par B-Focus Mar 29 Sep 2015 - 19:06
Alors honnêtement, les compléments alimentaires... Je crois pas qu'on en soit trop adepte sur ce forum^^
Ce que je peux t'en dire, c'est que vu ton niveau, je pense que tu peux très largement t'en passer: fait juste gaffe à bien
et à avoir assez de protéines. Le seul intérêt que je peux y voir (je suis pas grand connaisseur), ça serait niveau récupération d'un jour sur l'autre si tu carbures aux séances quotidiennes de 2h, et encore (j'ai tourné tout l'été à 2 ou 3h par jour sans jamais utiliser de compléments et ça allait très bien).
Pour en revenir à la prise de masse, je pense pas que travaillant au poids du corps, ça ait vraiment un sens: la prise de masse, c'est vraiment quand tu fais des séries de 8 à 12 reps avec 1'30 de repos (en règle général), au poids du corps, on peut pas vraiment cibler ce genre de fourchette de répétition, puisque dès qu'on progresse un peu, on en sort, et que le nombre de rep varie selon les exo.
En bref, on peut prendre de la masse au poids du corps, mais pas aussi rapidement qu'en salle, et par conséquent, la prise de masse étant plus lente (et plus "raisonnable"), je pense qu'il n'est jamais nécessaire de prendre des compléments alimentaires au poids du corps (à voir à très haut niveau: c'est sûrement utile pour ceux qui passe leur journée à s'entraîner et qui ont besoin d'un gros apport en nourriture et qui veulent pas
3 poulets par jour).
Après, pour finir sur un commentaire perso: on peut très bien réussir sans complément: mange correctement équilibré, écoute ton corps, et ça devrait suffire.
PS: Je crois avoir lu sur le fofo que Vass le supersayen n'a jamais pris de compléments alimentaires: c'est te dire quel nveau on peut atteindre sans