C'est mon tout premier topic, je n'ai pas trouvé d'autre endroit ou l'écrire, donc je viens ici.
Alors voilà, j'ai le livre de la méthode Lafay, mais depuis très longtemps, j'hésite à commencer à la pratiquer, ou de m'entrainer comme je le fais actuellement, c'est à dire des pompes, tractions, dips, abdos et quelques exercices pour les triceps, sans matériel.
J'ai lu beaucoup de topic sur cette méthode et beaucoup de gens ont l'air de l'apprécier, mais j'hésite.
Quand je m'entraine chez moi et dehors, je fais 4*25 pompes main larges, 4*25 main largeur épaules, 4*10 main en triangle (je ne les fais pas super bien, j'ai un peu de difficulté). Pour les abdominaux, je fais P4P abdominaux en 8 minutes niveau 2 (voir Youtube) , c'est un petit "programme" d'abdos qui dure ~8 minutes, il y à en tout un peu plus de 200 abdos de toute sortes.
Je fais pas mal de traction de toutes sortes, beaucoup des séries de 8 où 10. Mais les dips, je fais 3*7, j'ai assez dur.
J'aimerais apprendre le muscle up, faire au moin 15-20 dips d'affilé à fond, et à faire des pompes sur une main, je n'y arrive pas.
Je mesure 1m70 pour 66 kg, je viens de faire 1 mois de musculation en sale. Pendant la période scolaire, je pratique 2*/semaine du taekwondo.
Merci d'avance pour votre aide