Je suis un "nouveau" dans cette discipline qu'est le "street workout" (arrêtez-moi si je dis une connerie) mais j'ai déjà touché un peu à la musculation.
- J'ai essayé en salle durant un trimestre : c'était pour tester, les sensations sont intéressantes et bien ciblées, une congestion importante, etc... mais je n'aime pas du tout l'esprit qui y règne. Tout le monde se regarde, s'observe durant les exercices, du commérage à outrance et j'en passe. Conclusion, non merci.
- J'ai essayé la méthode Lafay plusieurs mois : plus accessible étant donné qu'on ne doit rien acheter, plus difficile à mon sens car on fait travailler vraiment tout le corps (tout est relatif) à presque chaque exercice mais c'est trop répétitif à mon goût et je crois que ce n'est pas pour moi car une fois le niveau 4 atteint avec, pourtant, les objectifs demandés dans son bouquin, au niveau 5 j'en chie et au niveau 6 du coup je suis un peu largué. J'étais alors reparti de 0, en y allant tout doucement (au lieu d'ajouter une répétition sur chaque exercice chaque jour, je le faisais chaque semaine), et... ça me gonfle, j'ai plus envie. Qui plus est, cet Olivier Lafay n'est absolument PAS présent auprès de sa communauté, c'est un véritable fantôme qui amasse son or dans son coin d'ombre. Conclusion, au revoir Mr Lafesse.
Puis j'ai découvert cette nouvelle tendance qui est le Street Workout récemment. Enfin, je connaissais le principe sans le vouloir depuis quelques années déjà avec les vidéos de Hannibal King (de mémoire) qui ont certainement dû faire le tour du monde et qui m'avaient fait halluciner. Bref, je me suis alors dit que j'allais essayer, le principe des routines / cycles est intéressant et il est possible de travailler un groupe musculaire tel ou tel jour, ce qui permet de varier (grand merci !).
J'ai fait des recherches, et suis tombé sur MadBarz (en espérant de pas me montrer déplacé en parlant de ce site) sur lequel il y a beaucoup de routines avec les temps de repos et tout, vraiment bien pour commencer, voire plus. J'ai essayé quelques routines, mon niveau se situe entre "beginner" et "medium". Mais du coup j'ai pas mal de questions sur cette nouvelle (pour moi) discipline.
- Puis-je me construire un programme à partir des routines (niveau "beginner") du site MadBarz ? Si oui, pouvez-vous m'y aider ?
- Faites-vous une seule routine par jour uniquement ?
- Mon objectif est clairement la prise de masse, est-ce adapté ? Je ne désire pas ressembler à un buffle, mais dans les 75kg sec pour 1m67 et je serai déjà très satisfait.
- Voici mon alimentation :
.matin => 4 oeufs (2 entiers, 2 blancs) + un bol de céréales (flocons d'avoines) + une banane
.midi => 100gr de pâtes complètes + 1 steack
.collation => un sandwich au pain complet de blanc de poulet (100gr) + 1 banane
.soir => idem que le midi
.avant coucher => 200gr de fromage blanc
Est-ce suffisant ?
- Quand pensez-vous être le meilleur moment de la journée pour faire sa séance ?
- J'ai acheté un gainer (Jumbo pro de chez Scitec), oui c'est pas indispensable mais c'est pratique. Quand en prendre dans l'idéal ?
Je pose volontairement des questions auxquelles j'ai déjà la réponse pour la fonte et la méthode Lafay, mais comme je veux repartir sur tout autre chose, je me dis que certaines choses doivent certainement changer...
Voilà, en espérant que vous avez eu le courage de tout lire et recevoir un peu d'aide pour pouvoir me lancer dans les meilleures conditions qui soient dans le Street Workout !
Merci d'avance
PS : non les figures ne m'intéressent pas. Comme j'ai dit, seule la prise de masse m'intéresse, je faisais 55kg avant, j'en fait 72kg aujourd'hui (pas sec) et je désire continuer et surtout approfondir par la suite afin de tailler un maximum une fois mon objectif en terme de poids atteint.