Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+3
TheSupersaiyan
BZR
Blix'6
7 participants

[Force/freestyle ] Blix'6 : objectif => Flag + mouvements de base

BZR

en cours Re: [Force/freestyle ] Blix'6 : objectif => Flag + mouvements de base

Message par BZR Mer 11 Mai 2011 - 13:25

Mwéé dans ce cas c'est au cas par cas selon l'exo pus la figure que tu fais :

Met toi en position de pompe bras tendus et bras pliés ,
    Traction pareil , reste bras tendus , puis surélève toi légèrement ....
    Là pour moi bras pliés c'est beaucoup plus dur ..
    Personellement je me vois mieux réussir un flag bras tendus que bras pliés , parce que bras pliés , perso je suis sur que j'arriverais moins bien transmettre ma force de mes muscles à mes mains ...
    Je suis peut-être mal foutu je sais pas mdr lol
    Pour ce qui est du front lever , et de la planche je suis bien d'accord .

P.S: j'ai l'impression que je suis un peu spécial mdr

Blix'6

Message par Blix'6 Mer 11 Mai 2011 - 14:29

TheSupersaiyan SS3 a écrit:Dans ce cas pour toi Blix et BZR, tenir une planche bras plié, un front lever bras plié, une iron cross bras plié, un maltese bras plié etc..., est plus dur ?

En ce qui est de tenir une planche bras plié, (tuck planche pour moi) oui je trouve plus facile bras tendus, headstand, deeps, pareil : c'est d'ailleurs la position dans laquelle on peut se permettre de se faire une petite pause en fin de série pour pouvoir arracher une ou deux dernière répet' ; cette pause serait d'ailleurs plus dure à faire bras pliés vu que les muscles travaillent.

Maintenant il est clair que je parle pour moi et que tout dépend de l'exercice et de la personne. Si les bras sont verrouillés il faut bien qu'une autre partie compense le manque afin de maintenir la position voulue : ici se sont donc les épaules et les tendons qui prennent une claque en effet, mais après tout dépend des capacités propres à l'individu et le l'exercice en question.. enfin en tout cas la tuck planche, le HS ou même le front lever (que je ne tiens pas) j'arrive mieux à m'y entrainer bras tendu.

Pour toi Vassili tu as plus de facilitées bras pliés? Je comprend pas :s
    On manque de technique ou on n'est pas normaux BZR , surement les deux mdr ;P

FreeHug => dans mon club, niveau du pur renfo musculaire sans rapport avec le judo, on fait des exo "traditionnels" à savoir les différentes sortes de pompes, d'abdo et du gainage.
    Lorsque j'étais en structure à Metz les entrainement purements musculaires étaient à peu près les même mais nettement plus forts et intenses, avec en plus une salle de muscu à dispo ; et
    parallèlement à tous ça un judoka autour de la catégorie de poids moyen en junior (-73kg, 16-19ans) se doit d'avoir un minimum de physique pour les compet' ou bien il se fait rétamer : les
    entrainements sont adaptés et les combats et répét' de prises sollicite pas mal les muscles [se vérifie le premiers mois de l'année avec les courbatures wry ]
    Tu en as fait à quel âge ? content
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Mer 11 Mai 2011 - 17:17

Je fais du Kyokushin, et on fait le même style d'entrainement, enfin, je pense qu'on travaille plus la cardio avec, on fait beaucoup de pompes, flexions, abdos, et pour les passages de grades des sessions (stamina) où on nous pousse à bout, avec des exos genre burpees, montées de genoux pour les temps de repos :D etc

J'ai commencé le judo vers 5 ans, et j'ai arrêté à la ceinture verte, donc c'était plus des entrainements "ludiques" ...

Mais je pense que je vais m'y remettre dans les prochaines années, ca me semble inévitable de savoir faire des projections et soumissions pour un bon combattant, je ferais aussi du ju-jitsu pour les clefs. content
    Blix'6
    Blix'6

Message par Blix'6 Mer 11 Mai 2011 - 17:25

Le cardio est aussi intégré aux entrainement en judo ; je pense que le fond est le même ;D

Oui il est clair que c'est un excellent atout pour un combattant =) ; moi j'ai eu quelques soucis, j'ai arrêté le judo cette année.. et l'année pro je compte essayer la boxe, pour la même raison que toi, enrichir mes capacités dans le domaine des sports de combat => après le combat rapproché ça me permet d'apprendre à distance content

Si on continue à parler de ça on fait par mp ok ? clein d\\'oeil
    BZR
    BZR

Message par BZR Mer 11 Mai 2011 - 17:34

Mon club c'est à la base un club de "jujitsu " mais les sensei préfèrent parler de " self défense " car on va piocher dans tout les AM.

Alors je sais pas si dans un vrai club de jujitsu c'est pareil que dans mon club , mais si tu tombe dans un club comme le mien , sa sert strictement à rien que tu fasse du judo à côté puisque tu travaillera aussi toutes les projections du judo ! ( par exemple la ceinture blanche : ogoshi , hiza-guruma .. etc vraimment toute sans exeptions) en plus des clés et des étranglements .

Par ailleurs , t'as raison les clés issues du jujitsu sont super efficaces , mon poignet droit en a bavé ... j'arrivé même plus faire des pompes sur les paumes lol

Moi ce que je te conseille c'est de te trouver un club de self défense assez généraliste qui te fera travailler les projections du judo , les clés et les étranglements du jujitsu , les coups du karaté , et de te trouver un club de boxe en complément ( histoire d'avoir une bonne guarde , une bonne technique de frappe , mais surtout des réflexes ..)
    Crois-moi en travaillant de cette manière , tu sera complet en technique de combat.
    Moi c'est ce que j'aimerais faire en tout cas.J'aimerais bien m'inscrire dans un club de boxe pour adulte.
    Blix'6
    Blix'6

Message par Blix'6 Jeu 12 Mai 2011 - 17:04

Une petite vidéo de faite, un log de montage vidéo en téléchargement => demain je me prendrai deux trois fois en vidéo pour le flag jambes écartées, pliées, et je ferai un petit montage ; j'éditerai ce post pour la rajouter ici content

Bonne soirée les gens content

Ps: me suis inscrit un un défis terminé (pompes diamond), et je vois un autre défis qui me tente : les hs push up ; je ne sais pas trop si je dois m'y inscrire, ou bien s'il faut recréer ce même défis (avec un petit N°2 a la fin du titre =P) , ce qui pourrait faire un vivre encore un peu plus le forum, ou encore si il fallait que je fasse mes perfs pour moi et les mettre ici?
    Programme par semaine en cours de réalisation, objectifs en cours de sélection =)
    yukimurra
    yukimurra

Message par yukimurra Ven 13 Mai 2011 - 8:52

Si tu parviens à faire 18 Hspu t'as quand même un niveau le flag c'est limite qu'une formalité à ce moment là.
    Quant au exo bras plié et tendu sa n'a rien avoir une fois atteint certaine variante.
    Un Front lever bras plié c'est de la gnognote, bras tendu t'en chie cinq fois plus.
    Pareil pour la planche peu importe la variante correctement exécuté la pression est bien plus importante bras tendu .
    Blix'6
    Blix'6

Message par Blix'6 Mer 18 Mai 2011 - 17:15

Re'bonjour,

Petit problème internet apparemment résolu..

Yukimurra, pour les Hspu je ferait une vidéo, parce que je ne sais pas si toutes les repet' sont valables ; néanmoins j'ai bien envie de mettre mes mains à couper que je fais les quinze au moins (mais je tiens à mes mains donc.. taquine)

Pour en revenir au flag, j'ai essayé sur espalier et je le tien nettement mieux, je pense que ça vaut bien un petit 2 secondes mdr mais c'est déjà ça, ça motive en tout cas.

J'ai des petits problèmes de pc les vidéos seront bientôt là mais faut pas être pressé, je ne suis plus à ça prêt de toute façon. sorry pout

En attendant je continue mes training et voici mon planning, pour avoir votre avis si possible ^^ :

Spoiler:

Je mettrai de plus mes temps et record au fil du carnet au fur et à mesure de ma progression content

=> 50 pompes diamond, en 1 minute 10secondes en deux séries de 25
    Max Hspu : 18, à refaire avec les règles (20 centimètres du mur, tête touche par terre à chaque fois) donc sans doutes quelques répet' de moins
    BZR
    BZR

Message par BZR Jeu 19 Mai 2011 - 16:42

C'est bête qu'on a les sacs d'écoles ,
    parce que si tu veux bosser le cardio , on aurait plus courir le long de la voie verte
    Sa fait 3.9 km + 20 exos
    Sa fait un bon parcours de remise en forme
    sasuke041
    sasuke041

Message par sasuke041 Jeu 19 Mai 2011 - 16:56

les sac de cour sa peut permetre de ce lester
    un jour dans le cadre d'un paris j'en avais 4 sur moi pour une traction
    Blix'6
    Blix'6

Message par Blix'6 Jeu 19 Mai 2011 - 17:00

Oui c'est bien pour se lester pour les exos mais pour le footing et parcours de santé c'est plus chiant, perso j'aime pas trop, même si c'est vrai que pour ça aussi ça peut être un bon moyen de rendre plus difficile le parcours, (je préfère les sacs que l'on peut attacher à la taille, sa secoue moins ; oui j'suis compliqué mdrr)
    BZR
    BZR

Message par BZR Jeu 19 Mai 2011 - 17:05

sasuke041 a écrit:les sac de cour sa peut permetre de ce lester
    un jour dans le cadre d'un paris j'en avais 4 sur moi pour une traction

T'inquiète pas c'est ce qu'on fais ^^
    Là dernière fois j'ai ramener mon sac de 8 kilos on a fait des pompes avec.

Maintenant pour courrir , si c'est un sac léger genre 2-3 kilos max sa va pas de prob je cours souvent souvent avec un sac sur le dos .
    Sauf qu'un sac d'école sa te fait déjà minimun 5 kilos et sa monte facilment à 10 .
    Là c'est hors de question , tu te bousille le dos ( je parle pour courir )
    Blix'6
    Blix'6

Message par Blix'6 Jeu 19 Mai 2011 - 17:11

pour le footing le mieux reste de se lester les chevilles je pense, ça se ressent pas mal du tout et pas de risque pour le dos
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Jeu 19 Mai 2011 - 17:13

Par contre, il parait que c'est mauvais pour les genoux, mais certains disent que c'est mauvais seulement lorsqu'on tourne, en ligne droite, il n'y as pas de danger ... Qui croire ? lol
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3

Message par TheSupersaiyan Jeu 19 Mai 2011 - 17:35

=> 50 pompes diamond, en 1 minute 10secondes en deux séries de 25
    Max Hspu : 18, à refaire avec les règles (20 centimètres du mur, tête touche par terre à chaque fois) donc sans doutes quelques répet' de moins

Nez doit toucher le sol, je précise, lors d'amplitude complète content
    BZR
    BZR

Message par BZR Jeu 19 Mai 2011 - 17:42

Blix'6 a écrit:pour le footing le mieux reste de se lester les chevilles je pense, ça se ressent pas mal du tout et pas de risque pour le dos

Non parce que quand tu fais sa , tes chevilles morflent aussi
    Déjà sans aucun leste , si tu as pas de bonne chaussures , le footing c'est pas bon pour les articulations il me semble ( principalement les chevilles).
    Sa me parait assez logique , parce que si le " choc " de tes pas est pas diminué par la chaussure , t'as l'onde de choc qui remontent dans les articulations.

Après je dis sa , je suis pas expert en footing , j'en fais juste le dimanche lol
    Si y'en a qui ont d'autres infos ..clein d\\'oeil
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3

Message par TheSupersaiyan Jeu 19 Mai 2011 - 17:53

Oui j'ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le forum, si on m'a lu lol

Footing je fais jamais, mais lorsque je fais du cardio ou exercices jambes.
    comme les sauts de marches, montée et descente de marche en sprintant, suicide etc

Bah avec une veste lestée c'est top, torse nue ça brûle un peu la peau donc faut juste rester avec un t-shirt, sinon aucun mal au dos ou autre.
    Moi je trouve c'est bien plus efficace ce genre d'exercice que d'aller faire un footing...

Avoir le lest aux chevilles sera le plus difficile pour les jambes, avec veste lestée tu fais forcer tout le corps mais moins ciblé sur les jambes...
    FreeWarrior
    FreeWarrior

Message par FreeWarrior Jeu 19 Mai 2011 - 18:06

Tu t'est déjà testé au 100m Vass ?

Ca serait intéressant de savoir ! content

PS : Et ta détente ?
    BZR
    BZR

Message par BZR Jeu 19 Mai 2011 - 18:07

Ok , mais je pense qu'il faut nuancer ce que tu dit parce que sa a rien avoir courir avec un sac d'école de 10 kilos et courir avec un veste lestée de 10 kilos : le même poids n'est pas répartie de la même façon.

Prend un sac à dos , le poids vas te tirer vers l'arrière , faudra compenser en se mettant légèrement en avant , c'est pour sa que je dis que le dos doit bien morfler ( et surtout la colonne vertébrale ) ... c'est encore pire si tu laisse les bretelles au maximun,
    Alors qu'avec une veste lestée , j'imagine que c'est beaucoup mieux répartie , si t'en met 5 kilos face ventrale et 5 kilos face dorsale , je pense que tu dois pas avoir de problème , et ce que tu me dit me le confirme^^

Après je dis sa pour vous , je voudrais pas que vous vous pétiez le dos avec du lest mal répartie en courant clein d\\'oeil
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3

Message par TheSupersaiyan Jeu 19 Mai 2011 - 18:28

Bah tu demande d'autres infos BZR je t'en donne moi...

Qui va courir avec un sac lesté ? bien sûr que c'est nul t'as tout le poids sur le dos... ^^

@ freehug: j'en fais peu souvent que c'est pas pertinent, mais j'avais testé ya quelques mois, j'étais vers 13 sec je crois.

Détente verticale j'en sais rien, détente en longueur, le week dernier je suis allé faire un peu de parkoour
    Je suis parti d'un banc à l'arrêt et sauter sur le banc d'en face, il y avait 3 m entre les deux bancs par là.
    J'ai une bonne détente en longueur, verticale ça va mais jamais calculé

certain si je me met de face, face à un muret, pour sauter dessus sans élan, je passe un mur entre 1.10 m 1.20 m , je testerai ça à l'occasion content
    yukimurra
    yukimurra

Message par yukimurra Jeu 19 Mai 2011 - 18:44

Faut compter en pas Vass c'est plus facil xD
    Moi quand je m'entraine en saut je ne parle qu'en pas grosso modo je suis à 9pas : p
    BZR
    BZR

Message par BZR Jeu 19 Mai 2011 - 19:23

TheSupersaiyan a écrit:Bah tu demande d'autres infos BZR je t'en donne moi...
    Ben t'inquiète pas , je t'ai rien dis mdr clein d\\'oeil

Qui va courir avec un sac lesté ? bien sûr que c'est nul t'as tout le poids sur le dos... ^^
    Peut-être sasuke de manière sous-entendu ^^
    même si il parler du lest pour des exos et non le footing , je voulais être claire clein d\\'oeil

TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3

Message par TheSupersaiyan Jeu 19 Mai 2011 - 19:31

Ouais tkt bzr ya pa de souci, porte ton pote et cours au pire lol

Ah yukimura, moi je compte en pas aussi mais par mètre tu vois, j'ai fais quasi 3 pas, quasi 3mètres, mais je ferai ta façon tient, j''irais ce week end, samedi en faire un peu.
    sasuke041
    sasuke041

Message par sasuke041 Jeu 19 Mai 2011 - 20:45

deja sans lest je cours très rarement manquerait plus que je me lest tien ^^
    non les sac je m'en sert que pour des figure genre monter en front leaver ou traction normal
    ripere
    ripere

Message par ripere Ven 20 Mai 2011 - 7:15

Je te conseille d'aller courir avec des poids qui ne bouge pas et qui s'enroulent autour des muscles, des fois je vais courir avec 1 kilo sur chaque bras et deux kilos sur chaque cheville

( il n'y a pas d'effet de rebond qui pourrai à force te désosser la cheville ou le genou content donc tout benef )
    Blix'6
    Blix'6

Message par Blix'6 Ven 20 Mai 2011 - 20:07

Voila, ma première vidéo pour mes premiers essais de flag ; en esperant vassili et les autres que vous pourrez en tirer quelque chose..
    J'essaierai de trouver un espalier ou n'importe quoi qui y ressemble pour une autre petite vidéo dessus, je trouve l'exercice plus facile.
    Quoiqu'il en soit il y a encore du boulot xD , donc training des muscles sollicité mais j'axe sur le tronc.

Spoiler:

Pour les pompes diamond je ferai une video et tu jugera de leur qualité vassili ; j'essaierai de mettre une vidéo à l'appuie de chacun de mes exo ça ne peut que servir content

En ce qui est du footing il faut que je me fasse des lest, (trop cher au décath' pour des vulgaires poids mdrr)
    yukimurra
    yukimurra

Message par yukimurra Sam 21 Mai 2011 - 7:13

Faut que tu lances tes jambes bien plus haut au commencement et après tu les descends en maintenant par les obliques, sa t'aidera pas mal : p

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 16:10