Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Forum Street Workout France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment : -30%
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go ...
Voir le deal
699 €

2 participants

    Débutant

    cassiopee86
    cassiopee86


    Nombre de messages : 18
    Age : 50
    Date d'inscription : 06/01/2013

    Débutant Empty Débutant

    Message par cassiopee86 Dim 20 Juil 2014 - 7:20

    Bonjour à tous,

    Présentation rapide: Inscrit sur le forum depuis plus d'un an mais sans avoir vraiment attaqué sérieusement le SW. Je vis prêt de Poitiers (D'ailleurs si des personnes vivent dans le coin, des trainings à plusieurs m'intéressent), 40 ans (Qui a dit qu'à cet âge là on est foutu  souriant ), pratiquant de la méthode lafay depuis 3 ans (avec une année d'arrêt).

    J'ai découvert le street workout en visionnant différente vidéo sur you tube, en l'occurrence celles des Bar Brothers.

    Je suis très motivé, ne rien lâcher, j'ai vraiment l'envie de me lancer à 300% dans ce sport.

    J'ai trouvé une routine qui me semblent intéressante pour mon niveau ou rester sur du lafay, vos avis ?:

    Mes questions sont les suivantes :

    1/ Pour cette routine, je vais avoir des difficultés sur la partie des traction à savoir sur les exercices suivants les muscles-up (Par quoi je pourrais les remplacer ? ou comment réussir à les faire ?) , les side to sides pullups même chose que pour les muscles - up , head bangers idem.

    2/ Routine 1 lundi, routine 2 mardi, routine 3 mercredi, routine 4 jeudi, routine 5 vendredi. Est - ce que le samedi on peut repartir sur la routine 1 et ainsi de suite ou faut - il deux jours de repos nécessairement ?

    3/J'ai lu qu'il faut changer de routine toutes les 3 semaines pour que les muscles soient surpris, est - ce exact ? Ou dois je rester sur une routine et augmenter le nombre de reps et de séries de semaine en semaine ?

    4/ Les abdos + gainage ne sont - ils pas à travailler à chaque séance ?

    5/Etirements et souplesse idem ?

    6/ Pour ce qui est de l'entrainement aux figures ? A quel moment s'y entrainer ? Pour le moment, je ne pratique que des choses simples à savoir les L-SIT, HANDSTAND PUSH UP.Par quoi faut - il commencer ?

    7/ Mes objectifs sont comme beaucoup prendre un peu de volume, ou encore d'être un peu plus dessiné; et surtout réaliser le drapeau, la planche et le front lever. Est - ce réalisable en une année ?

    8/ Niveau nutrition, des conseils ?

    Quels sont vos conseils pour bien débuter ?

    Merci par avance pour vos réponses, j'espère que ce n'est pas trop rébarbatif comme questions pour vous.

    Sportivement.
    ludovic91700
    ludovic91700


    Nombre de messages : 38
    Age : 35
    Date d'inscription : 27/01/2014

    Débutant Empty Re: Débutant

    Message par ludovic91700 Lun 21 Juil 2014 - 14:24

    salut a toi et bienvenu, je vais essayer de répondre à tes questions, mais c'est ma vision des choses donc à ne pas prendre au pied de la lettre

    1/ Pour cette routine, je vais avoir des difficultés sur la partie des traction à savoir sur les exercices suivants les muscles-up (Par quoi je pourrais les remplacer ? ou comment réussir à les faire ?) , les side to sides pullups même chose que pour les muscles - up , head bangers idem.

    de quelle routine sagit-il? pour les tractions quand tu n'y arrives plus fait les en excentrique, saute pour etre en position haute et retient la descente, pour les muscle up il faut déja pouvoir faire une 10aine de tractions propres et une 20 aine de dips, aprés il faut essayer de faire des tractions de plus en plus haut, jusqu'au moment ou tu arrives à passer tes pecs au dessus et pouvoir te retrouver en position pour faire un dips.

    2/ Routine 1 lundi, routine 2 mardi, routine 3 mercredi, routine 4 jeudi, routine 5 vendredi. Est - ce que le samedi on peut repartir sur la routine 1 et ainsi de suite ou faut - il deux jours de repos nécessairement ?

    tout dépend des routines que tu veux faire, le mieux est d'avoir 2 jours de repos avant de retravailler un meme groupe musculaire, donc si tu fait : routine 1 pec, routine 2 dos, routine 3 jambes, et ainsi de suite comme ça tu fais 6 séances par semaine et un jour de repos

    3/J'ai lu qu'il faut changer de routine toutes les 3 semaines pour que les muscles soient surpris, est - ce exact ? Ou dois je rester sur une routine et augmenter le nombre de reps et de séries de semaine en semaine ?

    il est vrai que pour prendre du volume il faut changer de programme toute les 3 à 6 semaines, aprés tu peux simplement changer l'ordre des exos ou la durée de repos, ou sinon changer completement à toi de choisir.

    4/ Les abdos + gainage ne sont - ils pas à travailler à chaque séance ?

    pour les abdos sont des muscles comme les autres, si tu les travail vraiment accorde leur du repos aussi.

    5/Etirements et souplesse idem ?

    pour les étirements je te conseil de les faire aprés chaque séance, ça vaut aussi pour l'échauffement.

    6/ Pour ce qui est de l'entrainement aux figures ? A quel moment s'y entrainer ? Pour le moment, je ne pratique que des choses simples à savoir les L-SIT, HANDSTAND PUSH UP.Par quoi faut - il commencer ?

    les figures prenent pas mal d'energie, du coup le mieux si c'est la que tu veux progresser en priorité c'est de les faire apres l'échauffement.

    7/ Mes objectifs sont comme beaucoup prendre un peu de volume, ou encore d'être un peu plus dessiné; et surtout réaliser le drapeau, la planche et le front lever. Est - ce réalisable en une année ?

    un peu de volume et etre plus dessiné c'est largement faisable en 1 ans, pour les figures comme la planche je ne sais pas, pour moi ça fait environ 4 mois et je suis toujours sur la truck planche, par contre en front lever sa progresse plus vite.

    8/ Niveau nutrition, des conseils ?

    manger sain et équilibré, quel est ton régime alimentaire en se moment?

    désolé pour les fautes d'orthographes
    cassiopee86
    cassiopee86


    Nombre de messages : 18
    Age : 50
    Date d'inscription : 06/01/2013

    Débutant Empty Re: Débutant

    Message par cassiopee86 Lun 21 Juil 2014 - 21:08

    Bonsoir,

    Je te remercie d'avoir pris un peu de ton temps pour me répondre.

    1/ Les routines que j'évoque sont celles de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=jLCTPFSSUhM . Qu'en penses - tu ? Mon soucis c'est la routine proposée dans cette vidéo en partie 4 pour les tractions. Je vais faire ce que tu m'expliques pour le muscle up. On verra ce que ça donne content au bout de quelques temps.
    Pour les tractions en supination (mains vers l'intérieur) j'ai pas de soucis, j'en fait 25, 30 voir plus dans les bons jours. Pour la pronation, c'est un peu plus dur , j'y travaille, et je pense que ma difficulté vient de là pour le muscle up. Les dips aucun soucis non plus.

    2/3/4/5/ Merci j'ai les réponses content  cool .

    6/ Combien de temps accorder à l'entrainement des figures après échauffement et avant routine ? On travail une seul figure jusqu'à la réussite complète de celle - ci ? le week - end quand il n'y pas de routine ce n'est pas mieux ?

    8/ Mon régime est celui du livre jaune de la méthode lafay. ça ressemble à ce qui se fait pour la musculation classique je pense. Environ 3000 Cal/jour.

    Pas de soucis pour les fautes content , ça m'arrive aussi content .

    Merci à toi.
    Je prends d'autres conseils, ils sont tous bienvenue content .

    Contenu sponsorisé


    Débutant Empty Re: Débutant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 8 Sep 2024 - 0:52