TheSupersaiyan SS3 a écrit:Dans ce cas pour toi Blix et BZR, tenir une planche bras plié, un front lever bras plié, une iron cross bras plié, un maltese bras plié etc..., est plus dur ?
En ce qui est de tenir une planche bras plié, (tuck planche pour moi) oui je trouve plus facile bras tendus, headstand, deeps, pareil : c'est d'ailleurs la position dans laquelle on peut se permettre de se faire une petite pause en fin de série pour pouvoir arracher une ou deux dernière répet' ; cette pause serait d'ailleurs plus dure à faire bras pliés vu que les muscles travaillent.
Maintenant il est clair que je parle pour moi et que tout dépend de l'exercice et de la personne. Si les bras sont verrouillés il faut bien qu'une autre partie compense le manque afin de maintenir la position voulue : ici se sont donc les épaules et les tendons qui prennent une claque en effet, mais après tout dépend des capacités propres à l'individu et le l'exercice en question.. enfin en tout cas la tuck planche, le HS ou même le front lever (que je ne tiens pas) j'arrive mieux à m'y entrainer bras tendu.
Pour toi Vassili tu as plus de facilitées bras pliés? Je comprend pas :s
On manque de technique ou on n'est pas normaux BZR , surement les deux mdr ;P
FreeHug => dans mon club, niveau du pur renfo musculaire sans rapport avec le judo, on fait des exo "traditionnels" à savoir les différentes sortes de pompes, d'abdo et du gainage.
Lorsque j'étais en structure à Metz les entrainement purements musculaires étaient à peu près les même mais nettement plus forts et intenses, avec en plus une salle de muscu à dispo ; et
parallèlement à tous ça un judoka autour de la catégorie de poids moyen en junior (-73kg, 16-19ans) se doit d'avoir un minimum de physique pour les compet' ou bien il se fait rétamer : les
entrainements sont adaptés et les combats et répét' de prises sollicite pas mal les muscles [se vérifie le premiers mois de l'année avec les courbatures
]
Tu en as fait à quel âge ?