Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

+6
MichaelG
Drakam
ZiZ
ripere
TheSupersaiyan
Musculation35
10 participants

    Photos Musculation35 / Greg

    Musculation35
    Musculation35


    Nombre de messages : 70
    Age : 49
    Date d'inscription : 04/12/2011

    Photos Musculation35 / Greg Empty Photos Musculation35 / Greg

    Message par Musculation35 Dim 11 Déc 2011 - 14:29

    Je postes mes photos a ce jour avant de commencer le Barhitting, de cette façon on verra l'évolution du physique.
    Pour le moment je commencerai doucement car je prépare une derniere compete de body fin avril. Et surtout j'attends des nouvelles des rennais pour m'initier.

    Photos Musculation35 / Greg Octobr15

    Photos Musculation35 / Greg Octobr16

    Photos Musculation35 / Greg Octobr17

    Photos Musculation35 / Greg Octobr18

    Photos Musculation35 / Greg Octobr19

    Photos Musculation35 / Greg Octobr20
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    Photos Musculation35 / Greg Empty Re: Photos Musculation35 / Greg

    Message par TheSupersaiyan Dim 11 Déc 2011 - 15:49

    Très bon physique maintenant reste plus qu'à utiliser toute cette masse pour faire des figures clein d\\'oeil
    Musculation35
    Musculation35


    Nombre de messages : 70
    Age : 49
    Date d'inscription : 04/12/2011

    Photos Musculation35 / Greg Empty Re: Photos Musculation35 / Greg

    Message par Musculation35 Dim 11 Déc 2011 - 17:23

    oui tout à fait, pour le moment et jusqu'a avril je continu le développement musculaire, ce qui me donnera en rien le renforcement et l'endurance qu'il faut pour faire des figures.
    S'est pour cela que je vais essayer de me faire plaisir de temps en temps en m'essayant à cette discipline, pour ensuite m'y mettre à fond.
    ripere
    ripere


    Nombre de messages : 493
    Age : 32
    Date d'inscription : 12/05/2011

    Photos Musculation35 / Greg Empty Re: Photos Musculation35 / Greg

    Message par ripere Dim 11 Déc 2011 - 21:01

    Jolie physique en espérant que tu sois number one à ta compét !
    Musculation35
    Musculation35


    Nombre de messages : 70
    Age : 49
    Date d'inscription : 04/12/2011

    Photos Musculation35 / Greg Empty Re: Photos Musculation35 / Greg

    Message par Musculation35 Lun 12 Déc 2011 - 5:25

    Merci ripere, mais non je ne vise pas de podium. Je suis bien conscient que certains athlètes seront chargés, donc moi qui suis naturel, je n'espère pas grand chose.
    J'y vais s'est juste pour me faire plaisir.
    ZiZ
    ZiZ


    Nombre de messages : 294
    Age : 37
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Photos Musculation35 / Greg Empty Re: Photos Musculation35 / Greg

    Message par ZiZ Lun 12 Déc 2011 - 22:02

    Bon physique! Vivement les photos de ta compet' en avril content
    Musculation35
    Musculation35


    Nombre de messages : 70
    Age : 49
    Date d'inscription : 04/12/2011

    Photos Musculation35 / Greg Empty Re: Photos Musculation35 / Greg

    Message par Musculation35 Mar 13 Déc 2011 - 5:09

    Merci ça fait plaisir !
    Drakam
    Drakam


    Nombre de messages : 534
    Age : 39
    Date d'inscription : 25/07/2011

    Photos Musculation35 / Greg Empty Re: Photos Musculation35 / Greg

    Message par Drakam Mar 13 Déc 2011 - 9:22

    Beau goss :D
    ca se la raconte :P beau travail et bonne chance pour ta compète! Cela t'empêche pas de tenter et Hand stand et des tuck planch à tous les moments de la journée clein d\\'oeil
    MichaelG
    MichaelG


    Nombre de messages : 79
    Age : 34
    Date d'inscription : 22/11/2011

    Photos Musculation35 / Greg Empty Re: Photos Musculation35 / Greg

    Message par MichaelG Mar 13 Déc 2011 - 15:00

    Yeah ! Sacré physique ! Ya eu du boulot ça se voit ! Bonne chance pour ta compète clein d\\'oeil
    Musculation35
    Musculation35


    Nombre de messages : 70
    Age : 49
    Date d'inscription : 04/12/2011

    Photos Musculation35 / Greg Empty Re: Photos Musculation35 / Greg

    Message par Musculation35 Mar 13 Déc 2011 - 19:31

    Merci encore les gars !
    Et hate de pouvoir commencer, en revanche j'attends un signe des rennais pour m'enseigner, car je n'ai pas envie de mal faire et de me blesser et de ruiner tous les efforts pour la compète. J'ai encore beaucoup de mal sur le langage de cette discipline, il y a t'il un lexique sur le forum pour que je puisses mettre un nom sur tous les exos et figures ?
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Photos Musculation35 / Greg Empty Re: Photos Musculation35 / Greg

    Message par BZR Mar 13 Déc 2011 - 19:43

    T'inquiète pas le lexique sa va venir , il y a un lexique en topic je crois pour t'aider
    Déjà quelques aides :
    handstand push up : pompe en poirrier
    diamond push up : pompe prise serrés ( main qui forme un Pique comme au poker lol)
    inverted pull up : traction à l'envers ( tête en bas , pied en haut )
    frog stand : en position grenouille tu te penche en avant , les jambes viennent se reposer sur les coudes ( au final t'es en équilibre sur les bras )
    tuck planche : pareil que frogstand sauf que là tes jambes ne se reposent pas sur les coudes
    muscle up : traction qui se terminer au dessus de la barre de traction
    les levers : quand tout ton corps se tient à l'horizontale en se tenant à une barre de traction , ( expté elbow lever qui peut se faire nimporte ou , c'est comme une planche , mais ton bassin se repose sur les coudes)
    planche : en gros , t'es en position de pompe , mais avec les pieds qui tiennent en l'air lol
    ... etc

    Très beau physique et bon courage pour ta compet
    Musculation35
    Musculation35


    Nombre de messages : 70
    Age : 49
    Date d'inscription : 04/12/2011

    Photos Musculation35 / Greg Empty Re: Photos Musculation35 / Greg

    Message par Musculation35 Mar 13 Déc 2011 - 20:01

    Nikel, merci l'ami, s'est cool.

    D'ailleurs hier j'ai bossé le dos à la salle et je me suis essayé au muscle up, bon bien évidemment je n'ai pas réussi, je manque de coordination et pour ne pas arranger j'étais déjà bouilli par la séance.

    Mais sérieux j'en profite pour vous tirer mon chapeau les gars, je suis sur le cul quand je vois les figures que vous pouvez faire. J'ai beaucoup de respect pour se que vous faites. Jusqu'a maintenant je ne reconnaissais pas le travail au poids de corps comme valable pour développer la masse musculaire, je pense à lafaye, mais alors vous s'est tout autre chose, la au moins ça développe vraiment. On est bien d'accord cette pratique n'est pas fais pour développer comme un body, mais plus pour un corps athlétique, mais ça ça me plait beaucoup.

    Et contrairement à Lafaye, votre discipline est beaucoup plus ludique et ça défit les lois de l'apesanteur et encore une fois ça demande le respect.
    Et cette méthode rejoint mon mode d'entrainement, s'est à dire des gestes pas forcément rapide, comme lafaye et beaucoup de point de contraction, exemple sur les tractions bloquer en haut quelque secondes. J'utilise aussi cette façon en fonte et s'est clair que la contraction rien de tel pour le renforcement et le développement musculaire.

    Voila j'espere bien mettre exprimer, et vous connaissez maintenant mon point vu, et comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis. Enfin sur cette discipline, je garde toujours mon opinion négative sur lafaye, et juste titre pour l'avoir essayé.

    Content d'être parmis vous.

    ps : je ne veux pas lancer de polémique avec lafaye, s'était juste pour etre honnete avec vous et partager mes opinions.
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Photos Musculation35 / Greg Empty Re: Photos Musculation35 / Greg

    Message par BZR Mar 13 Déc 2011 - 20:04

    Lool je te rassure , on est pas trop lafay ici ^^
    Musculation35
    Musculation35


    Nombre de messages : 70
    Age : 49
    Date d'inscription : 04/12/2011

    Photos Musculation35 / Greg Empty Re: Photos Musculation35 / Greg

    Message par Musculation35 Mar 13 Déc 2011 - 20:11

    Alors s'est encore plus cool souriant
    Drakam
    Drakam


    Nombre de messages : 534
    Age : 39
    Date d'inscription : 25/07/2011

    Photos Musculation35 / Greg Empty Re: Photos Musculation35 / Greg

    Message par Drakam Mar 13 Déc 2011 - 22:05

    J'aurais beaucoup de chose à dire sur Lafay, mais je m'abstiendrai car mon discourt atteindrait très rapidement les 1000 lignes, et que je veux pas pourrir ta page...

    Muscu35 c'est claire que pas mal d'exos se font dans la lenteurs surtout dans les passages en statiques, je pense à "L-sit to hand stand" par exemple.

    Mais nous avons aussi un certain nombre d'exercices pliométriques, qui demande énormément d'explosivité, notamment avec les pompes, et la ça ressemble à Lafay... ou Lafay s'inspire de ça... c'est surtout que ce type d'exercices augmente le taux de testostérone de manière naturel (+12% selon mes souvenir), d'ou l'utilité de l'intégré dans un entrainement en générale, après faire ça dans tous les exos... c'est une méthode :D

    Pour le muscle up... oui il est très dur à apprendre. Si on comprend bien l'utilité des jambes (51% de l'énergie de cette figure viennent des jambes d'après moi) et si on travail bien la coordination c'est une figure réalisable voir facile (en terme de force à déployer) dans les premières répétitions même pour les gros gabaries.

    Après je sais qu'elle est très dur à assimilé même moi qui en réalise 12 d'affilé, avec 5 kilos de lest je n'en passe que 3... et pourtant je sais que j'ai la force d'en faire plus, c'est juste le centre de gravité déporté qui me gène, donc je dois réapprendre à la faire... Comme un débutant.
    Musculation35
    Musculation35


    Nombre de messages : 70
    Age : 49
    Date d'inscription : 04/12/2011

    Photos Musculation35 / Greg Empty Re: Photos Musculation35 / Greg

    Message par Musculation35 Mer 14 Déc 2011 - 5:37

    Je suis parfaitement d'accord et j'avais bien compris, sur le topic explicatif de cette figure, que le role des jambes est hyper important. Et je suis bien conscient que cette figure demande plus de technique que de force, savoir utiliser l'élan par exemple et l'impulsion des jambes. Il est demandé juste de la force une fois que les épaules ont passé la barre pour se redresser, comme des dips en faite.
    Merci pour ta précision.
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1


    Nombre de messages : 1211
    Age : 37
    Date d'inscription : 01/10/2009

    Photos Musculation35 / Greg Empty Re: Photos Musculation35 / Greg

    Message par Vagabond Mer 14 Déc 2011 - 8:50

    Pour le muscle up, je ne le compte que si on n'utilise pas les jambes du tout. Si on les utilise, c'est soit un kip, soit un muscle up "triché". On peut utiliser les jambes au début, mais il faut les utiliser le moins possible pour arriver à faire le muscle up en force (si on me laissait utiliser mes jambes, je pourrais presque en faire jusqu'à ce que je n'aie plus de peau sur les mains). En tout cas, en gymnastique, on m'a appris à le faire en force. Avec de l'élan, il s'agissait d'un tout autre mouvement.

    Sinon, pour la vitesse des exercices, le maître-mot est "contrôle". Il faut contrôler ce qu'on fait, surtout avec les mouvements demandant plus de technique et d'équilibre. Et si on peut les faire rapidement, c'est qu'on les maîtrise bien. Mais je n'ai personnellement jamais vu qui que ce soit faire des 90 degree push-ups rapidement, ni même de simples HSPU (pompes à l'équilibre) pour une série relativement longue (pour 2-3 répétitions où on claque des mains, oui, mais pas pour des séries plus longues, avec du leste ou pour des variantes plus difficiles). La raison pour laquelle les Lafayens peuvent faire leurs exercices si rapidement, c'est que la plupart d'entre eux ne sont pas si durs que ça. Ils fonctionnent pour prendre de la masse. Mais niveau difficulté, bof.
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Photos Musculation35 / Greg Empty Re: Photos Musculation35 / Greg

    Message par FreeWarrior Mer 14 Déc 2011 - 10:17

    Lafay n'est pas forcément égal à grande vitesse sur les exos, regardez au niveau IV, le rythme est normal, 1 répétition doit prendre 2sec (1s pour la descente, et 1s pour la montée).

    Sinon, j'aimerais bien voir leurs sprints, détente, lancers ... et autres capacités athlétiques aux lafayens ... ça ne doit pas être très brillant ...
    Musculation35
    Musculation35


    Nombre de messages : 70
    Age : 49
    Date d'inscription : 04/12/2011

    Photos Musculation35 / Greg Empty Re: Photos Musculation35 / Greg

    Message par Musculation35 Mer 14 Déc 2011 - 20:06

    Ok Thekiller, on verra comment je peux le faire dans quelque temps le muscle up.

    Je ne veux surtout pas lancer un débat sur lafaye mais une réps en 2 secondes s'est rapide Warrior, tu vois je monte en 1s, je descends en 2 voir 3s et je bloque en phase de contraction 2 à 3s. Si tu fais le calcul une réps me prends au max 7s et minimum 5s et bien sur avec de bonnes charges, et la tu travails les grosses fibres musculaire et profondes.

    Enfin chacun sa méthode.
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Photos Musculation35 / Greg Empty Re: Photos Musculation35 / Greg

    Message par FreeWarrior Mer 14 Déc 2011 - 21:58

    "Tu travailles les grosses fibres musculaires et profondes."

    Sachant que les plus grosses fibres musculaires sont les fibres rapides, profondes après je ne sais pas, ce n'est sûrement pas en faisant 7s pour une répétition que tu vas les travailler.

    A part peut-être si tu prends du très lourd, mais je reste sceptique.

    Enfin, moi je dis ça pour préciser, chacun fait ce qu'il veut avec les sensations qu'il préfère. clein d\\'oeil
    BZR
    BZR


    Nombre de messages : 962
    Age : 30
    Date d'inscription : 13/11/2010

    Photos Musculation35 / Greg Empty Re: Photos Musculation35 / Greg

    Message par BZR Ven 20 Juil 2012 - 10:17

    Tu sais , pour avoir suivit le type , Musculation35 c'est de quoi il parle ... il a finit deuxieme à la finale france de culturisme ( niveau amateur biens sur ) en étant naturel ( et sa le conaissant y'a même pas a en douté qu'il l'est )...
    Donc franchement je crois pas que c'est avec la théorie que tu as lu un peu partout que tu va lui apprendre comment travaillé un muscle ^^


    ( Je dis sa sa n'a rien de méchant bien sur clein d\\'oeil , je sait que t'adore discuté théorie mais bon la théorie n'a souvent rien avoir avec la pratique , donc voila ...)
    FreeWarrior
    FreeWarrior


    Nombre de messages : 1133
    Age : 30
    Date d'inscription : 04/06/2010

    Photos Musculation35 / Greg Empty Re: Photos Musculation35 / Greg

    Message par FreeWarrior Ven 20 Juil 2012 - 11:08

    lol Le fait de finir deuxième à la finale de france de culturisme reflète juste le savoir qu'il a pour prendre de la masse/définition, en aucun cas c'est un justificatif de grandes connaissances en prépération physique pure, axée performances, ce sont deux mondes différents.

    Je n'ai pas dit que ça méthode était mauvaise pour prendre de la masse, j'ai juste dit qu'avec des temps de contraction de 7s comme il le fait il ne travaille pas vraiment les fibres rapides, puisque celles ci sont utilisées lors des mouvements très rapides, ou lorsqu'on soulève très lourd.

    Or il travaille avec des contractions de 7s, ce qui signifie que c'est loin d'être rapide, et que ça n'est sûrement pas une très lourde charge pour lui, sinon il ne tiendrais pas 7s (après ça dépend des nombres de reps/séries et du temps de repos).

    Tout ça en sachant que les fibres rapides sont les plus grosses.

    Donc il ne travaille pas les "grosses fibres musculaires et profondes", ou alors à la limite, il les travaille un peu à la fin de son entraînement, lorsqu'il n'en peut plus et qu'il doit vraiment forcer pour finir ses dernières reps, mais vu que c'est un culturiste, et qu'il ne pense probablement pas que l'échec ultime soit bon pour lui, je pense que ça n'est pas le cas.

    Donc non, il ne travaille sûrement pas les "grosses fibres musculaires et profondes" lors d'un training comme ça, ou en tout cas, pas optimalement.

    Mais comme je l'ai déjà dit, si il aime c'est son choix, et c'est probablement un bon moyen pour choper de la masse, vu ses résultats, mais pas pour travailler les fibres rapides, c'est tout ce que je tenais à dire.

    PS : Justement, la théorie à TOUT a voir avec la pratique, c'est sensé être la copie conforme conceptuelle de la réalité, même si elle n'est pas (encore) parfaite, elle tend à l'être, elle nous apporte une grande aide même au point de développement ou elle en est, alors de là à dire que la théorie n'a SOUVENT rien a voir avec la pratique ...
    Musculation35
    Musculation35


    Nombre de messages : 70
    Age : 49
    Date d'inscription : 04/12/2011

    Photos Musculation35 / Greg Empty Re: Photos Musculation35 / Greg

    Message par Musculation35 Ven 24 Aoû 2012 - 16:00

    re à tous,
    voici des news de la finale France ou j'ai fini 3ieme de la catégorie athlétique +1.75m
    il ne fallait pas que le poids dépasse de 2kgs la taille, ex 1.79 pas + de 81kgs.

    Photos Musculation35 / Greg 10_epe10

    Photos Musculation35 / Greg 4_eper10

    Photos Musculation35 / Greg Img_2310 le 1er en rouge le 2ieme en noir et moi en gris en 3ieme.
    Photos Musculation35 / Greg Img_2311
    Photos Musculation35 / Greg Img_2313

    Voila pour les news, aprés avoir réglé un petit soucis d'hernie, je vais me concentrer sur le barhitting, donc je risque de vous solliciter pas mal, mais je vous promets de refaire un tour du forum pour essayer de vous déranger le moins possible.
    SuperNamek
    SuperNamek


    Nombre de messages : 354
    Age : 32
    Date d'inscription : 23/03/2012

    Photos Musculation35 / Greg Empty Re: Photos Musculation35 / Greg

    Message par SuperNamek Ven 24 Aoû 2012 - 20:36

    Bravo! Super Physique souriant
    Perso, je trouves que tu aurais vraiment mériter la première place!...tu étais clairement le plus esthétique et proportionné.


    Sinon, gènes toi pas pour les questions, je suis sûr que ça va faire plaisir à tous le monde de répondre. clein d\\'oeil


    Bon training!
    Drakam
    Drakam


    Nombre de messages : 534
    Age : 39
    Date d'inscription : 25/07/2011

    Photos Musculation35 / Greg Empty Re: Photos Musculation35 / Greg

    Message par Drakam Sam 25 Aoû 2012 - 0:20

    félicitation et hésites pas pour les questions!

    Contenu sponsorisé


    Photos Musculation35 / Greg Empty Re: Photos Musculation35 / Greg

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 0:20