Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout


3 participants

    Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin)

    Jacklondon
    Jacklondon


    Nombre de messages : 25
    Age : 32
    Date d'inscription : 18/08/2015

    Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin) Empty Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin)

    Message par Jacklondon Mar 18 Aoû 2015 - 14:29

    Bon bon bon,alors j'ai une petite idée de programme et j'aimerais vos avis parce que j'y connais pas grand chose quoi! * y'a une semaine ou mon exo 1 sera traction et l'autre dips*

    Dips
    pompe écarté
    pompe serrer
    Traction
    squat une jambe
    mollet (je cherche un bonne exo si jamais vous en avez)
    Abdo crunch
    Abdo bas

    Ensuite un exo de triceps pour finir ou je passe sous une barre puis j'augmente fur et à mesure

    maintenant la question que je me pose,j'ai suffisamment d'exo ? puis je compte m’entraîner toujours 4 fois dans la semaine ça fait pas trop ? et combien de série/repos je devrais faire,si je dois changer parfois de nombre de serie temps de repos,je sais pas trop.

    Voila un petit programme pour débuter après je souhaite faire mieux,merci d'avance
    avatar
    B-Focus


    Nombre de messages : 291
    Age : 27
    Date d'inscription : 17/05/2015

    Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin) Empty Re: Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin)

    Message par B-Focus Mar 18 Aoû 2015 - 18:53

    Salut, alors d'abord, pour l'exo mollet, tu fais des montées sur pointes de pieds à une jambe, c'est violent clein d\\'oeil

    Pour ton programme, je pense que pour débuter c'est pas mal, tu pourras diversifier plus tard si tu veux, il manque juste les lombaires et je pense (ce n'est qu'un avis perso) que les exo triceps sont inutiles, tu les taffes déjà avec les dips et pompes, niveau organisation dans la semaine, je te conseille pas de faire tout ça en un jour, t'as prévu quoi? (j'ai pas trop compris ce que t'as dit) Tu prévois combien de joour de training par semaine?
    Jacklondon
    Jacklondon


    Nombre de messages : 25
    Age : 32
    Date d'inscription : 18/08/2015

    Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin) Empty Re: Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin)

    Message par Jacklondon Jeu 20 Aoû 2015 - 17:17

    En gros j'avoue que le streetworkout serai à faire dans le long terme/corut terme enfin je dit ça parce que j'arrive pas à mesurer le temps,entre mon idée et ça concrétisation trop de facteur tututut

    mais je me suis dit autant continuer la méthode lafay et avoir une bonne base ensuite je pourrais me consacrer entièrement au street ? qu'en pense tu ? et quel base faut-il question é_é merci en tout cas de ton aide afro

    merci eye fire comme musique dans ta vidéo cool


    c quel son de nouveau celui la ? il me dit trop un truc (4 colonne,premier vidéo,je peux pas encore mettre de lien)
    avatar
    B-Focus


    Nombre de messages : 291
    Age : 27
    Date d'inscription : 17/05/2015

    Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin) Empty Re: Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin)

    Message par B-Focus Jeu 20 Aoû 2015 - 20:01

    A mon avis, la méthode lafay, c'est super pour commencer: ça va te permettre d'avoir une bonne base physique, après, pour savoir quand commencer le freestyle, je sais pas trop quoi te dire: la 'première figure', c'est le muscle up, je l'ai eu quand je faisais 5 séries de 6 tractions avec 2 min de repos pour te donner une idée

    Pour la vidéo, tu parles d'une de celle d'instagram? Je vois pas trop laquelle^^ Je fais quoi dessus?
    Jacklondon
    Jacklondon


    Nombre de messages : 25
    Age : 32
    Date d'inscription : 18/08/2015

    Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin) Empty Re: Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin)

    Message par Jacklondon Ven 21 Aoû 2015 - 3:11

    avec les deux sangles,ou tu te mais en horizontal ^^ tain t'es sérieux pour le muscle up, c vraiment plus technique qu'il ne faut de force alors, traction paume vers l'avant ? j'aimerais bien apprendre ce mouvement,je pense pouvoir le faire vue ce que tu dit alors
    avatar
    B-Focus


    Nombre de messages : 291
    Age : 27
    Date d'inscription : 17/05/2015

    Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin) Empty Re: Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin)

    Message par B-Focus Ven 21 Aoû 2015 - 8:31

    Bah avant de le faire bien propre, tu le fais avec de l'élan, du balancement et en donnant un grand coup de genoux pour la transition, donc ça requiert pas tant de force que ça, après, je commence seulement à l'avoir clean (et encore^^) alors que je l'ai pas clean depuis 6 ou 7 mois

    ça doit être Eye onfire blue fondation
    Jacklondon
    Jacklondon


    Nombre de messages : 25
    Age : 32
    Date d'inscription : 18/08/2015

    Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin) Empty Re: Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin)

    Message par Jacklondon Lun 14 Sep 2015 - 17:28

    yooo bon finalement prepa donc pas le choix,entrainement dehors ^^


    tout les exo en dessous je pense le faire en une semaine, 3x fois par semaine,lundi,mecredi,vendredi,maintenant la question que je me pose,combien de temps de repos et série ? la je fais 1m78 pour 60 kilo, j'aimerais prendre encore 10 kilo ou 15 pas plus,enfin déjà pas mal ^^

    Dips
    pompe écarté
    pompe serrer
    Traction
    squat une jambe
    mollet (je cherche un bonne exo si jamais vous en avez)
    Abdo crunch
    Abdo bas

    pour taff les lombaires je pourrais faire comment ? avec le banc qu'il y'a dehors pour les abdo peut être,pour la variation des exo,pour l'instant je garde cette base,juste les traction je changerai,d'abord supination,après pronation,ensuite prise large ^^
    avatar
    B-Focus


    Nombre de messages : 291
    Age : 27
    Date d'inscription : 17/05/2015

    Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin) Empty Re: Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin)

    Message par B-Focus Lun 14 Sep 2015 - 17:49

    Salut!
    Gros objectif de prise de masse je vois! ça risque de prendre un peu de temps, va falloir que tu manges taquine
    Au niveau du programme, je pense que c'est pas mal, c'est juste un peu beaucoup par jour, t'as intérêt à avoir une bonne récup entre les exo et pas mal de temps à y consacrer^^

    Pour ce qui est des temps de repos, vu que tu veux prendre de la masse, je dirai comme pour les mecs qui font de la fonte: 1'30, après, je dirai de 3 à 6 séries (en essayant de pas viser plus de 20 reps par série, sinon, ça va pas t'aider à grossir),

    Pour les lombaires, tu peux faire des relevés de buste sur un banc (allongé ventre contre le banc), c'est pas mal clein d\\'oeil
    Jacklondon
    Jacklondon


    Nombre de messages : 25
    Age : 32
    Date d'inscription : 18/08/2015

    Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin) Empty Re: Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin)

    Message par Jacklondon Mar 15 Sep 2015 - 15:30

    ok merci gas clein d\\'oeil écoute on va essayer comme ça,voir si je récupère bien,mais je le couplerai avec de la souplesse 3 fois par semaine,ta pas une vidéo pour les lombaires é_é

    bon je vais tenter les 6 série é_é

    thx
    avatar
    B-Focus


    Nombre de messages : 291
    Age : 27
    Date d'inscription : 17/05/2015

    Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin) Empty Re: Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin)

    Message par B-Focus Mar 15 Sep 2015 - 17:53

    En cherchant vite fait dans la bonne section du forum clein d\\'oeil
    http://www.forum-barhitting.com/t566-travail-du-bas-du-dos-lower-back

    Sinon, je pensais à ça(1er exo de la vidéo): https://www.youtube.com/watch?v=reIzodXd4IA

    Le mieux, c'est de varier les exo: t'en prends un ou deux quand tu veux faire les lombaires et hop, le tour est joué!
    Jacklondon
    Jacklondon


    Nombre de messages : 25
    Age : 32
    Date d'inscription : 18/08/2015

    Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin) Empty Re: Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin)

    Message par Jacklondon Mer 16 Sep 2015 - 16:12

    ....bug


    Dernière édition par Jacklondon le Mer 16 Sep 2015 - 18:28, édité 1 fois
    Jacklondon
    Jacklondon


    Nombre de messages : 25
    Age : 32
    Date d'inscription : 18/08/2015

    Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin) Empty Re: Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin)

    Message par Jacklondon Mer 16 Sep 2015 - 18:26

    merci super sympa pour ton aide clein d\\'oeil

    je pense que,pour les jambes 5 série mais 25 seconde de repos sinon je prendrai trop de temps durant ma séance.
    mais en suivant la progression lafay jambe,d'abord squat une jambe en ce tenant et la moitié du mouvement et ainsi de suite....

    et pour les abdomen pareil 6 série 25 second de repos qu'en pense tu ?

    Je vais aussi découper mon programme ainsi,mieux niveau temps,avec la prepa ect

    lundi:haut du corps donc

    Dips,pompe écarté,pompe serrer,traction supination

    mardi bas du corps: F de la méthode lafay,les bond en l'air 25s
    squat une jambe 5 serie, 25s de repos
    Abdo bas et haut 25s

    qu'en pense tu ?

    j'augmenterai jusqu'à 15 répétion après j'essayerai d'augmenter la difficulté des exo,en fonction des possibilité que le parc offre dehors,abdo ça sera chaud quand il pleut u_u mais bon
    avatar
    B-Focus


    Nombre de messages : 291
    Age : 27
    Date d'inscription : 17/05/2015

    Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin) Empty Re: Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin)

    Message par B-Focus Mer 16 Sep 2015 - 20:34

    Pour augmenter la difficulté, il y a toujours la possibilité de faire le mouvement lentement en ajoutant une phase de maintient dans la position "contractée".

    Pour les temps de repos, c'est court, peut-être trop (en fonction de ton objectif: si c'est sécher, c'est niquel), après, ça dépend aussi des gens, franchement, teste et adapte en fonction du ressenti clein d\\'oeil

    PS: on dit abdominaux, abdomen, ça fait bizarre dans ce cas: c'est pas vraiment un muscle^^
    Jacklondon
    Jacklondon


    Nombre de messages : 25
    Age : 32
    Date d'inscription : 18/08/2015

    Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin) Empty Re: Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin)

    Message par Jacklondon Jeu 17 Sep 2015 - 17:35

    ok aha pas faux clein d\\'oeil

    oui je vais garder le standard 1minute 30 mais vue que je commence progressivement 5 rep ça me fait pas beaucoup de ressenti au niveau du corps,sympa en tout cas d'aider,plus tard première figure je tenterai le muscle up,je pense vraiment essayer de faire que du street avec la prepa de toute façon aucun temps pour une salle de sport,en hiver ça sera juste tendu de s’entraîner dehors mais aller ça fera peut-être le mental huhu

    mais mon découpage et good ? si j'ai juste le week end de repos ça va ?


    mais je crois qu'il existe un "gilet lesté" ça pourrais être intéressant si c pas trop cher

    http://www.amazon.fr/Bodyrip-deluxe-Gilet-lest%C3%A9-exercice/dp/B0085KJ4U4/ref=sr_1_18?s=sports&ie=UTF8&qid=1442516572&sr=1-18&keywords=gilet+lest%C3%A9+10+kg

    genre commencer par 10 kilo,puis 20 et 30 le max il me semble


    Dernière édition par Jacklondon le Jeu 17 Sep 2015 - 19:03, édité 1 fois
    avatar
    B-Focus


    Nombre de messages : 291
    Age : 27
    Date d'inscription : 17/05/2015

    Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin) Empty Re: Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin)

    Message par B-Focus Jeu 17 Sep 2015 - 19:03

    Sur le fond, ça va, après, ça reste intense: ça risque d'être dur à tenir au début, et ça, c'est pas juste une question de mental: juste ton corps qui a besoin de plus récupérer quand tu es débutant, à toi de voir si tu tiens et d'adapter ton programme en fonction de ça, quitte à augmenter la fréquence d'entraînement plus tard.

    Pour revenir sur le temps de repos, pour moi, si tu arrives pas à faire des séries de plus de 6 reps sur les exo, ça veut dire que tu travailles en puissance, et qui dit puissance dit besoin de repos entre les séries: dan ce cas, 1'30, c'est un minimum entre chaque série pour pas faire trop de la merde la série suivante
    Jacklondon
    Jacklondon


    Nombre de messages : 25
    Age : 32
    Date d'inscription : 18/08/2015

    Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin) Empty Re: Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin)

    Message par Jacklondon Jeu 17 Sep 2015 - 19:06

    le problème que je me demande,peut être qu'il y'a une solution mais pas trouver

    je finis tout les jours à 17h,le temps de rentré il et 18h,de ce détendre un peu 18h30, si je fais tout d'un coup j'aurais ça risque de me prendre trop de temps je pense.

    enfin mon but et d'avoir au moins 3 séance dans la semaine,pour progresser un minium,et quand je commence à faire 10 répétition je prendrai 2 minute en le faisant de la manière dont tu m'as dit pour augmenter la difficulté
    avatar
    B-Focus


    Nombre de messages : 291
    Age : 27
    Date d'inscription : 17/05/2015

    Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin) Empty Re: Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin)

    Message par B-Focus Jeu 17 Sep 2015 - 20:08

    Bah après, je sais pas ce que tu fais dans la vie, mais dans l'absolu, en admettant que tu foutes rien jusqu'au dîner, tu manges à 19h30, tu te laisses jusqu'à 20h30/21h pour digérer, il te reste une grosse heure et demi d'entraînement en gardant un rythme de vie "normal" (si on excepte que pour 90% des gens, faire du sport plus d'une fois par semaine, c'est pas normal lol )
    yoda_76
    yoda_76


    Nombre de messages : 462
    Age : 49
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin) Empty Re: Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin)

    Message par yoda_76 Ven 18 Sep 2015 - 7:51

    Pas évident de se motiver après le diner....
    avatar
    B-Focus


    Nombre de messages : 291
    Age : 27
    Date d'inscription : 17/05/2015

    Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin) Empty Re: Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin)

    Message par B-Focus Ven 18 Sep 2015 - 14:29

    Bah moi, c'est presque un des moments où je suis le plus chaud (avec le milieu d'aprèm), je me retrouve souvent la tête en bas en train de faire l'équilibre^^
    Après, c'est peut-être pas optimal dans le sens où on mange rien après avant de dormir et où justement, on se réchauffe le corps avant d'aller dormir ce qui risque de retarder le sommeil...

    Mais bon, je pense que pour ce genre de truc, ça dépend vraiment des gens!
    Jacklondon
    Jacklondon


    Nombre de messages : 25
    Age : 32
    Date d'inscription : 18/08/2015

    Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin) Empty Re: Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin)

    Message par Jacklondon Ven 18 Sep 2015 - 17:08

    oh pire ça me fera manger un peu après,mais juste le temps de prendre le rythme de la reprise de cours,ça m'éclate la tronche,j'ai plus d'énergie,c'est dingue aha
    Jacklondon
    Jacklondon


    Nombre de messages : 25
    Age : 32
    Date d'inscription : 18/08/2015

    Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin) Empty Re: Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin)

    Message par Jacklondon Mar 29 Sep 2015 - 16:28

    Yooo,bon bon,je vais bientôt démarrer ma prise de masse enfin,une espèce de prise de masse en fonction de mes moyen et j'aimerais ton avis et aussi je vais te donnée mes perf pour le moment.

    Dips:5x10
    Pompe mains: écarter:5x8
    Pompe serrer: 5x8
    Traction:5x8

    j'ai pas encore commencer jambe à abdo mais je vais démarrer cette semaine,et faire le programme au complet,la je suis en prépa j'ai une petite bourse utile,je compte surtout rajoute un supplément sinon je mange équilibrer midi soir mais y'a le facteur aléatoire é_é je sais que ça va pas être la meilleur des prises de masse mais au moins m'apporter un plus.

    J'ai penser à prendre ça

    https://www.optigura.com/product/jumbo-professional/

    en prendre 1h avant la séance et directement après, tu en pense quoi ? et vraiment la peine d'en prendre tout les jours ou juste quand j'ai ma séance donc 3 fois dans la semaine puis le dosage je sais pas,il demande peut-être trop,pour résumer je fais 1m78 59 kilo

    en gros je tournerai grâce à ça à 5 repas,petit déjeuner gros bol de céréale divers avec flocon d'avoine + banane pas top mais je peut pour le moment pas faire mieux.

    Je pense suivre ces conseille donc deux fois 40 gr tout les jours mais je sais pas quand le placer,enfin le mieux,ou deux fois 80g bon en reviens au 160g

    Et aussi,pour voir son évolution de prise de masse,se peser une fois par semaine ou mois ? le matin ventre vide c'est le mieux non ?
    avatar
    B-Focus


    Nombre de messages : 291
    Age : 27
    Date d'inscription : 17/05/2015

    Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin) Empty Re: Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin)

    Message par B-Focus Mar 29 Sep 2015 - 19:06

    Alors honnêtement, les compléments alimentaires... Je crois pas qu'on en soit trop adepte sur ce forum^^
    Ce que je peux t'en dire, c'est que vu ton niveau, je pense que tu peux très largement t'en passer: fait juste gaffe à bien manger et à avoir assez de protéines. Le seul intérêt que je peux y voir (je suis pas grand connaisseur), ça serait niveau récupération d'un jour sur l'autre si tu carbures aux séances quotidiennes de 2h, et encore (j'ai tourné tout l'été à 2 ou 3h par jour sans jamais utiliser de compléments et ça allait très bien).

    Pour en revenir à la prise de masse, je pense pas que travaillant au poids du corps, ça ait vraiment un sens: la prise de masse, c'est vraiment quand tu fais des séries de 8 à 12 reps avec 1'30 de repos (en règle général), au poids du corps, on peut pas vraiment cibler ce genre de fourchette de répétition, puisque dès qu'on progresse un peu, on en sort, et que le nombre de rep varie selon les exo.
    En bref, on peut prendre de la masse au poids du corps, mais pas aussi rapidement qu'en salle, et par conséquent, la prise de masse étant plus lente (et plus "raisonnable"), je pense qu'il n'est jamais nécessaire de prendre des compléments alimentaires au poids du corps (à voir à très haut niveau: c'est sûrement utile pour ceux qui passe leur journée à s'entraîner et qui ont besoin d'un gros apport en nourriture et qui veulent pas manger 3 poulets par jour).

    Après, pour finir sur un commentaire perso: on peut très bien réussir sans complément: mange correctement équilibré, écoute ton corps, et ça devrait suffire.

    PS: Je crois avoir lu sur le fofo que Vass le supersayen n'a jamais pris de compléments alimentaires: c'est te dire quel nveau on peut atteindre sans clein d\\'oeil
    yoda_76
    yoda_76


    Nombre de messages : 462
    Age : 49
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin) Empty Re: Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin)

    Message par yoda_76 Mer 30 Sep 2015 - 7:24

    Salut Jacklondon


    Effectivement la prise de masse n'est pas forcément le meilleur moyen de progresser en SW. De manière générale sur les figures au poids de corps, le poids est ton ennemi avec la gravité... Et effectivement pas trop adepte des compléments

    Ceci étant dit chacun ses objectifs en terme de perf, esthétisme...

    Concernant les compléments alimentaire je te conseillerai le site https://www.nutrimuscle.com/ pour la traçabilité des produits utilisés. Bp de compléments aujourd'hui sont issus de produits bien pourrave à la base. La santé reste une priorité principale.

    Après par ordre de priorité pour la prise de masse :
    - Isolats de Whey
    - BCCA
    Jacklondon
    Jacklondon


    Nombre de messages : 25
    Age : 32
    Date d'inscription : 18/08/2015

    Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin) Empty Re: Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin)

    Message par Jacklondon Mer 30 Sep 2015 - 13:30

    merci à vous,mais j'ai pas trop le choix,pas le temps de manger sérieux ! la prépa prend du temps enfin je pourrais même pas préparer ma diét chez moi,parent trop casse tête ^^

    Et je compte pas en prendre en masse non plus mais juste un petit coup de pouce,en prenant peut de gr.

    Yoda tu me déconseillerai jumbo ?
    après mon objectif vise les perf et l'esthétique é_é l'argent du beurre et le beurre..... content
    si ta des conseille sur un bon complément pour une prise de masse j'écoute ta sagesse ! car je suis un "inculte" dans ce domaine la,après je souhaite progresser en sw mais d'abord prendre du poids et me stabiliser à 70/75 kilo

    https://www.nutrimuscle.com/produits/MM5-Musclemasse-5/12/V#description ?

    vraiment sympa le site,y'a moyen que j'en apprenne pas mal dessus quand j'aurais compris certaine chose,et il à l'air d'être plus "sécurisant" que les autres donc gros point,avec la description,utilisation ect donc toujours utile.

    Focus,une fois que j'atteint 12 rep j'avais eu l'idée d'essayer de trouver des variantes plus difficile,je prendrais une photo du parc ou je m’entraîne clein d\\'oeil
    yoda_76
    yoda_76


    Nombre de messages : 462
    Age : 49
    Date d'inscription : 20/04/2012

    Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin) Empty Re: Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin)

    Message par yoda_76 Mer 30 Sep 2015 - 13:41

    Pour les BCCA pas en gélules car on sait jamais ce qu'il y a dans la gélatine (...) :
    https://www.nutrimuscle.com/produits/BC-BCAA-Constructeurs/

    Pour la WHey :
    https://www.nutrimuscle.com/produits/ISO-Isolat-de-whey-bio-actif/

    Je redis que je n'en prends jamais, je me base sur ce que j'ai pu glaner comme infos et avis utilisateurs dans d'autres forums que je considère comme safe...

    Contenu sponsorisé


    Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin) Empty Re: Question d'un débutant Sayen - 1 (krillin)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 0:53