Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

+54
PICK
Fire Eagle
Manime
snsmika
Nicolas Morin
eleiko oslo
johan.colas.58
Fabien1968
Diego.gouleau
spartak
yoda_76
SuperNamek
kanaxai22
Decimo
dacryon
furious.builder
Big D
guitou-89
sebastian ben
Benkamus
meriaux
max13
ElBourricot
seb33
barbarrio almeria
Dipraz
BG-BOB
Nathan68
ren83
thomas77...
gab94
bubu302
rickson75
Vagabond
yapo308
ZiZ
Torak
julien10000
WooDSteelBar
nonopk
Till_Burrows
jej154
JohJo
julius77
Icqo
Spider
MichaelG
fonix
Irmguitar
ced730
bluxxt
totopeti47
yukimurra
TheSupersaiyan
58 participants

Avis des personnes ayant acheté les guide ultime par TheSupersaiyan et Vagabond

Vagabond
    SS1
    SS1

Avis des personnes ayant acheté les guide ultime par TheSupersaiyan et Vagabond - Page 4 Empty Re: Avis des personnes ayant acheté les guide ultime par TheSupersaiyan et Vagabond

Message par Vagabond Lun 21 Jan 2013 - 23:49

C'est correct de le faire ainsi, en autant que tu peux récupérer. Sinon, je pense que je commencerais par les exercices de free, pour une raison simple: la méthode Lafay est conçue pour fatiguer les muscles, alors que les mouvements de free, surtout lorsqu'on apprend une technique, pas nécessairement. Il est habituellement plus efficace de commencer par les mouvements qui se pratiquent quand on est frais, et de finir avec ceux qu'on fait à l'épuisement.

guitou-89

Avis des personnes ayant acheté les guide ultime par TheSupersaiyan et Vagabond - Page 4 Empty Re: Avis des personnes ayant acheté les guide ultime par TheSupersaiyan et Vagabond

Message par guitou-89 Mar 22 Jan 2013 - 19:59

Oui je te rejoint, je parlais juste de ceux que je maîtrise que je fais à la fin pour finir et faire un complément dans lafay, type front level, lsit et vsit. Après je fais après m'être échauffer quelque série de pompe avec les bras comme pour la blanche, l'exo dans le ebook sa finit bien l'échauffement content

Merci à toi vagabond et vass pour ce magnifique ebook content
    Big D
    Big D

Message par Big D Dim 17 Fév 2013 - 21:48

Bonjour, ayant acquis depuis un pti moment ton livre "full planche" ...je me suis mis à sa pratique depuis peux et je voulais souligner que les conseils d'écrit dans se livre son très efficace.
    j'ai subit une progression étonnante et très encouragent en peux de temps, c'est fou.
    pour cela je tenais à te remercié et félicité pour ton travail fournie avec se livre.
    furious.builder
    furious.builder

Message par furious.builder Mar 19 Fév 2013 - 11:45

Honnêtement de tous les livres que j'ai, tuto que j'ai vu pour la planche, FL, etc... Tes livres sont vraiment les meilleurs ! Je ne regrette pas du tout mon achat du pack avec tes 3 livres et du livre "Bases fondamentales des équilibres sur les mains" ! Je recommande vivement l'achat content
    En plus, intégré ça a une séance dynamique perso je trouve ça parfait clein d\\'oeil
    dacryon
    dacryon

Message par dacryon Lun 4 Mar 2013 - 9:05

Je viens d acheter Le guide de la planche planche push up c est un e book, clair , precis, avec de tres bon conseils.
    Les entrainements sont bien decrits, tout est accompagne de photos .
    Un tres bon achat!!
    Y a plus qu a.....
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1

Message par Vagabond Lun 4 Mar 2013 - 9:18

furious.builder a écrit:Honnêtement de tous les livres que j'ai, tuto que j'ai vu pour la planche, FL, etc... Tes livres sont vraiment les meilleurs ! Je ne regrette pas du tout mon achat du pack avec tes 3 livres et du livre "Bases fondamentales des équilibres sur les mains" ! Je recommande vivement l'achat content
    En plus, intégré ça a une séance dynamique perso je trouve ça parfait clein d\\'oeil

Comment tes équilibres avancent-ils?
    Decimo
    Decimo

Message par Decimo Jeu 7 Mar 2013 - 10:58

J'ai acheté le pack 1 et je me suis empressé de lire les livres : franchement, très beau travail Vass content
    Cependant, juste pour l'équilibre, quand on ne sait pas le faire, faut commencer en extérieur nan ? parce que sa a l'air un peu casse-gueule en intérieur et j'ai peur de tomber surtout.

Après, questions (principalement) pour ceux qui pratiquent Lafay aussi : vos entrainements planche et/ou HSPU ne gêne pas vos séances Lafay et vos progrès, vice-versa ?

Je me suis essayé sur le frog stand et j'ai du essayer plusieurs fois car c'est assez casse gueule mais surtout impossible de tenir plus de 10sec et de douloureux tiraillements dans les avant-bras (qui ressemble a un début de tendinite) et pour finir mes poignets (je le fais sur des push up) qui ont pris chéres et qui m'ont fait mal pour le coup.

Voilà, merci de vos réponses à tous.

Encore bravo Vass, très bon rapport qualité/prix clein d\\'oeil Je le recommande !
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1

Message par Vagabond Jeu 7 Mar 2013 - 19:48

Pour les équilibres, c'est à ta discrétion. Donc à toi de t'assurer qu'il n'y a rien dans le chemin. Aussi, les exercices que je propose pour l'équilibre sont progressifs et l'une des premières choses qu'on apprend c'est comment se sortir d'un équilibre sans se faire mal et sans tout briser autour de nous. Donc il se pourrait que tu aies besoin de commencer à l'extérieur au début, mais une fois un peu plus habitué, tu pourrais aussi les pratiquer à l'intérieur sans trop de problèmes.
    kanaxai22
    kanaxai22

Message par kanaxai22 Ven 8 Mar 2013 - 22:16

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum mais je sens que le barhitting va bientot devenir une de mes passions. J ai acheté les ebooks de Vass sur la plache et le front lever (exercies complémentaires) et franchement je ne pensais pas qu ils etaient à ce point bien expliqués. Je les conseille à tous ceux qui pensent que ces figures sont inaccessible car la progression est tellement bien organisée que tout le monde peut y parvenir avec un peu de patience et de régularité.

Encore bravo pour cet excellent travail!!
    SuperNamek
    SuperNamek

Message par SuperNamek Dim 17 Mar 2013 - 0:17

Je viens d'acheter le ebook sur la planche et je suis vraiment impressionné! Tout est super bien expliquer de façon simple et efficace. Je me suis rendu compte que j'étais probablement trop impatient dans ma progression. Je vais ralentir l'allure et focuser sur la qualitée dorénavant, merci Vass! souriant
    yoda_76
    yoda_76

Message par yoda_76 Ven 22 Mar 2013 - 9:13

Ouvrages très instructifs et synthétique. Je les recommande et vu le prix ce serait domage de s'en priver !
    2 petites questions cependant :
    - pour la planche comment fait-on quand on a pas les poignets assez souples pour faire un angle de 45° entr le sol et les avant-bras ?
    - si on suis les programmes à la lettre on a 4 trainings par semaine. Cela veut dire que si on travaille toutes les figures il ne reste plus beaucoup de temps pour le reste. Or pas vraiment de travail des biceps dans les exos. So ?

Merci pour votre aide !
    SuperNamek
    SuperNamek

Message par SuperNamek Ven 22 Mar 2013 - 19:58

Salut Yoda clein d\\'oeil

Pour ma part, voilà comment je fonctionne:

J1: Skills(Planche Prog./Front Lever Prog./L-Sit Prog.) + Push
    J2: Skills(Planche Prog./Back Lever Prog./Handstand Prog.) + Pull
    J3: OFF
    J4: Skills(Planche Prog./Front Lever Prog./L-Sit Prog.) + Push
    J5: Skills(Planche Prog./Back Lever Prog./Handstand Prog.) + Pull
    J6: OFF
    J7: OFF

Pour les training d'abdos/gainage et cardio, à toi de décider où et combien de fois par semaine tu veux les faire clein d\\'oeil

Sinon, les training skills je prend 30min. max. pour les faire et les push/pull 30 à 60 min. (Idéalement tu peux les faire séparés)
    yoda_76
    yoda_76

Message par yoda_76 Ven 22 Mar 2013 - 21:27

Merci Supernaked entre hommes verts il faut être solidaires content
    TheSupersaiyan
    TheSupersaiyan
    SS3

Message par TheSupersaiyan Ven 22 Mar 2013 - 21:37

Dans le livre je vous propose une alternative d'autre support de travail avec les poignées push up ou autre barres // pour vos séries de planche lorsque vos poignets ne sont pas assez souple pour commencer au sol directement.

C'est très bien ce que fais supernamek content
    SuperNamek
    SuperNamek

Message par SuperNamek Ven 22 Mar 2013 - 21:39

Merci Supernaked entre hommes verts il faut être solidaires

HAHAhaha, en effet souriant

Sinon, ton évolution ça roule? tu progresse bien?

Dans le livre je vous propose une alternative d'autre support de travail avec les poignées push up ou autre barres // pour vos séries de planche lorsque vos poignets ne sont pas assez souple pour commencer au sol directement.

Ouais, moi mon problème au sol c'est que je dois mettre mes mains avec un léger angle vers l'arrière wry
    Je préfère les poignées de pushups pour l'instant et pour les pushups les parallettes Rogue sont super!

yoda_76
    yoda_76

Message par yoda_76 Sam 23 Mar 2013 - 7:01

Difficile d'avoir les rogues à un prix raisonnable... Mais je me suis déjà fait ce plaisir. Je vais essayer avec les paralettes pour voir. J'ai aussi essayé les mains complètement inversées doigt vers l'arrière mais là j'ai vraiment aucune puissance pour tenir quoi que ce soit...
    yoda_76
    yoda_76

Message par yoda_76 Sam 23 Mar 2013 - 7:08

SuperNamek a écrit:Salut Yoda clein d\\'oeil

Pour ma part, voilà comment je fonctionne:

J1: Skills(Planche Prog./Front Lever Prog./L-Sit Prog.) + Push
    J2: Skills(Planche Prog./Back Lever Prog./Handstand Prog.) + Pull
    J3: OFF
    J4: Skills(Planche Prog./Front Lever Prog./L-Sit Prog.) + Push
    J5: Skills(Planche Prog./Back Lever Prog./Handstand Prog.) + Pull
    J6: OFF
    J7: OFF

Pour les training d'abdos/gainage et cardio, à toi de décider où et combien de fois par semaine tu veux les faire clein d\\'oeil

Sinon, les training skills je prend 30min. max. pour les faire et les push/pull 30 à 60 min. (Idéalement tu peux les faire séparés)

Programme interessant vraiment. Que fais-tu comme routine pullpush ? Tu fonctionnes par serie, routine ? Training plutot force ou endurance ?
    Merci !
    yapo308
    yapo308

Message par yapo308 Sam 23 Mar 2013 - 9:01

Hey !

Je voulais tout simplement rassuré ceux qui hésitent encore à prendre les différents ebooks que proposent Vass et Vagabond sur le forum. Franchement, c'est un investissement qui vaut vraiment le coup !

Ca fait un an que j'ai ceux de Vass, et je viens de me procurer le guide pour l'équilibre, et honnêtement chapeau les gars cool

Quand on voit le nombre de tutoriels pourris sur YT de mecs qui pensent maitriser l'équilibre mega enervé La au moins on voit les références de Vagabond ou Vass et ça impose le respect. Et concernant le coté pédagogique, c'est du très bon travail.

Merci encore pour ces tutos et bon training à tous !

PS: C'est marrant mais depuis un mois, j'ai changé mon entrainement et c'est quasi le même que toi Supernamek content Ca me rassure dans mes choix clein d\\'oeil
    SuperNamek
    SuperNamek

Message par SuperNamek Sam 23 Mar 2013 - 13:05

Programme interessant vraiment. Que fais-tu comme routine pullpush ? Tu fonctionnes par serie, routine ? Training plutot force ou endurance ?

Normalement, je fais un Training Push Lourd (+exercices de 5reps et moins) et un training Push Léger (+exercices de 6-8reps et plus). Même chose pour les training Pull...reste que ça peut arriver que je fasse seulement du Lourd ou vice versa (plus rare).

Sinon, pour l'ordre des exercices j'y vais en ordre de priorité selon mes objectifs mais je commence avec les exercices demandant le plus d'équilibre ou d'explosion et je termine avec les exercices qui sont les moins complexe et plus axé sur l'isolation (masse/endurance)...mais je dois avouer que je préfère dépenser mon énergie sur les exercices de force/puissance alors parfois je ne fais pas vraiment d'exercices plus légers vers la fin souriant ...ça dépend, question de feeling cette journée là.

PS: C'est marrant mais depuis un mois, j'ai changé mon entrainement et c'est quasi le même que toi Supernamek Ca me rassure dans mes choix

Cool! Personnellement, c'est le format que j'aime le plus! Ça fais pas longtemps que je l'utilise mais je le sens super bien! Bonne continuation! clein d\\'oeil

spartak
    spartak

Message par spartak Dim 24 Mar 2013 - 19:51

Une petite vidéo de moi et mon pote https://www.youtube.com/watch?v=aG0-LtYM_NA&feature=youtu.be Venez sur notre page pour plus de renseignements https://www.facebook.com/pages/Bars-Kingzz/184632901673364?ref=hl
    Diego.gouleau
    Diego.gouleau

Message par Diego.gouleau Mer 27 Mar 2013 - 11:21

Salut, dites je voulais savoir.. Je me tâte à acheter les ebooks.. Mais faisant actuellement la méthode Lafay(niveau 7).. Je vais devoir l'arrêter non? Comment ça se passe? taquine Que me conseillerais vous? Car là ou j'en suis.. Mes séances deviennes assez intensive.. taquine
    yoda_76
    yoda_76

Message par yoda_76 Mer 27 Mar 2013 - 13:17

Sur la base du programmee proposé par Supernaked, Tu splittes tes séances Lafay en séparant les exercices types pompes des exercices tractions

Dans les routines type Push : j'ai inséré des exos de forces pour commencer (dips lestés, pompes 1 bras su pire sur support si tu n'y arrives pas encore...) et je finis par la partie endurance de Lafay (avec les exercies B, A12, A1, K2 de ton niveau actel)

Meme prncipe avec la routine Pull

AU total cela représente des séance de 1h30-1h45, j'ai commencé la semaine dernière et ça tire bien là ou il faut le lendemain content
    Diego.gouleau
    Diego.gouleau

Message par Diego.gouleau Mer 27 Mar 2013 - 15:00

Merci, bon bah je verrais ça à partir de la semaine prochaine. content
    Fabien1968
    Fabien1968

Message par Fabien1968 Sam 6 Avr 2013 - 17:20

Bon j'ai acheté le pack avec les 03 Ebooks (Planche, Handstand, Front Lever) je ne dirai qu'un seul mot : NICKEL.

Vraiment des bons livres, ils n'ont rien à envier à certains livres de sport trop simples ou trop détaillés. Ces 03 livres sont très bien écrits, belle présentation, images explicatives et les programmes (un super plus à mon avis). J'ai adoré. Je ne donne pas mon avis pour mettre de la pommade à l'auteur, mais pour que ceux qui hésitent encore ; en fasse l'acquisition.

Non je ne regrette pas, j'ai imprimé les livres mis dans un porte vue et dans mon sac à dos, comme cela toujours sous la main lors des entrainements.

Je félicite l'auteur, c'est du bon boulot et en plus transaction sécurisée, aucun problème, comme on dirait sur certains sites "Je recommande ce vendeur".

Un grand merci, et pour un prix hyper correct, mon prochain achat sera le livre sur les bases fondamentales d'équilibre sur les mains.
    johan.colas.58
    johan.colas.58

Message par johan.colas.58 Sam 13 Avr 2013 - 10:10

bonjour nouveau depuis peu je pratique l'entrainement d'un détenu et en lisant vos commentaire je n'ai pas pus m'empécher d'acheter les 4 livres d'entrainement. Je ne les ai pas encore lus mais juste une question pesant 124kilos. Sont t-il adaptés pour débuter méme a mon poids actuel?
    yoda_76
    yoda_76

Message par yoda_76 Sam 13 Avr 2013 - 11:43

Ces livres fournissent une progression, néanmoins, il faut écouter ton corps et si cela coince diminue l'intensité ! Bon trainning !
    Vagabond
    Vagabond
    SS1
    SS1

Message par Vagabond Sam 13 Avr 2013 - 12:34

Si c'est 124 kilos de muscle (tu es colossal si c'est le cas!), comme on l'a déjà dit, écoute ton corps. Si tu as une bonne portion de gras là-dedans, je pense qu'il serait mieux d'en perdre pas mal pour commencer, pour deux raisons:

1. Plus facile de progresser par la suite.
    2. Moins dur sur tes articulations.

Cela dit, tu pourrais en profiter pour obtenir des bases solides et perdre du poids en même temps, et une bois les bases solides acquises, commencer à travailler progressivement les mouvements plus spécifiques. Certains mouvements, avec un poids plus important, étant pour le moment plus réalisables et moins dangereux que d'autres si tu as les bases.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 9:46