser avec les routines

    Message par Manime Jeu 27 Juin 2013 - 8:13

    Salut, tout dépend de tes objectif: si c'est les figure, ou le physique.

    Pour ma part j'ai une routine que je suis quasiment tous les jours, apres quand j'ai pas envie je fait d'autre chose Cf: mon carnet avec les dernier entrainement. ^^

    Pour les routines madbarz, tu la fait sans changé le nombre de rep, au début ce sera difficile, apres quelque semaime l'effort sera moyen , puis ton corps ne perservera qu'un effort minime, là tu poura augmenté le nombre de rep ou changé de routine.

    pour info, je n'ai pas appliqué ce principe a ces routine, mais une connaissance si, il a de bon résultat (bientôt 40 traction max) clein d\\'oeil
    Easy_Flo'w
    Easy_Flo'w


    Nombre de messages : 90
    Age : 28
    Date d'inscription : 16/12/2012

    progresser avec les routines Empty Re: progresser avec les routines

    Message par Easy_Flo'w Jeu 27 Juin 2013 - 8:38

    J'ai stopper Lafay et je suis passé sur ce genre de routine la + d'autre exo en complément content
    jerem-84
    jerem-84


    Nombre de messages : 160
    Age : 31
    Date d'inscription : 29/04/2013

    progresser avec les routines Empty Re: progresser avec les routines

    Message par jerem-84 Jeu 27 Juin 2013 - 10:06

    Moi je fait

    0. Core
    1. figure statique
    2. exos dynamique à la figure
    3. routine de 3-4 exos
    4. un dirty au choix
    5. Etirements
    cerealkiller
    cerealkiller


    Nombre de messages : 29
    Age : 79
    Date d'inscription : 05/02/2013

    progresser avec les routines Empty Re: progresser avec les routines

    Message par cerealkiller Jeu 27 Juin 2013 - 11:01

    le problème de Lafay, pour ma part, est la durée des séances, souvent plus d'une heure, et ayant un métabolisme rapide, j'ai remarqué plus d'efficacité avec des séances "assez" et d'une durée d'une heure ou moins (45min en général).

    Je vais quand même arrêter lafay pendant la durée de l'été, profitez de l'air pur et du peu de soleil...et des moustiques, avec la séance d'hier en forêt j'ai le dos complètement bouffés par ces ordures.

    ça me changera un peu du train-train lafay.

    ensuite je repasserais peut être, en deux trainings lafay et un training bar...ou pas, selon les résultats obtenus et l'endurance.

    @Easyflow: comment procèdes tu pour progresser avec ces routines? tu ajoutes des reps au bout de combien de temps?
    NeøX
    NeøX


    Nombre de messages : 81
    Age : 28
    Date d'inscription : 13/06/2013

    progresser avec les routines Empty Re: progresser avec les routines

    Message par NeøX Jeu 27 Juin 2013 - 13:44

    Perso je fais deux routine/j ( abdos et push up ou triceps) puis après je cible une figure et je la travaille étirement ( même si je suis déjà très souple ) content
    Easy_Flo'w
    Easy_Flo'w


    Nombre de messages : 90
    Age : 28
    Date d'inscription : 16/12/2012

    progresser avec les routines Empty Re: progresser avec les routines

    Message par Easy_Flo'w Lun 1 Juil 2013 - 12:22

    @cerealkiller : Moi je fais mon échauffement basique, je fais quelque figure statique, et ensuite je fais a ma sauce des routine proposé sur le site http://www.madbarz.com/ content

     Mais bon pour l'instant je suis pas encore habituer a ce genre de fonctionnement et sa reste encore " brouillon " x) Mais bon c'est en testant au fur et à mesure qu'on arrive à quelque chose de bien :)Je vous retiendrai au courant pour ma part . . . clein d\\'oeil
    cerealkiller
    cerealkiller


    Nombre de messages : 29
    Age : 79
    Date d'inscription : 05/02/2013

    progresser avec les routines Empty Re: progresser avec les routines

    Message par cerealkiller Mer 3 Juil 2013 - 22:11

    salut à tous et merci pour vos réponses,

    pour les routines il y en a que je suis, et j'ajoute une rep chaque semaine et je suis passé en mode 2jours ON/1 jour OFF puis retour aux routines.


    ça me fait 3 jours de repos, pendant lesquels le programme sera étirements et figures.

    j'ai séparé le premier jour en exo de tirage/jambes et le second exos poussée/abdos, quand j'ai pas le temps sur une journée je fais une routine full body.

    question: peut-on travailler les jambes 2 jours de suite? étant donné qu'elles sont constamment sollicitées et plus fortes que les bras, et ayant un léger déficit au niveau des jambes.

    oui parfois aussi mes routines paraissent brouillons et je pense que tu as raison, le meilleur moyen de savoir ce qui fonctionne c'est de tester par soi même.



    donc, à suivre
    Amope44
    Amope44


    Nombre de messages : 136
    Age : 26
    Date d'inscription : 25/06/2013

    progresser avec les routines Empty Re: progresser avec les routines

    Message par Amope44 Jeu 4 Juil 2013 - 10:01

    Pour le moment moi, je suit la Méthode Lafay, malgré que une séance dure longtemps et que on cette méthode reste assez monotone et ensuite je travail des figures content

    Lundi : Lafay
    Mardi : Entrainement Figure
    Mercredi : Lafay
    Jeudi : Repos
    Vendredi : Lafay
    Samedi : Entrainement Figure
    Dimanche : Entrainement Figure
    cerealkiller
    cerealkiller


    Nombre de messages : 29
    Age : 79
    Date d'inscription : 05/02/2013

    progresser avec les routines Empty Re: progresser avec les routines

    Message par cerealkiller Ven 26 Juil 2013 - 16:03

    bon malgré les réponses on n'a pas avancé sur comment progresser avec les routines?
    soit augmenter le nombre de reps? de cycle ou réduire les temps de repos? ou tout ça combinéquestion?
    Micka.D.fada
    Micka.D.fada


    Nombre de messages : 112
    Age : 30
    Date d'inscription : 24/06/2013

    progresser avec les routines Empty Re: progresser avec les routines

    Message par Micka.D.fada Ven 26 Juil 2013 - 20:05

    ça dépend tu veux progresser en quoi, si tu veux être plus performant en endurance diminue le temps de repos ou n'en prend pas du tout...

    Tu peux progresser en augmentant le nombre de rep en diminuant le repos, le nombre de cycle si tu veux mais les routines madbarz sont correct niveau nombre de cycle...
    Tant que tu rajoutes quelque chose à chaque fois c'est une progression...
    cerealkiller
    cerealkiller


    Nombre de messages : 29
    Age : 79
    Date d'inscription : 05/02/2013

    progresser avec les routines Empty Re: progresser avec les routines

    Message par cerealkiller Mar 6 Aoû 2013 - 12:06

    salut,

    j'ai opté pour ajouter une rep à chaque exo, chaque semaine, pour le moment en gardant le temps de repos intact.

    Contenu sponsorisé


    progresser avec les routines Empty Re: progresser avec les routines

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 22:02