par TheSupersaiyan Lun 6 Juin 2011 - 17:51
Ensuite personnellement je trouve cette question inutile autant que celle "en combien je peux être fort, beau comme dans les magazines de sports", sachant que d'une ça dépend de chacun et surtout ça dépend de la base (force, endurance) sur laquelle tu t'appuies pour débuter la planche ou autre.
+ 1
Impossible de répondre pertinemment à ce genre de question et à vrai dire le temps que ça prend on s'en fou, faut pas se prendre la tête avec ce genre de question mais c'est vrai qu'avoir une petite idée du temps de développement moyen d'une figure donne un aperçu de l'effort à fournir.
Cela m'a pris un an, un an et demi en partant de la tuck planche jusqu'au jour où j'ai tenu brièvement ma full planche ,je me souviens plus exactement combien, c'est pour ça que je dis entre un et un an et demi.
Ça fait bien 2 ans maintenant que je bosse ma planche, comme j'ai travaillé en parallèle ma planche et mes planche push up j'ai eu les deux plus ou moins en même temps, les planche push up un peu après.
Et je suis encore loin de taper les planche push up de la façon la plus dure, avec blocage entre chaque rep de la planche.
Mes premières pompes en équilibre sans support je les ai faite assez rapidement, quelques mois , genre 6 mois après avoir débuter l'entrainement de l’équilibre je faisais mes premières pompes équi sans support.
Mais je sais pas exactement
Maintenant je m'entraine pour le maltese, fin j'en suis qu'au renforcement de tendon basique pour l'instant , mais ça va me prendre une bonne année certainement pour renforcer mes tendons.