par zackbarbar Ven 13 Sep 2013 - 20:28
T'es plus avancé que moi en ce qui concerne les HS, la planche et l'adv tuck FL donc je pense que le back lever tu peux l'avoir facile ! Faut juste que t'ai de bonnes sensations sur l'exo, entraines-toi à tenir en position relachée (fin de position après la galipette, je sais pas comment l'expliquer autrement
) et aussi pour augmenter petit à petit la tension je te conseille de te mettre les pieds en l'air à la barre (position verticale, à l'envers) et de baisser ton corps bien gainé progressivement pour arriver en position de back lever. Aussi c'est le bas du dos et les triceps qui sont principalement sollicités donc entraine ton bas du dos.
D'ailleurs si t'as quelques astuces à me filer pour la planche car je suis bloqué depuis pas mal de temps à la tuck planche (frog, jambes collées au coude), je suis passé de 5sec à 30sec mais impossible de relever mes jambes ne serait-ce qu'un peu, j'ai pratique les pseudo push ups en régulièrement depuis 1 mois mais pas d'évolution ...
Bonne idée pour la serviette j'ai essayé à l'instant c'est dévastateur pour la poigne, j'ai bien compris en quoi ça peut aider pour les tractions lestées vu qu'il faut tenir très fort la barre. Merci BZR !
Pour le lest j'utilise mon petit frère et ma petite sœur qui pèsent respectivement 25 et 50kg, ça aide bien haha