Forum Street Workout France

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Salut cher invité , hésites pas à t'inscrire si tu veux accéder à plus de contenu : tel que des tutoriaux pour les figures ( planche ,muscle up , human flag ...) , des programmes d'entraînement...... et encore plus.

A bientôt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum dédié à la communauté française de street workout

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

3 participants

Besoin de renseignement pour me faire un programme .

gael.vignanelli
    gael.vignanelli

Besoin de renseignement pour me faire un programme .  Empty Besoin de renseignement pour me faire un programme .

Message par gael.vignanelli Sam 24 Aoû 2013 - 14:26

Salut à tous , je suis nouveau dans le monde du street et je dois avouer que je suis un peu perdu .Je fais du sport tout les jours à base de pompes, tractions , abdos gainage en alternant traction et pompes un jour sur deux . Le week end repos . J'ajoute aussi deux footing le matin deux jour dans la semaine . Je mesure 1 m 86 pour 85 kg

Ces derniers temps mon programme était basé sur les sites " objectifs 100 pompes" ou "objectif 100 tractions "
    Je suis à 20 tractions max et environ 60 pompes ( tout dépend de la forme ) Les dips je ne sais pas j'en faisais pas ... C'est d'ailleurs pour ça que j'aimerais bien me faire un vrai programme bien structuré ...

Mes questions sont les suivantes :
    Les routines c'est quoi ?
    Sont-elle comprise en plus dans une séance ou elles sont une séance à part entière ?
    Les exos pour les figures sont à faire sur un jour spécifique ou pendant une séance ?

Je me suis fait un plan d'entrainement , si j'ai bien compris sa devrait donner un truc comme ça :

Lundi :

20 pompes classiques
    20 pompes diamants
    20 pompes écartées
    20 pompes claquées
    20 pompes Hindu

4 X 10 dips .

abdos

20 crunchs.
    20 obliques.
    20 relevé de jambes.
    20 "Pédalo"

Gainage divers et varié

Mardi :

10 tractions prise serrées
    10 tractions prise normale
    10 tractions écartées.
    8 biceps serrés
    8 biceps normal
    8 biceps écartés

Abdos : Pareil que lundi

Jeudi : Super Saiyen 1

Vendredi : repos

Samedi : Entrainement figures

Dimanche :Repos

Est ce que ce plan convient'il au street workout?
    Torak
    Torak

Besoin de renseignement pour me faire un programme .  Empty Re: Besoin de renseignement pour me faire un programme .

Message par Torak Dim 25 Aoû 2013 - 7:57

Oui c'est pas mal pour commencer mais après tout dépend de tes objectifs.
    Force pure? Figures? Endurance?
    gael.vignanelli
    gael.vignanelli

Besoin de renseignement pour me faire un programme .  Empty Re: Besoin de renseignement pour me faire un programme .

Message par gael.vignanelli Dim 25 Aoû 2013 - 8:24

D'accord , j'aimerais trouver un juste milieu entre la force et l'endurance , pour finir par réaliser des figures salive 
    Shintai
    Shintai

Message par Shintai Dim 25 Aoû 2013 - 9:56

Si ton objectif est de réaliser des figures il faut que t'oriente ton entrainement vers de la force pure. Peu de reps ( 1 à 3) et bcp de temps de repos.
    Et surtout n'oublie pas le bas du dos !!
    Tchô :D
    gael.vignanelli
    gael.vignanelli

Message par gael.vignanelli Dim 25 Aoû 2013 - 10:12

Si je m'oriente vers la force pure , je ne prendrais plus en masse non ? De plus je ne m’entraîne pas avec la fonte , je n'aime pas ça sa me gonfle de lever des poids pendant deux heures , je m'éclate tellement plus avec le poids de corps !

Exercice pour le bas du dos comme ? Sa se fait sans appareils ?
    Shintai
    Shintai

Message par Shintai Dim 25 Aoû 2013 - 16:37

Non effectivement si tu travail uniquement en force tu ne prendras presque pas de masse voir pas du tout car tu agis sur le système nerveux central et tu ne recruteras pas fibres.
    Sinon tu peux alterner le travail pour la force max et le travail pour la masse, c'est le meilleur combo qui existe !! taquine regarde, lis cet article super intéressant: http://www.sportiform.com/la_force_et_la_masse_musculaire.html

Tiens voila 2 vidéos qui expliquent comment se muscler le bas du dos:
    - https://www.youtube.com/watch?v=u0Vlu4T2Hik
    https://www.youtube.com/watch?v=oMC4qSWYSE4

Bonne soirée!!
    gael.vignanelli
    gael.vignanelli

Message par gael.vignanelli Dim 25 Aoû 2013 - 17:24

Merci pour le lien , en effet il est super intéressant cet article , pas très difficile à comprendre et clair .
    Donc pour prendre en force dans tout les cas il n'y a pas d'autre choix que d'aller en salle c'est bien ça ?

Pour l'instant je vais me contenter de faire le programme que j'ai mis pendant 1 mois , suivant comment ça se passe et le ressentit je verrais vers quoi j'oriente le prochain .

J'ai encore une question , est ce que c'est possible par exemple tout les matin en se levant de faire quelque exo de gainage spécifique à ce de la planche par exemple ? En plus des séance de la semaine ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 16:19