Je pense que les glucides se transforment aussi en gras assez facilement. Donc si tu veux vraiment pas de gras, mange un peu plus de gras, moins de glucides, plus de viande maigre et entraîne-toi fort!
+2
ramdane93
enig
6 participants
programme Enig91
Vagabond- SS1
- Message n°26
Re: programme Enig91
enig- Nombre de messages : 113
- Message n°27
Hum ok le seul truc c'est que je fais déjà sa bon je ne suis peut-être pas assez patient je mange vraiment bien pour donner une idée j'ai pris une hygiène alimentaire depuis 2 ans car j'avais du gras à perdre et pas de muscle donc j'ai arrêter tout ce qui est soda gâteaux sauce beurre huile enfin bref et pour les glucides et bien je n'en prends beaucoup que le matin (céréales) et le midi dans mes féculents et le soir c'est viande maigre la plupart du temps et légumes verts
en 10 ans j'ai du moins de 10 fois du fast food ou autre.
Je vais continuer à m'entrainer puis je verra si s'il y a des résultats d'ici 2-3 semaines.
en 10 ans j'ai du moins de 10 fois du fast food ou autre.
Je vais continuer à m'entrainer puis je verra si s'il y a des résultats d'ici 2-3 semaines.
BZR- Nombre de messages : 962
- Message n°28
Sa fait combien de temps que tu l'as commencé ?
Faut-être patient... surtout si tu fait une prise de masse propre !
Faut-être patient... surtout si tu fait une prise de masse propre !
- Message n°29
hé bien en fait je l'ai commencé il y pas mal de temps je dirais cet été et j'ai lentement augmenté ma nutrition (mais sans trop me documenter la dessus je savais qu'il me fallais des protéines biensur mais pas de prise de masse très sérieuse avec beaucoup beaucoup de bouffe) donc en gros en 6-7 mois j'ai pris max 3kg de muscle.
Puis récemment j'ai lu des posts sur des forum d'exemple de programme de nutrition pour ectomorphe où le gars mangeait super sain et super protéiné ( dans les 300g de prot/jours) pour prendre du muscle (bon il avais déjà un bon gros niveau ^^ ) donc je m'en suis inspiré pour moi en gros sa fait 1semaine et demie là.
Puis récemment j'ai lu des posts sur des forum d'exemple de programme de nutrition pour ectomorphe où le gars mangeait super sain et super protéiné ( dans les 300g de prot/jours) pour prendre du muscle (bon il avais déjà un bon gros niveau ^^ ) donc je m'en suis inspiré pour moi en gros sa fait 1semaine et demie là.
BZR- Nombre de messages : 962
- Message n°30
A ok ok.
Ba déjà félicitation pour tes 3 kg pris
Ouais je vois de quel plan de nutrition tu parle pour ectomorphe...
Sa va , t'a pas non plus un gros métabolisme !
Moi , j'ai calculer ma dépense journalière en calorie , je suis à casi 4000 calories , et je pense que ce calcul est juste parce que je peux en très grande quantité , sans beaucoup grossir.
Après je suis aussi en période de croissance ..
Bref bon courage pour ta prise !Attend un mois - un mois et demi avant de faire un premier bilan!
Ba déjà félicitation pour tes 3 kg pris
Ouais je vois de quel plan de nutrition tu parle pour ectomorphe...
Sa va , t'a pas non plus un gros métabolisme !
Moi , j'ai calculer ma dépense journalière en calorie , je suis à casi 4000 calories , et je pense que ce calcul est juste parce que je peux en très grande quantité , sans beaucoup grossir.
Après je suis aussi en période de croissance ..
Bref bon courage pour ta prise !Attend un mois - un mois et demi avant de faire un premier bilan!
- Message n°31
En fait je pense que c'est par ce que je pars d'un taux de gras assez faible donc le moindre gras je le ressent mais c'est vraiment rien quoi
ok merci ! je vais essayer de patienter et de faire mon max !
ok merci ! je vais essayer de patienter et de faire mon max !
Vagabond- SS1
- Message n°32
Bah, 3 kg en 6-7 mois, c'est très correct! Faut pas oublier non plus qu'on fait des trucs poids du corps, et que prendre trop de poids trop rapidement diminue les performances. Perso, j'ai pris près de 20 lbs (9 kg) depuis un peu plus d'un an, mais c'est parce que j'avais crevé de faim pendant environ 6 mois, j'avais perdu 10 lbs (4,5 kg) à cause de la faim, déjà que j'étais très sec... Donc techniquement, j'ai juste gagné 10 lbs par rapport à mon poids normal.
- Message n°33
Salut a tous ! Bon voilà je reviens après plusieurs mois d'absence bien que je passe très régulièrement sur le forum ^^
Durant cette période je suis passé à la méthode L. comme de nombreux membres du forum et maintenant je reviens vers le free car mes priorités en terme de musculation ont évolué :
1- force pour figures principalement
2- masse/souplesse/endurance
Je suis cette année en License STAPS donc pas mal de sport je met mon organisation d'en ce moment :
Lundi : Judo avec la fac
Mardi : Foot avec la fac + séance perso
Mercredi : repos
Jeudi : Foot avec la fac + muscu fonte avec la fac
Vendredi : Arts du Cirque avec la fac
Samedi : séance perso
Dimanche repos
Pour le mardi j'applique en fait pour l'instant la méthode L. mais aux anneaux ayant fais l'acquisition d'anneaux il y a peu de temps je pense que c'est un bon moyen de m'y habituer dites moi ce que vous en pensez.
Pour le samedi je travaille les figures et le gainage : en ce moment mes deux objectifs sont le FL et le MU lent en sachant que je fais déjà le MU aux anneaux, à la barre j'y arrive mais avec balancement important.
Il faut aussi que j'arrive à travailler sérieusement mon HS car je ne le tiens presque plus je perd très rapidement l'équilibre
Sinon mes futur objectifs : Flag, Manna, Planche, Iron cross et d'autres ..
Je compte me prendre les ebook de Vass un peu plus tard lordque je me mettrais au travail de la planche et du HS
Voilà si vous avez des suggestions sur des entrainements plus efficace en fonctions de mes objectifs et bien dites moi tout
Sur ce à plus sur les barres !
Durant cette période je suis passé à la méthode L. comme de nombreux membres du forum et maintenant je reviens vers le free car mes priorités en terme de musculation ont évolué :
1- force pour figures principalement
2- masse/souplesse/endurance
Je suis cette année en License STAPS donc pas mal de sport je met mon organisation d'en ce moment :
Lundi : Judo avec la fac
Mardi : Foot avec la fac + séance perso
Mercredi : repos
Jeudi : Foot avec la fac + muscu fonte avec la fac
Vendredi : Arts du Cirque avec la fac
Samedi : séance perso
Dimanche repos
Pour le mardi j'applique en fait pour l'instant la méthode L. mais aux anneaux ayant fais l'acquisition d'anneaux il y a peu de temps je pense que c'est un bon moyen de m'y habituer dites moi ce que vous en pensez.
Pour le samedi je travaille les figures et le gainage : en ce moment mes deux objectifs sont le FL et le MU lent en sachant que je fais déjà le MU aux anneaux, à la barre j'y arrive mais avec balancement important.
Il faut aussi que j'arrive à travailler sérieusement mon HS car je ne le tiens presque plus je perd très rapidement l'équilibre
Sinon mes futur objectifs : Flag, Manna, Planche, Iron cross et d'autres ..
Je compte me prendre les ebook de Vass un peu plus tard lordque je me mettrais au travail de la planche et du HS
Voilà si vous avez des suggestions sur des entrainements plus efficace en fonctions de mes objectifs et bien dites moi tout
Sur ce à plus sur les barres !