Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

2 participants

    [LAFAY] T : hanstand

    tafay
    tafay


    Nombre de messages : 4
    Age : 39
    Date d'inscription : 11/06/2011

    [LAFAY] T : hanstand Empty [LAFAY] T : hanstand

    Message par tafay Mar 14 Juin 2011 - 16:04

    Voilà, pratiquant Lafay depuis un an, j'ai bien évolué et j'en suis assez content, 3 entrainements par semaine la plupart du temps, avec l'obligation d'arranger des exercices à cause de mon hernie discale qui par ailleurs me cause encore de petits soucis, et qui m'empêche de faire certains mouvements.

    Donc, actuellement niveau IV Lafay, c'est à dire SuperSaian -3, genre niveau Hercule quoi...

    J'essaie de faire des HSPU mur à chaque début de séance, seulement une série de 20, ma tête ne touche pas le sol.
    J'ajoute des headstands pour habituer mon corps à avoir les pieds en l'air.

    La séance Lafay modifiée ça donne donc des dips, pompes au sol, pieds surélevés, tractions à l'horizontale pieds au sol, tractions supination ampli presque complète, squats une jambe, extensions mollet, abdos, 4 gainages, travail des triceps et curl pour biceps. Selon les séances il y a aussi du transverse pour avoir un ventre plat.

    En fin de séance je tiens le frogstand trois fois 20 secondes en moyenne. Et je m'étire.
    Dès que je peux, je fais des Handstand sur un mur.

    Mon but est de passer au freestyle complet, et de lâcher le format Lafay.
    Je ne sais pas trop comment m'y prendre, alors pour l'instant je fais du freestyle en free... donc je ne bénéficie pas des gains que je pourrais espérer en faisant que du freestyle.


    Si vous avez des suppositions je suis preneur et vous remercie d'avance. Merci.


    Dernière édition par tafay le Jeu 16 Juin 2011 - 9:07, édité 2 fois
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3


    Nombre de messages : 5645
    Age : 35
    Date d'inscription : 09/06/2008

    [LAFAY] T : hanstand Empty Re: [LAFAY] T : hanstand

    Message par TheSupersaiyan Mar 14 Juin 2011 - 17:10

    donc je ne bénéficie pas des gains que je pourrais espérer en faisant que du freestyle.

    Quels gains espèrent tu?
    tafay
    tafay


    Nombre de messages : 4
    Age : 39
    Date d'inscription : 11/06/2011

    [LAFAY] T : hanstand Empty Re: [LAFAY] T : hanstand

    Message par tafay Jeu 16 Juin 2011 - 9:48

    En pratiquant les exercices en lien avec les figures, mon but est donc de tenir des figures et améliorer mes capacités athlétiques.
    Si je continue de pratiquer la méthode Lafay deux à trois fois par semaine et que j'ajoute des exercices pour les figures, je risque de vouloir être à fond dans les deux. Et trois fois par semaine 1h15 de muscu + des entrainements pour les figures je ne sais pas si c'est optimal. Après je me trompe peut-être.
    Si je fais que les programmes du forum, je pense que mes gains pour les figures seront plus grands, ou en tous cas plus rapides.

    En tous cas je suis au niveau 0 ici, et je m'acharne sur le handstand, headstand et frogstand. Je vais voir si je trouve des exercices dynamiques qui pourraient m'aider pour ces figures. Mais j'avoue me perdre encore un peu...

    Contenu sponsorisé


    [LAFAY] T : hanstand Empty Re: [LAFAY] T : hanstand

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:13